Mad Movies: Jet Li - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jet Li ... mais pas que des livres.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 18 août 2009 - 11:26

Jet Li

Image IPB

http://www.jetli.com

Un topic sur Jet Li sans sondage car trop de film

Filmographie

Citation

1979 : Le Temple de Shaolin de Yen Chang-hsin et Zhang Xinyan
1983 : Les Enfants de Shaolin de Zhang Xinyan
1986 : Les Arts martiaux de Shaolin de Liu Chia-liang
1986 : Born to Defence de Jet Li
1988 : Les Mysterieux Pouvoirs des Moines Shaolin de Li Han-qun
1988 : Dragon Fight de Billy Tang
1989 : The Master de Tsui Hark
1991 : Swordsman 2 de Ching Siu-tung et Stanley Tong
1991 : Il était une fois en Chine de Tsui Hark
1992 : Il était une fois en Chine 2 : la secte du lotus blanc de Tsui Hark
1993 : Il était une fois en Chine 3 : le tournoi du Lion de Tsui Hark
1993 : Evil Cult de Wong Jing
1993 : Claws of Steel de Wong Jing et Yuen Woo-ping
1993 : La Légende de Fong Sai-Yuk de Corey Yuen
1993 : La Légende de Fong Sai-Yuk 2 de Corey Yuen
1993 : Tai-Chi Master de Yuen Woo-ping
1994 : The Defender de Kazuya Konaka et Corey Yuen
1994 : Fist of Legend de Gordon Chan
1994 : La Légende du dragon rouge de Wong Jing et Corey Yuen
1995 : Meltdown, terreur à Hong Kong de Wong Jing et Corey Yuen
1995 : My Father Is a Hero de Corey Yuen
1996 : Dr. Wai de Ching Siu-tung
1996 : Black Mask , de Daniel Lee
1997 : Il était une fois en Chine 6 : Dr Wong en Amérique de Sammo Hung
1998 : Hitman , de Stephen Tung Wai
1998 : L'Arme fatale 4 , de Richard Donner
2000 : Roméo doit mourir , de Andrzej Bartkowiak
2001 : Le Baiser mortel du dragon , de Chris Nahon
2001 : The One, de James Wong
2002 : Hero , de Zhang Yimou
2003 : En sursis , de Andrzej Bartkowiak
2005 : Danny the Dog , de Louis Leterrier
2006 : Le Maître d'armes de Ronny Yu
2007 : Rogue l'ultime affrontement , de Phillip G. Atwell
2007 : Les Seigneurs de la guerre de Peter Chan
2008 : Le Royaume Interdit , de Rob Minkoff
2008 : La Momie, la Tombe de l'empereur dragon
2009 : Jian guo da ye de Peter Chen et Kaige Chen
2010 : The Expendables de Sylvester Stallone

En projet un remake de son premier film Shaolin temple

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 18 août 2009 - 11:28

Et quel est ton film préféré de ce sympathique acteur, auteur du sujet?

Par curiosité.
Posted Image
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 18 août 2009 - 11:32

CITATION(Infiltrator @ 18 8 2009 - 11:28) <{POST_SNAPBACK}>
Et quel est ton film préféré de ce sympathique acteur, auteur du sujet?

Par curiosité.

Merci pour ta question, je suis loin d'avoir tous vu, en faites c'est surtout ma copine c'est son acteur préféré, et on aime beaucoup le baiser mortel du dragon et le maîtres d'armes, Danny the dog aussi était sympathique il prouvait qu'il était capable d'être émouvant et bonne acteur, sinon j'aime beaucoup les films qu'il a fait avec Tsui Hark pour leur virtuosité.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 18 août 2009 - 11:35

Je te remercie de ta réponse rapide.
Pour ma part, le meilleur est dans son début de carrière, à partir de 93 je trouve que la qualité des films déclinent, même si les films que tu cites sont sûrement ceux pour lesquels je comprends qu'on puisse avoir un plaisir coupable. Fearless et Hero sont pas mal. Je n'ai pas vu Warlords.
Posted Image
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 18 août 2009 - 11:56

