Mad Movies: Lost, les disparus (2004 - 2010) - ABC - Mad Movies

Aller au contenu

• (40 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

Lost, les disparus (2004 - 2010) - ABC

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 29 juin 2009 - 12:13

pareil. je partage pas l'enthousiasme général vis a vis de "Lost"
j'avais commencé la série en DVD jusqu'à la saison 3. j''avais pas pu dépasser les 5 premiers épisodes..
j'avais au final gardé un souvenir assez mitigé et pleins de frustrations au vu des explications fournies par les scénaristes ( ca fait 2 3 ans, je précise), du style " pourquoi des ours polaires? pourquoi le prétendu monstre du début n'est qu'une fumée noire?..etc..

et puis je m'y suis remis dernièrement, dépassant le 3x06. et ça se laisse suivre sans ennui. le truc c'est que "Lost" ne fait pas partie de mes séries préférées, et donc je suis ça sans intéret particulier. Carlton et Cie pourraient me balancer des OVNIS ou des dinosaures dans l'histoire , ca me choquerait pas plus que ça.

le Finale de la saison 3 m'a pas décroché la mâchoire ( comme je disais, je m'en balançait un peu), mais ça donne une raison de voir la suite.

je suis toujours parti avec l'idée que les scénaristes savaient où ils allaient. et des fois je me dis que c'est juste pas possible de partir d'un postulat de base "( un avion s'écrase, des survivants, une ile mysterieuse), pour arriver à des voyages dans le temps etc...

et pour rejoindre Le Martien, +1 pour " exposé".

ca m'a surpris un humour noir et une fin à la " tales of the crypt' dans Lost.

quant aux accroches du style " chaque personnage peut mourir à tout moment", moué, sur une île où semble t-ilon meurt pas si facilement, on revient vite a la vie en tout cas, ca fait vraiment cheap comme pub.

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 29 juin 2009 - 12:16

Lurdo => 1 page ninja.gif

#18 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 29 juin 2009 - 12:40

CITATION(N3xGeisha @ 29 6 2009 - 10:20) <{POST_SNAPBACK}>
Bah t'as jamais lu les post de bouc_emissaire et ceux de Diane qui a pris la relève?

En longueur et en régularité, peut-être... sinon...

CITATION(LeMartien @ 29 6 2009 - 11:54) <{POST_SNAPBACK}>
Personnellement une des meilleures séries surestimées
POURQUOI?

1. Il y a une fin de prévu et donc de la déception

Pas mal dans le non-argument (en plus d'être rédigé de manière incompréhensible). Parce qu'une histoire à un débt et une fin, elle est forcément décevante... WTF cet axiome.

2. Le pitch de base était novateur.. oui ETAIT !

Et ?

Ce qui à fait suite, c'est du déjà-vu ?

3. tout le monde peux mourrir a un moment ou a un autre donc trop facile

c/c : Pas mal dans le non-argument : parce qu'un personnage peut disparaitre, c'est forcément une facilité scénaristique ?... WTF cet axiome².

4. C'est foutrement bien scénarisé et donc inconprehensible pour le telespectateur lambda et plus surprenant

Le spectateur lambda... C'est pas cet enfoiré à qui on doit des choix douteux dans une majorité de shows qui partaient pourtant pas mal ? Je l'emmerde, le spectateur lambda. Lost, tu l'aime ou tu le quitte. Je préfère 10.000 fois lire qu'un Aniya_san (qui n'est pas un novice en séries TV) n'a pas eu envie de continuer plutôt que de faire tout et n'importe quoi pour le séduire lui, mais aussi moi, Mamie germaine et sa nièce calpurnia.

Et en quoi le fait que ce soit "foutrement bien scénarisé" enlève quoi que ce soit au coté surprenant du show ? Ca veut dire que tu t'attendais à tout ce qui s'est passé sur ces 5 saisons ?

LURDO, Nx3 > Je me fait peut-être des idées mais mais il me semble avoir souvent lu des commentaires m'amenant à comprendre que la S2 était mal-aimée. Autant il y à consensus sur la première moitié de saison 3, autant je suis assez content de savoir que d'autres que moi apprécient la S2 malgrès ses quelques longueurs. wink.gif
Engage.

#19 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 29 juin 2009 - 12:52

CITATION(JEF Byos @ 29 6 2009 - 12:40) <{POST_SNAPBACK}>
Bah t'as jamais lu les post de bouc_emissaire et ceux de Diane qui a pris la relève?

Sinon... quoi? si tu ne connaissais pas et ne suivait pas la série, leurs posts ne t'auraient pas donné envie de voir ce qu'il en était réellement? c'est comme Francesco avec buffy, si je n'avais pas connu et suivit la série, ses post m'auraient donné l'envie.

CITATION
Je me fait peut-être des idées mais mais il me semble avoir souvent lu des commentaires m'amenant à comprendre que la S2 était mal-aimée.

non non tu ne t'en fais pas, c'était bel et bien le cas.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 29 juin 2009 - 13:19

CITATION(N3xGeisha @ 29 6 2009 - 12:52) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Je me fait peut-être des idées mais mais il me semble avoir souvent lu des commentaires m'amenant à comprendre que la S2 était mal-aimée.
non non tu ne t'en fais pas, c'était bel et bien le cas.

Ouais il me semble bien wink.gif

CITATION(N3xGeisha @ 29 6 2009 - 12:52) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(JEF Byos @ 29 6 2009 - 12:40) <{POST_SNAPBACK}>

Sinon... quoi? si tu ne connaissais pas et ne suivait pas la série, leurs posts ne t'auraient pas donné envie de voir ce qu'il en était réellement?

Bravo, t'as trouvé un troisièmme point commun ! icon_mrgreen.gif

Ni les analyses (pertinentes et que j'appréciait, bien que parfois rebutantes) de Bouc ni les résumés et supputations (ponctuées de déclarations enflamées à Josh holloway) de Diane ne m'auraient incités à regarder la série. Parce que trop long, trop spoiler, trop pas le temps et probablement pas envie de me taper tout ça juste pour essayer d'en déduire que j'en apprécierait la série ou pas. Je préfère les madnautes plus concis (et moins spoiler) pour me faire une idée d'une série que je connais pas.

A vrai dire, en suivant la série, je survole à peine les post de Diane, alors si je la suivais pas... icon_mrgreen.gif
Engage.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 29 juin 2009 - 14:04

Une série qui a une fin forcéement va décevoir car tout le monde l'attend au tournant et ca va diviser !! et moi j'en attend rien.

Oui tout le monde peut mourir donc forcément ca va plus me surprendre si un mec revient d'entre les morts.

Le pitch était novateur oui et maintenant c'est tout aussi novateur mais tellement WTF que ca n'a plus rien à voir avec le concept de début.

Et, oui, je parle du télespectateur lamdba car vous etes les premiers a parler des audiences à chaque fois. Là on me parle d'un épisode ou une grand mére revient. tout le monde crie au génie. Mii qui n'ai pas tout retenu de Lost je pige pas et je ne peux encenser l'épisode. Pareil pour la statue à quatre pieds, tout le monde (la plupart) l'a oublié

#22 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 29 juin 2009 - 14:38

le pied de statue à quatre orteils, je m'en souviens très bien. mais d'une statue à 4 pieds, ça ne me dit rien désolé. ninja.gif

#23 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie

Posté 29 juin 2009 - 14:53

Tu vois, je comprends encore moins que prévu biggrin.gif

#24 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 29 juin 2009 - 15:47

CITATION(LeMartien @ 29 6 2009 - 14:04) <{POST_SNAPBACK}>
Une série qui a une fin forcément va décevoir car tout le monde l'attend au tournant et ca va diviser !! et moi j'en attend rien.

Forcément... Avec des raisonnements pareils ^^

Quand je vais voir un film, ou que je lis un bouquin, j'en attend la fin. So what ? C'est pour ça que je devrais automatiquement penser au fait que je vais être déçu ? Par contre, des séries feuilletonnantes avec des conclusions mal fichues (comme il y en à malheureusement des tas, parce qu'on a étiré la sauce pour profiter de l'engouement puis on les a supprimées quand celui-ci est retombé, avant que les scénaristes aient eu le temps d'en résoudre les enjeux de manière satisfaisante) sont plus intéressantes ? Quand au lien de cause à effet entre cet étirement et celui de chercher à complaire au téléspectateur lambda "tant que ça marche", ça t'a jamais traversé l'esprit ?

Bref.

Oui tout le monde peut mourir donc forcément ca va plus me surprendre si un mec revient d'entre les morts.

