Mad Movies: Lost (2004 - 2010) - ABC - Mad Movies

Aller au contenu

• (40 Pages)
  • +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »

Lost (2004 - 2010) - ABC 4, 8, 15, 16, 23, 42

#541 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06
  • Profil:Homme

Posté 13 mars 2012 - 17:26

Voir le messageShub Lasouris, le 13 mars 2012 - 17:12 , dit :

LeMartien: Mais non mais je m'en BRANLE d'avoir raison mais juste je capte pas pourquoi tu voudrais te refaire un petit bout d'une histoire complète en fait c'est tout.

Lord: Ma comparaison n'avait vraiment pas pour but de hierarchiser cinoche et série. C'est juste différent mais ça s'inspire. A la limite la forme se ressemble puisqu'on est dans les images qui bougent avec du son en utilisant une technique qui sert aux deux mais ça s'arrête là. C'est comme comparer BD et bouquin, ça peut se rapprocher par certains aspects mais diverger complètement dans d'autres. Et les comparaisons justement sur le passage de l'un à l'autre peuvent être intéressantes, sans dire que l'un découle de l'autre ou inversement.
Bref Lost c'est bien^^

non mais tu étais le seul contre qui je ne m'emportais pas :)

Pourquoi me refaire un épisode? beh je sais pas des fois j'aime bien me refaire un épisode d'une sitcom ou de XFiles car certains sont exceptionnels... Désolé de vous le dire mais oui avant les séries c'était un épisode par semaine et pas toute une saison en un WE ^^'

Tenez : http://www.avclub.co...o-and-th,69596/ la fin du concept d'épisode
Plus petite la sign, merci !

#542 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 13 mars 2012 - 17:29

Voir le messageOrsonZ, le 13 mars 2012 - 17:22 , dit :

Non mais c'est LeMartien qui voudrait bien revoir un épisode de Lost mais il ne peut pas car la série ne s'y prête pas.
C'est triste :(

Ben si : le 314 "Exposé" ("Jusque dans la mort" en VF) s'y prête bien de mémoire :mrgreen:

Edit : loupé, Shub, mais de pas loin... à 2 épisodes près :mrgreen:
Engage.

#543 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mars 2012 - 17:29

Voir le messageLord-Of-Babylon, le 13 mars 2012 - 17:10 , dit :

Oui je parlais de manière plus globale mais il est clair que Lost s'affirme comme une série feuilletonnante (voire hyper feuilletonnante) où chaque épisode appelle le suivant.

Voilà c'est mon point de vue et il ne s'applique qu'à Lost dans notre discussion, je parlais pas des séries en général, d'où l'incompréhension.
Du coup de part son côté "hyper feuilletonesque" le côté tiens tiens je me referais bien Lost hum... voyons voir... allez 3e saison épisode 12 ne s'y prête carrément pas. Si j'ai envie de revoir Lost bah va falloir que je me tape toute la série. A l'opposé d'un 24h chrono ou d'un The Shield par exemple qui fonctionnent très bien par saison uniquement même si ya une constante évolution inter-saisons (le fameux fil rouge).

(on retombe sur nos pattes)

EDIT: Merde ma vanne est grillay par JEF à 2 épisodes près!!

Citation

beh je sais pas des fois j'aime bien me refaire un épisode d'une sitcom ou de XFiles car certains sont exceptionnels

Ouais mais la structure de Lost fait que par définition tu peux pas ! Enfin c'est pas intéressant quoi.

Citation

Désolé de vous le dire mais oui avant les séries c'était un épisode par semaine et pas toute une saison en un WE ^^'

Bah ça change rien ça, c'est le moyen de diffusion, pas la structure. Par contre notre façon de regarder les séries a sûrement eu un impact sur l'évolution de leur structure justement. Le côté une saison en un WE comme tu dis inciterait peut-être à ce que la série forme un tout. C'est une supposition hein, j'en sais rien mais ça me semble pas illogique.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#544 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 13 mars 2012 - 17:44

J'y réfléchissais pas plus tard qu'hier à l'occasion d'une autre discussion sur un tout autre sujet. Et ma conclusion pour l'instant c'est : ben non :mrgreen:

L'exploitation des séries en DVD existe depuis une dizaines d'année au minimum et pourtant il n'y a pas eu de changement majeures des structures narratives (alors qu'il me semble que le passage à la HD à eu un impact plus fort en terme visuel). Je pense que des choses comme la télé connecté seront des étapes autrement plus importantes
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#545 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 13 mars 2012 - 18:25

Voir le messageLeMartien, le 13 mars 2012 - 17:07 , dit :

not penis boat

:unsure: Pas de bateau zguegue? (C'est toujours aussi incompréhensible, Lost)
Image IPB

#546 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mars 2012 - 18:47

Voir le messageLord-Of-Babylon, le 13 mars 2012 - 17:44 , dit :

J'y réfléchissais pas plus tard qu'hier à l'occasion d'une autre discussion sur un tout autre sujet. Et ma conclusion pour l'instant c'est : ben non :mrgreen:

L'exploitation des séries en DVD existe depuis une dizaines d'année au minimum et pourtant il n'y a pas eu de changement majeures des structures narratives (alors qu'il me semble que le passage à la HD à eu un impact plus fort en terme visuel). Je pense que des choses comme la télé connecté seront des étapes autrement plus importantes

C'est pas Les Soprano qui représente justement une étape importante dans la structure des séries niveau mega-feuilleton? Et puis je me souviens de la petite révolution 24h chrono... ça correspond plus ou moins à l'arrivée massive des séries TV en DVD. Maintenant est-ce que ce sont celles qui ont été les plus vendues j'en sais rien.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#547 L'utilisateur est en ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 13 mars 2012 - 19:17

Voir le messageJEF Byos, le 13 mars 2012 - 17:29 , dit :

Voir le messageOrsonZ, le 13 mars 2012 - 17:22 , dit :

Non mais c'est LeMartien qui voudrait bien revoir un épisode de Lost mais il ne peut pas car la série ne s'y prête pas.
C'est triste :(

Ben si : le 314 "Exposé" ("Jusque dans la mort" en VF) s'y prête bien de mémoire :mrgreen:

Edit : loupé, Shub, mais de pas loin... à 2 épisodes près :mrgreen:

Non justement. Il apparaissait comme un bol d'air frais au moment ou la série devenait intégralement (avec une fulgurance de rythme suite au premier énorme coup de mou) feuilletonnante. C'est le contraste qui lui donne des airs de Loners, mais il ne prend sa saveur qu'à l'aune de tous les gimmicks qu'ont lancé la série.

C'est comme un épisode de la Quatrième Dimension, mais structuré à la LOST, filmé à la LOST et utilisant tout le folkore de la série. Il est, au même titres des grosses étapes mythologiques du show, un exercice de style en rapport avec son ADN, et donc perd de son interet en dehors.

Et non, définitivement, LeMartien restera malheureux. A part le pilote, impossible d'isoler un épisode. A part un. Un seul. Certains sauront de quoi je parle (n'hésite pas à poster, même pleine de "haine" tu restes très agréable à lire).
Posted Image

#548 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie

Posté 13 mars 2012 - 19:18

beh... j'adore Exposé ^^ et The Constant
Bon après oui les fins de saisons à la rigueur car c'est la fin de l'arc (:P)

#549 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 13 mars 2012 - 19:50

En fait LeMartien voudrait bien se faire un bon "Loner" sauf que dans Lost contrairement à pleins d'autres séries. Il n'y en a pas (ou presque pas).
Image IPBImage IPB

#550 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 13 mars 2012 - 21:11

Voir le messageChuck Apic, le 13 mars 2012 - 19:17 , dit :

C'est comme un épisode de la Quatrième Dimension, mais structuré à la LOST, filmé à la LOST et utilisant tout le folkore de la série. Il est, au même titres des grosses étapes mythologiques du show, un exercice de style en rapport avec son ADN, et donc perd de son interet en dehors.

Oué enfin même les purs loners/épis des séries non feuilletonnante ne s'apprécient pleinement qu'à l'aulne que des éléments de connivence établis avec le spectateur, des gimmicks, de son "ADN" si tu veux... Donc bon. Je veux bien que Lost, ça pousse un peu, et j'était pas non plus méga-sérieux : c'est surtout une pause, en effet, qui se détache des intrigues en cours mais tu dois être largué sans connaître un peu la série.

A part le pilote, impossible d'isoler un épisode. A part un. Un seul. Certains sauront de quoi je parle (n'hésite pas à poster, même pleine de "haine" tu restes très agréable à lire).

Tu la balance ta pastille ?

(Et je suppose que le haineux ne n'était pas adressé^^)
Engage.

#551 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie

Posté 13 mars 2012 - 21:26

Autant dans Buffy le fil rouge est constant mais il y a aussi des intrigues bouclées et je préfère ce modéle que le modéle LOST qui pris à l'unité est bof mais bout à bout, l'ensemble gagne en qualité et intéret.

#552 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 14 mars 2012 - 14:24

Et non, définitivement, LeMartien restera malheureux. A part le pilote, impossible d'isoler un épisode. A part un. Un seul. Certains sauront de quoi je parle

Image IPB

Spoiler

*bruits de chaîne et d'éléphants et de pissed-off Giraffe qui s'en va au loin*

Spoiler

Image IPB

#553 L'utilisateur est hors-ligne   Blacklancelot 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 09

Posté 14 mars 2012 - 15:19

[Troll ON]

"LOST" jamais une série n'a autant mérité son titre, très, trop bien trouvé, j'aurais du me méfier :mrgreen:

[Troll OFF]
Image IPB

#554 L'utilisateur est en ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 15 mars 2012 - 10:57

Voir le messageDiane, le 14 mars 2012 - 14:24 , dit :

Et non, définitivement, LeMartien restera malheureux. A part le pilote, impossible d'isoler un épisode. A part un. Un seul. Certains sauront de quoi je parle

Image IPB

Bingo! Lindelof et Cuse ont laché leur
Spoiler
, après selon les sensibilités c'est plus l'épisode 1 ou l'épisode 4 :mrgreen: .

A noter que le commentaire audio de cet épisode est passionnant, et révèle le projet humain qui est derrière TOUTE la mise en place de LOST. Je le conseille aux amateurs comme aux détracteurs.
Posted Image

#555 L'utilisateur est hors-ligne   anya 

• Critters
  • Inscrit(e) : 24-février 08

Posté 18 juillet 2012 - 20:16

C’est l’été, en congés, donc du temps pour soi. J’arrive largement après la bataille, mais je voulais poster mon avis vu que j’ai donc pris le temps de découvrir LOST ces mois-ci.
Du fait de mes faibles revenus, je découvre toujours des séries sur le tard, en me les procurant par occasion (je ne télécharge jamais, je suis très DVD). En général, je me procure la saison 1 pour voir si j’accroche, et éventuellement la suite, et c’est ce qui est arrivé avec cette série, dont je n’avais jamais regardé un seul épisode, du temps où elle battait son plein, parce que je fais un blocage sur JJ Abrams (qui finalement a peu travaillé dessus).
Pour faire bref, LOST est pour moi une série divertissante, traversée par quelques fulgurances, mais n’est ni un classique, ni une série géniale. Toutes les tares de Lindolf vues dans Prometheus de R. Scott se retrouvent dans LOST.

Ce que je retiens de cette série, c’est la découverte de 2 acteurs géniaux : Terry O’Quinn (Locke) et Mickael Emerson (Ben Linus), qui font partie de ces acteurs TV (comme Amy Acker ou Alexis Denisof dans le Buffyverse) gros gros coups de cœur. Locke est une parfaite personnification de la condition humaine, dans ses efforts méritoires et admirables pour sortir d’une vie misérable.

A côté d’eux, malheureusement, le reste du casting est très inégal : il y a d’autres bons acteurs et interprètes solides (Matthew Fox qui réussit le tour de force de rendre attachant un perso connoté comme très positif, Naveen Andrews, le gars qui joue M. Eko, l’ex-Hobbit, les deux coréens) qui côtoient un bon nombre de gossips-boys-and-girls absolument irritants (les Shannon, Boone, Claire, Nikki, Paulo, etc), mais surtout Evangeline Lily (Kate) et Josh Holloway (Sawyer) gravures de mode particulièrement médiocres. Quand ça touche des persos très secondaires qui dépassent pas une saison, ça passe encore, mais quand ça concerne 2 personnages principaux qu’on se tape jusqu’à la fin, ça gâche une bonne partie du visionnage. Je serais un peu moins sévère pour Holloway qui s’améliore vers la fin de la saison 5, mais qui retombe dans son jeu de bimbo boy par la suite, à 2 expressions (yeux froncés pour faire genre ‘je suis un mec ambigu’, sourire fossettes). Par exemple, Daniel Dae Kim, qui comme Holloway a une belle gueule (on dirait un Tony Leung Kar-Fai coréen, période l’Amant), ne fait jamais bimbo boy.
Ces deux là qui sont sensés faire les 2/3 d’un love triangle sont les 2 maillons faibles, n’arrivent pas à dégager la moindre sensualité (le début de la saison 3 est gâché en grande partie à cause de ces 2 têtes à claques, qui se croient dans un pub pour gel douche Ushuaia) et à incarner les ambigüités de leurs personnages respectifs. La honte pour Lily, c’est que la toute botoxée Elizabeth Mitchell réussit le tour de force d’être plus émouvante qu’elle. Quand on regarde la suite de leurs carrières (rôle muet dans Mission Impossible 4, rôle de potiche gloussante dans Real Steel pour l’autre), on a la confirmation qu’ils savent pas jouer. Quand je vois que dans un des flashbacks de Kate, son ex-mari était joué par Nathan Fillion, quel crève-cœur que celui-ci n’ait pas joué Sawyer plutôt que Holloway…

Comme les interprètes sont inégaux, il y a une grande disparité dans l’intérêt de leurs flashbacks (au-delà même de leur écriture). C’est pour ça que pour la revoyure, j’aurai sans doute du mal à regarder un épisode entier sans faire avance rapide sur les acteurs qui m’énervent, sauf une poignée d’épisodes parfaits comme les Desmond-centrics des saisons 3 et 4, qui sont exceptionnels, ou les duos Ben/Locke (le jouissif « Man from Tallahasse » ou l’émouvant « Life and death of Jeremy Bentham »).

Si les 3 premières saisons comportent quelques longueurs, pas mal de passages laborieux (franchement un épisode sur le tatouage de Jacko ? un épisode sur la mini grenouille tuée par Sawyer ? un épisode sur les sangliers qui détruisent la tente de Sawyer ? un épisode sur la ridicule transe de Locke ? là où le coup du faux pacemaker aurait bien mérité un arc sur 5 épisodes, des personnages secondaires qui méritaient un épisode comme Ethan au lieu des innombrables redondances sur Kate), elles savaient maintenir l’intérêt. Un gros coup d’accélérateur sur la saison 4, qui par les flashforwards introduit une mélancolie, une tristesse bienvenues (par la sobriété, la musique), et qui est bien rendue par le jeu de Matthew Fox dont on sent le perso de Jack brisé. La saison 5 est LA saison parfaite, avec un aboutissement des personnages très réussi (notamment Juliette). Pour moi, LOST s’arrête à cette saison, et je me suis empressée de revendre la saison 6.

J’ai ressenti cette saison 6 comme un gros foutage de gueule pour une saison qui prétendait porter les personnages en pinacle. J’ai trouvé au contraire qu’elle a complètement flingué les personnages (Sayid dont finalement le grand amour serait Shannon, les coréens qui ne servent plus à rien, paie ta crise de fou rire nerveux avec Claire en mode Rousseau, et j’en passe) en plus d’introduire des énièmes persos sans intérêt.

Ce qui m’a le plus agacée dans cette saison, c’est son manichéisme primaire : c’est un supplice de voir un Emerson si subtil et si brillant les 4 saisons précédentes, regarder la caméra les larmes aux yeux dire des niaiseries du genre « oh j’ai été un bon numéro 2, que je suis honoré, merci Hurley », « si tu savais comme je regrette de t’avoir tué ». Que dire des deux dieux/frères ennemis : Jacob et machin-chose, dont l’histoire n’a aucun intérêt. Ce Jacob arrive en tête des têtes à claques parmi les acteurs d’ailleurs, avec son regard de poisson pourri mort.
En fait, au visionnage de la saison 1, j’étais persuadée que les mystères de l’Ile, les murmures et le parcours de Jack étaient une resucée de l’idée principale des films le 6ème sens de Shyamalan et Les Autres d’Amenabar. J’en étais pas loin, mais ce mauvais syncrétisme des clichés judéo-chrétiens mis en scène dans cette pathétique saison 6 a gâché le potentiel d’une fin « mystique », à laquelle je n’étais pas forcément contre a priori. Idem pour un développement sur le mode repentir pour Ben, mais c’est fait de manière si grossière, c’est si mal écrit, que ça ne pouvait emporter mon adhésion.

Partager ce sujet :

• (40 Pages)
  • +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)