Mad Movies: Cyberpunk - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cyberpunk No future 2.0 - Récapitulatif biblio sur le premier post

#31 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 17 juillet 2009 - 19:02

CITATION(brain16 @ 17 7 2009 - 15:56) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DarK ChoueTTe @ 17 7 2009 - 02:44) <{POST_SNAPBACK}>
Y'a vraiment un sacré potentiel filmique, j'espère que le projet un temps annoncé se fera entre des mains finement choisies...

Je te rassure le choix a été fait et l'adaptation sera digne du chef d'oeuvre qu'est Jhonny Mnemonic.
Le réal potentiel serait un certain Joseph Kahn maitre absolu du cinéma à qui l'ont doit le merveilleux Torque et une tripotée de clips pour Britney Spears.
Youpi wallbash.gif

Je refuse.
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-octobre 07

Posté 20 juillet 2009 - 22:40

CITATION(DarK ChoueTTe @ 17 7 2009 - 02:44) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de finir Neuromancien, et je suis un peu rassuré de voir, d'après vos avis, que je ne suis pas le seul à avoir été un peu perdu par le style régulièrement.
Alors évidemment ça gâche (je suis loin d'avoir lu tout ça d'un trait), mais ça reste très bien autant pour l'univers ayant clairement inspiré moults personnes par la suite (GITS, Matrix...), que pour la conclusion assez frappante.
Alors que je pensais déjà à revendre le bouquin en plein milieu, au final j'ai plutôt curieusement envie de le relire...un univers qui ne se laisse pas toujours pénétrer facilement, mais qui promet de prendre encore plus d'ampleur qu'il n'en a déjà à la relecture...

Y'a vraiment un sacré potentiel filmique, j'espère que le projet un temps annoncé se fera entre des mains finement choisies...

he oui, neuromancien, c'est pas forcement un moment facile quand on le lit, mais quand on a finit on se dit( enfin je me dis) qu'on a lu un livre énorme et visionaire. La deuxième lecture est beaucoup plus agréable (c'est un des rares livres que j'ai lu deux fois).

Pour ce qui est de l'adaptation, c'est une arlésienne. Les droits ont été achetés depuis très longtemps. Le problème est que faire un tel film serait très cher alors que els tèmes aborder sont trop obscure pour interresser le grand public.
Matrix en est une adaptation non officielle.
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Solomon 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-août 08

Posté 08 août 2009 - 15:26

J'ajouterai "Crystal Express" de B. Sterling, recueil de nouvelles dont certaines sont parus dans "Schismatrice +". Et je trouve que "Radix", de A. Attanasio, est un roman cyberpunk, du moins dans sa deuxième partie. Qu'en pensez-vous ?
Sinon j'ai adoré "Cryptonomicon" ; il faut lire les 3 volumes pour en saisir tout le sel, et le troisième n'est pas faiblard, à mon sens. Il conclut correctement la saga! Mais je suis prof de maths alors ça aide un peu pour apprécier certains passages!!

#34 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 10 août 2009 - 08:16

CITATION(Solomon @ 08 8 2009 - 15:26) <{POST_SNAPBACK}>
J'ajouterai "Crystal Express" de B. Sterling, recueil de nouvelles dont certaines sont parus dans "Schismatrice +". Et je trouve que "Radix", de A. Attanasio, est un roman cyberpunk, du moins dans sa deuxième partie. Qu'en pensez-vous ?
Sinon j'ai adoré "Cryptonomicon" ; il faut lire les 3 volumes pour en saisir tout le sel, et le troisième n'est pas faiblard, à mon sens. Il conclut correctement la saga! Mais je suis prof de maths alors ça aide un peu pour apprécier certains passages!!

Ah je comprends l'avatar maintenant icon_mrgreen.gif

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Solomon 

• JarJar

Posté 10 août 2009 - 12:09

CITATION(stan corben @ 10 8 2009 - 08:16) <{POST_SNAPBACK}>

Ah je comprends l'avatar maintenant icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif

#36 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 10 août 2009 - 13:12

CITATION(mathlamenace @ 30 6 2009 - 22:40) <{POST_SNAPBACK}>
Walter John Williams (opérande)
plutôt madmaxien sur son
Cablé (Hard Wired, 1986)
[b]

Son roman suivant, Aristoï qui mélangeait space opera, complot et cyberpunk est excellent aussi et pose pas mal de questions intéressante sur l'utilisation des progrès de la science.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins

Posté 12 août 2009 - 09:52

J'ai mis l'index à jour avec les deux autres romans, merci à vous.

Pour le troisième faiblard c'est un oui dire, je ne l'ai pas encore lu. Un bon niveau au math n'est pas vraiment nécessaire pour bien comprendre Cryptonomicon (connaitre quelque grand nom des mathématiques comme Turing et Gödel aide quand même pour la partie qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale). A la limite, je suis même rester sur ma faim niveau Cryptographie. Il aurait pus aller plus tout en restant accessible je pense.
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 12 août 2009 - 10:31

J ' adore le passage piratage de Tombstone et son écrasement ....

#39 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins

Posté 12 août 2009 - 13:41

CITATION(darklinux @ 12 8 2009 - 10:31) <{POST_SNAPBACK}>
J ' adore le passage piratage de Tombstone et son écrasement ....

Dans quel livre Darklinux ?
Image IPB

#40 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire

Posté 13 août 2009 - 14:05

Tome 3 , quand Randy veut éffacé ses traces de passages sur TOMBSTONE ....et cela se termine par un coup de EMP ..

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Solomon 

• JarJar

Posté 19 août 2009 - 12:35

CITATION(mathlamenace @ 12 8 2009 - 09:52) <{POST_SNAPBACK}>
Pour le troisième faiblard c'est un oui dire, je ne l'ai pas encore lu. Un bon niveau au math n'est pas vraiment nécessaire pour bien comprendre Cryptonomicon (connaitre quelque grand nom des mathématiques comme Turing et Gödel aide quand même pour la partie qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale). A la limite, je suis même rester sur ma faim niveau Cryptographie. Il aurait pus aller plus tout en restant accessible je pense.

Un bon niveau n'est pas nécessaire effectivement mais avoir de bonnes notions permet de saisir le sel des "apartés". (comme le lien entre l'excitation sexuelle et la capacité de concentration de lawrence Waterhouse) icon_mrgreen.gif

Ce qui est amusant c'est que je me sers de certains exemples de messages codés avec mes étudiants!

Du coup ça me donne envie de le relire... Merci les mecs!

#42 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire

Posté 20 août 2009 - 13:19

Tu leurs parle de Bach ?

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Solomon 

• JarJar

Posté 21 août 2009 - 12:06

CITATION(darklinux @ 20 8 2009 - 13:19) <{POST_SNAPBACK}>
Tu leurs parle de Bach ?

Euh non... Plutôt de modulo, fonctions, etc. Il y a un paquet d'exemples dans Cryptonomicon.

J'ajoute " Engrenages" de Roger Zelazny (que son nom soit sanctifié rolleyes.gif ) et Fred Saberhagen (lisez son "Berserkers").
Le personnage peut connecter son esprit aux réseaux informatiques et il découvre qu'une forme de vie prend naissance dans le
réseau mondial.
Il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable mais il se laisse lire avec nonchalance.

J'allais oublier "un requin sous la Lune" de Matt Ruff qui est vraiment génial et qui traite tous les sujets classiques du cyberpunk
mais avec beaucoup de fun et d'humour.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire

Posté 21 août 2009 - 13:18

C 'est vrai que si il ne comprene pas le modulo ...ils faut arété tout de suite

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Solomon 

• JarJar

Posté 07 septembre 2009 - 19:24

CITATION(darklinux @ 21 8 2009 - 13:18) <{POST_SNAPBACK}>
C 'est vrai que si il ne comprene pas le modulo ...ils faut arété tout de suite

Il ne faut pas exagérer, on peut très bien vivre sans rien comprendre aux modulo... Même si je ne vois pas comment; icon_mrgreen.gif
et on peut quand même lire Cryptonomicon!!

Mais je relance que " un requin sous la lune" ; c'est énorme!!

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5