- (18 Pages)
-
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
La config PC idéale Mr Bricolage
Posté 06 mars 2012 - 02:31
Posté 06 mars 2012 - 14:14
Posté 24 mai 2012 - 07:45
Citation
ZoomThe company's CEO has taken AMD on a transitional path that appears to be more disruptive than any other event in the company's history, especially in light of the ongoing change in executive management. There is no interest at AMD to continue a processor war with Intel that has lasted decades, but only rewarded AMD with occasional superiority.
“That era is done,” Rory Read said in an interview and added, “There’s enough processing power on every laptop on the planet today.” Uh oh. Those quotes leave room for speculation that is significant enough to upset an entire loyal customer base of enthusiast users and may not have been the smartest choice of words.
It would be a bit premature to assume that AMD is not developing chips that are at least somewhat performance-competitive, but there is a clear shift in thinking that appears to be moving away from Intel being the focus to the building threat from ARM chip makers, including Nvidia. Instead of being focused on performance, AMD appears to be looking much more on cost and indirectly join a force that is building up against Intel - and especially against exclusionary marketing moves such as the Ultrabook pitch.
“I think we come in and steal the bacon around the whole thin-and-light movement and capture a significant portion of the opportunity there,” Read said.
Of course, he recognizes that AMD has to change as a whole and traditional weaknesses have to be addressed.
“It can be a very different AMD going forward, but we have a long way to go,” he said. “There’s been a passion for innovation but there needs to be a passion for delivery and a passion for the customers.”
That transformation may be done by 2015, according to Read. Given the executive changes we have seen in recent months, it is somewhat apparent that the old blood of AMD has been flushed out and replaced with a new way of thinking. Given the pace Read is driving AMD, the company may have already crossed a point of no return. It's going to be a new era for AMD and it will be interesting to see if it will have a chance to play for the market lead.
Posté 23 juillet 2012 - 18:06
Vous me conseillez quoi parmi tout ça ?
http://www.amazon.fr..._rd_i=514846031
merci d'avance.
Posté 23 juillet 2012 - 18:57
Pour le jeu vraiment récent, pas un laptop, mais je laisse les gaymers du cru t'entretenir de l'évolution actuelle de la situation.
En gros, en général le hardware bien sélectionné en tour offre plus de puissance en général pour les applis vraiment gourmandes, tout dépend de tes exigences.
Posté 07 septembre 2012 - 13:51
J'envisage de redonner une seconde jeunesse à ma tour, la pauvre est toujours en mono.
Bref étant largué en hardware je commence par le proc. Là, je découvre les ivybridge et du coup, m'orientant vers une bécane plutôt destinée aux montages vidéos je me demande du coup si j'ai toujours besoin d'une CG ou si le seul gpu du proc peut suffir ?, et en serait-il de même si j'm'essayais à qques jeux ?, c'est jouable ou alors .... des gens ont test ?!
Posté 07 septembre 2012 - 19:40
StanleyGrieves, le 07 septembre 2012 - 13:51 , dit :
Les plus au fait que moi confirmeront ou infirmeront si je dis une connerie, mais le montage vidéo, jusqu'à maintenant, se fait sur la puissance CPU exclusivement. Donc un GPU intégré au proco peut suffire, vu qu'il se contente d'afficher ce qu'on lui demande.
StanleyGrieves, le 07 septembre 2012 - 13:51 , dit :
Nan, par contre les jeux tirent énormément sur la CG. Selon ce à quoi tu veux jouer, la résolution d'afichage souhaitée et les détails à calculer (souvent paramètrables, pour s'adapter aux puissances des différents GPU rencontrés, ça peut vite s'avérer indispensable d'investir un peu.
On en causait plus avant, mais je pense qu'en quelques mois de temps les tarifs et références ont pu un peu changer.
Posté 08 septembre 2012 - 11:52
pour le montage vidéo, c'est confirmé, que le cpu.
Là, j'titille des gus sur d'autres forums et si j'en tirent des infos intéressantes, j'reviendrais apporter un post pour la communauté.
Thx again, jef !
Edit:
On peut lire ceci ...
Citation
Malgré ces gains, les performances restent tout de même insuffisantes pour une utilisation confortable en 3D, à moins de les utiliser sur des portables avec écrans de 1366*768 pixels qu'Intel lui-même souhaite faire disparaitre à moyen terme (cf. cette actualité). Sur PC de bureau le 1920*1080 est maintenant la norme et aucun HD Graphics ne permet d'exploiter correctement cette résolution en 3D, dès lors payer plus cher pour une version 4000 n'a que peu d'intérêt et le HD Graphics 2500 sera suffisant pour les autres usages.
... ici.
Posté 29 octobre 2012 - 12:13
J'ai un pécé fixe dont je suis assez content mais mon portable fait la tronche quand il s'agit de faire tourner correctement un projet AE ou Premiere chargé.
Du coup je veux me chopper un portable I7 qui ait minimum 8 G de ram (dans l'idéal, avec possibilité d'en rajouter), une dalle matte, et si possible un SSD (oui oui, et l'argent du beurre aussi. Enfin, cette dernière option reste optionnelle évidemment, quand je vois les prix. J'en chopperais ptet un plus tard en externe sinon)
Après filtrage (à 1000 € max, 1100 si y'a vraiment une diff), j'ai trouvé ces 4 là :
http://www.ldlc.com/...4+fi395-l8.html
Celui-ci notamment a l'air intéressant, meilleur rapport qual/prix...
Citation
Citation
Les HP sont "fiables" en général ?
Et au passage si vous avez d'autres sites autorisant le paiement en plusieurs fois à recommander...(déjà check Materiel.net, qued dans ces eaux-là)

