Mad Movies: The Walking Dead (2010 - En cours) - AMC - Mad Movies

Aller au contenu

• (223 Pages)
  • +
  • « Première
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • Dernière »

The Walking Dead (2010 - En cours) - AMC Oooooh nooooooooooooooooooooooooo !

#2041 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

• Asperge Lubrique
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-mars 03
  • Profil:Inconnu

Posté 06 mars 2012 - 16:43

J'ai quand même l'impression que c'est une redite de sujet de discussion sur la saison 1.
Image IPB

#2042 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 06 mars 2012 - 16:44

Oh toi ta gueule!

Spoiler

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#2043 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

• Asperge Lubrique
  • Inscrit(e) : 26-mars 03

Posté 06 mars 2012 - 16:50

Nan mais encore une fois une discussion qui tourne en rond et qui a déjà été faite l'année dernière.
De toute façon vous avez tous tort.

Voir le messageOrsonZ, le 06 mars 2012 - 16:44 , dit :

Oh toi ta gueule!

Spoiler

Les postiers au bûcher !

Spoiler

Image IPB

#2044 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 06 mars 2012 - 16:56

Voir le messageshogun, le 06 mars 2012 - 16:43 , dit :

J'ai quand même l'impression que c'est une redite de sujet de discussion sur la saison 1.

A l'image de la saison 1 en fait

(Forum Mad Movies pro jusqu'au bout. C'est pour ça qu'on est les meilleurs de la Toile. Kuru c'est rien qu'un jaloux, il aimerait être aussi bon que nous mais il a encore beaucoup de chemin à faire alors il se moque pensant naïvement que sa bave atteindra le trône de notre Mont)
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#2045 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-septembre 05

Posté 06 mars 2012 - 17:09

En fait, je me rends compte que ce qui fait vraiment ressortir les défauts de la série à mes yeux, c'est le fait de suivre la nouvelle saison de Spartacus en parallèle. Spartacus me parait bien plus spectaculaire, malgré un budget assez faible mais surtout présente des intrigues rondement menés et des personnages charismatiques (les bons comme les méchants d'ailleurs), ce que ne fait pas à mes yeux Walking Dead.

#2046 L'utilisateur est hors-ligne   Johnnada666 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-octobre 10

Posté 06 mars 2012 - 17:11

SPOILERS

Le dernier épisode est tout simplement bâclé.Les acquis dramaturgiques des deux précedents n'ont pas été exploités.A la rigueur Hershell tire son épingle du jeu, et comme d'hab Darryl crève l'écran.On tente de faire vivre maladroitement carol.Mouais bof.

La rivalité Andréa/Lori n'est pas remise sur le tapis, l'influence de Maggie sur Glenn ne se fait pas ressentir, t dog est posé là comme un pot de fleur, et le pire de tout, on ne ressent RIEN, aucune empathie pour l'enjeu de l'épisode, Randall dont on doit décider de l'éxécution, et qui n'a d'interactions qu'avec les mâles alpha de la troupe et Karl.

Je continue tout de même à kiffer cette série à cause de son concept de base, et parce qu'il faut avouer que malgré tous ces défauts elle est dans le dessus de panier du genre des zombies qui compte pas mal de navets infâmes.

Mais quand des épisodes à fort potentiel, comme celui ci ou encore celui du raid à l'hopital sont torchés à la truelle redneck, ça m'énerve. :twisted:
Ca me colle les foies surtout, à force de voir des machins foutus avec le cul, suffit d'un truc un poil de bite au dessus pour que ca passe comme papa dans maman, à croire que le 21ème siècle a rebooté le cinoche.La roja muerte. ®

#2047 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-avril 04

Posté 06 mars 2012 - 17:12

Voir le messagedarkseid, le 06 mars 2012 - 17:09 , dit :

En fait, je me rends compte que ce qui fait vraiment ressortir les défauts de la série à mes yeux, c'est le fait de suivre la nouvelle saison de Spartacus en parallèle. Spartacus me parait bien plus spectaculaire, malgré un budget assez faible mais surtout présente des intrigues rondement menés et des personnages charismatiques (les bons comme les méchants d'ailleurs), ce que ne fait pas à mes yeux Walking Dead.

J'avais hésité a faire la comparaison avec Spartacus sur ce topic, de peur qu'on me réponde que zombies et gladiateurs c'était pas pareil.

Mais je suis entièrement d'accord avec ça. En termes d'écritures, de dialogues, de personnages, de spectacle, d'acteurs, (un peu tout en fait) c'est juste le jour et la nuit AMHA.
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#2048 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 06 mars 2012 - 17:31

Voir le messageshogun, le 06 mars 2012 - 16:43 , dit :

Quoi de plus normal de tourner en rond quand on discute de Walking Dead, vu que c'est le principe de Kirkman.

#2049 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-octobre 07

Posté 06 mars 2012 - 23:41

Voir le messageAlex Corvis, le 06 mars 2012 - 17:12 , dit :

Voir le messagedarkseid, le 06 mars 2012 - 17:09 , dit :

J'avais hésité a faire la comparaison avec Spartacus sur ce topic, de peur qu'on me réponde que zombies et gladiateurs c'était pas pareil.

Mais je suis entièrement d'accord avec ça. En termes d'écritures, de dialogues, de personnages, de spectacle, d'acteurs, (un peu tout en fait) c'est juste le jour et la nuit AMHA.

J'avais justement fait la comparaison à la page d'avant. Comme quoi ...
Les scénaristes de spartacus auraient évacué la moité de la saison 2 de WD en 1 épisode :closedeyes:
Image IPB

#2050 L'utilisateur est hors-ligne   GakiRules 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-juillet 10
  • Profil:Femme

Posté 07 mars 2012 - 04:43

02x11 ( spoilers )

Dans cette épisode , on s'axe énormément sur un questionnement moral quand au choix qui s'imposent au personnages sur l'éxécution ou non de Randall , Dale s'impose comme étant le seul personnage présent votant pour le droit de chacun a vivre , l'importance de la notion d'humanité à préserver dans le groupe et le droit de chacun à être jugé .. comme dans une société encore civilisé . Dale c'est un peu le centre moral du groupe , celui qui essai par tout les moyens de préserver un minimum de code morale ( malheureusement tiré d'une civilisation désormais éteinte ) . Il est donc relativement facile d'établir le message qui passe lors de sa mort , le monde qu'ils ont connus est définitivement mort , les règles ont changées et comme il le dit " c'est la lois du plus fort " qui se met doucement en place , la survie sans prise de risque , quel-qu’en soit le prix ... en perdant la balance morale en la personne de Dale , le groupe peut très facilement se perdre vers un mauvais chemin et sa mort affectera surement énormément les personnages et leur décisions dans le futur .

De son cotès , Carl s'affirme encore une fois comme un gosse en pleine perte de son enfance , déboussolé et tentant de grandir un peu trop vite . On lui impose un nouveau monde , des nouvelles règles et surtout une nouvelle morale de vie , " pense et agit après " , le soucis c'est que la mentalité et les choix de Rick interagissent directement sur le développement morale de Carl " vas y tue le papa ! " , son développement dans le comic est surement l'un des plus intéressant , il est formé a la survie , son esprit modulable s'adapte peut à peut a cette vie . Le problème c'est qu'il est encore trop fragile et immature , ne contrôlant pas la puissance de ses mots et de ses actes . Après la mort de Dale il va subir une bonne grosse avancé mental et va devoir passer au dessus d'un choque émotionnel pas mal traumatisant , étant indirectement la cause de la mort de celui ci . Il va devoir acquérir beaucoup plus de maturité et tirer un trait sur tout ce qui est représentatif de l'enfance : le jeux , l'amusement , l'innocence .

Analyse sur la nouvelle place de Daryl au sein du groupe dans cet épisode : ici

Tout au long de la saison 2 , il est l'un des personnages ayant subit une évolution psychologique des plus visible , passant par différent niveaux de pensées et de réactions fasse au groupe .

Essayant tout d'abord de s'intégrer en se trouvant une utilité au sein du groupe par la recherche de Sophia lors de la première partie , l'échec et le coup psychologique qu'il se prend en pleine face lui renvois inévitablement un refus complet de toute nouvelle tentative de sociabilisation , d'attachement et d'émotion . Preuve en est la scène ou il rejette l'entière faute de la mort de Sophia sur Carol .
C'est bien dans ce dernier épisode qu'on le voit a nouveau prendre une place de choix dans l'équipe après s'en être quasiment séparé .
Globalement , les personnages on toujours eut tendance a sous estimé Daryl par rapport a l'image redneckement stéréotypé qu'on se ferait de son niveau de réflexion et pourtant il a toujours été montré comme une personne très observateur de tout ce qui se passe autour de lui , ici avec l'histoire du meurtre d'otis par Shane dont il avait naturellement tiré une conclusion logique. Ici il se place carrément dans la peau d'une sorte de bras droit de Rick , ce que Rick est incapable de faire , Daryl le fait ( il torture Randall , d'ailleurs c'est seulement basé sur les dires de Daryl que Rick en tire sa décision finale , preuve de la confiance donné a celui ci , Dale lui rappellera plus tard ) et of course la scène finale ou Daryl prend le flingue des mains de Rick ... s'intégrant complètement au groupe et prenant même une place de choix à l'intérieur de celui-ci .

Episode relativement lent mais pas inintéressant au niveau symbolique et évolution de certains personnages ( surtout Carl et Daryl je pense ) , je trouve que la fréquence de diffusion d'une série , soit un épisode / semaine n'est pas forcément adapté pour TWD , c'est en regardant la saison d'un seul trait que l'on se rend plus facilement compte de mal de subtilité et d'évolution sur chacun des perso ( oui bon ... sauf T-Dog qui ... vient en touriste ) , la recherche de sophia aurait put être réduite de moitié , heureusement la deuxième partie est plus efficace déja .

En ce qui concerne la perte de la romance Andrea / Dale c'est un choix direct de Robert Kirkman , très intéressé par le changement par rapport au comic qui a plaidé pour , trouvant que ce qui allait émané de cette tragédie au niveau évolution et histoire serait d'autant plus intéressant . On verra bien comment les choses se mettent en place pour la suite ( surtout pour la saison 3 ) . Parce que moi j'aimais bien ce couple un peu spécial , c'est dommage . D'ailleurs , Dale a un place tellement importante dans le comic que c'est un peu le choque de le voir disparaitre si tôt . Comme quoi .... n'importe qui peut y passer n'importe quand , quelque soit ce qui est écrit dans le comic . On peut plus vraiment se fié a quoique se soit , c'est pas plus mal en même temps si ils arrivent a rendre la S3 sympa ( surtout avec le gouverneur *__* ) , je me demande d'ailleurs si certains choix / situations vont être écarté volontairement car trop "" choquant "" à l'écran .
Image IPB

#2051 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-avril 04

Posté 08 mars 2012 - 17:10

The Walking Dead 2x11

Je n'ai pas trouvé cet épisode bon. Mais pas pour autant mauvais. C'est la première fois ou les dialogues m'ont paru moins chiants. Non pas que l'intrigue soit plus intéressante qu'auparavant, mais j'ai trouvé que c'était mieux fichu en termes de "dramaturgie" si j'ose dire. Un homme seul dans ses convictions, tentant de convaincre les autres un par un, allant jusqu'à se confronter a son pire ennemi, le tout dans un climax en mode "prétoire". Il y a un côté 12 hommes en colère (toutes proportions gardées). J'ai eu de l'empathie tout à coup pour la cause de ce vieux au grand coeur, qui tente tant bien que mal de convaincre les autres que même dans un monde horrible, la vie a de la valeur. C'est peu mais c'est mieux. Je déplore d'ailleurs la mort de Dale, l'un des rares perso sympathique du groupe.
Et pour une fois, c'était joué a peu près juste dans les passages avec Dale, j'ai eu l'impression que les acteurs s'intéressaient a ce qui se disait, on voyait des personnages prendre vie. Même Shane m'a paru crédible dans son pitch "man to man" avec le vieil homme.

Reste que bon, si, AMHA, il y a du mieux, ça reste pas top :
Intringues usées jusqu'au trognon (Randall), personnage peu intéressants, mauvais comédiens (le dialogue entre Herschel et Glenn, j'y ai pas cru une seconde, dommage), décors pauvres, suspense absent ou presque, ça traine en longueur dangereusement, sans parler des scènes inutiles ou trop longues (du genre Carl dans les bois).

Bref, a voir le dernier épisode, qui scellera peut-être la fin de mon aventure TWD selon ce qui va s'y passer. Je ne peux pas dire que je sois fan de la série, mais il y a du mieux dans les deux derniers épisodes, et il y a toujours un potentiel...
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#2052 L'utilisateur est hors-ligne   Coldo3895 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 08 mars 2012 - 18:09

Le dialogue entre Herschel et Glenn, j'ai attendu pendant toute la scène que Herschel nous dise qu'il avait gardé cette montre dans son cul pendant des années, et puis finalement non...

#2053 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 11 mars 2012 - 18:29

Image IPB

:mrgreen:

#2054 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 12 mars 2012 - 00:22

je ne comprends pas.

Qu'est ce qu'il vient faire la ce noir ?

#2055 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-octobre 07

Posté 12 mars 2012 - 00:43

Voir le messagedam, le 12 mars 2012 - 00:22 , dit :

je ne comprends pas.

Qu'est ce qu'il vient faire la ce noir ?

C'est le twist de la saison deux. En fait, il était là depuis le début !
Image IPB

Partager ce sujet :

• (223 Pages)
  • +
  • « Première
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)