MagnusYo, on 29 mars 2012 - 22:56 , said:
- lori est clairement le personnage le plus antipathique de la création, elle vient faire la leçon à tout le monde mais elle est pas capable de rouler sur une route droite sans aucune circulation sans se foutre en l'air... quelle conne.
- d'ailleurs andrea se ballade pendant la moitié de la saison avec un sac sur l'epaule, genre "martine va à la plage". Elle aurait au moins pu faire l'effort de le mettre en bandoulière.
- dale a une tête de marmotte hallucinée, avec ses eux écarquillés en permanence et ses gros sourcils tout broussailleux.
- lori a un problème de strabisme par moment, ça ne la rend que plus antipathique encore, du genre a avoir envie de la baffer avec une pelle
- il est prouvé que ce n'est pas une bonne idée que de foutre le feu au RDC d'une étable en bois pleine de paille et de se réfugier à l’étage.
- vers le 9eme ou 10eme épisode, je me suis rendu compte qu'un bot s’était introduit dans la série : le copain de la soeur de la maggie (le mec qu'a pas de nom, et qui n'a aucune ligne de dialogue, d'ailleurs, il n’apparaît jamais à l’écran). Quand il s'est fait bouffer dans le camping car, je me suis rappelé qu'il était encore là lui...
- j'ai jamais essayé, mais je pense pas qu'on puisse traverser un crane humain avec un couteau suisse...
voila dans l'ensemble, y'aurait encore des choses à dire, mais c'est surtout de ça dont je me souviens.
Réponses par réflexions :
-

Elle était au paroxysme de son côté infect quand elle sermonne Andréa sur le fait qu'elle fait pas la lessive (: .Et son discours sur la recherche de la stabilité et la préservation d'une vie normale, auquel Dieu merci, Andréa coupe court en lui demandant si elle s'est au moins excusée d'avoir explosé la voiture de Maggie
- Pour sa défense, j'ai re-regardé les scènes avec Andréa dans les bois du dernier épisode parce que je pensais qu'on lui avait justement passé le message, mais en fait non.
- C'est vrai. Comme toutes tes autres réflexions d'ailleurs, mais Dale, c'était un gentil papi voulant vraiment préserver une étique sociale et éviter une destruction du groupe, donc rien que pour ça, je lui excuse son côté rongeur. C'est plutôt Shane qui m'insupporte avec sa tête de macaque enragé, particulièrement dans ses dernières scènes où il est toujours en boule.
-

(encore)
- Pour un leader et encore plus pour un père, ce choix de Rick est vraiment discutable, d'autant que c'est le "sacrifice" de Jimmy, qui le sortira de cette situation.
- On en arrive à ce point le plus drôle. Jimmy, personnage qui, ni les spectateurs, ni les scénaristes, ni les autres personnages semblent aimer mais étant présent pour offrir un peu d'humour et une scène avec du sang. Pour l'humour, j'explique : Maggie le cite pour convaincre Beth de ne pas se suicider, ce à quoi cette dernière répond : "On est sortie ensemble trois mois, on est pas marié non plus". Et une fois le massacre de la ferme passé, Maggie demande à Glenn des nouvelles de sa famille par ordre d'importance : "Papa ?... Beth ?... Patricia ? Jimmy"
- Ne sous estime jamais la solidité d'une lame suisse.