Mad Movies: Mary et Max - Adam Elliot (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mary et Max - Adam Elliot (2009) Vite, vite, petit facteur, l'amitié n'attend pas!

#31 Gollum*

• Groupe : Guests

Posté 30 octobre 2009 - 10:42

CITATION(Gatsu @ 29 10 2009 - 12:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Ca change des Pixar, que j'aime aussi beaucoup.

Eux aussi ils font de la stop motion ?

Trop fort on le remarque pas du tout !

Heu... Pourquoi tu t'excites? Je parlais "en matière de film d'animation de qualité", quelle que soit la technique utilisée (qu'importe, ce n'est qu'un moyen et non une fin en soi). Mary and Max est indéniablement fait pour un public adulte et non pour tout le monde comme le sont les Pixar. L'anecdote de la mère de famille avec ses 2 gosses qui dans la salle se rend compte de son erreur m'a fait mourir de rire!

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 30 octobre 2009 - 14:25

Euh pourquoi tu te vexes ?

Je m'excite pas, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre (il manque des émoticones c'est vrai).

#33 Gollum*

• Groupe : Guests

Posté 30 octobre 2009 - 14:48

CITATION(Gatsu @ 30 10 2009 - 12:25) <{POST_SNAPBACK}>
Euh pourquoi tu te vexes ?

Je m'excite pas, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre (il manque des émoticones c'est vrai).

Enfoiré! icon_mrgreen.gif (avec des émoticones ça passe mieux!)

#34 L'utilisateur est hors-ligne   naka 

• Critters
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 30 octobre 2009 - 15:38

Si vous voulez vraiment savoir, la maman (et ses deux gamins) sont partis au bout de quarante cinq minutes à peu près.

Je me demandais combien de temps il allait lui falloir pour se dire que, finalement, ce n'était effectivement pas un film pour enfants rolleyes.gif

#35 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 06 novembre 2009 - 13:42

Tigelz dit :

Entre une tenue graphique générale très laide et une fascination du réalisateur pour tout ce qui entre ou sort du cul des humains ou des animaux, et un récit jamais surprenant et très mécanique où l'humour fonctionne mal et où l'émotion ne prend pas, je dois dire que je n'y ai guère trouvé mon compte. Reste le très beau thème musical au piano.

(1/6 ?)

Image IPB
Ah ouais, quand même...

Pour ma part, ce flm m'a soufflé par tant de beauté visuelle, d'humour, de poésie. Ceci dit, je peux comprendre le malaise que l'on peut éprouver durant tout du long. Et la scène finale est à l'image du film: tendre et cruelle à la fois.

A noter que deux titres du Penguin Orchestra Café (Big Up Poltermok!) sont utilisés:
Perpetuum Mobile
Prelude and Yodel

(une autre musique avec Nana Mouskouri, Humming Chorus, qui est zoulie comme tout...la chanson...)

5/6

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#36 L'utilisateur est hors-ligne   HarrisonMustang 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 10-octobre 02

Posté 06 novembre 2009 - 14:04

Vous m'avez donné envie là.

Note pour moi-même : y aller sans emmener ma fille. Souviens-toi de ta séance de Coraline. icon_mrgreen.gif

#37 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 06 novembre 2009 - 14:07

CITATION(HarrisonMustang @ 06 11 2009 - 13:04) <{POST_SNAPBACK}>

Note pour moi-même : y aller sans emmener ma fille. Souviens-toi de ta séance de Coraline. icon_mrgreen.gif

Sage décision smile.gif

Ce n'est clairement pas un film pour les petits n'enfants.

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 06 novembre 2009 - 14:10

Ca dépend de son âge mais c'est clair que les gosses ont de grande chance de se faire chier ^^ Coraline est déjà plus accessible.
Sinon je suis d'accord avec OrsonZ, le film vogue souvent vers une poésie tichoute mais est sans cesse rattrapé par les courants néfastes de la vie.
J'ai du mal à parler de ce film en fait c'est étrange. Mais franchement la dernière scène est tout simplement magnifique.

Allez le voir ! Puis en sortant allez voir Tempête de boulettes géantes pour pas trop déprimer ^^

Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 06 novembre 2009 - 18:48

CITATION(Gutbuster @ 06 11 2009 - 13:10) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai du mal à parler de ce film en fait c'est étrange. Mais franchement la dernière scène est tout simplement magnifique.

C'est fou, je dois etre completement passé a coté. J'ai trouvé au contraire la scene finale prétentieuse et malhonnete. Mais je fais que balancer deux adjectifs comme ça, c'est Vendredi soir et j'ai pas trop la force de développer. Mais en gros, ca a anihilé le peu d'émotions que j'arrivais à avoir dans la premiere demi-heure.
Posted Image

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 06 novembre 2009 - 18:59

"malhonnête" je peux essayer de comprendre (quoi que je pense que le terme est un peu fort). Mais j'arrive pas à saisir la prétention dans ce final.
En gros et pour faire simple, je pense que c'est une fin triste mais qui renvoie un message positif de tolérance et d'acceptation. Donner plutôt que de prendre, s'ouvrir aux autres sans juger et se bouger le cul de cueillir le bonheur quand il se présente sans pinailler. La vie est courte.
Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu en tous cas. ^^
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#41 L'utilisateur est hors-ligne   skytyler 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mars 07

Posté 20 novembre 2009 - 01:30

CITATION(OrsonZ @ 06 11 2009 - 13:07) <{POST_SNAPBACK}>

Sage décision smile.gif

Ce n'est clairement pas un film pour les petits n'enfants.

Allez zou acheté pour moi aussi!!je vais le voir en VO demain!!!Qui m'aime me suive!!
Posted Image

#42 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 21 novembre 2009 - 15:50

D'emblée, ça fait plaisir de voir un film d'animation adulte qui ose la noirceur avec cette belle histoire d'amitié épistolaire entre deux existences meurtries, dont le liant est une voix off pour une fois bien intégrée. Le film se veut réaliste dans la description des souffrances (la solitude, le syndrome d'Asperger, l'agoraphobie, l'alcoolisme...) sans jamais verser dans le misérabilisme ou le pathos. Le ton est à la fois mélancolique et cruel tout en étant drôle et touchant, on passe rapidement de petits moments de joie à une profonde tristesse dans un équilibre surprenant. Il n'y a guère que la morale du carton de fin qui semble bien simpliste en regard du reste et dont on aurait pu aisément se passer. La mise en scène fluide et l'expressivité des personnages étonnent pour de la claymotion. La photo est terne, à l'image de la vie des protagonistes, avec un choix colorimétrique aussi simple qu'évident (le brun de Mary et le gris de Max s'interpénétrant par des notes de rouge). Un projet de longue haleine qu'Adam Elliot porte brillamment à terme avec ce premier long métrage, humain et universel.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 05 décembre 2009 - 01:22

Joli film touchant qui ne respire pas la joie de vivre et on alterne entre le rire et les larmes. Dommage que le réaal ait décidé de nous montrer Mary plus âgée alors que je trouvais le perso plus touchant en tant qu'enfant.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 05 décembre 2009 - 20:03

Mary et Max arrive en Blu-ray

Oeuvre touchante racontant les relations épistolaires d'une jeune fille et d'un vieux reclus cynique, Mary & Max est annoncé par Gaumont qui prépare sa sortie en DVD mais aussi en Blu-ray pour le 9 février prochain en France.

Ce film d'animation signé Adam Elliot devrait nous arriver au format 1.85:1 et en 1080p avec pistes audio anglaises et françaises en DTS-HD Master Audio 5.1, et sous-titres français. Selon les premières informations, les suppléments se composeront d'un entretien avec le cinéaste et l'acteur Philip Seymour Hoffman, qui double Max dans la version originale, d'images de l'intervention d'Adam Elliot au dernier Festival d'Annecy, d'un court-métrage animé, d'une featurette consacrée au doublage français, et enfin de la bande-annonce.

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14559

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 05 décembre 2009 - 20:15

Bonne nouvelle, j'avais peur qu'il zappe le format vu que la moitié des films ne dépassant pas un certain nombre d'entrée ne passent pas par cette casse.

En plus il est à moins de 20 euros, il sera mien ^^

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »