Mad Movies: Madnautes photographes, venez exposer ici ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (73 Pages)
  • +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Madnautes photographes, venez exposer ici ! Photos et photographes inside !

#601 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 11 juin 2012 - 10:28

Nope Pistoul. Un PolaOne (600) et un 635 ou un Close Up (faudrait que j'ouvre le carton qui est dans un coin.).

Un Image, j'aurais bien aimé en avoir un.

#602 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 11 juin 2012 - 10:41

Voir le messageN3xGeisha, le 11 juin 2012 - 10:28 , dit :

Nope Pistoul. Un PolaOne (600) et un 635 ou un Close Up (faudrait que j'ouvre le carton qui est dans un coin.).

Un Image, j'aurais bien aimé en avoir un.

ok, donc c'est mort, c'est pas bon.
En tout cas les Films PX600 dernière génération sont trèèèèès bien et hyper stable.

#603 L'utilisateur est hors-ligne   raik 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-juillet 05

Posté 11 juin 2012 - 22:46

El Pistolero je te connais pas mais j't'aime déjà :D

Pitite liste du coup (de ce que j'ai seulement) :

En numérique :
Nikon D40 (avec 18-55 de base + 50mm/1.8 + 10-20/3.5-5.6)

Et l'argentique :
Zenit 12 ( optique zenit 44mm + 100mm + optique zeiss 50mm)

Image IPB

Phokina FX-2 (mêmes optiques que le zenit)

Image IPB

Lomo Fisheye

Image IPB

Et mon tout dernier bébé que je lache jamais, mon Yashica-mat EM :

Image IPB

Et un jour, j'aurais ma chambre <3

Voir le messageEl Pistolero, le 11 juin 2012 - 10:01 , dit :

et j'attends de recevoir ma première chambre photo, une 13*18

13*18 Oo"
Tu fais tes émulsions?

Ce message a été modifié par raik - 11 juin 2012 - 22:49 .

#604 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 11 juin 2012 - 23:12

aaaah le Zenit 12 un modèle que j'aime beaucoup, un pote m'en avais prêté un, j'avais fais de chouette cliché avec.

Citation

Et mon tout dernier bébé que je lache jamais, mon Yashica-mat EM :

c'est cool les TLR hein B)
je me suis pas encore beaucoup servi du mien, pas suffisamment à mon goût mais un de mes futurs projet implique son utilisation.

Citation

13*18 Oo"
Tu fais tes émulsions?

tout à fait, c'est le but, c'est pour faire des ambrotypes au collodion humide.
Je suis un fou, je précise que j'ai jamais touché une chambre de ma vie, encore moins pratiqué le collodion (qui reste une des techniques photographique, si ce n'est la plus dure, anciennes bien chaude à maitriser).
Je suis déjà équipé en chimie, j'ai grave potassé la théorie, reste la pratique.

(en tout cas ça fait plaisir d'enfin trouver un amateur d'argentique !)

#605 L'utilisateur est hors-ligne   raik 

• JarJar

Posté 11 juin 2012 - 23:25

Ouais ça se perd de nos jours ^^

Les TLR j'en ai mangé, entre les Mamiya et les Hasslblad j'étais comme un vrai gosse. Mais du coup les bi-optiques c'est quand même vachement plus pratique et ça pése pas 8kilos :P

La chambre c'est très spécial, c'est la pratique où tu vas devoir oublier comment marche un diaph et tout réapprendre pour la zone de netteté. J'te présente ce cher Scheimpflug! Tu vas passer de booooons moments avec lui à base de "gniiiiiiii mais pourquoi c'est pas net bordeeeeeeel!!!!"
T'as acheté quoi comme chambre?

J'te souhaite bon courage, j'ai hâte de voir tes tests ^^ Je galère avec les chimies à l'albumine de base donc...

Ce matin j'ai récup mon premier film développé du yashica, il rend super bien! Me reste juste à trouver de l'ekta 120 et faire mon stock de tri-X 400

#606 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 12 juin 2012 - 14:34

Un Blad j'en rêve :wub: , mais c'est un peu super cheros, du coup pour le prochain je me rabats sur un Mamiya 645 avec un 80mm (pour une utilisation en studio principalement) je pense (tout petit et hyper léger).
Le problème des TLR/Bioptique c'est le changement de pelloche souvent un peu pas pratique, selon la situation ça peut devenir chiant.
Mais je le kiffe mon Yashica Mat.

Citation

La chambre c'est très spécial, c'est la pratique où tu vas devoir oublier comment marche un diaph et tout réapprendre pour la zone de netteté. J'te présente ce cher Scheimpflug! Tu vas passer de booooons moments avec lui à base de "gniiiiiiii mais pourquoi c'est pas net bordeeeeeeel!!!!"
T'as acheté quoi comme chambre?

Ouais c'est un peu la misère toute cette théorie :wacko: , mais heureusement je vais avoir une mini formation pour apprendre le grand format et le développement des plan films.
Pour la marque aucune idée, c'est une japonaise c'est tout ce que je sais (une marque probablement perdu dans les limbes du temps)

#607 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol

Posté 12 juin 2012 - 19:50

Voir le messageraik, le 11 juin 2012 - 22:46 , dit :

Lomo Fisheye

Image IPB

Oh ptain j'avais failli en acheté un comme ça y'a deja un petit bout de temps. Y'a moyen de montrer des clichés pour voir le rendu?

#608 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol

Posté 19 juin 2012 - 07:47

Dites les gens. J'ai de plus en plus l'envie de voir pour me faire une formation avec CAP photo à la clef. Apparement l'année 2012/2013, serait la dernière à proposer ce CAP. Des avis. conseils ou déconseils?

Ca fait un môment déjà que je regrette d'avoir lâcher l'option à la fac et de ne m'être jamais présenté à l'exam (quasi 10 ans quoi). Voyant que c'est la dernière année, je me dis que c'est l'occaz de rattraper ça. L'exam est chaud? Vaut mieux une formation en ligne ou que je négocie un fond "DIF" ou "Gecif" avec le pole emploi que je vais rejoindre sous peu? Ayant une Maîtrise, y'a peut être moyen que je passe directement sur un Bac photo et que ça m'évite de repasser les matières générale. J'en sais rien j'ai aps encore eu le temps de vraiment chercher les infos. Juste un peu le tour du net voir ce qu'il y avait dans ma région. Si y'a des gens qui sont passés par là.

#609 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 19 juin 2012 - 09:06

Voir le messageN3xGeisha, le 19 juin 2012 - 07:47 , dit :

Dites les gens. J'ai de plus en plus l'envie de voir pour me faire une formation avec CAP photo à la clef. Apparement l'année 2012/2013, serait la dernière à proposer ce CAP. Des avis. conseils ou déconseils?

Ca fait un môment déjà que je regrette d'avoir lâcher l'option à la fac et de ne m'être jamais présenté à l'exam (quasi 10 ans quoi). Voyant que c'est la dernière année, je me dis que c'est l'occaz de rattraper ça. L'exam est chaud? Vaut mieux une formation en ligne ou que je négocie un fond "DIF" ou "Gecif" avec le pole emploi que je vais rejoindre sous peu? Ayant une Maîtrise, y'a peut être moyen que je passe directement sur un Bac photo et que ça m'évite de repasser les matières générale. J'en sais rien j'ai aps encore eu le temps de vraiment chercher les infos. Juste un peu le tour du net voir ce qu'il y avait dans ma région. Si y'a des gens qui sont passés par là.

Bon.
Il y a peu je m'étais renseigné sur le sujet. J'aurais plutôt tendance à te conseiller de viser un BTS photographie/ou Bac photo, en fait tout dépend également de ton niveau d'étude, après t'as des écoles privée qui fournissent un enseignement de qualité reconnu.
Le CAP est plutôt cool mais si il a tendance à disparaitre c'est qu'il est quasiment devenu "obsolète" sur le marché du travail. J'ai mis entre guillemet parce que pas forcément besoin d'être diplômé en photo pour être photographe.
Je te conseil direct de faire ça via le DIF ou fongécif, ce qui pourrait te permettre de viser une école privée (tarif élevé la plupart du temps).

#610 L'utilisateur est hors-ligne   raik 

• JarJar

Posté 19 juin 2012 - 14:19

J'ai laissé le lomo de côté, les résultats sont vraiment trés beauf (et suis à la recherche d'un objo pour mon zenit qui fasse fisheye):

Image IPB

Image IPB

Pour les formations faut faire gaffe, y en a pas mal qui limitent à 26 ans (pour cause de subventions non obtenues au dela de 26 ans).
Aprés si t'e intermittent du spectacle je sais que tu peux avoir beaucoup plus d'aide qu'avec un DIF (j'ai utilisé mon DIF pour une formation photo aux Gobelins bah ça fait mal au derche).

#611 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol

Posté 19 juin 2012 - 22:20

Bah j'ai une Maîtrise en Arts Du Spectacle Option Cinéma et Audiovisuel (du flan quoi). Ca équivaut à un M1 maintenant. J'ai pas pu faire un DESS Image Numérique et Informatique (M2 INI) vu qu'ils étaient déjà passé en réforme LMD et que là ou j'étais non. Il me manquait du coup un gros module qu'on avait jamais fait et je voulais pas refaire une 3e année de maitrise juste pour ça.

En fac, j'avais aussi une option journalisme avec un gros module radio. Et j'avais fais le fou en ajoutant une option supplémentaire qui ne comptait pas dans mon année. c'était la photo avec inscription pour passer le CAP. J'ai lâché le cour pour éviter d'y voir une nana et me suis jamais présenté à l'exam non plus. Ce que je regrette pas mal au final. :closedeyes:

#612 L'utilisateur est en ligne   FloatinG 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 22 juin 2012 - 16:16

Bon allez, premiers ptits tests avec mon tout premier reflexe (à savoir un D5100)...

chien-chien ba-balle pépère

Image IPB

vitre dégueu'

Image IPB

#613 L'utilisateur est en ligne   FloatinG 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 22 juin 2012 - 16:27

bzzz

Image IPB

#614 L'utilisateur est hors-ligne   nyazilla79 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 31-août 11

Posté 03 juillet 2012 - 18:48

De retour d'Islande, un pays splendide, enfin quand le soleil veut bien se montrer!
Je balance une photo que j'ai fait juste avant de quitter Reykjavik pour l'aéroport.

Image IPB
Spider From Reykjavik par nyazilla79, sur Flickr

#615 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol

Posté 03 juillet 2012 - 22:38

:wub:

Partager ce sujet :

• (73 Pages)
  • +