Posté 29 octobre 2012 - 12:45
Posté 29 octobre 2012 - 12:51
Pis ça me servira de troisième écran pour bosser avec encore plus d'espace à la maison.

Posté 29 octobre 2012 - 13:31
Le premier, c'est le choix d'un HP. Je sais pas ou ils en sont actuellement (difficile de trouver des stats assez à jour, et l'informatique ça à tendance à tout changer en quelques mois), mais y'a pas deux ans ils étaient laterne rouge niveau fiabilité. Après, parait que les Envy sont actuellement bien notés pour une utilisation "professionnelle"... Donc bon, on va pas jeter bébé avec l'eau du bain. Si quelqu'un à des infos plus à jour, ça pourrait aider, ça serait con de passer à coté d'une machine OK sur la base d'une vieille répute.
Le second, c'est windaube 8, m'enfin quel que soit ton choix à partir de maintenant, tu va pas trop y échapper je pense. Et puis c'est pas comme si tu pouvais pas installer un Seven au cas ou ça te gonflerait la vie. A priori, je pense que Start8 devrait suffire, mais bon c'est jamais agréable de faire le bêta-testeur quand on veut avoir une machine fiable. Encore que j'ai pas trop de doute sur la tenue logicielle, plus sur l'ergonomie, en fait.
Le troisième, c'est le machin "Beats audio" qui me semble être de l'argument de vente plus qu'autre chose, sachant que la marque "Beats" se tape une réputation assez bof au final. Ce qui m'embête le plus, c'est pas tant que ça donne pas des résultats bien convaincants (à la rigueur, t'achète pas le PC pour ça...), mais c'est la multiplication d'enceintes dans un espace toujours aussi confiné incite pas vraiment à la confiance, surtout si c'est pour que ça sonne pas bien mieux au final.
M'enfin, encore une fois, je demande qu'a ce qu'on me donne tort, hein.
Posté 29 octobre 2012 - 13:36
Voilà, j'ai besoin d'une solution PC (ou mac) portable pour DJing.
Ouais, j'ai du matos de DJ claissique (2 platines vinyles Numark TT500, avec table de mix et tout le tralala) mais comme je fais ça pour m'amuser et pas pour en vivre et que les endroits ou je mixe sont pas forcément très grands, c'est la bordel pour apporter tout le matos.
Donc en gros, j'ai acheté un Mixtrack pro de chez Numark et je voudrais donc acheter un PC (ou mac) portable en 13" (ou 15" mais léger) qui sera uniquement dédié à la musique (et la navigation internet). La MAO (remix, travail du son etc) n'est pas la priorité, vu que je les travailles déjà sur mon Mac Mini.
Il faut donc qu'il ai un bon chipset/carte son.
Mon problème: Le budget. 300 - 400 euro max.
J'ai regardé les MacBook pro (avec l'avantage d'avoir le clavier rétro éclairé) d'occase, mais ils restent chers.
Une idée?

"See youuu sss...oon, Idi.. Idi..
- Idiots. That's for you"
Posté 29 octobre 2012 - 13:40
The flying Frenchman, le 29 octobre 2012 - 13:36 , dit :
J'ai regardé les MacBook pro (avec l'avantage d'avoir le clavier rétro éclairé) d'occase, mais ils restent chers.
Une idée?
http://www.ebay.fr/
http://www.leboncoin.fr/

Chez Appeul, faudra à part un "unibody" blanc de 2008-2009 pour rentrer dans ton budget, ça va être tendu.
Par contre, tu devrait pouvoir trouver du PC portable d'occase assez sympa, mais avec toujours les questionnement habituels sur la fiabilité (et, j'ai envie de dire en premier lieu, la durée de vie de la batterie).
Partager ce sujet :
- (18 Pages)
-
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »