Mad Movies: Sucker Punch - Zack Snyder (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (55 Pages)
  • +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sucker Punch - Zack Snyder (2011) Avertissement : film à controverse

#706 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 25 mars 2011 - 16:18

Voir le messageRollin, le 25 mars 2011 - 15:48 , dit :

Les mecs qui font semblant de pas comprendre j'adore. C'est quoi que vous comprenez pas dans "objet" ? faut revendiquer la femme objet maintenant pour être cool ? ( je parle pas d'érotisme là ).

J'adore les mecs qui comprennent pas mais pour de vrai.

Juste pour info dans les expressions "objet de fantasme" et "femme-objet" le terme objet n'a pas le même sens.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#707 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 25 mars 2011 - 16:21

Voir le messageRollin, le 25 mars 2011 - 14:49 , dit :

Y a pas que sur Rottentomatoes, globalement ils sont unanimes pour dire que c'est un loupé de l'autre côté de l'océan, pour ne pas dire de la merde. Même du côté des gens "ouverts".

Apparement c'est juste un dégueulis bordélique de mangas/jeux vidéos plutôt commun et sans réel imagination, avec des personnages féminins censés représenter un épanouissement mais sont juste traités comme des objets de fantasmes puérils, ce qu'on pouvait déjà dire rien qu'en voyant la BA.
Et apparemment, le film n'utilise même pas de sous-texte sur le caractère érotique de son esthétique, ce qui se tient vu le PG-13 de vendu.

Bref il a même pas pour lui d'être un jeu un peu subversif ou violent.

Ca m'étonne guère, vu l'affection que je porte pour son ciné.

Pour les anglophones, quelques-uns des papiers par les critiques estampillés geek :
http://www.aintitcool.com/node/48998
http://www.aintitcool.com/node/49001
http://www.hitfix.co...d-muddled-ideas
http://collider.com/...h-review/82324/
http://www.cinemable...Punch-5162.html

"This movie is career suicide."

"Zack Snyder’s SUCKER PUNCH is a movie so terrible that it retroactively makes his entire body of work worse. It is a soulless automaton of a movie, lumbering loudly from scene to scene, knowing where it has been told to go, but never giving a shit about where it’s ending up. It’s like spending two hours in the mind of a chronically masturbating thirteen year old boy who can’t keep his hands off his thing long enough to hold a halfway decent conversation. It is a movie that demands an endless stream of metaphors describing it, because simple phrases like “sucks shit through a straw” don’t quite do its awfulness justice."

"Much like the main characters of SUCKER PUNCH who use disassociation to take them to a place much more exciting than their oppressed existence, sitting in the theater and watching the film, I felt the urge to be someplace else as well."

"If you’re wondering why a teenage girl in 1960s Vermont would fantasize about being in a brothel and then set up fantasies within that fantasy that would appeal more to a 13-year-old boy than a girl dealing with the loss of her mother and sister, I don’t have an answer for you and neither does Sucker Punch."

[i]"The movie’s title has nothing to do with anything appearing on screen, so I’m pretty sure it’s actually a reference to what the people who made it are doing to their audience."

:mrgreen:

#708 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 16-avril 08

Posté 25 mars 2011 - 16:27

Voir le messageKissoon, le 25 mars 2011 - 16:14 , dit :

Voir le messageRollin, le 25 mars 2011 - 15:48 , dit :

Les mecs qui font semblant de pas comprendre j'adore. C'est quoi que vous comprenez pas dans "objet" ? faut revendiquer la femme objet maintenant pour être cool ? ( je parle pas d'érotisme là ).

Ben c'est un peu un des thèmes du film, non ? Une adolescente qui se rebelle, ce qui va entraîner une sacrée punition (lobotomie ... hum, c'est pas la fin du choix personnel, ça ?), qui va subir une tentative de viol, et qui va refouler ce qui est sexué en elle.

y'a pas un spoiler inside parmi tous ces thèmes? balises, siouplaît...

#709 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 25 mars 2011 - 16:27

Citation

"Zack Snyder’s SUCKER PUNCH is a movie so terrible that it retroactively makes his entire body of work worse. It is a soulless automaton of a movie, lumbering loudly from scene to scene, knowing where it has been told to go, but never giving a shit about where it’s ending up. It’s like spending two hours in the mind of a chronically masturbating thirteen year old boy who can’t keep his hands off his thing long enough to hold a halfway decent conversation. It is a movie that demands an endless stream of metaphors describing it, because simple phrases like “sucks shit through a straw” don’t quite do its awfulness justice."

Ca fait envie. :mrgreen:
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#710 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09
  • Profil:Homme

Posté 25 mars 2011 - 16:28

Bruttenholm --> :mrgreen:
(ça fait des mois que je m'y attend à ce genre de reviews, c'est son "Domino" je vous dit ^^ )

Sinon j'ai beaucoup aimé ce texte là.

" But what's interesting about the film aside from the surface-level big-budget thrills is the icky undertone that pervades the entire picture. Almost right from the start, we have characters openly mocking the overt sexuality of the main character. "
(...)
" While the film keeps most of the sexual content off-screen or implied, the picture remains a glance at how women cope with being treated first and foremost as a sexual object. "

Gfouin dit :

Kissoon dit :

Rollin dit :

Ben c'est un peu un des thèmes du film, non ? Une adolescente qui se rebelle, ce qui va entraîner une sacrée punition (lobotomie ... hum, c'est pas la fin du choix personnel, ça ?), qui va subir une tentative de viol, et qui va refouler ce qui est sexué en elle.

y'a pas un spoiler inside parmi tous ces thèmes? balises, siouplaît...

Ben non, c'est le pitch de départ : son beau-père tente d'abuser d'elle, elle se rebelle, tue sa soeur accidentellement, et est conduite dans un institut psychiatrique pour subir une lobotomie, ça c'est le début.

Ce message a été modifié par Kissoon - 25 mars 2011 - 16:34 .

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#711 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2
  • Inscrit(e) : 29-mai 06
  • Location:en train de faire du base jump sur le Pic de Damavand

Posté 25 mars 2011 - 16:32

Citation

Ah mais zut, c'est un film de Snyder, oh lala oubliez ce que je viens d'écrire, c'est vrai que ce mec ne fait que des films vides de sens, des trucs bourrins poseurs, que j'suis bète

Ah mais pourquoi jouer la victimisation tout le temps...
On peux dire que l'on prefers son début de carrière tonitruant au reste (surtout qu'il ressemble vraiment à une note d'intention pour les films qui sont venues après : de l'actionner super efficace shooté par un putain de bon technicien).
Je peux dire que 300 et Watchmen m'emmerdent sans pour autant crucifier le mec.
Ou dire qu'il a eu la folie des grandeurs à partir du moment ou il s'est pris au sérieux?
Ce qui n'engagerais que mon AHMA à moua...

#712 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 25 mars 2011 - 16:42

Voir le messagegoldfrapp, le 25 mars 2011 - 16:32 , dit :

Citation

Ah mais zut, c'est un film de Snyder, oh lala oubliez ce que je viens d'écrire, c'est vrai que ce mec ne fait que des films vides de sens, des trucs bourrins poseurs, que j'suis bète

Ah mais pourquoi jouer la victimisation tout le temps...

Ah mais pas du tout, c'était juste une petite blague vis-à-vis de ceux qui cataloguent, c'est tout.
De la même façon que certains ont tenté de tout justifier dans "Scott Pilgrim" (allant jusqu'à justifier les 3 fins différentes l'une après l'autre :mrgreen: ), parce que comme c'est Wright forcément tout est maîtrisé (et je dis ça alors que j'aime ses films), je reste toujours étonné de voir qu'on zappe le fond des films de Snyder. Comme si il n'était pas possible que derrière cette esthétique si tape-à-l'oeil le gars ait eu envie de dire quelque chose. Ca me rappelle tout ce que je lisais sur les films d'horreur ou d'action dans les 80's, dont l'appartenance aux genres empêchait de facto que ces films là soient autre chose que du spectacle décérébré.

Et là je parle sans avoir vu le film, hein, si ça se trouve c'est vraiment de la merde :mrgreen:

Citation

Ou dire qu'il a eu la folie des grandeurs à partir du moment ou il s'est pris au sérieux?

Bah moi j'ai l'impression qu'il s'est toujours pris au sérieux.

EDIT : aïe Lord qui écrit, ça sent le démontage de grenouille, je reviens plus tard Image IPB
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#713 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2

Posté 25 mars 2011 - 16:59

Hum je vois se que tu veux dire.
En même temps j'ai du mal à voir son remake de Zombie au-delà du pur actioner bien vénère qui file droit comme une balle (et j'avais trouvé à l'époque que cette approche était finalement assez judicieuse pour ce remake plutôt que marcher sur les plates-bandes du Romero).
Par contre j'avais trouvé assez maladroites (vu son style ein) ses tentatives pour essayer de me faire pleurer devant le sort des Spartiates dans 300.
Et je vais pas revenir sur Watchmen ou je l'ai sentit vraiment à l'aise que lorsqu'il y a des scènes d'actions (voir comment il étire la scène de stombe dans la prison, ou, toujours dans la prison comment il transforme un égorgement en amputation avec gros plan sur les gerbes de sang).
C'est vrai que je ne l'ai jamais trouvé convainquant en dehors de l'efficacité, lorsqu'il veux mettre en forme le mal-être de ses persos (je le répète mais Chaton Soyeux est ionisée comme une bimbo, dés qu'il veux en faire autre chose chez moi ca passe pas).

Mais voilà encore une fois je parle vraiment de mon ressentit par rapport à sa filmo, et je ne diabolise pas le gus. Je le trouve juste moins intéressant quand on sort du cadre de l'efficacité.

Et vu que là ca à l'air d'être un mélange de "non-stop-action" et de "errance mentale au royaume du mal-être"...en même temps je sais à quoi m'attendre mais en même temps pas du tout.

Edit :
(mais j'adore sa science du cadre, l'utilisation du scope du montage...y a juste la photo de ses deux derniers que je trouve hideuse)

(et dans le genre bon technicien je le met juste en dessous de Norrignton, sauf que lui a disparu de la circulation :mellow: )

#714 L'utilisateur est hors-ligne   Dead_Zombie 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-avril 10

Posté 25 mars 2011 - 17:03

Et donc les Zackounet haters vont se ruer dans la salle parce que sait on jamais il est peut être devenu Eric Romer (mettez un des vos cinéastes préféré dans cette case) entre Ga'Hoole & Sucker Punch.

Comme les Roland Emmerich et Michael Bay haters, ils les détestent depuis Universal Soldier et Bad Boys mais ils ont vu tous leurs films.

Avouez que cette outrance et cette vulgarité visuelle, votre cerveau reptilien adore et en redemande.

Ce n'est pas sale.
Image IPB

#715 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2

Posté 25 mars 2011 - 17:07

"Ouai Zack c'est trop une victime des bobos qui parlent la bouche en cul de poule d'abord" <_<
On peut aussi se faire un avis par soi-même en allant voir les films avant de les calciner (mais c'est juste pour ne pas avoir l'air con quand on explique pourquoi on n'aime pas le caca).

#716 L'utilisateur est en ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 25 mars 2011 - 18:12

Critique Cinépunch (d'un ami qui pourtant aime Snyder)

#717 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 25 mars 2011 - 18:13

Voir le messagegoldfrapp, le 25 mars 2011 - 17:07 , dit :

"Ouai Zack c'est trop une victime des bobos qui parlent la bouche en cul de poule d'abord" <_<
On peut aussi se faire un avis par soi-même en allant voir les films avant de les calciner (mais c'est juste pour ne pas avoir l'air con quand on explique pourquoi on n'aime pas le caca).

Mais c'est quand même con de payer pour voir un film d'un réal que t'aimes pas. :mrgreen:

#718 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 25 mars 2011 - 18:21

Voir le messagegreg, le 25 mars 2011 - 18:13 , dit :

Mais c'est quand même con de payer pour voir un film d'un réal que t'aimes pas. :mrgreen:

peut être mais c'est la seule solution pour pouvoir chier sur le film, parce que si tu l'as pas vu, généralement, on prend pas tes arguments au sérieux !
Image IPB

#719 L'utilisateur est hors-ligne   Dead_Zombie 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-avril 10

Posté 25 mars 2011 - 18:27

Qui a le temps et les ressources pour voir toutes les œuvres des artistes qu'ils abhorrent ???

Je persiste à dire que ceux qui vont voir les Snyder (c'est son cinquième film quand même) en connaissance de cause y trouvent leur compte quelque part.
Image IPB

#720 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 25 mars 2011 - 18:38

Image IPB

Partager ce sujet :

• (55 Pages)
  • +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »