Aller au contenu

Photo

INTERVIEW CARRIERE PAUL W.S. ANDERSON (3ème partie) - GAME OVER ?

22 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29109 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 June 2009 - 00:18 AM

Pour cette dernière partie de son interview carrière, Paul Anderson nous parle de deux de ses œuvres les moins appréciées chez les cinéphiles : Resident Evil et Alien Vs. Predator. Une occasion pour le cinéaste anglais de justifier certains de ses partis-pris...

URL de l'article : http://www.mad-movie...game-over-.html
Image IPB

#2 wario

wario

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 15 June 2009 - 00:37 AM

Et mais il se fout de notre gueule ou quoi! Il est fanboy des 2 premiers Resident Evil? Il n'a pas voulu montrer de gore à l'ecran? Mais dans RE (jeux) il n' y a pas vraiment de gore mais plus du suspense, de l' effroie dans l' attente d'une situation à une autre, les jeux était plus de l'ordre de l'épouvante que du gore(sauf dans le dernier jeux ou cela suit la ligne des films), effroie et angoisse,sentiments qui ne sont jamais présents dans ces films blink.gif ,mais putain, un film de résident evil aurait due nous foutre des sacrées sueurs froides,nous faire agripper à notre siège "nom de zeus". Pas voir une minette qui fait des galipettes dans tous les sens!!!
Après bah AVP... je ne veux meme pas en parler.
Pour conclure Anderson est une merde icon_twisted.gif ,il me nique une de mes franchise préférée dans le jeux video et ensuite 2 franchises d' un coup dans le ciné,bon bah Anderson, casse toi quoi mad.gif !

#3 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 15 June 2009 - 00:38 AM

Donc, en fait, si il a fait des mauvais films aux yeux de ceux qui appreciaient ses precedents travaux, c'est parce que ces derniers sont une quantité negligeable vis à vis de la masse friande de PG13 incipides.
(que vaut quelques milliers d'internaute mecontent face aux millions de moutons satisfait à la sortie des salles)
rolleyes.gif

C'est plus un artiste, c'est un commercial.

#4 Dr Zaius

Dr Zaius

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4634 Messages :

Posté 15 June 2009 - 09:58 AM

CITATION(bleuten @ 15 6 2009 - 01:38) <{POST_SNAPBACK}>
Donc, en fait, si il a fait des mauvais films aux yeux de ceux qui appreciaient ses precedents travaux, c'est parce que ces derniers sont une quantité negligeable vis à vis de la masse friande de PG13 incipides.
(que vaut quelques milliers d'internaute mecontent face aux millions de moutons satisfait à la sortie des salles)
rolleyes.gif

En cela, il me rappelle Gad Elmaleh et Dany Boon qui opposent les méchants critiques aux millions de DVD vendus ou de places achetées...
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#5 EricNS

EricNS

Leprechaun

• Members
  • 597 Messages :

Posté 15 June 2009 - 12:13 PM

rolleyes.gif

Les "moutons" n'étaient même pas satisfait à la sortie des salles. La majorité ont trouvé le film très mauvais. Ce dont Anderson se réjouit c'est la vente de ticket et de DVD, pas la satisfaction de ses "clients".

Ce qu'il oublie bien évidement de dire c'est que si AVP a fait des chiffres correctes c'est seulement grâce à l'aura des franchises "Alien" et "Predator", des franchises inventée par des gens qui avaient des ambitions autrement plus intéressantes que les siennes. Lui et ses successeurs ont d'ailleurs tellement endommagé cette renommée qu'on peut être certain que le consternant AVP 2 sera le dernier du nom.

Depuis plusieurs années, Anderson ne fait qu'exploiter des filons, que vendre des produits contrefaits : des adaptations de jeux totalement hors sujet, des remakes insipides, et des sequels et des crossover pour moins de 12 ans. C'est vraiment dommage, il a plus de talent que ça.

profil fictif, pas de rendez vous possible

#6 ouaisbiensur

ouaisbiensur

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6557 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 June 2009 - 12:28 PM

CITATION(Dr Zaius @ 15 6 2009 - 10:58) <{POST_SNAPBACK}>
rolleyes.gif

En cela, il me rappelle Gad Elmaleh et Dany Boon qui opposent les méchants critiques aux millions de DVD vendus ou de places achetées...
C'est pas un hasard non plus si Anderson a toujours boycotté les Cesars.
Quand je fais l'hélicoptère, un ouragan s'abat sur Manille - Megaloman

#7 Dr Zaius

Dr Zaius

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4634 Messages :

Posté 15 June 2009 - 12:32 PM

C'est clair, mais de toute façon, en France on apprécie pas les comédies à leur juste valeur, y compris celle avec des zombies

#8 bishnouf

bishnouf

Gremlins

• Members
  • 1680 Messages :

Posté 15 June 2009 - 14:44 PM

Alors là je suis consterné par cette interview. Quand y'avait marqué qu'il se justifiait sur certains choix, je pensais pas qu'il admettrait à se point n'en avoir rien à foutre de la cible visée et vouloir juste touché le plus de monde possible en édulcorant. Moi qui appréciait ses Resident Evil, pris à part du jeux vidéo... Je préfère encore nettement Uwe Boll, il m'est plus sympathique!!
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#9 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 15 June 2009 - 16:43 PM

non lolilol, ya des gens ici, qui n'avaient pas encore compris que ce mec est une merde?? XD
mais sinon ouai resident evil et AVP ca fait peur, très peur! Ca fait peur de voir la merde, que le cinéma peut engendrer quand il est utilisé par des blaireaux comme Anderson!

#10 edgecrusher

edgecrusher

Ghoulies

• Members
  • 235 Messages :

Posté 15 June 2009 - 17:06 PM

ah bon, il "justifie ses partis pris" ? autant les deux premières parties de l'interview étaient bien sympas, autant là il fait son roublard de base, parle à peine des deux films, et ne justifie ni explique rien du tout. Il devrait revendre sa caméra sur ebay et poser son cul dans le siège d'un exécutif, capable de repérer un bon filon, mais qui n'a pas la moindre idée de la façon de s'y prendre pour le mettre en scène.

#11 Blodhorn

Blodhorn

Ghoulies

• Members
  • 172 Messages :

Posté 15 June 2009 - 20:31 PM

entièrement d'accord avec Edgecrusher.

Ce mec a niqué trois franchises et sa justification, si tant est que s'en soit une, est de dire qu'il préfère la foule aux esthètes?!
c'est bidon

#12 SangJun

SangJun

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4799 Messages :

Posté 15 June 2009 - 20:52 PM

CITATION(Blodhorn @ 15 6 2009 - 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
entièrement d'accord avec Edgecrusher.

Ce mec a niqué trois franchises et sa justification, si tant est que s'en soit une, est de dire qu'il préfère la foule aux esthètes?!
c'est bidon

#13 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 15 June 2009 - 21:46 PM

Merci pour l'interview, c'était très intéressant dans son ensemble. Après ce qu'il dit est logique je trouve perso et je suis même d'accord avec certains de ses propos, après il est vrai que je ne suis pas une fan de tous ses films, les pires étant pour moi AVP et RE justement, les meilleurs étant à mes yeux: Mortal Kombat, Shopping et Event Horizon. Bref c'était fort intéressant tout ça, le mec est énergique, il veut faire plaisir comme ce faire plaisir, bref je l'aime bien, j'espère juste que son prochain film sera bon (Death Race c'est bien d'ailleurs) Encore merci pour les trois vidéos et vivement une prochaine interview de je ne sais qui. icon_mrgreen.gif
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#14 Dr Zaius

Dr Zaius

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4634 Messages :

Posté 15 June 2009 - 22:19 PM

CITATION(Motoko @ 15 6 2009 - 22:46) <{POST_SNAPBACK}>
et vivement une prochaine interview de je ne sais qui. icon_mrgreen.gif

John Seki?

CITATION
Dr. John T Seki Cosmetic/Reconstructive Surgeon serving Orillia, Ontario and Area

#15 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 16 June 2009 - 01:35 AM

je comprend toujours pas comment on peut aimer un film comme mortal kombat? Après si l'aime comme on aime un bon gros nanard qui fait marrer, la je peux comprendre! ^^

#16 youssman

youssman

JarJar

• Members
  • 2 Messages :

Posté 16 June 2009 - 08:00 AM

Perso, mis à part quelques parti pris un peu too much ou bancal (période d'incubation des alien ultra méga courte) ou phrase nanar du type :"l'ennemi de mon ennemi est mon ami" - j'avais bien aimé AVP notamment grâce a super un combat final.

en revanche RE dry.gif

#17 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 12796 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 16 June 2009 - 08:10 AM

Coluche disait "il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France. Au choix, je préfère m'engueuler avec les moins nombreux."
Il me semble que Paul WS Anderson applique à la lettre cet adage. Il ne s'agit pas d'un éléctron libre, d'un rebelle ou d'un cineaste marginal mais d'un employé servile et modeste des studios qui l'emploient et qui a parfaitement compris quelle était sa place et sa fonction ainsi que le principe des "lois du marché" et comme des millions d'autres employés dans n'importe quel secteur professionnel , il fait bien son travail.
Ses films , qu'on les apprécie ou pas , sont bien conçus et permettent de passer de bons moments même si le matériau originel a été "sacrifié" sur l'autel du business au détriment de l'art.
J'emet de sérieuses réserves sur le premier "AVP' mais l'ensemble de sa filmographie demeure selon moi composé de divertissements très bien troussés ("Resident Evil" et "Death race" surtout pour moi) et même d'un intelligent et spectaculaire film d'épouvante ("Event Horizon : le vaisseau de l'au-delà").
Il est aussi conscient de froisser les fameux "milliers d'integris...pardon, d'internautes, fanboys and girls, geeks and Co de la toile qui hurlent à l'hérésie et ils ne sont pas blâmables pour autant car cela fait toujours très mal de voir désacraliser, trahir ou manquer de respect à quelque chose de vénéré donc d'intouchable, quand Mr Anderson s'attaque à une adaptation mais les millions d'autres qui se fichent bien de savoir à quel niveau l'oeuvre de base a été déflorée et qui trouvent leur compte à la vision de ses films, ceux-là même qui remplissent passivement les salles des multiplexes et dévalisent les rayons dvd lui permettront d'assurer et de pérenniser son emploi et de lui garantir la satisfaction de ses employeurs.
Paul WS Anderson est peut-être un vrp mais je trouve que ce qu'il vend est de bonne qualité et que son impressionnant portefeuille de client laisse penser qu'il fait du bon travail.
Maintenant, la question "Cinéma : art ou métier" reste posée.
smile.gif

1414523423-nicework.gif

#18 DarkWolf

DarkWolf

Ghoulies

• Members
  • 203 Messages :

Posté 16 June 2009 - 08:27 AM

Enfin, le débat devient plus intéressant dans les dernières interventions. icon_mrgreen.gif

j'ai aussi été un peu déçu par ses propos concernant "AVP" : ok, il amène sa vision, mais sincèrement, beaucoup s'attendaient à retrouver les Marines d'"Aliens", pour un résultat qui se rapprochait de l'expérience vidéoludique (un truc badass quoi).

Je comprends par contre et approuve certains de ces choix pour "Resident Evil" (il suffit de voir le making of et les commentaires audio pour mieux comprendre certains choix, comme l'idée des portes). Heureusement qu'on a pas eu Romero d'un côté, son script n'était vraiment pas fameux (il voulait à tout prix nous fourguer un clown zombie, qui déboulera finalement dans son "Diary of the dead"). par contre sur le gore il a faux : judicieusement utilisé, il peut servir le scénario (il suffit d'éviter les effets grandguignolesques).

Pour moi Anderson est un bon réalisateur, dôté d'une approche visuelle intéressante (références à Bava dans "Event Horizon", aspect froid et industriel dans le premier "Resident Evil"). Un honnête artisan qui j'espère prendra du grade dans les années à venir...
Image IPB

#19 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 16 June 2009 - 13:31 PM

ouai bah moi j'ai vraiment pas passé de bons moments devant RE ou AVP.

#20 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 19177 Messages :

Posté 30 September 2009 - 02:08 AM

CITATION
justifier certains de ses partis-pris

Ou plutôt se foutre encore davantage de la gueule des fans.

Je crois bien n'avoir jamais entendu une telle mauvaise foi dans les propos d'un réalisateur, même Uwe Boll a la présence d'esprit de reconnaître qu'il fait de la merde. Tout simplement écœurant.

En même temps, il a pas complètement tort, tant que le grand public sera assez con pour aller voir et acheter ses bouses...
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)