Alors, je t'explique le principe de la balise spoiler : il s'agit du mot "spoiler", sans fôte d'ortograf, mis entre crochets au début d'une information dont on sait qu'elle peut gâcher la surprise à un téléspectateur qui ne s'attend pas à ce qu'il va se passer. Tu fais plus ou moins la même chose à la fin de cette information, précédé d'un "/" devant le mot spoiler.

Ca se présente comme ça :

CODE
[spoiler]

au début donc,

CODE
[/spoiler]

à la fin.

Voilà, ne me remercie pas, c'est gratos.

Sinon, si tu cherche l'effet de surprise, effectivement, mate pas Lost, mais plutôt Prison Break ou 24. C'est plus fait pour toi. D'ailleurs, il me semble avoir lu des messages ou tu semblait goûter aux plaisirs prisonbreakiens sans les trouver WTF le moins du monde :

Sarah Tancredi qui revient d'entre les morts... au hasard

Tu as bien choisi ton pseudo, toi.^^

Le pitch était novateur oui et maintenant c'est tout aussi novateur mais tellement WTF que ca n'a plus rien à voir avec le concept de début.

Donc, en résumant ta "pensée" : quand J.J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber ont copié et refourgué le concept de Koh-lanta à ABC, sauf que c'était sous forme de série et non de téléréalité, avec une grosse louche de "Seul au monde"*, le tout s'inspirant fortement de Robinson Crusöé : c'était novateur. Yeah.

Et donc tu admet au final que maintenant, ça l'est encore (moi je dirais bien plus, mais passons), sauf que c'est... WTF ? Et que ça n'a plus rien à voir avec le concept du début ?

Laule.

* Film d'un inconnu, Robert Zemeckis, interprété par un autre inconnu, Tom Hanks, qui à fait un four de 429,632,142 $ pour 90 000 000 $ de budget 4 ans à peine avant le lancement de Lost, et auquel personne n'a fait référence lors du lancement de la série.

Et, oui, je parle du télespectateur lamdba car vous etes les premiers a parler des audiences à chaque fois.

C'est qui, vous ?

Là on me parle d'un épisode ou une grand mére revient. tout le monde crie au génie.

Qui à parlé de ça sur ce topic ? Qui à crié au génie ?

Mii qui n'ai pas tout retenu de Lost je pige pas et je ne peux encenser l'épisode. Pareil pour la statue à quatre pieds, tout le monde (la plupart) l'a oublié

Ton Mii devrait suivre le conseil de sa Wii et l'eteindre de temps à autres, parce que ça fait pas du bien, de jouer trop longtemps.
Engage.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 29 juin 2009 - 16:06

CITATION
JEFByos Sinon, si tu cherche l'effet de surprise, effectivement, mate pas Lost

mué...étrangement c'est justement ce qui m'avait fait tenir pendant 1 saison et demie quand j'ai commencé à regarder "Lost" justement, ce fameux effet de surprise. LA révélation de fin d'épisode, LE truc qui te fait dire " vivement le prochain!!". la série en est parsemée ( là ceux qui me reviennent à l'esprit et qui m'ont marqué, toutes proportions gardées: la decouverte par sawyer qu'il sont retenus prisonniers sur une deuxieme île ( S3), ou bien encore Hurley qui tombe amoureux de Libby sur l'île et on decouvre a la fin de l'épisode ..qu'elle etait avec lui a l'asile ( S2).

après..comparer "Lost" à " Prison break"...niveau gestion des surprises et du suspens...personnellement passé la saison 2, PB fait pas le poids face aux naufragés.

CITATION
JEFByosDonc, en résumant ta "pensée" : quand J.J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber ont copié et refourgué le concept de Koh-lanta à ABC, sauf que c'était sous forme de série et non de téléréalité, avec une grosse louche de "Seul au monde"*, le tout s'inspirant fortement de Robinson Crusöé : c'était novateur. Yeah.

Et donc tu admet au final que maintenant, ça l'est encore (moi je dirais bien plus, mais passons), sauf que c'est... WTF ? Et que ça n'a plus rien à voir avec le concept du début

bin c'est pas incompatible comme affirmations. l'idée originelle peut très bien être novatrice ( une île avec des monstres invisibles, des pièges, et de l'aventure), ca se rapproche peut etre de Koh lanta à cause de l'ile, toussa..., mais je pense que Abrams et Cie avaient peut etre d'autres references en tête, genre "the twilight zone" etc...)
et oui , ça peut toujours être novateur dans le déroulement à l'aube de la saison 6 ( la série opère selon moi , un gros virage orienté SF vers la saison 4, ce qui me laisse soit dit en passant songeur quant au " on sait où on va' initial des créateurs) et oui on peut trouver ça WTF en même temps. ( Une île qui se déplace dans le temps?! c'est complètement barré comme concept, mais au moins c'est original)
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 29 juin 2009 - 16:30

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 29 6 2009 - 12:16) <{POST_SNAPBACK}>
Lurdo => 1 page ninja.gif

CQFD.

Heureusement que ce forum est dôté de belles fonctions bien sympathiques, qui rendent sa navigation calme et zen en la débarrassant de toute tension potentielle.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#27 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 29 juin 2009 - 16:36

Tu fais bien d'en parler, je crois que je vais finir par m'y mettre icon_mrgreen.gif

CITATION(Mason @ 29 6 2009 - 16:06) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
JEFByos Sinon, si tu cherche l'effet de surprise, effectivement, mate pas Lost
mué...étrangement c'est justement ce qui m'avait fait tenir pendant 1 saison et demie quand j'ai commencé à regarder "Lost" justement, ce fameux effet de surprise. LA révélation de fin d'épisode, LE truc qui te fait dire " vivement le prochain!!". la série en est parsemée ( là ceux qui me reviennent à l'esprit et qui m'ont marqué, toutes proportions gardées: la decouverte par sawyer qu'il sont retenus prisonniers sur une deuxieme île ( S3), ou bien encore Hurley qui tombe amoureux de Libby sur l'île et on decouvre a la fin de l'épisode ..qu'elle etait avec lui a l'asile ( S2).

Ben si tu veux, Mason, chacun considère le truc comme il le sent, a la fois. Pour moi Lost n'est pas une série à cliffhanger, les révélations y sont rares et les mystères sont disséminés tout aux long des épisodes. Amha, la méthode principale de Lost pour créer une addiction me semble tout de même assez différente de la méthode "effet de surprise" (ce qui n'a jamais empéché d'en faire, et de faire du cliff aussi : rien que la fin de saison 1 est un putain de gros cliffhanger en règle). On en à assez entendu se plaindre de l'accumulation de mystères (ce qui est la principale méthode pour rendre le spectateur addict, même encore aujourd'hui) pour quand même voire une différence d'écriture notable.

CITATION(Mason @ 29 6 2009 - 16:06) <{POST_SNAPBACK}>
après..comparer "Lost" à " Prison break"...niveau gestion des surprises et du suspens...personnellement passé la saison 2, PB fait pas le poids face aux naufragés.

Euh, déjà dès la saison 1, c'est pas la même semoule, quoi. La référence de PB à toujours été 24, ref qui s'est pleinement révélée lors des saisons suivantes.

Ah, et je ne "compare" en rien Lost et Prison Break, au fait. Je me contente de dire que cette série semble plus correspondre aux attentes du martien.

Je prend pas de gros risques, à la fois : il est un des rares à avoir aimé le final de PB

CITATION(LeMartien @ 23 6 2009 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
Pa smievre pour ma part j'ai beaucoup ressenti de peine pour la fin, toutes ces conneries pour ce destin ca m'a fait qq chose moi je m'attache aux personnages et là ca marche bien. C'était beau, on s'en fout de la mievrerie, ils le méritent tous smile.gif

CITATION(LeMartien @ 25 6 2009 - 11:19) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai aimé toutes ces incohérences c'est ça quié tait bon

Le seul but de tout ceci serait d'éclairer le lecteur des critiques du Martien sur Lost, pas de faire une quelconque comparaison, of course.
Engage.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie

Posté 29 juin 2009 - 17:19

CITATION(JEF Byos @ 29 6 2009 - 15:47) <{POST_SNAPBACK}>
Quand je vais voir un film, ou que je lis un bouquin, j'en attend la fin. So what ? C'est pour ça que je devrais automatiquement penser au fait que je vais être déçu ? Par contre, des séries feuilletonnantes avec des conclusions mal fichues (comme il y en à malheureusement des tas, parce qu'on a étiré la sauce pour profiter de l'engouement puis on les a supprimées quand celui-ci est retombé, avant que les scénaristes aient eu le temps d'en résoudre les enjeux de manière satisfaisante) sont plus intéressantes ? Quand au lien de cause à effet entre cet étirement et celui de chercher à complaire au téléspectateur lambda "tant que ça marche", ça t'a jamais traversé l'esprit ?

Tu me parles d'un film ou d'un lvire, là on parle de LOST, le phénoméne cultissime de la télé qui a fait vibrer des millions de mecs !

CITATION
Alors, je t'explique le principe de la balise spoiler : il s'agit du mot "spoiler", sans fôte d'ortograf, mis entre crochets au début d'une information dont on sait qu'elle peut gâcher la surprise à un téléspectateur qui ne s'attend pas à ce qu'il va se passer. Tu fais plus ou moins la même chose à la fin de cette information, précédé d'un "/" devant le mot spoiler.

Tu reprends ton ton hautain tu le mets dans ta ptite poche. En quoi mon "spoiler" en était hein? genre ça ca surprendrait les télespectateurs alors que la série fait tout ce qu'elle veut avec les persos ?

CITATION
Sinon, si tu cherche l'effet de surprise, effectivement, mate pas Lost, mais plutôt Prison Break ou 24. C'est plus fait pour toi. D'ailleurs, il me semble avoir lu des messages ou tu semblait goûter aux plaisirs prisonbreakiens sans les trouver WTF le moins du monde :

Sarah Tancredi qui revient d'entre les morts... au hasard

Tu as bien choisi ton pseudo, toi.^^

Prison Break est une série WTF donc ca me plait ce genre d'improbabilismes smile.gif

CITATION
[
Et donc tu admet au final que maintenant, ça l'est encore (moi je dirais bien plus, mais passons), sauf que c'est... WTF ? Et que ça n'a plus rien à voir avec le concept du début ?

Voui m'sieur.
C'est novateur mais ca n'a plus rien à avoir avec la série du début. Bon certes il faut qu'une série se développe etc mais là comme je le disais mais tu sembles reprendre que les mots qui te plaisent, les persos sont sur une ile, ils veulent partir, et survivre, là c'est devenu quoi ? comprendre pourquoi untel est untel, on s'en tape les bonbons. Pour ma part.

CITATION
C'est qui, vous ?
les fans hardcores

CITATION
Qui à parlé de ça sur ce topic ? Qui à crié au génie ?

La plupart des fans de la série qui ont vu l'épisode.

RAJOUT : quand j'ai vu la fin de la saison 4 je me suis dit : ok là c'est quitte ou double, soit la série s'effondre niveau audience soit on a un nouveau "anasazi time" (référence à XF où aprés cet épisode l'audience a explosé)
C'était limite Jump The Shark. Mais a priori cette série peut tout se permettre et les fans crietront au génie.
Comme je l'ai dit dans le podcast de SerieLive, si Vincent sortait la fumée noire de sonc ul on dirait : PUTAIN mais ouais !!!

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 29 juin 2009 - 17:29

CITATION
Mais a priori cette série peut tout se permettre et les fans crietront au génie.

C'est un peu la réaction normale pour des fans. C'est un peu comme les fans d'X-files qui aiment le deuxième film. Au final basé sa critique d'une série sur la perception de son fan groupe c'est maladroit et ne mêne à rien. C'est marrant à te lire j'ai la sensation de lire les propos d'un fans d'X-file dégouté de voir une nouvelle séries phénomène prenant la place de son objet de culte. Je me gourre peut-être mais la pertinence de tes arguments ("une fin est prévue donc c'est nul" "une série qui remet en cause son concept c'est nul* j'avoue j'en suis blink.gif ) me font méchamment penser à cela.

*je caricature volontairement

Edit : par contre la discussion virant un peu trop dans le détail de la série. Je préviens d'avance que je jarte le premier qui me spoile un truc

#30 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie

Posté 29 juin 2009 - 17:35

Tu as presque touché dans le mille. En fait je décrypte plus facilement le phénoméne (ou non) alors que je me retrouve à l'extérieur du fandom de la série... peut-être dû au fait que je me sens extérieur au fandom Xfiles en cemoment avec tous ces fans shippers qui encensent XF2.

Là clairement on a une série, Lost, qui est faite entièrement pour le fan désormais et c'est pour ça que j'ai un peu de mal à m'impliquer.
Ca me plait mais j'en suis pas foutrement WTFé !

Partager ce sujet :

• (40 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)