- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Les dessinateurs de BD les plus talentueux
Posté 28 juillet 2009 - 18:19
http://www.editionsdelan2.com/article.php3?id_article=253
Posté 29 juillet 2009 - 12:41
Posté 29 juillet 2009 - 12:43
Va faire un tour sur Bloody Window, tu y trouveras des dessinateurs "amateurs" qui méritent pour bcp de se faire connaitre.
Posté 29 juillet 2009 - 18:06
Les dessins ne sont pas extrêmement agréables à regarder, mais j'aime bien Junji Ito (au début je croyais que c'était un dessinateur des 70's), un univers assez torturé : http://lambiek.net/artists/i/ito_junji.htm
Si on reste dans l'étrange, les mondes un peu cauchemardesques, il y a aussi Jim Woodring (dessinateur très talenteux). "Frank 2" (avec de très belles pages en couleurs) , on ne peut pas passer à côté.
Posté 30 juillet 2009 - 14:10
Les dessins ne sont pas extrêmement agréables à regarder, mais j'aime bien Junji Ito (au début je croyais que c'était un dessinateur des 70's), un univers assez torturé : http://lambiek.net/artists/i/ito_junji.htm
Si on reste dans l'étrange, les mondes un peu cauchemardesques, il y a aussi Jim Woodring (dessinateur très talenteux). "Frank 2" (avec de très belles pages en couleurs) , on ne peut pas passer à côté.

Merci pour les références je vais regarder ça de près. Dans une optique plus marketing, j'aime bien les adaptations comics de films d'horreur à succès, je pense notamment à "28 jours plus tard". Sans être révolutionnaire, je trouve sympa l'idée d'aller au delà du film pour développer une histoire ou un univers.
Posté 30 juillet 2009 - 17:57
Posté 30 juillet 2009 - 19:09

... mais je ne suis pas contre un bon Varanda, non plus...
Posté 30 juillet 2009 - 19:43
Je m'interesse plus trop à la marvel/dc, les dessins même si maintenant les couleurs sont plus flashy que dans les 70's/80's, sont souvent sans grand intérêt. Pas du tout apprécié le hulk de Corben (où est passé le Corben de Den, Pilgor, bloodstar ?) , mais à côté il y a des bons comme Lee Bermejo, Gene Ha, Esad Ribic, Seth Fisher, Jose Ladronn et souvent de très belles couvertures (après lorsqu'on ouvre, on est souvent déçu).
Posté 31 juillet 2009 - 18:36
Un seul album au début des 80's ("krane le guerrier") qui n'a l'air de rien, mais j'ai jamais vu tel travail, autant de détails (dans un interview dans charlie menseul, il disait qu'il était un peu fainéant ), chaque case est un véritable tableau, et le style évolue tout au long de l'album.
Posté 31 juillet 2009 - 22:59
Je m'interesse plus trop à la marvel/dc, les dessins même si maintenant les couleurs sont plus flashy que dans les 70's/80's, sont souvent sans grand intérêt. Pas du tout apprécié le hulk de Corben (où est passé le Corben de Den, Pilgor, bloodstar ?) , mais à côté il y a des bons comme Lee Bermejo, Gene Ha, Esad Ribic, Seth Fisher, Jose Ladronn et souvent de très belles couvertures (après lorsqu'on ouvre, on est souvent déçu).
Ouaip Alex Ross est un incontournable du comics, difficile d'imaginer les héros DC autrement une fois qu'on a vu et lu du Ross.
Sinon j'admire beaucoup les dessinateurs qui maitrisent l'encrage, les aplats qui mettent en valeur les ombres et lumières le tout de façon stylisée et synthétique. J'entends par là des dessinateurs comme Miller et Mignola où plus réssament le talentueux Eduardo Risso qui condense pas mal les qualités des deux artistes précédents.

Posté 01 août 2009 - 11:02
Ouaip Alex Ross est un incontournable du comics, difficile d'imaginer les héros DC autrement une fois qu'on a vu et lu du Ross.
Sinon j'admire beaucoup les dessinateurs qui maitrisent l'encrage, les aplats qui mettent en valeur les ombres et lumières le tout de façon stylisée et synthétique. J'entends par là des dessinateurs comme Miller et Mignola où plus réssament le talentueux Eduardo Risso qui condense pas mal les qualités des deux artistes précédents.

On dirait du Miller.
Posté 01 août 2009 - 11:15
Posté 01 août 2009 - 18:23
Pour ceux qui apprécient le travail sur les ombres, il y a un récit illustré par Jim Steranko (Chandler : la marée rouge) qui vaut le détour (j'en profite pour parler de Paul Gulacy ( http://www.gulacy.com/ ), celui des 70's/80's qui s'est beaucoup inspiré de Steranko et qui est également un dessinateur important) :
Posté 02 août 2009 - 23:31

Posté 03 août 2009 - 15:15
D'ailleurs, le cinéma est une référence dans ses persos(son héros est une copie de Sean Connery).
J'ai vraiment peu de gout pour les grandes sagas type Siegfried, j'y suis totalement hermétique.
il aime bien les trips comme ça, moyen-ageux, grands mythes nordiques, attirance pour tout ce qui est martial et ancien...
perso, ça me saoule assez, mais bon, on aime ou on n'aime pas.
Partager ce sujet :
- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide