Aller au contenu

Photo

Battleship - Peter Berg (2012)

• Please log in to reply
394 réponses sur ce sujet

#361 Ted Dekon*

Ted Dekon*
  • Guests

Posté 13 May 2012 - 14:54 PM

J'ai un truc à dire à propos de ce film d'invasion alien :
--vivement Prometheus classé R--
Heureusement ya de beaux cgi et quelques bonnes nouvelles idées/scènes
dans un cut actioner dc vain.

#362 Mater Suspiriorum

Mater Suspiriorum

Ghoulies

• Members
  • 119 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 May 2012 - 21:06 PM

Déjà 250 millions de recettes et ça ne sort en Amérique que vendredi prochain!

Image IPB

#363 Mad Mat

Mad Mat

Gremlins

• Members
  • 1236 Messages :

Posté 20 May 2012 - 19:23 PM

A peine 25 300 000 € de recettes pour le premier week-end d'exploitation aux States. Des têtes vont tomber chez Universal...
Image IPB

#364 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 9897 Messages :

Posté 20 May 2012 - 19:34 PM

A peine 25 300 000 € de recettes pour le premier week-end d'exploitation aux States. Des têtes vont tomber chez Universal...

Si ils pouvaient faire tomber celle de Bay ... :ninja:
Image IPB

#365 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 20 May 2012 - 19:45 PM

Ca sert à rien de sortir du gros blockbuster tous les 15 jours.
A un moment donné, les gens choisissent et tranchent.

Si ça peut permettre à Peter Berg de revenir à des productions un poil plus modeste, ce serait pas plus mal.
Je crois que c'est fini pour Taylor Kitsch, dommage j'aimais bien ce gars là.

#366 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22658 Messages :

Posté 20 May 2012 - 19:55 PM

Il lui reste le Oliver Stone pour se racheter une dernière fois...

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#367 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 20 May 2012 - 20:01 PM

En même temps c'était à prévoir le flop au US vu la date choisit.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#368 deadstar44

deadstar44

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 20 May 2012 - 20:20 PM

Bah ils ne pensaient pas surtout qu'Avengers serait un tel raz de marée qui engloutirait toute concurrence sur son passage et son sillage bien après sa sortie. Ils ont dû se l'intercaler là pour ne pas entrer en concurrence directe avec le film de Whedon et MIB3.(qui lui profitera du Memorial Day aux States).

243338banner.jpg

#369 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 20 May 2012 - 20:24 PM

Bah ils ne pensaient pas surtout qu'Avengers serait un tel raz de marée qui engloutirait toute concurrence sur son passage et son sillage bien après sa sortie. Ils ont dû se l'intercaler là pour ne pas entrer en concurrence directe avec le film de Whedon et MIB3.(qui lui profitera du Memorial Day aux States).

Mouais.. Avengers je pense vraiment pas qu'ils prédisaient un flop (mais pas un aussi gros succès oui c'est vrai). Entre Avengers et MIB à une semaine d'intervalle c'est chaud.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#370 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 20 May 2012 - 20:34 PM

Le film se paie une mauvaise réputation quand même, ça n'a pas aidé.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#371 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 20 May 2012 - 20:36 PM

Le fait que le film soit mauvais n'a pas du aider non plus :mrgreen:

#372 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7492 Messages :

Posté 20 May 2012 - 20:44 PM

Ca leur apprendra peut-être à ne pas faire des blockbusters qui coûtent +200 M$ de budget. Surtout pour ce qui semble n'être qu'une copie des Transformers, en plus d'être l'adaptation (hum) d'un jeu de plateau. Nan mais sérieux ... J'ai pas vu le film, il est peut-être sympa, mais miser 200 patates là-dessus me paraissait risqué.
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#373 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8732 Messages :

Posté 20 May 2012 - 21:06 PM

C'était vraiment Horse Neon N ? (je comprends mieux pourquoi j'ai ri avec ce sentiment sous-jacent de familiarité et de déjà-lu)

(Quelle expérience proustienne !)

Du coup j'écoute Thunderstruck à fond.

PLISSKEN-Interforum3.jpg
Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#374 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15508 Messages :

Posté 20 May 2012 - 21:12 PM

Je comprends pas pourquoi un film marcherait moins si un autre plus gros truc sortait à la même date. J'veux dire, ok les gens iront voir le gros truc, mais ça ne les empêche pas de voir l'autre "petit" film après, genre le lendemain si t'aime le ciné et que t'as des sous, ou même 2/3 semaines plus tard.
Image IPB

#375 Mater Suspiriorum

Mater Suspiriorum

Ghoulies

• Members
  • 119 Messages :

Posté 21 May 2012 - 05:04 AM

Je comprends pas pourquoi un film marcherait moins si un autre plus gros truc sortait à la même date. J'veux dire, ok les gens iront voir le gros truc, mais ça ne les empêche pas de voir l'autre "petit" film après, genre le lendemain si t'aime le ciné et que t'as des sous, ou même 2/3 semaines plus tard.

Bah l'idée c'est que lorsque la famille banlieusarde américaine moyenne fait une sortie cinéma avec toute sa marmaille, ça lui revient à 80$ à force d'investir dans les boissons gazeuses et le maïs soufflé hors de prix.

Alors elle ne choisit pas son film à la légère, non.