Beaucoup de bons films et tout autant de purges dans la filmo du Jet.
Sans trop me fouler, je dirais que ses meilleurs films sont, mis à part The master, ceux supervisés par Tsui Hark (l'hallucinatoire Swordsman 2 et, surtout, la première trilogie Il était une fois en Chine...Idéal de divertissement drôle, sensible, virtuose, fun, intelligent et sommet inégalable de cinoche martial. Nuff said' ).
Après, parmi les perles jalonnant sa filmo, je citerais Le maître d'armes (meilleur film de Ronny Yu qui traduit à merveille l'essence des arts martiaux), les deux Fong Sai Yuk (avatars de Il était une fois en Chine bourrés d'idées chorégraphiques démentes, de mélo touchant et d'humour drôle !).
N'oublions pas, non plus, Fist of legend (remake amha 10 fois supérieur à l'original), l'épique The warlords (peut être sa meilleure performance d'acteur), le très impressionnant Tai chi master de Yuen Woo-Ping et Les arts martiaux de Shaolin de Liu Chia-Liang (et ses chorégraphies sur fond de magnifiques décors naturels).

Le reste oscille entre le moyen mais regardable (Le temple de Shaolin, Les héritiers de Shaolin, Dr Wong en Amérique, Danny the dog, Le royaume interdit), le nanar "pourrigolo" (Evil cult, Born to defend), le gros pudding totalitaire (Hero), le Z friqué qui sent des pieds (Le baiser mortel du Besson, The one, En sursis, Romeo must die, Rogue, La momie 3) et la pantalonnade aussi embarrassante que mal torchée (Dr Wai, Claws of steel, New legend of Shaolin, The master).

Voila

PS: J'ai oublié Black mask, qui rentre dans la catégorie "moyen mais regardable" (en fait, je préfère le second opus, complètement dégénéré ! icon_mrgreen.gif)
PS 2: Et L'arme fatale 4 (dans les grosses bouzasses !)
Image IPB
www.gizmo-inc.fr

#6 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 18 août 2009 - 11:58

CITATION(Sanjuro @ 18 8 2009 - 11:56) <{POST_SNAPBACK}>
Beaucoup de bons films et tout autant de purges dans la filmo du Jet.
Sans trop me fouler, je dirais que ses meilleurs films sont, mis à part The master, ceux supervisés par Tsui Hark (l'hallucinatoire Swordsman 2 et, surtout, la première trilogie Il était une fois en Chine...Idéal de divertissement drôle, sensible, virtuose, fun et intelligent et sommet inégalable de cinoche martial. Nuff said' ).
Après, parmi les perles jalonnant sa filmo, je citerais Le maître d'armes (meilleur film de Ronny Yu qui traduit à merveille l'essence des arts martiaux), les deux Fong Sai Yuk (avatars de Il était une fois en Chine bourrés d'idées chorégraphiques démentes, de mélo touchant et d'humour drôle !).
N'oublions pas, non plus, Fist of legend (remake amha 10 fois supérieur à l'original), l'épique The warlords (peut être sa meilleure performance d'acteur), le très impressionnant Tai chi master de Yuen Woo-Ping et Les arts martiaux de Shaolin de Liu Chia-Liang (et ses chorégraphies sur fond de magnifiques décors naturels).

Le reste oscille entre le moyen mais regardable (Le temple de Shaolin, Les héritiers de Shaolin, Dr Wong en Amérique, Danny the dog, Le royaume interdit), le nanar "pourrigolo" (Evil cult, Born to defend), le gros pudding totalitaire (Hero), le Z friqué qui sent des pieds (Le baiser mortel du Besson, The one, En sursis, Romeo must die, Rogue, La momie 3) et la pantalonnade aussi embarrassante que mal torchée (Dr Wai, Claws of steel, New legend of Shaolin, The master).

Voila

Bon bein en gros tout pareil.

Mon préféré étant Il était une fois en chine, et aussi bien d'accord sur Fist Legend qui enterre l'original.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Angelheart 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-janvier 04

Posté 18 août 2009 - 14:29

1979 : Le Temple de Shaolin: Gentiment neuneu (le chien, les moutons), avec des combats approximatifs. Une vision gentille de shaolin. 2.5/6
1983 : Les Enfants de Shaolin : Plus naïf et infantile encore, mais bizarrement, je le préfère. 3/6
1986 : Les Arts martiaux de Shaolin : Liu Chia Liang à la mise en scène, des combats de folie, ça suffit pour en faire le meilleur de la trilogie. 4.5/6
1986 : Born to Defence : Un film relativement sympathique, avec un Jet Li qui donne tout ce qu'il a. 3.5/6
1988 : Dragon Fight : Ca c'est ultra-nul, ça forme un beau dyptique "j'aurai pas dû aller aux EU" avec the master. 0/6
1989 : The Master : Alors, quand le réalisateur et l'acteur principal de OUATIC se rencontrent deux ans plus tôt, ça donne quoi ? Un navet premier choix. 1/6
1991 : Swordsman 2 : Un bon film, hypnotique, étrange, osé. 5/6
1991 : Il était une fois en Chine : Mon favori. Beau, touchant, poetique, naviguant entre le naïf et le grave, Jet Li est wong-fei-hung. 6/6
1992 : Il était une fois en Chine 2 : la secte du lotus blanc : Une suite à l'histoire plus faiblarde. Heureusement, Yuen Woo Ping régale et les nombreux combats emportent la mise. 5/6
1993 : Il était une fois en Chine 3 : le tournoi du Lion : Inférieur aux autres niveau combats (étonnant), mais qui s'attarde sur la relation entre Fei-Hung et Tante Yee. 4.5/6
1993 : Evil Cult : Le début de la période Wong Jing, le début du mauvais choix. L'énergie délirante ne rattrape pas tout 2/6
1993 : Claws of Steel : Idem. On remplace Samo Hung par Yuen Woo Ping et on obtient le même gachis. Jet Li se parodie de manière honteuse. 2/6
1993 : La Légende de Fong Sai-Yuk : Sa collaboration avec Corey Yuen est autrement bien vu que celle avec Wong Jing. Un film aux chorégraphies inventives, doublé d'une grande énergie. 5/6
1993 : La Légende de Fong Sai-Yuk 2 : La même chose en un peu moins soutenu (la faute à un tournage rapide apparemment). Ca fonctionne quand même malgré le décalque. 4.5/6
1993 : Tai-Chi Master : Je n'accroche pas énormément à cette oeuvre, toujours dynamitée par l'humour bas de plafond de Yuen Woo Ping (le moment où Li devient fou est un peu WTF !) 3.5/6
1994 : The Defender : Corey Yuen encore derrière la caméra, mais c'est clairement bien plus mauvais que les FSY, et c'est surtout sans âme. 0.5/6
1994 : Fist of Legend : Un remake astucieux aidé par les chorégraphies de Yuen Woo Ping, du bon spectacle, contrairement aux autres oeuvres de Li à cette période. 5.5/6
1994 : La Légende du dragon rouge : Baby Cart revu et corrigé par Wong Jing... Faut le voir pour le croire... 2/6
1995 : Meltdown, terreur à Hong Kong : Pour Jackie Cheung. Jet Li joue à steven seagal (avec une expression faciale) dans un remake moisi de Piège de Cristal. Au secours. 0.5/6
1995 : My Father Is a Hero : Un film en demi-teinte, au ton assez dur, mais au scénario très basique. 3.5/6
1996 : Dr. Wai : Du divertissement basique. 3/6
1996 : Black Mask : Hormis la violence accrue, idem qu'au dessus. 3.5/6
1997 : Il était une fois en Chine 6 : Dr Wong en Amérique : Une trahison tellement énorme qu'elle en devient amusante dès lors qu'on a compris que Sammo Hung ferait tout pour dynamiter le mythe Fei-Hung. Il s'en sort déjà mieux que Wong Jing. 3.5/6
1998 : Hitman : Un petit film avec quelques passages réussis. Cela reste anecdotique. 3/6
1998 : L'Arme fatale 4 : Jet Li en méchant en assure. C'est tout. 3/6
2000 : Roméo doit mourir : Jet Li en gentil aphone, moins. 1/6
2001 : Le Baiser mortel du dragon : C'est loin d'être génial, mais c'est déjà plus amusant que la bouse du dessus. 3/6
2001 : The One : Une fausse bonne idée menée gentiment dans un film de SF minimaliste. 2.5/6
2002 : Hero : C'est mou, c'est long... C'est tout. 2/6
2003 : En sursis : Le réalisateur se surpasse et foire tout de A à Z (même le combat entre Li et Dacascos).
2005 : Danny the Dog : Un rôle intéressant pour Li (bien que cela rappelle the replicant), une petite ambiance sympa. 3/6
2006 : Le Maître d'armes : Un vrai bon film, teinté de la philosophie de Liu Chia Liang (le parcours du héros ressemble énormément à ceux du metteur en scène). 5/6
2007 : Rogue l'ultime affrontement : Fourre-tout qui repose sur une fausse confrontation entre deux stars d'action. Etrange. 3/6
2008 : La Momie, la Tombe de l'empereur dragon : Ni un bon épisode de la momie, ni un bon rôle pour Li. Sans intérêt. 1/6

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hotsu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 19 août 2009 - 01:35

Je vous trouve un peu enthousiaste pour Fist of Legend, certes le film est pas mal (et le combat final est très costaud) mais faut quand même pas abuser vis à vis du meilleur film du maître Bruce Lee. Un seul plan de La Fureur de Vaincre où Bruce Lee est dans le cadre enterre sans problèmes une dizaine de Fist of Legend, je trouve. Et oui Fist of Legend est un film pourtant bien mieux maîtrisé que le film de Lo Wei, nous sommes d'accord. Mais l'acteur originel est juste irremplaçable et c'est ce qui fait tout le charme de La Fureur de Vaincre. Mé bon.

Sinon Jet Li, c'est un acteur assez inexpressif. Tout à fait de l'avis du résumé de Sanjuro (et d'ailleurs je suis d'accord avec le fait que sa meilleure performance dramatique est probablement dans le très bon The Warlords de Peter Ho-Sun Chan). Et mon préféré est La Secte du Lotus Blanc (pas vu Swordsman II), un vrai grand chef d'œuvre comme on en voit rarement de nos jours et qui concurrence sans problème les grands divertissements d'Hollywood.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 août 2009 - 21:20

Jet Li traverse les mers du paradis

http://www.cinema-france.com/news9499_jet-...du-paradis.html

CITATION
Probablement exténué du tournage de The Expendables – et on espère surtout des productions sino-américaine miteuses tel Le Royaume interdit – Jet Li sans retourne dans son pays, toutefois pour reprendre directement le chemin des plateaux.

Le projet entièrement asiatique se nomme Ocean Paradise et marquera les débuts dans la réalisation de Xue Xia Lu, scénariste de L'enfant au violon de Chen Kaige, datant tout de même de 2003. Depuis plus rien, comme si l'homme c'était exilé du monde du cinéma.

Qu'est ce qui a pu provoqué ce regain d'activité ? Pour le savoir, il va falloir preuve de patiente, rien à propos de l'histoire, même pas la queue d'un pitch, n'ayant filtré.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 27 août 2009 - 00:25

Je l'ai surtout découvert en 1998 et depuis dans pas mal de films. Il pourrait être mieux "utilisé" mais du coup aucun des films dans lesquels il m'appartient ne m'a vraiment fait flasher. Dommage car il est appréciable à l'écran en badguy comme à l'inverse.
Image IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 27 août 2009 - 12:03

CITATION(the octagon @ 18 8 2009 - 11:27) <{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi cette affiche ? Jet Li avec un katana en Chine, à l'époque des Royaumes combattants ? blink.gif

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 27 août 2009 - 12:06

J'ai eu la chance de découvrir Jet Li directement avec ses meilleurs films, à savoir les deux premiers IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE, et LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN (combat à 2 contre 100 au pied de la muraille de Chine = gros bambou). Idem pour le grand écran, le premier que j'ai maté était l'atomique FIST OF LEGEND - qui a dû dépuceler pas mal de spectateurs ignares puisque projeté au moment de la fête du cinéma.

Vu une bonne partie de sa filmo depuis, mais pas grand chose qui arrive à la cheville de ces films séminaux, à part peut-être LE MAITRE D'ARMES (qui fléchit un peu au bout de sa première heure) et TAI CHI MASTER (chorégraphies grandioses, mais trop d'humour niais-con).

Malgré sa carrière nawakesque chez Besson et l'oncle Sam, j'ai hâte de voir l'animal en action face à Stallone et cie.
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet

Posté 27 août 2009 - 12:09

Au fait, je plussoie à sa performance dans Warlords. J'ai même versé ma larme lorsqu'il dîne "avec" Andy Lau.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#14 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects

Posté 27 août 2009 - 19:09

CITATION(Rom1 @ 27 8 2009 - 12:09) <{POST_SNAPBACK}>
Au fait, je plussoie à sa performance dans Warlords. J'ai même versé ma larme lorsqu'il dîne "avec" Andy Lau.

+1, il est même exceptionnel dedans.

Par contre quand je vois sa filmo US complète, ça fait peur (espérons que le Stallone change la donne).
Image IPB

#15 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 27 août 2009 - 19:13

CITATION(Zak @ 27 8 2009 - 19:09) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre quand je vois sa filmo US complète, ça fait peur (espérons que le Stallone change la donne).

Attend c'est la classe il a joué avec Aalyah et DMX icon_mrgreen.gif

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »