Aller au contenu

Photo

Battleship - Peter Berg (2012)

• Please log in to reply
394 réponses sur ce sujet

#341 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4407 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 April 2012 - 18:30 PM

Il y'a quand même une réflexion très intéressante dans le post de Mr. Néon. J'avoue que ça m'a fait réfléchir sur le rapport entre le cinéma et les autres arts. Mais je préfère me taire face à l'autorité et au charisme naturel du modérateur.
Image IPB
'Everywhere I go. Blues is all around'

#342 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19621 Messages :

Posté 23 April 2012 - 18:39 PM

Nan mais simidor, bien que je sois d'accord en partie avec ce que vient de dire Horse (car c'est bien de lui dont il s'agit, ne nous voilons pas la face), ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Amicalement.

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#343 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3139 Messages :
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 23 April 2012 - 18:56 PM

Nan mais simidor, bien que je sois d'accord en partie avec ce que vient de dire Horse (car c'est bien de lui dont il s'agit, ne nous voilons pas la face), ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Amicalement.

Horse Onzède :o

Spoiler

Mark his words

#344 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15695 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 April 2012 - 19:06 PM

Image IPB
Ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche

871921bicotbicot.jpg

#345 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19621 Messages :

Posté 23 April 2012 - 19:07 PM

Spoiler

Tu enlèves les attaques personnelles et tout le reste est bon.

@Dirty: Je montre du doigt si je veux et je peux même le mettre où je veux. Alors gaffe...

#346 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4407 Messages :

Posté 23 April 2012 - 19:07 PM

Amicalement.

Il n'y a pas de problème, mais j'ai peur qu'en retirant la couche, je ne puisse pas stopper les fuites.

Amicalement.
Image IPB

#347 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3139 Messages :
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 23 April 2012 - 19:09 PM

Spoiler

Tu enlèves les attaques personnelles et tout le reste est bon.

J'aurais parié pile l'inverse :(
Je retire mon vote à ton avatar.

Mark his words

#348 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15695 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 April 2012 - 19:09 PM

Image IPB
Tu enlèves les attaques personnelles

871921bicotbicot.jpg

#349 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19621 Messages :

Posté 23 April 2012 - 19:11 PM

:mrgreen:

Bon les loulous, si vous n'avez rien à dire sur le film vous êtes priés de vous abstenir de poster.

#350 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4407 Messages :

Posté 23 April 2012 - 19:19 PM

Je n'ai pas trop aimé le film, mais ça reste mieux que Transformers et GI Joe réunis. J'aime bien la fin avec les vieux, c'était émouvant. Je trouve que Taylor Kitsch joue bien et que Liam Neeson a la classe même quand il dit "burritos". Les aliens auraient du buter le gamin qui joue au base ball.
Image IPB

#351 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3504 Messages :

Posté 24 April 2012 - 07:55 AM

Je me suis posé une question devant le comportement Alien.

Ils n'attaquent que s'ils se sentent en danger (même un gosse de 6 ans l'aurait compris), aucune de leur frappe n'est gratuite.

Ils brouillent les communications.
Détruisent les infrastructures et les forces de défenses dans la bulle de confinement.
Ensuite ils cherchent a rétablir une communication avec les potos pour venir mettre la misère à l'humanité.

jusque là ça va,

Mais là ou je ne pige pas trop, c'est qu'ils n'hésitent pas à dégommer froidement tout ce qui représente une menace à leurs objectifs (cf les deux geeks attaqués, dont lun éliminé hors champs), pourquoi dans cette optique les 3 destroyers ne sont pas attaqués directements ? Pourquoi les vaisseaux aliens attendent patiemment l'agression pour risposter puisque de toute manière les 3 navires sont isolés du reste de la flotte, et qu'ils représentent manifestement une menace ?
Image IPB

#352 Minder One

Minder One

Ghoulies

• Members
  • 167 Messages :

Posté 24 April 2012 - 09:43 AM

Pour les 2 scientifiques, on peut imaginer que celui qui s'est fait dessouder avait tenter de les attaquer en les voyant. C'est la seule éventualité plausible pour moi, plus tard, le scientifique survivant est épargné alors qu'il vole la valise.

Pour les destroyers, ils sont perpétuellement dans la réaction: Taylor Kitsch fait un contact physique avec le bâtiment: on envoie des vaisseaux voir. Sirène d'avertissement sonore: réponse avec l'appareil sonique dont ils disposent (le bris de verre, c'est pas leur faute, quoi :mrgreen: ). Tir de sommation: ils interprètent ça comme une attaque loupée et engagent les hostilités.

#353 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3504 Messages :

Posté 24 April 2012 - 10:05 AM

Soit mais ça ne répond pas vraiment à ma question ;)
Image IPB

#354 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4131 Messages :

Posté 30 April 2012 - 10:59 AM

Ils détruisent un pont, pourquoi ?

