Citation
C'est suite à ces quelques mots prononcés par Roboris (gloire à lui!) le 07/10/2005 que sont nés les désormais réguliers et populaires concours thématiques de l'atelier des madnautes!
Après que son illustre créateur ait du abandonner avec regret le topic suite à des raisons extérieures à la vie forumesque, il a été repris avec entrain et énergie par Vivi (gloire à elle!) et le topic coule désormais des jours heureux puisqu'il connait une participation records à l'heure où j'écris ces lignes.
Il est donc temps de rendre un hommage mérité aux gagnants qui ont été désignés par les citoyens madnautes, mais aussi à tous les participants qui ont fait vivre ce concours à chaque session!
Voici donc, pour chaque session un lien vers le récapitulatif des participants, un lien vers les résultats du dépouillement des votes, et le dessin gagnant!
Session 1 : Evil Dead
Les participants!
Les résultats

Maniak
---------------------------------------------
Session 2 : Jedi (Star Wars)
Les participants!
Les résultats

Roboris
Session 3 : The Blade (Tsui Hark)
Les participants!
Les résultats

krys64
Session 4 : Totoro
Les participants!
Les résultats

Roboris
Session 5 : Zombies (Romero)
Les participants!
Les résultats

Maniak
Session 6 : Robots mythiques
Les participants!
Les résultats

Roboris
Session 7 : Chambara / Blaxploitation
Les participants!
Les résultats

(clic clic)
Dirty Flichty
Session 8 : Kaiju eiga
Les participants!
Les résultats

Slater 74
Session 9 : Saga Street Fighter
Les participants
Les résultats

Roboris
Session 10 : Western rital
Les participants!
Les résultats

Edern
Session 11 : The Thing (Carpenter)
Les participants!
Les résultats

Cooke et Maniak
Session 12 : Universal Monsters
Les participants
Les résultats

Logan
Session 13 : Girls & Guns
Les participants
Les résultats

Motoko
Session 14 : Hommage à Movies 2000
Les participants
Les résultats

Screamy
Session 15 : IRL de Madnautes
Les participants
Les résultats

Gutbuster
Session 16 : Les singes au cinéma
Les participants
Les résultats

Cham
Session 17 : Lucha Libre!
Les participants
Les résultats

Motoko
Session 18 : Satan et films d'horreurs occultes
Les participants
Les résultats
Citation

La nouvelle se suit comme un livre dont vous êtes le héros. Les différentes parties de la nouvelle sont diséminèes sur différents posts sur le forum (Merci a Diane, Mokoto, Dam et Gut d'avoir bien voulu éditer leurs posts, et a Orsonz pour avoir accepté le principe). On accéde aux différentes parties en cliquant sur les liens (il faut bien attendre que la page soit chargée pour être au bon endroit). Le bout de nouvelle est à la fin du post et il commence toujours par "++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++".
Bonne lecture. Ca commence maintenant :
Si ça te dérange pas, je préfère qu'on se tutoie. Un citoyen a le droit de tuer un animal s’il lui appartient. S’il le sodomise après la mort, aucun problème. S’il le fait avant, c'est un sévice sur animal, direct en taule. En tant que vétérinaire légiste, le seul de France, ton boulot c'est de décortiquer les circonstances d'une mort animale inhabituelle. Le cas qui t'intéresse aujourd'hui est celui d'un jeune bouc retrouvé raide, la gueule en sang dans un sous-sol. Cause du décès: inderminée. Mort de trouille probablement. Pas de sévice sexuel apparent ... dommage. Première chose, determiner si l'animal a été victime d'une infection. Dès qu'on trouve un animal louche mort quelque part, les gens commencent à baliser en imaginant un nouveau type de grippe ultra mortelle qui décimerait la moitié de la planète. Toi, le seul truc qui te ferait marrer, ce serait un nouveau type de maladie sexuellement transmissible allant de l'animal à l'homme obligeant tout les zoophiles à se présenter a l'hopital pour un dépistage. De toute façon, en voyant le cadavre arriver, tu as tout de suite compris qu'il n'y aurait pas d'infection. La visite de sa paroi stomacale confirme tes soupçons. A l'intérieur, deux canines, humaines, avalées de force par l'animal, causant les saignements dans la bouche. Tu déroules mécaniquement la procédure. Echantillions de sang pour l'analyse virale et bactériologique, négative comme d'habitude. Photographie des lésions. Fred, ton assistant, s'occupera de la crémation des restes et de la mise sous scellé des dents. Avant de rentrer chez toi, tu prélèves discrètement un bout de la corne de l'animal.
De retour à ton apart rue Blanche. Un apart de célibataire, meublé ikéa bon marché. Souvenir de l'autopsie d'un serpent à qui une femme avait donné à manger les testicules de son mari infidèle. Ton ordi est resté allumé, tu as des choses à écrire sur ton blog. Entre légistes de tout genre, vous avez pris l'habitude d'échanger vos histoires les plus glauques. Tu mets à jour ton petit mystère personnel. Aujourd'hui, tu as autopsié le 332e bouc fourré à la canine en 6 ans. Certains arrivent par dizaine, d'autres tout seuls, de tout les coins de la France. Et tout le monde s'en branle. Tout en pillant finement ton morceau de corne avec un mortier, tu mates les autres blog. Thomas a publié un nouveau billet sur le sien. La spécialité de Thomas,c'est des photos de sévices sexuelles sur des macchabées récupérés sur le net. A la longue, tu as acquis la conviction qu'il fait les photos lui-même. Enfin, c'est pas pire que Herbert et ses puzzles humains. Ton ouvrage finit, tu dilues la poudre dans ton thé et tu bois.
Il et est 23h06.
Si tu veux lire le billet de Thomas, rendez-vous au 69.
Si tu veux aller te coucher, rendez-vous au 135.
Session 19 : Rock'n'Roll
Les participants
Les résultats

Maniak
Session 20 : Rétrogaming
Les participants
Les résultats
Citation
Mister Playmad, bonjour et merci de nous recevoir.
Bonjour et merci à vous, tout le plaisir est pour moi. Je suis heureux de voir que ma saga Kickban n'est pas totalement tombée dans l'oubli. J'avoue parfois me poser la question...
Il est assez étonnant de constater qu'en plein boum nostalgique du jeu vidéo, la saga Kickban n'est que rarement évoquée, même sur Internet.
Je pense que les vrais passionnés n'ont pas pu l'oublier, mais la politique actuelle et les effets de mode ne favorisent effectivement pas une grande exposition de la saga. Les gens préfèrent se contenter des éternels classique japonais, pourtant la France n'était pas en reste à l'époque, notamment grâce à moi, je me permets de le dire sans fausse modestie.
Revenons sur la genèse de Kickban, comment avez-vous créé ce concept pour le moins original ?
Eh bien, tout cela date de nombreuses années, je n'ai plus tous les détails en tête. Je me souviens avoir rencontré JPP par hasard, alors qu'il travaillait sur Mad-Movies, c'était les débuts ! Il m'a impressionné par sa passion et quand je suis rentré chez moi, j'ai passé la nuit à écrire une multitude d'idées, il m'avait clairement inspiré. Je voulais depuis longtemps mettre mes connaissances informatiques en pratique pour faire un jeu. J'ai eu l'idée d'un monde futuriste et répressif dans lequel une communauté virtuelle essayerait de reprendre le pouvoir. Ces membres, que j'ai appelé les Madnautes, devraient lutter et braver des défis pour s'en sortir. Bien entendu, il me fallait un méchant charismatique, c'est comme ça que le Koala Démoniaque est né... Les limitations techniques de l'époque m'ont fait opter pour un simple écran fixe et un personnage minimaliste qui devait grimper des plate-formes jusqu'au Koala Démoniaque, mais ce dernier faisait tout pour l'en empêcher. Et quand le joueur perdait, en guise de Game Over, c'est Kick Ban qui s'affichait à l'écran, alors qu'on entendait un hurlement lugubre du Koala. C'est comme ça qu'est né Koala Kong, un mélange de mes idées et de King Kong.

Koala Kong a fait date pour beaucoup de joueurs. C'est également le première apparition du Koala Démoniaque. Le personnage, dénommé le Madnaute, devait grimper les étages pour échapper au puissant Kickban du Koala. La difficulté accrue du jeu n'empêcha pas les plus courageux de relever le défi. Une mythologie naissait.
La suite c'est par ici
----------------------------------------------
Session 21 : Vampyro-Lesbos
Les participants
Les résultats

Screamy

Aide

--