Aller au contenu

Photo

Michael Ironside

• Please log in to reply
18 réponses sur ce sujet

#1 The Octagon

The Octagon

Otacon

• Members
  • 17228 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 June 2009 - 09:46 AM

Michael Ironside

Michael "Guest" Ironside est un acteur canadien, né le 12 février 1950 à Toronto (Canada).

Image IPB

Filmo complète ici

Biographie

Il a aussi été producteur, réalisateur et scénariste aussi bien pour le cinéma que pour la télévision. Il a souvent joué des rôles de méchants, même si parfois on a pu le voir dans des rôles plus sympathiques. Néanmoins, c'est souvent la première catégorie qui vient à l'esprit quand on parle de Michael Ironside... Grand Méchant de Total Recall, ainsi que de Highlander II, Ironside laisse souvent une empreinte, même dans les pires films auxquels il participe. Il a joué dans un grand nombre de films de série B dont beaucoup sont sortis directement en vidéo.

Il est également célèbre dans les années 80 pour avoir joué Ham Tyler dans V : La Bataille finale.

Il est communément surnommé "Guest" par ses fans les plus fidèles. Ce surnom est dû au très grand nombre d'apparitions en tant que Guest Star, qu'il a effectué pour de nombreuses séries.

La meilleur chose dans T4, c'est quand même Michael Ironside, donc après avoir vu le film, je me suis dis qu'il méritais son topic bio.

#2 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 14 June 2009 - 10:03 AM

Ironside, l'une des sale gueules les plus sympathique du cinema.

Biensur, il y a son role de mercenaire sans pitié mais avec la main sur le coeur de V ainsi que sa longue participation avec Paul Verhoeven (il etait d'ailleurs le premier choix pour interpreter John Murphy dans RoboCop mais sa carrure ne passait pas avec "l'armure")

Pendant longtemps, on l'a vu jouer les militaires/mercenaire/tueur à gage mais avec l'age, on le vois de plus en plus souvent dans des roles plus "gentils".

#3 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 4663 Messages :

Posté 14 June 2009 - 10:06 AM

Ironside en Robocop, merde il pouvait pas lui faire une armure sur mesure. Qu'est ce que ça aurait été bien smile.gif.

Un de ces plus grand rôle c'est dans un double épisode de Walker Texas Ranger, il faut bien payer ses factures...
Image IPB

#4 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 14 June 2009 - 10:20 AM

Le probleme c'est qu'Ironside etait trop barraqué pour que l'armure de RoboCop ait des proportions armonieuses.
C'est pour ça qu'ils se sont rabattu sur Peter Weller, plus svelte pour entrer dans le costume (même si il en a chié)

#5 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5940 Messages :

Posté 14 June 2009 - 10:53 AM

CITATION(Axel @ 14 6 2009 - 11:06) <{POST_SNAPBACK}>
Un de ces plus grand rôle c'est dans un double épisode de Walker Texas Ranger, il faut bien payer ses factures...

Tu te rends pas compte, il a été le seul à tenir deux épisodes de suite contre le Texas Walker Power Ranger.

Rien que cela, c'est guiness book.

Mon Ironside préféré c'est Richter, le bourrin de Total Recall, mauvais comme la teigne.
Image IPB

#6 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5072 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:03 AM

Il a également fait un super travail de doubleur dans les séries animées DC Superman et Justice League dans le rôle du super-vilain Darkseid (pas moi, le vrai personnage fictif).
Michael Ironside vs Superman

#7 johnny walker

johnny walker

Wookie

• Members
  • 2068 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:03 AM

CITATION(bleuten @ 14 6 2009 - 11:20) <{POST_SNAPBACK}>
Le probleme c'est qu'Ironside etait trop barraqué pour que l'armure de RoboCop ait des proportions armonieuses.
C'est pour ça qu'ils se sont rabattu sur Peter Weller, plus svelte pour entrer dans le costume (même si il en a chié)

Ouais, je crois qu'ils ont eu le même problème avec Rutger Hauer...
Sinon, j'adore Michael Ironside depuis que je suis gamin, avec son rôle de Tyler dans V.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#8 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5940 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:06 AM

Vous parlez de Robocop... Mais c'est qu'il aurait pu être un bon Clarence Boddicker.
Image IPB

#9 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:17 AM

CITATION(darkseid @ 14 6 2009 - 12:03) <{POST_SNAPBACK}>
Il a également fait un super travail de doubleur dans les séries animées DC Superman et Justice League dans le rôle du super-vilain Darkseid (pas moi, le vrai personnage fictif).
C'est aussi la voix de Sam Fisher.

#10 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 4663 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:24 AM

CITATION(bleuten @ 14 6 2009 - 12:17) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(darkseid @ 14 6 2009 - 12:03) <{POST_SNAPBACK}>
C'est aussi la voix de Sam Fisher.

En Vf on a le doubleur de Scwharzy, j'aime bien le doubleur VF d'Ironside de l'époque Total Recall, ça l'aurait mieux fait pour Fisher.
Image IPB

#11 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4476 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:27 AM

Inquiétant dans "Terreur à l'hôpital central" et très drôle dans le méconnu "Psychose meurtrière" (The Vagrant) de Chris Walas,le père Ironside smile.gif
Et sous-employé dans le dernier "Terminator"... sad.gif

#12 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1039 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:39 AM

J'ai rencontré Michael Ironside à Bruxelles au BIFFF en 2006. Il était membre du jury avec, entre autres Rob Schmidt (réal de Wrong Turn) et Philippe Nahon.
Ironside est très imposant, surtout par sa voix et sa carrure, mais également très très sympa... A noter qu'il boite très fort d'un côté et que les réalisateurs le filment désormais uniquement à partir de la taille. Un problème de hanche? J'ai pas osé lui demander...

Je me rappelle de ce moment surréaliste où je me suis retrouvé aux urinoirs coincé entre Nahon et Ironside. J'avais déjà causé avec Michael un peu avant, il savait que j'étais journaliste... Et c'est à cet instant qu'il m'a dit de sa grosse voix, suivie d'un rire tonitruant : "Tu pourras marquer dans ton article lequel de nous deux a la plus grosse : Ironside ou Nahon!"... Et Nahon de rire aux éclats avec lui (ils étaient copains comme cochons!) Ironside c'est le gars qui te met une grande claque dans le dos pour te saluer t'envoyant direct chez le chiropracteur!

J'ai pas osé regarder lequel des deux avait la plus grosse...

Ah, les souvenirs du BIFFF...

#13 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5940 Messages :

Posté 14 June 2009 - 11:46 AM

CITATION(Le Toursiveu @ 14 6 2009 - 12:39) <{POST_SNAPBACK}>
Je me rappelle de ce moment surréaliste où je me suis retrouvé aux urinoirs coincé entre Nahon et Ironside.

Tu as épargné leurs chaussures, tu l'as échappé belle... sweat.gif
Image IPB

#14 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 11458 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 June 2009 - 12:58 PM

Il ne faut pas non plus oublier son rôle (Revok) dans Scanners de Cronenberg, ssez impressionnant!

Image IPB
This is who we are.

#15 jeanne

jeanne

Ghoulies

• Members
  • 175 Messages :

Posté 14 June 2009 - 23:13 PM

Ironside est très imposant, surtout par sa voix et sa carrure

c'est marrant mais j'avais jamais noté qu'il était si costaud, et c'est en le voyant dans T4 que je me suis rendue compte qu'il était sacrément barraqué, avec des paluches impressionantes !
sinon chouette anecdote ! Et bien sûr Ironside, c'est la classe totale !

#16 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :

Posté 15 June 2009 - 11:11 AM

CITATION(molasar @ 14 6 2009 - 12:27) <{POST_SNAPBACK}>
Inquiétant dans "Terreur à l'hôpital central" et très drôle dans le méconnu "Psychose meurtrière" (The Vagrant) de Chris Walas,le père Ironside smile.gif
Et sous-employé dans le dernier "Terminator"... sad.gif

Molasar c'est exactement le film que j'allais citer: Visiting Hours (aka Terrreur à ...) je l'ai en vhs, c'est un très bon slasher canadien avec William Shatner dans un petit rôle.

Clair qu'il incarne un tueur dérangé assez inquiétant.

#17 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1039 Messages :

Posté 15 June 2009 - 21:10 PM

CITATION(the octagon @ 14 6 2009 - 23:47) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai rencontré Michael Ironside à Bruxelles au BIFFF en 2006. Il était membre du jury avec, entre autres Rob Schmidt (réal de Wrong Turn) et Philippe Nahon.
Ironside est très imposant, surtout par sa voix et sa carrure, mais également très très sympa... A noter qu'il boite très fort d'un côté et que les réalisateurs le filment désormais uniquement à partir de la taille. Un problème de hanche? J'ai pas osé lui demander...

Je me rappelle de ce moment surréaliste où je me suis retrouvé aux urinoirs coincé entre Nahon et Ironside. J'avais déjà causé avec Michael un peu avant, il savait que j'étais journaliste... Et c'est à cet instant qu'il m'a dit de sa grosse voix, suivie d'un rire tonitruant : "Tu pourras marquer dans ton article lequel de nous deux a la plus grosse : Ironside ou Nahon!"... Et Nahon de rire aux éclats avec lui (ils étaient copains comme cochons!) Ironside c'est le gars qui te met une grande claque dans le dos pour te saluer t'envoyant direct chez le chiropracteur!

J'ai pas osé regarder lequel des deux avait la plus grosse...

Ah, les souvenirs du BIFFF...

Exellente l'anécdote, on t'a lu avec ma copine cette après midi, mais dis moi il parle Français même un petit peu?

Pas que je sache... Il ne parlait qu'en anglais.

#18 Larry Underwood

Larry Underwood

Wookie

• Members
  • 2553 Messages :

Posté 16 June 2009 - 01:37 AM

"on s'verra à la fête Richter !"

Inoubliable ;o).

En sergent chef dans Starship Troopers, rah lovely.

Les threads ont même pu leur sous-titre rigolo.

Spoiler

#19 heatmann

heatmann

Leprechaun

• Members
  • 549 Messages :

Posté 05 February 2012 - 07:48 AM

celui qui veut le detour c est Blood money , ecrit et realiser par Ironside himself aussi , avec lori petty , pit polar/caper/noir sympathique

Image IPB

Posted ImagePosted Image

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)