Mad Movies: Wall Street : l'argent ne dort jamais - Oliver Stone (2010) - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wall Street : l'argent ne dort jamais - Oliver Stone (2010)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   McClane 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 26 août 2009 - 15:00

Amateur de la filmo de M. Stone (y compris de W, qui comportait des scènes proprement démentes en termes d'écritures malgré un aspect visuel qui trahissait quelque peu les délais serrés dont l'équipe avait du s'acquitter), mais là on parle quand même d'une production Fox, avec tout ce que ça implique. Pas besoin de faire un récapitulatif de toutes les franchises vidées de leur substantifiques moëlles depuis l'arrivée de Rothman, mais ce Wall Street là risque de ressembler à l'inculpation de Bernard Madoff: un gros coup annoncé avec fracas mais qui dissimule bien d'autres fourberies et ne sauraient remettre en cause le système. Je sais pas, je vois pas le studio renoncer à la profession de foi qui est la sienne depuis quelques années pour produire un film subversif auquel il participe (indirectement, certes) activement (le big boss est le magnat de la presse notoirement connu Rupert Murdoch, qui possede également Fox News). Me demande si des luttes homériques entre le studio et Stone (qui au pire, pourrait nous raconter une touchante histoire de redemption, ce qui serait pas si mal) ne seraient pas à prévoir.

#17 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 08 septembre 2009 - 18:25

Charlie Sheen en caméo dans Wall Street 2^^

#18 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 12 septembre 2009 - 20:35

source: http://www.lyricis.fr/
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 12 septembre 2009 - 20:59

Un peu curieux quand même de voir ce que peut donner Shia Leboeuf avec un vrai rôle dramatique, sa prestation dans l'Oeil du Mal n'était pas si mauvaise que ca.

#20 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 13 septembre 2009 - 10:21

Dommage aucune photo de Michael Douglas, perso je suis content de le voir revenir en premier rôle dans un film de studio.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Alex W. 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 05

Posté 13 septembre 2009 - 10:33

Mais Shia la Boeuf est un excellent acteur, il a juste un blem de choix de rôle....

#22 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 13 septembre 2009 - 10:35

Moi perso j'aime bien Shia, même dans Indiana Jones 4, mais la j'attend surtout ce film pour Michael Douglas.

#23 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 13 septembre 2009 - 13:16

CITATION(the octagon @ 13 9 2009 - 10:21) <{POST_SNAPBACK}>
Dommage aucune photo de Michael Douglas, perso je suis content de le voir revenir en premier rôle dans un film de studio.

Premier rôle c'est vite dit, vu le casting je doute qu'il soit mis en avant plus que les autres. Un bon second couteau au mieux.

Sinon les photos de tournages bof, entre Frank Langhella qui promène ses clébards et LaBoeuf qui a repris son veston D'Indiana Jones...

#24 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 13 septembre 2009 - 13:20

Ca dépend Charlie Sheen avait le rôle du jeune loup dans le premier, mais il était effacé par Michael Douglas, ben ici on verra bien.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 13 septembre 2009 - 13:21

CITATION(TRIOX @ 13 9 2009 - 10:33) <{POST_SNAPBACK}>
Mais Shia la Boeuf est un excellent acteur, il a juste un blem de choix de rôle....

Oe clairement, il risque d'avoir beaucoup de mal a changer son image de jeune con.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Mr Prezbo 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 04-mai 08

Posté 13 septembre 2009 - 15:44

CITATION(Gatsu @ 13 9 2009 - 13:16) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(the octagon @ 13 9 2009 - 10:21) <{POST_SNAPBACK}>

Premier rôle c'est vite dit, vu le casting je doute qu'il soit mis en avant plus que les autres. Un bon second couteau au mieux.

Second couteau, c'est vite dit. icon_mrgreen.gif

A mes yeux, Stone a réussi à créer au début des années 80 deux icônes de Bad guy qui font référence encore aujourd'hui : Tony Montana et Gordon Gekko.
L'ironie du truc (ainsi que la preuve innataquable que j'ai totalement raison sweat.gif ), c'est que ces deux persos furent et restent encore des sources d'inspirations pour, dans le cas de "tu veux jouer à la vache", les types de banlieues et des projects, tandis que les bandits à cols blancs continuent de mouiller leur slip en s'émulant sur l'image de Gekko.
Donc même si le perso de Mickael Dougoulasse a peu de temps de présence à l'écran, il devrait revêtir une certaine importance.
Maintenant, Stone va peut-être nous faire le coup de Depalma avec Carlito's way et nous présenter Gekko comme un type "assagit" en quête de rédemption.

En tout cas, je l'attend grave ce film. Au début, ma réaction fut : WTF blink.gif, mais le casting bute, la fille est zoulie (ça mange pas de pain), puis Stone quoi.
(Puis la casquette de coco en plein tournage dans Central Park, c'est laugh.gif )

#27 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 13 septembre 2009 - 16:36

CITATION
Donc même si le perso de Mickael Douglas a peu de temps de présence à l'écran, il devrait revêtir une certaine importance.

Donc second couteau... Tu me contredis pour retomber sur mon propos.

Jamais prétendu que son rôle n'aurait pas d'importance, pour moi "second couteau" c'est pas une sale expression qui dévalorise le personnage où l'acteur, c'est juste que c'est pas la place du premier rôle.

#28 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 13 septembre 2009 - 16:38

Faudrait se mettre d'accord c'est un premier ou rôle ou un second rôle.

Et puis Stone il a pompé sur J.R

#29 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 14 septembre 2009 - 13:52

Michael Douglas et Wall Street 2

CITATION
Avant que d'enfiler à nouveau le costume à rayures de Gordon Gecko, Michael Douglas a livré quelques bribes de l'histoire au magazine Empire. Extraits : « Nous sommes 22 ans plus tard. Gordon a passé huit ans derrière les barreaux. Il en est sorti en 2001. Le film se concentre sur les deux dernières années, sur ce qui s'est passé à l bourse sans que personne ne le voit venir. Nous avons tourné le premier en 1986, l'époque était assez redoutable. Là, nous nous retrouvons à une période de Wall Street toute aussi excitante après ce que l'on peut comparer à un immense accident de train... Josh Brolin sera, je pense, le méchant dans cette histoire.... Carey Mulligan joue ma fille ».

Si Michael Douglas n'est arrivé sur place que ce lundi 14 septembre après avoir accompagné ses enfants pour la rentrée des classes, Shia LaBeouf, Susan Sarandon et Frank Langella eux, étaient déjà à l'écoute de Oliver Stone (le tournage de Wall Street 2 : Money Never Sleepsa commencé la semaine dernière à New York).

Par Gwen Douguet (14/09/2009 à 11h10)

#30 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 23 septembre 2009 - 13:10

source: http://www.slashfilm.com/
Image IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +