Aller au contenu

Photo

Wall Street : l'argent ne dort jamais - Oliver Stone (2010)

• Please log in to reply
105 réponses sur ce sujet

#1 The Octagon

The Octagon

Otacon

• Members
  • 17228 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 July 2009 - 23:58 PM

| 1er avis |

Image IPB

Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.

#2 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 24 July 2009 - 19:04 PM

Ah tiens dommage, le film perd un peu d'intérêt.

#3 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 28 July 2009 - 10:48 AM

Très bon choix de remplacement !

#4 manudiesel

manudiesel

JarJar

• Members
  • 78 Messages :

Posté 29 July 2009 - 08:24 AM

Ah ça c'est excitant !
Mon deuxième réalisateur préféré (après Brian de Palma) qui s'attaque à nouveau au capitalisme...
Il me tarde ! Il me tarde !

Carrey Mulligan

Josh Brolin

#5 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9270 Messages :

Posté 29 July 2009 - 08:28 AM

A noter, pour les fans de Dr Who qui peuplent ce forum, que Carey Mulligan était Sally Sparrow (du fameux épisode "Blink").

#6 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 10 August 2009 - 20:44 PM

Commence à y avoir du beau monde dis donc !

#7 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5992 Messages :

Posté 24 August 2009 - 09:33 AM

L'annonce m'avait fait un peu peur, mais faut avouer que vu le contexte financier et économique actuel, Oliver Stone risque de se faire un malin plaisir a dénoncer tout ce qui est pourri dans ce système.

Image IPB

#8 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 26 August 2009 - 13:15 PM

Eh ben ça n'arrête pas, Oliver Stone a toujours le chic d'avoir un sacré casting dans ses films...

#9 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1092 Messages :

Posté 26 August 2009 - 14:00 PM

Amateur de la filmo de M. Stone (y compris de W, qui comportait des scènes proprement démentes en termes d'écritures malgré un aspect visuel qui trahissait quelque peu les délais serrés dont l'équipe avait du s'acquitter), mais là on parle quand même d'une production Fox, avec tout ce que ça implique. Pas besoin de faire un récapitulatif de toutes les franchises vidées de leur substantifiques moëlles depuis l'arrivée de Rothman, mais ce Wall Street là risque de ressembler à l'inculpation de Bernard Madoff: un gros coup annoncé avec fracas mais qui dissimule bien d'autres fourberies et ne sauraient remettre en cause le système. Je sais pas, je vois pas le studio renoncer à la profession de foi qui est la sienne depuis quelques années pour produire un film subversif auquel il participe (indirectement, certes) activement (le big boss est le magnat de la presse notoirement connu Rupert Murdoch, qui possede également Fox News). Me demande si des luttes homériques entre le studio et Stone (qui au pire, pourrait nous raconter une touchante histoire de redemption, ce qui serait pas si mal) ne seraient pas à prévoir.

#10 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14503 Messages :

Posté 12 September 2009 - 19:35 PM

source: http://www.lyricis.fr/
Image IPB

#11 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5992 Messages :

Posté 12 September 2009 - 19:59 PM

Un peu curieux quand même de voir ce que peut donner Shia Leboeuf avec un vrai rôle dramatique, sa prestation dans l'Oeil du Mal n'était pas si mauvaise que ca.

Image IPB

#12 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 13 September 2009 - 09:33 AM

Mais Shia la Boeuf est un excellent acteur, il a juste un blem de choix de rôle....

#13 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 13 September 2009 - 12:16 PM

CITATION(the octagon @ 13 9 2009 - 10:21) <{POST_SNAPBACK}>
Dommage aucune photo de Michael Douglas, perso je suis content de le voir revenir en premier rôle dans un film de studio.

Premier rôle c'est vite dit, vu le casting je doute qu'il soit mis en avant plus que les autres. Un bon second couteau au mieux.

Sinon les photos de tournages bof, entre Frank Langhella qui promène ses clébards et LaBoeuf qui a repris son veston D'Indiana Jones...

#14 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5992 Messages :

Posté 13 September 2009 - 12:21 PM

CITATION(TRIOX @ 13 9 2009 - 10:33) <{POST_SNAPBACK}>
Mais Shia la Boeuf est un excellent acteur, il a juste un blem de choix de rôle....

Oe clairement, il risque d'avoir beaucoup de mal a changer son image de jeune con.

Image IPB

#15 Mr Prezbo

Mr Prezbo

Ghoulies

• Members
  • 101 Messages :

Posté 13 September 2009 - 14:44 PM

CITATION(Gatsu @ 13 9 2009 - 13:16) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(the octagon @ 13 9 2009 - 10:21) <{POST_SNAPBACK}>
Dommage aucune photo de Michael Douglas, perso je suis content de le voir revenir en premier rôle dans un film de studio.

Premier rôle c'est vite dit, vu le casting je doute qu'il soit mis en avant plus que les autres. Un bon second couteau au mieux.

Second couteau, c'est vite dit. icon_mrgreen.gif

A mes yeux, Stone a réussi à créer au début des années 80 deux icônes de Bad guy qui font référence encore aujourd'hui : Tony Montana et Gordon Gekko.
L'ironie du truc (ainsi que la preuve innataquable que j'ai totalement raison sweat.gif ), c'est que ces deux persos furent et restent encore des sources d'inspirations pour, dans le cas de "tu veux jouer à la vache", les types de banlieues et des projects, tandis que les bandits à cols blancs continuent de mouiller leur slip en s'émulant sur l'image de Gekko.
Donc même si le perso de Mickael Dougoulasse a peu de temps de présence à l'écran, il devrait revêtir une certaine importance.
Maintenant, Stone va peut-être nous faire le coup de Depalma avec Carlito's way et nous présenter Gekko comme un type "assagit" en quête de rédemption.

En tout cas, je l'attend grave ce film. Au début, ma réaction fut : WTF blink.gif, mais le casting bute, la fille est zoulie (ça mange pas de pain), puis Stone quoi.
(Puis la casquette de coco en plein tournage dans Central Park, c'est laugh.gif )

#16 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 13 September 2009 - 15:36 PM

CITATION
Donc même si le perso de Mickael Douglas a peu de temps de présence à l'écran, il devrait revêtir une certaine importance.

Donc second couteau... Tu me contredis pour retomber sur mon propos.

Jamais prétendu que son rôle n'aurait pas d'importance, pour moi "second couteau" c'est pas une sale expression qui dévalorise le personnage où l'acteur, c'est juste que c'est pas la place du premier rôle.

#17 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14503 Messages :

Posté 23 September 2009 - 12:10 PM

source: http://www.slashfilm.com/
Image IPB

#18 Infiltrator

Infiltrator

Wookie

• Members
  • 2252 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 September 2009 - 12:12 PM

La table régie à l'air délicieuse...

Image IPB
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#19 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14503 Messages :

Posté 07 October 2009 - 21:32 PM

d'autres photos sur le tournage ici
Image IPB

#20 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20704 Messages :

Posté 08 October 2009 - 14:04 PM

CITATION(the octagon @ 07 10 2009 - 22:40) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(fanatic @ 07 10 2009 - 22:32) <{POST_SNAPBACK}>

d'autres photos sur le tournage ici

Ahhhhh que j'ai hâte de le voir celui la.

Moi plus du tout sad.gif

580125ME30503657712.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)