Aller au contenu

Photo

SORTIE DE PROJO - Mathieu Kassovitz et Jan Kounen parlent d'Avatar

50 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29110 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 September 2009 - 10:17 AM

Bonus track : le double K (Kasso & Kounen) causent d'Avataraprès la projection de 25 minutes d'images scotchantes. Au plaisir !...

URL de l'article : http://www.mad-movie...t-d-avatar.html
Image IPB

#2 tarzoon

tarzoon

Leprechaun

• Members
  • 712 Messages :

Posté 10 September 2009 - 10:18 AM

La 3d comme le Surround de l'image, c'est bien vu.

#3 billybilly76

billybilly76

Leprechaun

• Members
  • 532 Messages :

Posté 10 September 2009 - 10:29 AM

hmmmmm ils seraient bien ces deux là comme pigistes chez vous....

#4 Mzk0

Mzk0

Gremlins

• Members
  • 1312 Messages :

Posté 10 September 2009 - 10:54 AM

Et oui, en France aussi on a des gars qui n'en veulent. Donnez leur les moyens bordel !
Sinon, bonne synthèse de ce que propose Cameron.

#5 Moon

Moon

JarJar

• Members
  • 44 Messages :

Posté 10 September 2009 - 11:09 AM

blink.gif

Faudrait peut-être se réveiller : la 3D cela fait des années que cela existe.
Il n'a rien inventé Cameron allez donc jeter un oeil sur les travaux de Mr Hironobu Sakaguchi,
Hideo Kojima, les studios Pixar et j'en passe...

#6 lekaneee

lekaneee

Gremlins

• Members
  • 1740 Messages :

Posté 10 September 2009 - 11:14 AM

CITATION(Moon @ 10 9 2009 - 12:09) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif

Il n'a rien inventé Cameron allez donc jeter un oeil sur les travaux de Mr Hironobu Sakaguchi,

Par 3d ils veulent dire cinéma en relief numérique ou (et) Imax, pas directement l'animation 3d pure comme celle que tu cite.

#7 krzysztoff

krzysztoff

JarJar

• Members
  • 15 Messages :

Posté 10 September 2009 - 12:06 PM

Plus on essaye de me le vendre ce film et plus je fait un rejet....

Je ne suis ni impressionné par les images (c'est beau d'accord...mais ca reste de l'image de synthese et ca se voit...), ni attiré par l'histoire...

#8 Moon

Moon

JarJar

• Members
  • 44 Messages :

Posté 10 September 2009 - 12:27 PM

Entièrement d'accord avec Krzysztoff : même réaction de rejet !
La 3-D en relief c'est de la flûte enchantée car il faut du matos pour les salles de ciné et pas seulement
des lunettes pifs gadget.Dans combien de salles va-t-il donc être distribué avec tout le matériel nécessaire?
La majeur partie des gens le verront donc de manière normal : un simple film en image de synthèse et ça,
cela fait des années que cela existe...

#9 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3401 Messages :

Posté 10 September 2009 - 12:30 PM

Excellents ces deux là...on dirait deux étudiants en cinéma émerveillés!

Leur avis me semble absolument cohérent s sauf sur la banalistation de la 3d, je pense que cela prendra des années à se mettre en place (au niveau des installations cinéma et au niveau de la production). Cameron est un avant-gardiste qui voit le cinéma comme une science et un moyen de recherche (création de logiciels, caméras, matériels etc.) mais peu auront le courage ou les moyens de le suivre.

Merci pour ce petit bonus bien fun et intéressant!
Image IPB

#10 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20544 Messages :

Posté 10 September 2009 - 12:41 PM

CITATION(lekaneee @ 10 9 2009 - 12:14) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif

Par 3d ils veulent dire cinéma en relief numérique ou (et) Imax, pas directement l'animation 3d pure comme celle que tu cite.

Le relief date des années 50 tout de même...
Image IPB

#11 lekaneee

lekaneee

Gremlins

• Members
  • 1740 Messages :

Posté 10 September 2009 - 13:06 PM

CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif

Oui cinéma en relief numérique ou (et) Imax des années 50 ... c'est pas la mauvais foi qui va t'étouffer si tu vois pas la différence ...

#12 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 10 September 2009 - 14:21 PM

CITATION(krzysztoff @ 10 9 2009 - 13:06) <{POST_SNAPBACK}>
Plus on essaye de me le vendre ce film et plus je fait un rejet....

Je ne suis ni impressionné par les images (c'est beau d'accord...mais ca reste de l'image de synthese et ca se voit...), ni attiré par l'histoire...

laugh.gif mais personne n'essaie de te vendre le film biggrin.gif , les deux K n'ont aucune action dans AVATAR, ni même le staff MADMOVIES, des personnes expriment leurs impressions à la vue de ses 25 minutes , des professionels en plus pour les deux K, je pense que tu n'as pas vu les 15 ou les 25 minutes projetées en salle sinon tu comprendrais de quoi parlent toutes ses personnes, la mauvaise foi à des limites tout même wink.gif , même Kassovitz qui déclarait il y a encore pas longtemps que le relief c'était un gadget change totalement d'avis à la vue de ses 25 minutes, il y a une raison, tu ne pense pas ? après si tu ne veut pas vivre ce genre d'expérience pas de soucis, ne t'embête pas à regarder des reportages ou des news sur le film, c'est dommage que tu perdes ton temps non ? enfin tu fais comme tu veux wink.gif

ps: quand on voit les différentes réactions sur tout les forums au sujet de AVATAR et le relief prouve que le relief à encore du chemin à parcourir avant de convaincre , cela dis je peux comprendre les reticences vu l'utilisation du relief la plupart du temps (gadget qui te saute à la gueule), apparement Cameron à intégré le relief dans sa mise en scène comme essai de le faire avec plus ou moins de réussite ZEMECKIS, il y auras surement 2/3 gadget qui vont te sauter à la gueule dans AVATAR mais l'essentiel seras de créer une immerssion totale.
Le relief est un nouvelle dimension à explorer pour tout les cinéastes de la planète

reps: normalement plus de 600 salles seront équipées en décembre pour la sortie de AVATAR, certaines salles avec des équipements provisoirs juste pour la sortie de AVATAR

#13 EricNS

EricNS

Leprechaun

• Members
  • 597 Messages :

Posté 10 September 2009 - 14:25 PM

Merci pour cette vidéo smile.gif

C'est chouette de voir deux réalisateurs donner leur impressions. D'autant plus qu'ils sont sympathiques.
profil fictif, pas de rendez vous possible

#14 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20544 Messages :

Posté 10 September 2009 - 14:27 PM

CITATION(lekaneee @ 10 9 2009 - 14:06) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif

Oui cinéma en relief numérique ou (et) Imax des années 50 ... c'est pas la mauvais foi qui va t'étouffer si tu vois pas la différence ...

Numérique ou pas je ne parle pas de ça, le relief c'est pas nouveau c'est tout.
CITATION
cela dis je peux comprendre les reticences vu l'utilisation du relief la plupart du temps (gadget qui te saute à la gueule)

C'est de l'imposer qui saoul, en nous faisant croire à une révolution, alors que c'est juste une grosse lutte contre le piratage!
Image IPB

#15 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 10 September 2009 - 14:41 PM

CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 15:27) <{POST_SNAPBACK}>
C'est de l'imposer qui saoul, en nous faisant croire à une révolution, alors que c'est juste une grosse lutte contre le piratage!

Donc selon toi , on est des menteurs biggrin.gif , personne veut l'imposer (voir mon poste plus haut) , on donne nos impressions, selon la plupart des gens qui ont vu en salle les minutes présentées , c'est une expérience inédite, pourtant j'ai vu tout ce qui se fait en relief et j'ai été scotché par les images d'AVATAR , tu peut pas nous enlever ça tout de même. nos émotions été réel , tu ne peux pas nous dire "non, non vous n'avez pas ressenti telle ou telle émotion" , on est des grand garçons, rien à voir avec le marketing, d'ailleurs j'étais très déçus par la bande annonce, c'est dire.

ps: le relief existe depuis l'invention du cinéma et même avant avec la photo et alors ??????, le relief evolue et il evolura encore, un jour nous serons au milieu de l'image avec une vision à 360 degrès..

#16 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20544 Messages :

Posté 10 September 2009 - 14:46 PM

CITATION(AMDS38 @ 10 9 2009 - 15:41) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 15:27) <{POST_SNAPBACK}>

donc selon toi , on est des menteurs biggrin.gif , personne veut l'imposer (voir mon poste plus haut) , on donne nos impressions, selon la plupart des gens qui ont vu en salle les minutes présentées , c'est une expérience inédite, pourtant j'ai vu tout ce qui se fait en relief et j'ai été scotché par les images d'AVATAR , tu peut pas nous enlever ça tout de même. nos émotions été réel , tu ne peux pas nous dire "non, non vous n'avez pas ressenti telle ou telle émotion" , on est des grand garçons, rien à voir avec le marketing, d'ailleurs j'étais très déçus par la bande annonce, c'est dire.

ps: le relief existe depuis l'invention du cinéma et même avant avec la photo.

On parle pas du tout de la même chose, je parle de l'industrie du cinéma là.

PS: Merci je sais, sinon premier film The Creature from the Black Lagoon - Jack Arnold, sorti le 5 mars 1954.
Image IPB

#17 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 10 September 2009 - 15:01 PM

CITATION(Aniya_san @ 10 9 2009 - 15:46) <{POST_SNAPBACK}>
On parle pas du tout de la même chose, je parle de l'industrie du cinéma là.

