Mad Movies: The Walking Dead (2010 - En cours) - AMC - Mad Movies

Aller au contenu

• (223 Pages)
  • +
  • « Première
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • Dernière »

The Walking Dead (2010 - En cours) - AMC Oooooh nooooooooooooooooooooooooo !

#2161 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-avril 04
  • Profil:Inconnu

Posté 31 mars 2012 - 00:15

Voir le messageSteyn, le 31 mars 2012 - 00:01 , dit :

Moi j'ai beaucoup aimé cette saison 2. Je pense que le plupart des critiques viennent des personnes qui ont lu la BD.

J'ai jamais lu une case du comics, et je trouve la série a chier. AMHA pas besoin d'avoir un élément de comparaison pour être déçu.
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#2162 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-septembre 05
  • Profil:Homme

Posté 31 mars 2012 - 00:32

Moi j'ai beaucoup aimé cette saison 2. Je pense que le plupart des critiques viennent des personnes qui ont lu la BD.

J'avais pas lu, je trouvais la saison 2 nulle, j'ai commencé à lire le comics et ça m'a encore plus incité à penser que non seulement, la série était mauvaise intrinsèquement mais qu'en plus, c'était vraiment une vilaine adaptation.

#2163 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 31 mars 2012 - 00:43

La série TV est pas désagréable honnêtement, moi qui suis le comic's, en revanche elle prend 10 plombes à étaler ce que étonnament, le comic's met quelques pages à régler. C'est là où le bât blesse, entre autres.

Je pourrai rajouter les moults personnages sacrifiés et/ou remplacés par des piètres clones (j'imagine que... "T Dog" remplace Tyreese...) n'arrange pas l'affaire...

Ceci étant, je trouve que esthétiquement, les zombies et leur mise à mort sont très réussies et sont agréables chaque semaine... Un comble pour une série qui voulait à tout prix éviter le "monster of the week". En revanche elle réussit à sublimer quelques élements, comme le massacre de la grange des Hershel...

Bref, le bilan est globalement "moyen moins", cependant la série semble tellement évoluer sur un fil parallèle au comic's avec ses propres élements stylistiques et scénaristiques, que j'ai quand même encore une once de curiosité à son égard.

A ce titre, je m'attends fort à ce que ça fasse comme les adaptations OAV de 26 épisodes de certains mangas, style Souten No Ken, Trigun, ou Gantz, qui finissent largement AVANT le manga/comic's...

En gros, que la série aura une fin précoce et qui sera donc "originale"/"différente" du comic's.

Ce qui n'est pas forcément un mal, ayant largement préféré, pour ma part, la fin animé de Trigun à celle du manga. On verra.
Image IPB

#2164 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• Inscrit(e) : 24-mars 03

Posté 31 mars 2012 - 02:59

Allez, juste pour enfoncer le clou : moi non plus, je n'ai pas encore lu le comics. Il faut simplement ouvrir les yeux pour s'apercevoir que l'écriture est d'une rare indigence. A ce titre, la liste non exhaustive de MagnusYo est un condensé du nombre incalculable de réflexions qu'on est amené à se faire en regardant un épisode.

#2165 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 31 mars 2012 - 07:06

Moi j'ai beaucoup aimé cette saison 2. Je pense que le plupart des critiques viennent des personnes qui ont lu la BD. Pour ma part, je n'envisage pas de la lire, et je tenais à dire qu'il faut apprécier la série pour ce qu'elle est, et ne pas en faire continuellement une comparaison avec la BD. Ce sont deux arts différents, qui transmettent des émotions avec différents procédés. Il n'y a aucune comparaison possible à faire à mon avis, et généralement je trouve peu d'intérêt à faire ce genre de comparaison : les adaptations de livres/BD au sur grand écran/TV.

La plupart des critiques sur la série n'étaient pas liées à une quelconque comparaison faite avec le comics (en dehors de ressorts narratifs comme la mort de Dale ou le changement sur celle de Shane). C'était bien le show qui était en question j'ai l'impression (je peux me tromper). On se doute bien que la série ne pourra pas garder le gamin de Rick longtemps non plus, et pourra tout à fait accorder un autre destin à certains personnages (Lori par exemple, que Dieu nous protège :unsure: ) et c'est normal mais si on doit apprécier une œuvre pour ce qu'elle est, alors allons-y, jetons nous sur les films de Roland Emmerich, ou pire, sur les films de Zack Snyder ^_^. Après tout, ils s'apprécient très bien pour ce qu'ils sont aussi (c'est étrange mais ça marche avec tout cette phrase. TOUT. Imparable).

B)
Image IPB

#2166 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 31 mars 2012 - 10:02

Voir le messagesygbab, le 31 mars 2012 - 02:59 , dit :

Allez, juste pour enfoncer le clou : moi non plus, je n'ai pas encore lu le comics. Il faut simplement ouvrir les yeux pour s'apercevoir que l'écriture est d'une rare indigence. A ce titre, la liste non exhaustive de MagnusYo est un condensé du nombre incalculable de réflexions qu'on est amené à se faire en regardant un épisode.

Moi je connaissais la BD et comme j'ai un cerveau et une chose qu'on appelle le regard critique et le discernement ça ma permis de voir que la série était globalement médiocre
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#2167 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• Inscrit(e) : 24-mars 03

Posté 31 mars 2012 - 10:52

Oui mais toi tu es doté d'un cerveau supérieur, donc ça compte pas vraiment.

