Mad Movies: SORTIE DE PROJO - Mathieu Kassovitz et Jan Kounen parlent d'Avatar - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

SORTIE DE PROJO - Mathieu Kassovitz et Jan Kounen parlent d'Avatar

#16 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 10 septembre 2009 - 15:46

CITATION(AMDS38 @ 10 9 2009 - 15:41) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 15:27) <{POST_SNAPBACK}>
C'est de l'imposer qui saoul, en nous faisant croire à une révolution, alors que c'est juste une grosse lutte contre le piratage!

donc selon toi , on est des menteurs biggrin.gif , personne veut l'imposer (voir mon poste plus haut) , on donne nos impressions, selon la plupart des gens qui ont vu en salle les minutes présentées , c'est une expérience inédite, pourtant j'ai vu tout ce qui se fait en relief et j'ai été scotché par les images d'AVATAR , tu peut pas nous enlever ça tout de même. nos émotions été réel , tu ne peux pas nous dire "non, non vous n'avez pas ressenti telle ou telle émotion" , on est des grand garçons, rien à voir avec le marketing, d'ailleurs j'étais très déçus par la bande annonce, c'est dire.

ps: le relief existe depuis l'invention du cinéma et même avant avec la photo.

On parle pas du tout de la même chose, je parle de l'industrie du cinéma là.

PS: Merci je sais, sinon premier film The Creature from the Black Lagoon - Jack Arnold, sorti le 5 mars 1954.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 septembre 2009 - 16:01

CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 15:46) <{POST_SNAPBACK}>

PS: Merci je sais, sinon premier film The Creature from the Black Lagoon - Jack Arnold, sorti le 5 mars 1954.

mais justement ils nous vendent quelques chose de viable pour le coup , il suffit de regarder les réactions après projection, c'est une revolution, je sais que sur internet c'est hype d'être contre tout mais il y a des limites blink.gif , presque tout le monde ayant vu ses 15 ou 25 minutes parlent d'une étape de franchi dans le cinéma, pourtant des pros de l'image, ça te met pas la puce à l'oreille, regarde les articles sur le net , tu comprendras , à moins qu'on soit tous victime d'une hallucination.

ps: tout le monde sait (wiki) wink.gif

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Glen Runciter 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 10 septembre 2009 - 16:04

A quand le cinéma interactif où l'on pourra choisir soi même son angle de vue et se ballader dans les plans tel un spectateur fantôme au milieu de l'action ?
(....et voir sous les jupes des filles, bien vu les malins)

C'est déjà le cas dans certaines cinématiques de jeu vidéo, ça ne m'étonnerait pas que ça débarque un jour au ciné, au moins dans l'animation 3D pour commencer.

Evidemment ça pose le pb de la vision du réalisateur / mise en scène / cadrage et autres joyeusetés de la science cinématographique, mais je trouve le concept interessant.

Concernant Avatar je crains dors et déjà la surexposition, je sature un peu, d'autant plus que la B.A sur écran PC ne rend pas justice au film, je suppose/j'espère. Mais qd même, proposer 15min, puis 25, ça buzz ça buzz (on lit des articles sur ces 25min plus longs que ne sera la critique finale !) mais l'histoire a intéret de tenir la route (récemment un extrait de numéro 9 m'avait fait saliver, mais le film m'a vite fait déglutir. Gloups).
Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or, je suis vivant et vous êtes morts.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 10 septembre 2009 - 16:08

Je pense qu'il faut voir le film en entier avant de pouvoir dire si c'est une révolution ou pas, car que se soit 15 ou 25 minutes, ce n'est pas tout le film et donc selon moi les avis sont faussés. Quand j'ai vue la bande annonce de Watchmen, je me suis dit que le type avait tout compris, et en voyant le film en faite je me suis dit l'inverse, je parle de Watchmen car c'est celui que j'ai en tête à ce moment, après j'aime beaucoup les films de James Cameron, mais bon faut pas non plus dire que ce qu'il a fait avec Avatar est révolutionnaire si vous n'avez pas encore vue le film en entier, enfin je sais pas, c'est comme ceux qui regarde une bande annonce et qui affirme de suite que ça sera nul, faut voir le film et après je pense qu'on peut juger. Je ne suis pas bluffée par la bande annonce de Avatar et pourtant j'ai envie de voir le film car ça fait longtemps qu'on l'attend, mais ça s'arrête la, la bande annonce n'a rien de révolutionnaire, et sans avoir vu le film je ne le jugerai pas n'affirmerai rien car je trouve la démarche naze (pardon je n'arrive pas à trouver d'autres mots) Sinon les réactions des réalisateurs et de la rédaction sont intéressantes!
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#20 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 septembre 2009 - 16:15

CITATION(Motoko @ 10 9 2009 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense qu'il faut voir le film en entier avant de pouvoir dire si c'est une révolution ou pas, car que se soit 15 ou 25 minutes, ce n'est pas tout le film et donc selon moi les avis sont faussés. Quand j'ai vue la bande annonce de Watchmen, je me suis dit que le type avait tout compris, et en voyant le film en faite je me suis dit l'inverse, je parle de Watchmen car c'est celui que j'ai en tête à ce moment, après j'aime beaucoup les films de James Cameron, mais bon faut pas non plus dire que ce qu'il a fait avec Avatar est révolutionnaire si vous n'avez pas encore vue le film en entier, enfin je sais pas, c'est comme ceux qui regarde une bande annonce et qui affirme de suite que ça sera nul, faut voir le film et après je pense qu'on peut juger. Je ne suis pas bluffée par la bande annonce de Avatar et pourtant j'ai envie de voir le film car ça fait longtemps qu'on l'attend, mais ça s'arrête la, la bande annonce n'a rien de révolutionnaire, et sans avoir vu le film je ne le jugerai pas n'affirmerai rien car je trouve la démarche naze (pardon je n'arrive pas à trouver d'autres mots) Sinon les réactions des réalisateurs et de la rédaction sont intéressantes!

la démarche de Cameron est une révolution , sortir le relief des "fêtes foraines" et l'intégrer dans la mise en scène (même si ZEMECKIS à fait des "repérages").
Ces 25 minutes nous prouvent que c'est possible, la révolution est là, c'est un fait vérifiable sur ses 25 minutes , ensuite le film a l'air très bon au vu de ses minutes présentées, c'est une impression pas un fait.

ps: J'adore WATCHMEN blush.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   he_VILE_dead 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 02
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 10 septembre 2009 - 16:27

Non désolé , pour ce qui est de l'aspect revolutionnaire , on peut très bien en jugé sur seulement 15-20 minutes de film en condition optimale , c'est d'ailleurs ce que font la plupart des gens qui l'on vu y compris tout un tas dont c'est le metier je le rappelle parmis lesquels certains sont des pointures . Si c'est pas ton cas c'est TOI madnaute/ounette qui ne peut juger de rien sur ce point precis . Après est-ce que malgré ça les nav'is c'est moches parce que bleus et tigrés ou le scénar a chier c'est un autre débat sur lequel oui chacun a et aura son mot a dire .
" Don't tell me what i can't do ! "

#22 L'utilisateur est hors-ligne   krzysztoff 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-septembre 08

Posté 10 septembre 2009 - 16:30

CITATION(AMDS38 @ 10 9 2009 - 15:21) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(krzysztoff @ 10 9 2009 - 13:06) <{POST_SNAPBACK}>
Plus on essaye de me le vendre ce film et plus je fait un rejet....

Je ne suis ni impressionné par les images (c'est beau d'accord...mais ca reste de l'image de synthese et ca se voit...), ni attiré par l'histoire...

laugh.gif mais personne n'essaie de te vendre le film biggrin.gif , les deux K n'ont aucune action dans AVATAR, ni même le staff MADMOVIES, des personnes expriment leurs impressions à la vue de ses 25 minutes , des professionels en plus pour les deux K, je pense que tu n'as pas vu les 15 ou les 25 minutes projetées en salle sinon tu comprendrais de quoi parlent toutes ses personnes, la mauvaise foi à des limites tout même wink.gif , même Kassovitz qui déclarait il y a encore pas longtemps que le relief c'était un gadget change totalement d'avis à la vue de ses 25 minutes, il y a une raison, tu ne pense pas ? après si tu ne veut pas vivre ce genre d'expérience pas de soucis, ne t'embête pas à regarder des reportages ou des news sur le film, c'est dommage que tu perdes ton temps non ? enfin tu fais comme tu veux wink.gif

ps: quand on voit les différentes réactions sur tout les forums au sujet de AVATAR et le relief prouve que le relief à encore du chemin à parcourir avant de convaincre , cela dis je peux comprendre les reticences vu l'utilisation du relief la plupart du temps (gadget qui te saute à la gueule), apparement Cameron à intégré le relief dans sa mise en scène comme essai de le faire avec plus ou moins de réussite ZEMECKIS, il y auras surement 2/3 gadget qui vont te sauter à la gueule dans AVATAR mais l'essentiel seras de créer une immerssion totale.
Le relief est un nouvelle dimension à explorer pour tout les cinéastes de la planète

reps: normalement plus de 600 salles seront équipées en décembre pour la sortie de AVATAR, certaines salles avec des équipements provisoirs juste pour la sortie de AVATAR

DSL j'ai du mal m'exprimer...je me doute bien que personne n'essaye de me VENDRE ce film (quoique...) et bien entendu je ne peux juger un film que je n'ai pas vu... Juste je voulais donner mon impression moi aussi sur la bande annonce (moi aussi je suis un K et g droit a la parole...meme si tout le monde s'en fout tongue.gif ). Peut-etre que le buzz autour de ce film avant meme la diffusion de la premiere bande annonce est responsable de ma deception a la vue des premieres images. Je ne m'etendrais pas sur la 3D car je n'ai pass assisté a la projection en salle, mais au niveau de la conception des personnages et des decors, ben d'apres ce que j'ai pu en juger avec mes lunettes 2D je ne vois rien de revolutionnaire...ca a l'air super bien fait d'accord, mais ca reste de l'image de synthese et je me repette: "ca se voit"!
Bien sur j'irais surement voir le resultat final en salle afin de me forger une meilleure opinion...juste je me questionne...tout le monde (ou presque) dit avoir ete decu par la bande annonce...la 3D ne serait-il pas le "gadjet" qui change tout ? avatar est-il une prouesse technique ou un veritable film dans tout les sens du therme ?
Réponse bientot

un K totalement anonyme

#23 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 septembre 2009 - 16:43

CITATION(krzysztoff @ 10 9 2009 - 16:30) <{POST_SNAPBACK}>
DSL j'ai du mal m'exprimer...je me doute bien que personne n'essaye de me VENDRE ce film (quoique...) et bien entendu je ne peux juger un film que je n'ai pas vu... Juste je voulais donner mon impression moi aussi sur la bande annonce (moi aussi je suis un K et g droit a la parole...meme si tout le monde s'en fout tongue.gif ). Peut-etre que le buzz autour de ce film avant meme la diffusion de la premiere bande annonce est responsable de ma deception a la vue des premieres images. Je ne m'etendrais pas sur la 3D car je n'ai pass assisté a la projection en salle, mais au niveau de la conception des personnages et des decors, ben d'apres ce que j'ai pu en juger avec mes lunettes 2D je ne vois rien de revolutionnaire...ca a l'air super bien fait d'accord, mais ca reste de l'image de synthese et je me repette: "ca se voit"!
Bien sur j'irais surement voir le resultat final en salle afin de me forger une meilleure opinion...juste je me questionne...tout le monde (ou presque) dit avoir ete decu par la bande annonce...la 3D ne serait-il pas le "gadjet" qui change tout ? avatar est-il une prouesse technique ou un veritable film dans tout les sens du therme ?
Réponse bientot

un K totalement anonyme

la bande annonce est mauvaise , ça arrive unsure.gif , elle ressemble plus à une "Demo-reel", c'est certainement le cas d'ailleurs. Apparement FOX prépare une nouvelle bande annonce pour rectifier le tir, la 3D n'est pas un gadget sur AVATAR, un mauvais film restera un mauvais film je te rassure, ce que je retiens de ses 15 minutes , c'est une promesse d'aventure ultime avec des personnages forts et attachants, avec "en plus" une immersion totale, pourquoi bouder son plaisir. peut être reviendras tu sur ce même forum dire tout le bien que tu pense du film après l'avoir vu, on sait jamais, moi aussi j'ai été déçus par le coté animation à la vu de la bande annonce, je ne m'attendais pas à ça en fait, j'ai même faillit ne pas aller voir les 15 minutes projetées le lendemain c'est dire, heureusement que la curiosité m'y a poussé, maintenant j'attends le 16 décembre avec gourmandise.

Tous les K se valent, même les anonymes wink.gif

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Exarkun 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 10 septembre 2009 - 17:45

Ils sont passionnant à écouter. J'ai hâte qu'ils se mettent eux-même au relief, et surtout qu'on leur laisse les coudées franches !

#25 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 10 septembre 2009 - 18:02

CITATION(AMDS38 @ 10 9 2009 - 16:01) <{POST_SNAPBACK}>

mais justement ils nous vendent quelques chose de viable pour le coup , il suffit de regarder les réactions après projection, c'est une revolution, je sais que sur internet c'est hype d'être contre tout mais il y a des limites blink.gif , presque tout le monde ayant vu ses 15 ou 25 minutes parlent d'une étape de franchi dans le cinéma, pourtant des pros de l'image, ça te met pas la puce à l'oreille, regarde les articles sur le net , tu comprendras , à moins qu'on soit tous victime d'une hallucination.

La hype avec internet = saturation c'est pas pareil.
On a le droit de s'en foutre ou pas aussi...cette hype est complètement lourdingue, projo, pub etc..., personne n'a vu le film en entier mais c'est génial, moi ça me fait halluciner, il faudrait peut être faire la pub de film qui n'ont pas ces moyens de markéting viral plutôt...
Je parle même pas des gens ayant une mauvaise vue dont ce truc ne sert à rien.
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 10 septembre 2009 - 18:34

CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 18:02) <{POST_SNAPBACK}>

Oui et puis les films parlants ça sert à rien pour les gens qui sont durs de la feuille et les films en couleurs ça fait une belle jambe aux daltoniens aussi, à se demander pourquoi on s'est fait chier à inventer ça.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#27 L'utilisateur est hors-ligne   KOLTES 

• Leprechaun
  • Groupe : Banned
  • Inscrit(e) : 06-septembre 09

Posté 10 septembre 2009 - 18:35

Euh je crois que décidément ya vraiment malentendu en ce qui concerne la "révolution".
C'est une révolution pour les réalisateurs, la liberté totale, le pipeline de production.
Les cgi c'est "juste" le top de ce qui se fait et la 3d c'est de la bonne vieille 3d mais entre les mains d'un mec qui passe outre le gimmick.
La phrase cléf de Jon Landeau a cette projo de 25 mins ça reste quand même "3D is the cherry on the top of the cake, but the cake got to be good without the cherry."
Ouep sinon c'est juste magnifique, et je déteste le chara design, mais putain c'est juste incroyablement beau et vivant.
En direct du forum Mad Movies "Entre les geeks mal-dégrossi et anti-Snyder".
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Hangwir 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 10 septembre 2009 - 18:56

Faut s'attendre surement au meilleur démarrage de tous les temps et exploser les scores normalement... Est-ce que Cameron a déçu quelqu'un une fois?

Aliens est toujours aussi bon

Les Terminator? Rien à redire ou si peu...

Titanic? Il fonctionne parfaitement

Abyss? Un chef d'oeuvre

Ses films ont toujours un fond d'histoire d'amour au coeur de situations hors du commun et en plus elles fonctionnent.

Cameron a toujours voulu faire avancer le cinéma et mettre les effets spéciaux au service de son histoire et non l'inverse.

Oui on en a pour notre thune chez Cameron

Faut être honnête les gars, les pros du métier se jetteraient dessus pour le bouffer si ce qu'il avait présenté était pourrave!!!

Je me rappelle d'un certain Michel Blanc dans un journal télévisé à Avoriaz qui disait après la projection de Terminator à l'époque que ce film tomberait dans l'oubli autant que le tacheron qui l'avait réalisé... Quel visionnaire celui-là...

Cameron ne prend pas son public pour des cons contrairement à certains... Oui Kasso à raison, ça va aller vite ensuite, très vite... Ca rentrera dans nos habitudes cinémathographiques, et surement même dans quelques années nous trouverons qu'Avatar a mal vieilli au niveau des effets parce que le réalisme aura atteint un point hallucinant dans l'immersion du spectateur...

Alors oui, on peut surement le dire d'avance, un pas de plus est franchis dans l'art cinémathographique...

Quand les frères Lumières ont inventés le cinéma, ils n'ont jamais dit qu'il devait rester figé dans sa manière d'être...

Allons nous nous en plaindre? Boudons pas notre plaisir...

#29 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 10 septembre 2009 - 19:11

CITATION(Blunt @ 10 9 2009 - 18:34) <{POST_SNAPBACK}>

Oui et puis les films parlants ça sert à rien pour les gens qui sont durs de la feuille et les films en couleurs ça fait une belle jambe aux daltoniens aussi, à se demander pourquoi on s'est fait chier à inventer ça.

T'as oublié les aveugles icon_mrgreen.gif
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   lekaneee 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-novembre 04

Posté 10 septembre 2009 - 19:33

CITATION(AMDS38 @ 10 9 2009 - 16:01) <{POST_SNAPBACK}>

La hype avec internet = saturation c'est pas pareil.
On a le droit de s'en foutre ou pas aussi...cette hype est complètement lourdingue, projo, pub etc..., personne n'a vu le film en entier mais c'est génial, moi ça me fait halluciner, il faudrait peut être faire la pub de film qui n'ont pas ces moyens de markéting viral plutôt...

Mais tu a raison ... La grande majorités des personnes qui ont vu ses 15 minutes et en sont sorties très enthousiastes ne sont que des menteurs et on va tout faire pour te niquer de 10 euro.

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)