PS: Merci je sais, sinon premier film The Creature from the Black Lagoon - Jack Arnold, sorti le 5 mars 1954.

mais justement ils nous vendent quelques chose de viable pour le coup , il suffit de regarder les réactions après projection, c'est une revolution, je sais que sur internet c'est hype d'être contre tout mais il y a des limites blink.gif , presque tout le monde ayant vu ses 15 ou 25 minutes parlent d'une étape de franchi dans le cinéma, pourtant des pros de l'image, ça te met pas la puce à l'oreille, regarde les articles sur le net , tu comprendras , à moins qu'on soit tous victime d'une hallucination.

ps: tout le monde sait (wiki) wink.gif

#18 Glen Runciter

Glen Runciter

JarJar

• Members
  • 49 Messages :

Posté 10 September 2009 - 15:04 PM

A quand le cinéma interactif où l'on pourra choisir soi même son angle de vue et se ballader dans les plans tel un spectateur fantôme au milieu de l'action ?
(....et voir sous les jupes des filles, bien vu les malins)

C'est déjà le cas dans certaines cinématiques de jeu vidéo, ça ne m'étonnerait pas que ça débarque un jour au ciné, au moins dans l'animation 3D pour commencer.

Evidemment ça pose le pb de la vision du réalisateur / mise en scène / cadrage et autres joyeusetés de la science cinématographique, mais je trouve le concept interessant.

Concernant Avatar je crains dors et déjà la surexposition, je sature un peu, d'autant plus que la B.A sur écran PC ne rend pas justice au film, je suppose/j'espère. Mais qd même, proposer 15min, puis 25, ça buzz ça buzz (on lit des articles sur ces 25min plus longs que ne sera la critique finale !) mais l'histoire a intéret de tenir la route (récemment un extrait de numéro 9 m'avait fait saliver, mais le film m'a vite fait déglutir. Gloups).
Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or, je suis vivant et vous êtes morts.

#19 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 10 September 2009 - 15:08 PM

Je pense qu'il faut voir le film en entier avant de pouvoir dire si c'est une révolution ou pas, car que se soit 15 ou 25 minutes, ce n'est pas tout le film et donc selon moi les avis sont faussés. Quand j'ai vue la bande annonce de Watchmen, je me suis dit que le type avait tout compris, et en voyant le film en faite je me suis dit l'inverse, je parle de Watchmen car c'est celui que j'ai en tête à ce moment, après j'aime beaucoup les films de James Cameron, mais bon faut pas non plus dire que ce qu'il a fait avec Avatar est révolutionnaire si vous n'avez pas encore vue le film en entier, enfin je sais pas, c'est comme ceux qui regarde une bande annonce et qui affirme de suite que ça sera nul, faut voir le film et après je pense qu'on peut juger. Je ne suis pas bluffée par la bande annonce de Avatar et pourtant j'ai envie de voir le film car ça fait longtemps qu'on l'attend, mais ça s'arrête la, la bande annonce n'a rien de révolutionnaire, et sans avoir vu le film je ne le jugerai pas n'affirmerai rien car je trouve la démarche naze (pardon je n'arrive pas à trouver d'autres mots) Sinon les réactions des réalisateurs et de la rédaction sont intéressantes!
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#20 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 10 September 2009 - 15:15 PM

CITATION(Motoko @ 10 9 2009 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense qu'il faut voir le film en entier avant de pouvoir dire si c'est une révolution ou pas, car que se soit 15 ou 25 minutes, ce n'est pas tout le film et donc selon moi les avis sont faussés. Quand j'ai vue la bande annonce de Watchmen, je me suis dit que le type avait tout compris, et en voyant le film en faite je me suis dit l'inverse, je parle de Watchmen car c'est celui que j'ai en tête à ce moment, après j'aime beaucoup les films de James Cameron, mais bon faut pas non plus dire que ce qu'il a fait avec Avatar est révolutionnaire si vous n'avez pas encore vue le film en entier, enfin je sais pas, c'est comme ceux qui regarde une bande annonce et qui affirme de suite que ça sera nul, faut voir le film et après je pense qu'on peut juger. Je ne suis pas bluffée par la bande annonce de Avatar et pourtant j'ai envie de voir le film car ça fait longtemps qu'on l'attend, mais ça s'arrête la, la bande annonce n'a rien de révolutionnaire, et sans avoir vu le film je ne le jugerai pas n'affirmerai rien car je trouve la démarche naze (pardon je n'arrive pas à trouver d'autres mots) Sinon les réactions des réalisateurs et de la rédaction sont intéressantes!

la démarche de Cameron est une révolution , sortir le relief des "fêtes foraines" et l'intégrer dans la mise en scène (même si ZEMECKIS à fait des "repérages").
Ces 25 minutes nous prouvent que c'est possible, la révolution est là, c'est un fait vérifiable sur ses 25 minutes , ensuite le film a l'air très bon au vu de ses minutes présentées, c'est une impression pas un fait.

ps: J'adore WATCHMEN blush.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)