Aller au contenu

Photo

The Walking Dead (2010 - En cours) - AMC

3420 réponses sur ce sujet

#1 Gary

Gary

Leprechaun

• Members
  • 985 Messages :

Posté 12 August 2009 - 23:21 PM

"Noooooooooooooooooooooooooo Coooooooooooooooorl"

Affiche_The_Walking_Dead.jpg

Saison 1

Saison 2

Saison 3

-------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne connaissent pas, The Walking Dead est un excellent comics mettant en scène des survivants après une apocalypse zombie. Tâchant de survivre au jour le jour, n'ayant (pour la plupart) rien de héros, le petit groupe doit autant se méfier des hordes de morts-vivants qui rôdent que des "êtres humains", y compris eux-mêmes, la situation ayant tendance à révéler le pire chez chacun d'entre eux.

Loin du grand-guignol d'un Dead Set ou des personnages creux d'un Diary of the Dead, la grande force pour moi de The Walking Dead est de nous faire suivre un groupe de personnages pour la plupart attachants qui peuvent à la fois perdre la vie mais aussi leur humanité dans leur lutte pour la survie. Et Dieu sait que le Comics n'est pas tendre, que ce soit dans les morts de personnages même principaux ou dans les actes de certains "humains"... sans compter bien sûr les attaques des zombies, généralement particulièrement saignantes.

Et en plus, ce serait Darabont qui le réaliserait. Après The Mist, il me paraît le réalisateur tout désigné pour le job !

Une excellente nouvelle et j'ai hâte de voir ça.

(puis j'espère que je ne me suis pas trompé, on peut bien mettre les annonces de pilote ici ?)

(je précise aussi que le comics a quand même des défauts mais reste vraiment une très bonne lecture pour tout fan de "zombies-story").

#2 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 12 August 2009 - 23:36 PM

Espérons que ça va se préciser parce que ça me tenterait vraiment bien une bonne vraie série zombie.

Alors si en plus c'est Darabont qui gère, ça pourrait tout simplement défoncer.
La manière dont il gère un groupe de personnages face à une situation de crise dans son dernier (et magistral) The Mist laisse penser qu'il serait parfait pour le job.

Super bonne news, donc.

Image IPB

#3 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1809 Messages :

Posté 12 August 2009 - 23:39 PM

Wouah, pour une nouvelle, c'est un truc de malade, Darabont qui réaliserait l'un des meilleurs comics concernant le mode survival dans un monde infesté de zombies, ça fait plaisir!!!
Le comics étant déjà vraiment une perle, le voir en version animée serait terrific!!

#4 cheeckoo2

cheeckoo2

Wookie

• Members
  • 2665 Messages :
  • Location:dans les phantasmes de crumc messkuh | en 2010 avec Fry, Leela et Bender | New Orleans

Posté 13 August 2009 - 08:36 AM

CITATION(cheeckoo2 @ 12 8 2009 - 15:12) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(LMD @ 12 8 2009 - 14:39) <{POST_SNAPBACK}>
Darabont pourrait écrire et dirigé une série basé sur The Walking Dead (comics) pour le cable, si je comprends bien cet article

autant le fait que Darabont dévelope un projet tv pour AMC est assez intéressant
par contre l'adaptation de Walking Dead en série (surtout vu l'état actuel des série us) c'est comme pour Fables ça me semble trés dispensable

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 8 2009 - 19:02) <{POST_SNAPBACK}>
d'un autre coté on peut aussi trouver dispensable une bd sur des créature ayant était popularisé via le cinéma

CITATION(Gary @ 13 8 2009 - 09:02) <{POST_SNAPBACK}>
? On peut aussi trouver dispensable les films basés sur des héros popularisés par des BD ou des romans avec une logique pareille. Je ne vois pas trop le rapport entre le support et la "dispensabilité" de la chose, The Walking Dead étant selon moi la meilleure "zombie-story" que j'ai eue l'occasion de voir depuis... je dirais 28 jours plus tard (j'ai bien aimé Rec et Shaun of the Dead mais le premier est un "train fantôme" et le second une comédie, tous deux réussis d'ailleurs).

J'ai retrouvé dans la BD tout ce que je ne trouve plus depuis bien longtemps dans les films de zombies récents : des personnages ordinaires et attachants à la psychologie un peu creusée, le sentiment de vivre un "vrai" survival horror, et la crainte de les voir disparaître à tout moment. Et comme ces élément étaient aussi réussis dans The Mist, je pense que Darabont pourrait faire quelque chose de bien de The Walking Dead à la télé (me demande s'il reprend l'équipe technique de The Shield qu'il avait prise pour Mist, tiens).

j' aurais été plus ouvert à une nouvelle histoire de zombie, surtout compte tenu du succés des derniéres création original d'AMC.
Au vu l'historique des adaptations télévisuelles de comics (hors animation) je trouve que la perspective d'un nouveau Painkiller Jane ou Witchblade n'est pas cause pour célébration

ps: je n'ai rien contre l'oeuvre de Kirkman, j'ai la même réaction vis à vis de Fables

#5 Gary

Gary

Leprechaun

• Members
  • 985 Messages :

Posté 13 August 2009 - 08:40 AM

Une nouvelle histoire sur le même principe que The Walking Dead avec Darabont à la barre ne me déplairait pas non plus, mais TWD a au moins le mérite de se concentrer sur les rapports humains, tout comme pouvait le faire Mist, et ce que la plupart des films de zombies de ces dernières années font passer à la trappe.

#6 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 August 2009 - 08:41 AM

Nathan Fillon en Rick or GTFO.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#7 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1735 Messages :

Posté 13 August 2009 - 09:40 AM

Si on arrive à le convaincre que, contrairement à Firefly, ses chemises n'auront pas systématiquement l'air de sortir tout juste du pressing, ça peut effectivement le faire...

Et qui pour Michonne ?

#8 brain16

brain16

Leprechaun

• Members
  • 862 Messages :

Posté 13 August 2009 - 10:05 AM

Mais alors adaptation ou copie carbone?
"All hail GALAXAR!!!"

"Death by snoo snoo"

"MOZG"

#9 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 13 August 2009 - 10:40 AM

CITATION(Denver @ 13 8 2009 - 09:41) <{POST_SNAPBACK}>
Nathan Fillon en Rick or GTFO.

Ah, tiens, pourquoi pas smile.gif

J4ai toujours du mal à voir ce type dans des rôles sérieux mais pourquoi pas.
Image IPB

#10 Sigurd

Sigurd

Leprechaun

• Members
  • 535 Messages :

Posté 06 September 2009 - 18:17 PM

Ca pour une nouvelle !!!

Depuis le premier tome je fantasmais sur une adaptation au format série ! Le comics étant assez axé sur les rapports sociaux dans le groupe de survivants, ça à la carrure pour tenir quelques saison ! Vivement ! Prévu pour quand ? L'année prochaine ?

Raaaaah le passage dans la prison !!!

#11 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14444 Messages :

Posté 21 January 2010 - 09:39 AM

Feu vert pour Walking Dead
AMC a donné le feu vert pour produire le pilote de l'adaptation télévisée de la série de bande dessinée Walking Dead.

La série télévisée Walking Dead sera produite par Gale Anne Hurd de Valhalla Motion Pictures et David Alpert de Circle of Confusion pour le compte de la chaîne AMC (American Movie Classics). Frank Darabont (La Ligne Verte, The Mist...) se chargera d'écrire et réaliser l'adaptation.

Robert Kirkman, créateur de Walking Dead, sera très impliqué dans la série comme il l'avait indiqué dans une interview accordée à CBR. Il a d'ores et déjà assuré que la série serait très fidèle à la bande dessinée, même s'il y avait des chances que certains des personnages (45 au total) n'apparaissent pas à l'écran.

source: fantasy.fr

Image IPB

#12 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2442 Messages :

Posté 21 January 2010 - 11:09 AM

\o/
Suis tombé sur cette news sur Imdb :

We reported a while ago that Frank Darabont and Gale Anne Hurd were prepping an adaptation of zombie comics series The Walking Dead for cable channel AMC. "Prepping" has now turned into "actually making", with the news that the pilot episode has officially got the go ahead.In print form, The Walking Dead is by Robert Kirkman and Tony Moore, and has been running since 2003. It currently stretches to eleven volumes in the paperback collections, and basically involves Zombiegeddon survivor Rick Grimes and his family making their way to a possibly apocryphal Last Safe Place, and getting into agreeably visceral scrapes and adventures along the way. AMC's Charlie Collier said that "working with people like Frank and Gale is the right way for us to deliver a project of distinction in this genre." Which is suit-speak for "the guys that made Shawshank and The Mist and Aliens and Terminator »

ça vient de cet article
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#13 Ullcer

Ullcer

Leprechaun

• Members
  • 876 Messages :

Posté 21 January 2010 - 11:44 AM

Si ils arrivent à garder, comme dans le comics, ce sentiment que n'importe quel personnage peut y passer à n'importe quel moment (y compris le héros), ça peut donner une des séries les plus prenantes jamais réalisées.

En tout cas, c'est la BD la plus intense et la plus usante pour les nerfs que j'ai lu depuis belle lurette.