#2168 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 31 mars 2012 - 11:19

C'est celui qui le dit qui y est !
"I find it kind of funny, I find it kind of sad.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had"

#2169 L'utilisateur est hors-ligne   Cigarette Burns 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-décembre 09

Posté 18 avril 2012 - 00:21

Voir le messageMagnusYo, le 29 mars 2012 - 22:56 , dit :

- lori est clairement le personnage le plus antipathique de la création, elle vient faire la leçon à tout le monde mais elle est pas capable de rouler sur une route droite sans aucune circulation sans se foutre en l'air... quelle conne.
- d'ailleurs andrea se ballade pendant la moitié de la saison avec un sac sur l'epaule, genre "martine va à la plage". Elle aurait au moins pu faire l'effort de le mettre en bandoulière.
- dale a une tête de marmotte hallucinée, avec ses eux écarquillés en permanence et ses gros sourcils tout broussailleux.
- lori a un problème de strabisme par moment, ça ne la rend que plus antipathique encore, du genre a avoir envie de la baffer avec une pelle
- il est prouvé que ce n'est pas une bonne idée que de foutre le feu au RDC d'une étable en bois pleine de paille et de se réfugier à l’étage.
- vers le 9eme ou 10eme épisode, je me suis rendu compte qu'un bot s’était introduit dans la série : le copain de la soeur de la maggie (le mec qu'a pas de nom, et qui n'a aucune ligne de dialogue, d'ailleurs, il n’apparaît jamais à l’écran). Quand il s'est fait bouffer dans le camping car, je me suis rappelé qu'il était encore là lui...
- j'ai jamais essayé, mais je pense pas qu'on puisse traverser un crane humain avec un couteau suisse...

voila dans l'ensemble, y'aurait encore des choses à dire, mais c'est surtout de ça dont je me souviens.

Réponses par réflexions :
- :lol: Elle était au paroxysme de son côté infect quand elle sermonne Andréa sur le fait qu'elle fait pas la lessive (: .Et son discours sur la recherche de la stabilité et la préservation d'une vie normale, auquel Dieu merci, Andréa coupe court en lui demandant si elle s'est au moins excusée d'avoir explosé la voiture de Maggie :lol:
- Pour sa défense, j'ai re-regardé les scènes avec Andréa dans les bois du dernier épisode parce que je pensais qu'on lui avait justement passé le message, mais en fait non.
- C'est vrai. Comme toutes tes autres réflexions d'ailleurs, mais Dale, c'était un gentil papi voulant vraiment préserver une étique sociale et éviter une destruction du groupe, donc rien que pour ça, je lui excuse son côté rongeur. C'est plutôt Shane qui m'insupporte avec sa tête de macaque enragé, particulièrement dans ses dernières scènes où il est toujours en boule.
- :lol: (encore)
- Pour un leader et encore plus pour un père, ce choix de Rick est vraiment discutable, d'autant que c'est le "sacrifice" de Jimmy, qui le sortira de cette situation.
- On en arrive à ce point le plus drôle. Jimmy, personnage qui, ni les spectateurs, ni les scénaristes, ni les autres personnages semblent aimer mais étant présent pour offrir un peu d'humour et une scène avec du sang. Pour l'humour, j'explique : Maggie le cite pour convaincre Beth de ne pas se suicider, ce à quoi cette dernière répond : "On est sortie ensemble trois mois, on est pas marié non plus". Et une fois le massacre de la ferme passé, Maggie demande à Glenn des nouvelles de sa famille par ordre d'importance : "Papa ?... Beth ?... Patricia ? Jimmy"
- Ne sous estime jamais la solidité d'une lame suisse.
Image IPB

#2170 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 18 avril 2012 - 09:53

La saison 2 est prévue pour le 5 septembre en dvd et blu-ray.

Source: facebook
Image IPB

#2171 L'utilisateur est hors-ligne   Blacklancelot 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 09

Posté 18 avril 2012 - 14:53

Et ça se vend bien sans dec ?
Image IPB

#2172 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 18 avril 2012 - 14:59

Ben oui pourquoi ?
Sometimes you want to go
Your name.

#2173 L'utilisateur est hors-ligne   Blacklancelot 

• Wookie

Posté 18 avril 2012 - 15:14

Bin parce que c'est une daube reconnue, par la plupart des madnautes en prime.

Je veux bien croire que la S01 est moins misérable que la S02, mais pour l'avoir vu (la S01) dans son intégralité j'espère juste qu'ils vont la brader la galette.
Image IPB

#2174 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 18 avril 2012 - 15:29

Mmmmmmmmmmm le patient semble croire à une corrélation entre la qualité artistique d'un show et son succès public. C'est clairement un cas de kusharumanite aigue inversé là.....

Il faut te traiter

Image IPB

Ferme les yeux, tu ne vas rien sentir
Sometimes you want to go
Your name.

#2175 L'utilisateur est hors-ligne   Blacklancelot 

• Wookie

Posté 18 avril 2012 - 16:08

En même temps avec une "petite" infirmière en "petite" blouse de ce genre... :wub:

Je veux bien être atteint de ce que bon te semble ! ! ! :lol:

My bad sinon, j'avais oublié le succès de cette merde oeuvre
Image IPB

Partager ce sujet :

• (223 Pages)
  • +
  • « Première
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)