Question qui a peut-être été posée : au début quand le héros vole un burrito, ce n'est pas une vidéo qui traine sur le net depuis quelques années où des caméras de surveillance filment un mec qui tombe sur les rayons ?
Plus petite la sign, merci !

#355 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 01 May 2012 - 12:58 PM

Question qui a peut-être été posée : au début quand le héros vole un burrito, ce n'est pas une vidéo qui traine sur le net depuis quelques années où des caméras de surveillance filment un mec qui tombe sur les rayons ?

Si si, je crois que c'est une vidéo qui a circulait sur le net pendant un moment. Ca pose bien le côté "neuneu" du héros... parce que le mec sur la vidéo en question, il est censé être bourré je crois... alors que le Taylor, il a beau "censé" avoir bu quelque bières et jouait le plouc, je croyais pas vraiment qu'il avait un coup dans le nez.

Sinon, le "BattleShip", je l'ai bien aimé en tant que "guilty pleasure", il avait des allures de "The Asylum" avec de la thune" : on sent que les scénaristes qui ont du mal à amener le postulat de bataille navale, qui s'embourbent avec des sous-intrigues avec les personnages secondaires qui mènent nulle part à part rallonger le métrage pour qu'il puisse atteindre les 2 heures de projo, et ne parviennent même pas à retomber sur leur patte (pas compris comment les marins ont déduit quelque chose qui se passe sur l'île... nous, on se le sait parce que nous suivons la bimbo et le black, mais pas les marins).

Ah, en VF, les traducteurs ont eu la bonne idée de faire s'exclamer "Touché ! Coulé !" aux marins après qu'ils aient dégommé le vaisseau alien. Gros Fou Rire dans la salle. :mrgreen: Déjà que la formation de la grille de jeu... justifié par les balises de tsunamis faisaient sourire. :mrgreen:

Et, avec le pote avec qui j'ai été voir le film, on a un peu parlé du caractère "propagandiste" du film, c'est peut-être une dimension du métrage, mais le souci c'est que les personnages sont décrits comme de tels neuneus avec des préoccupations de cours de récrés (alors, le mec à 26 ans... et sa mentalité est similaire à celle d'un quaterback de lycée :blink: ), ça fait plus "parodie de pub pendant 2 heures", je trouves.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#356 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 9833 Messages :

Posté 01 May 2012 - 13:11 PM

Vu samedi dernier.
Ca m'a fait penser a Top Gun mais avec des bateaux,
Spoiler
, une meilleure BO (le passage avec Thunderstruck :bluesbro:) et sans le sous texte crypto gay ... Et pour une prod Bay, j'ai trouvé ca largement mieux que Transformers. Mais c'est pas la panacée non plus.

Peter Berg a vendu son ame au diable
/6
Image IPB

#357 sandalfon

sandalfon

Critters

• Members
  • 327 Messages :

Posté 01 May 2012 - 22:05 PM

Et, avec le pote avec qui j'ai été voir le film, on a un peu parlé du caractère "propagandiste" du film, c'est peut-être une dimension du métrage, mais le souci c'est que les personnages sont décrits comme de tels neuneus avec des préoccupations de cours de récrés (alors, le mec à 26 ans... et sa mentalité est similaire à celle d'un quaterback de lycée :blink: ), ça fait plus "parodie de pub pendant 2 heures", je trouves.

En même temps le film est plus ou moins pensé comme une parodie des films d'action à la Bay, donc c'est normal :mrgreen:

#358 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15467 Messages :

Posté 01 May 2012 - 23:11 PM

En même temps le film est plus ou moins pensé comme une parodie des films d'action à la Bay, donc c'est normal :mrgreen:

Ah, chuis pas d'accord. :)

Je ne trouve pas que le film parodie les films d'action "à la Bay". Les passages marrants second degrés assumés (appelez ça comme vous voulez) avec les vieux par exemple, c'est typiquement le genre d'humour que l'on peut trouver dans un film de ce type avec Michael Bay. C'est un film "à la Bay", certes, mais ce n'est pas un film qui parodie Michael Bay.

(à mon avis, bien sûr).
Image IPB

#359 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12834 Messages :

Posté 02 May 2012 - 09:46 AM

Parodier une parodie, c'est comme multiplier un nbre négatif par un autre nbre négatif, en fait. :closedeyes:

#360 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 9833 Messages :

Posté 02 May 2012 - 12:14 PM

Parodier une parodie, c'est comme multiplier un nbre négatif par un autre nbre négatif, en fait. :closedeyes:

Bah non, ca rendrait le résultat positif ... Alors que les films de Bay ... :mrgreen:
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)