Et puis avec Darabont à la barre, je suis plutôt confiant vu que j'ai beaucoup aimé son "The Mist".

Par contre, je ne connais pas la chaîne AMC. On a des chances de conserver le gore du comics, ou bien ça risque d'être édulcoré sévère? Parce qu'il y a quand même bon nombre de passages bien hardcores (quand Rick perd sa main, quand Michonne démembre le chef des "méchants", j'en passe et des meilleures...).

#14 jeveuxdesgriffes

jeveuxdesgriffes

Leprechaun

• Members
  • 894 Messages :

Posté 21 January 2010 - 11:53 AM

CITATION(Ullcer @ 21 1 2010 - 11:44) <{POST_SNAPBACK}>
Si ils arrivent à garder, comme dans le comics, ce sentiment que n'importe quel personnage peut y passer à n'importe quel moment (y compris le héros), ça peut donner une des séries les plus prenantes jamais réalisées.

En tout cas, c'est la BD la plus intense et la plus usante pour les nerfs que j'ai lu depuis belle lurette.

Et puis avec Darabont à la barre, je suis plutôt confiant vu que j'ai beaucoup aimé son "The Mist".

Par contre, je ne connais pas la chaîne AMC. On a des chances de conserver le gore du comics, ou bien ça risque d'être édulcoré sévère? Parce qu'il y a quand même bon nombre de passages bien hardcores (quand Rick perd sa main, quand Michonne démembre le chef des "méchants", j'en passe et des meilleures...).

AMC = breaking bad!

S'il n'y a qu'une seule chaine aux USA qui peut faire walking dead, c'est AMC.

#15 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21563 Messages :

Posté 21 January 2010 - 12:57 PM

Ou n'importe qu'elles chaines du cable

(le vrai problème c'est pas tant la violence de la série que le budget qu'elle demande)

CITATION

Ayant fini de lire l'intégralité de ce qui est paru en France je trouve quand même que la série tombe dans le syndrome que la deuxième moitié d'Oz avait déjà vécu à savoir une propension de mort trop régulière est évidente résumant la série à un épisode = un mort. On en vient à faire des paris pour savoir qui aller crever. Cela au détriment des intrigues.
Posted Image

#16 jeveuxdesgriffes

jeveuxdesgriffes

Leprechaun

• Members
  • 894 Messages :

Posté 21 January 2010 - 12:58 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 1 2010 - 12:57) <{POST_SNAPBACK}>
Ou n'importe qu'elles chaines du cable

(le vrai problème c'est pas tant la violence de la série que le budget qu'elle demande)

CITATION

Ayant fini de lire l'intégralité de ce qui est paru en France je trouve quand même que la série tombe dans le syndrome que la deuxième moitié d'Oz avait déjà vécu à savoir une propension de mort trop régulière est évidente résumant la série à un épisode = un mort. On en vient à faire des paris pour savoir qui aller crever. Cela au détriment des intrigues.

Attends les deux prochains volumes icon_mrgreen.gif

#17 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21563 Messages :

Posté 21 January 2010 - 13:04 PM

oui enfin c'est pas le sujet (mais c'est prévu quand d'ailleurs) ?

Parler de série super prenant parce que n'importe qui peut y passer c'est un poil faux. Surtout en ce qui concerne une adaptation
Posted Image

#18 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1809 Messages :

Posté 21 January 2010 - 13:23 PM

Oh la bonne nouvelle !!

J'ai jamais eu ce sentiment Lord, peut être parce que je prêtais justement plus attention à l'histoire qu'à qui meurt (façon de parler, qui meurt est aussi une partie importante de l'histoire)...

En tout cas, voir que Darabont s'y colle, ça le fait grave. Est ce que le fait de cette adaptation ça aurait à voir avec la vague de films zombiesques de ces dernières années (réponse dans la question je pense,mmm) ?

Une date prévue pour quoi que ce soit d'ailleurs ? Tournage, diffusion, n'importe quoi à se mettre sous la dent?

#19 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4024 Messages :

Posté 22 January 2010 - 01:04 AM

Ça c'est une putain de bonne nouvelle !!! Ovomaltine dans le slip !!!!
Image IPB

#20 Olric

Olric

Critters

• Members
  • 314 Messages :

Posté 22 January 2010 - 17:25 PM

Rahh bonne nouvelle effectivement, j'ai découvert la BD depuis peu et l'ai vraiment accroché. Me reste les trois derniers épisodes à lire.
C'est vrai que certains passages vont être durailles à adapter, va falloir censurer ... le meurtre des deux gamines par exemple...
Mais peu importe, ce ne sont pas les moments gore qui font l'intérêt premier de l'oeuvre.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)