Certaines interventions dans les posts précédents encerclent à mon avis le problème: Quand un blockbuster d'été se met à fracasser des records, il bouffe nécessairement des parts à ses congénères puisqu'un ou deux de ces mastodontes sortent dans les salles chaque week-end.

Ainsi, Dark Shadows et Battleship ont souffert du fait qu'Avengers ne soit pas banal et oubliable. S'il l'avait été, tout le monde serait rentré dans ses frais et tout aurait été bien qui aurait bien fini. Il est désormais impossible pour ces 2 films d'espérer se rentabiliser à moyen terme puisque le courant des sorties d'été va bientôt les envoyer valser dans les tréfonds vaseux du fleuve aux blockbusters.

MIB 3 risque sans doute d'avoir plus de chance.

Image IPB

#376 Dr Jones

Dr Jones

Leprechaun

• Members
  • 881 Messages :

Posté 21 May 2012 - 10:14 AM

Je pense moi aussi que la date de sortie était très mal choisie, aux US en tout cas puisqu'à l'international le film est sorti il y a 2-3 semaines et a eu le temps de rapporter 200 M$. Ca limite un peu les dégâts mais c'est clair qu'Universal ne rentrera pas dans ses frais. Etant donné le nombre de films hors de prix qui ont bu la tasse ( ^_^ ) ces derniers temps (Hugo Cabret, John Carter et maintenant Battleship) je pense qu'on devrait assister à une baisse des budgets, ou au moins à une réduction de la cadence de sortie...La demande n'est tout simplement pas suffisante pour rentabiliser un film à 200 millions toutes les semaines.
Dommage parce que le film est très sympa, tout comme sa vedette.

#377 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21002 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 04 August 2012 - 22:19 PM

Pas aimé. J'ai trouvé ça laborieux (dès le début, entre la vidéo youtube, et tout le monde qui cabotine, ça donne le ton d'une mise en place interminable et sans intéret, qui dure près de 30 minutes), le lead est en carton-pâte (désolé, mais ici comme dans John Carter, Kitsch n'a pas une once du charisme nécessaire pour porter un long-métrage sur ses épaules), c'est maladroit et über cliché dans l'écriture, les persos secondaires sont quelconques, et il y a tellement de digressions que, sorti du dernier tiers du film, on est franchement dans du sous-Bay sans un centième du fun ou de la décomplexion. Et la musique creuse de Jablonsky, qui ne se fatigue pas et reprend le Narnia de son ex-collègue en en changeant trois notes, n'aide pas.

2/6 pour les sfx (même si la tech des aliens fait franchement primitive et bancale, comparée à leurs moyens de transport interstellaires).

# Halloween Oktorrorfest 2014 : deux mois, plus de 150 films d'horreur passés en revue sur le blog de Lurdo ! Prochaine étape : Noël ! #

#378 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14435 Messages :

Posté 04 August 2012 - 23:08 PM

Eh oui, encore un bel exemple de manque de cohérence scénaristique, à se demander si les mecs qui écrivent/pensent les scénarios de ce genre films réalisent ce qu'implique un tel sujet...

Je me retrouve dans le post de Lurdo, j'ai trouvé ça poussif et cliché, pas efficace pour un sou.
(Et Rihanna devrait vite retourner tortiller ses fesses dans des clips au lieu de vouloir se la jouer Cuba Gooding Junior dans Pearl Harbor)

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#379 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4411 Messages :

Posté 05 August 2012 - 11:31 AM

Au début tu te dis "yeah" c'est bien gol, plutôt bien rythmé malgré les digressions wtf avec une bonne énergie (le plan ou les cuirassés fendent la mer sur du AC/DC promet de bonnes décharges d'adrénaline) puis après ça se gâte, plus tu avances et plus tu t'en fous, c'est assez moche, super longuet et malgré les éclats wtf le film sombre dans l'oublie pendant le visionnage. Y a la gestion du rythme catastrophique inhérent au blockbuster 2.0 passé la première heure puis entre ça et Avengers j'en suis venu à un stade ou je me dis que tu peux faire péter la terre entière en CGI sans provoquer une seule émotion dans la caboche du spectateur (émotion genre "woaw"), et ça on ne peux pas l'enlever à Bay, ses scènes d'action sont un minimum physique (elle est loin l'époque ou le trailer d'ID 4 nous en foutais plein la vue avec toutes ses maquettes qui pètent...je parle pas du film hein, je parle surtout du type de destruction massive qui te fait faire "woaw").
Puis qu'est ce que c'est moche pour un film à 200 bâtons, des designs des aliens qui m'a renvoyé à Arthur et les Minimoys à la photo grisâtre pour masquer les incrustes avec chaque plans bourré de flairs rajoutés en post-prod (et le combat contre le paraplégique :mellow: ) , bref j'ai trouvé ça limite.

1/6

:fuck:

#380 Napoleon_Wilson

Napoleon_Wilson

Je consulte un psy

• Members
  • 7155 Messages :

Posté 05 August 2012 - 18:42 PM

du sous transformers, c'est a dire encore plus mauvais.
1 point pour les sfx,coté scenario et réalisation c'est zero. Des dialogues et des situations digne des sitcom.
Rihana n'arrange rien a tout ça, au contraire.
franchement avec 220 000 000 de budget il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
1/6

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)