Mad Movies: Une histoire de famille - Film dispo - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une histoire de famille - Film dispo (Prestia/Bouillon/Berthillot/Deville)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-novembre 08

Posté 05 juillet 2010 - 23:09

Notre photographe de plateau a laché quelques photos de tournage :
http://onverraplustard.over-blog.com/

#17 L'utilisateur est hors-ligne   zespacepirate 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 06-juillet 10

Posté 06 juillet 2010 - 15:12

J'ai répondu à l'appel à figurants que Paul avait mis sur ce forum et hier j'ai donc boxé avec Jean-Claude Bouillon ...
Super ambiance sur le plateau, merci et bravo à toute l'équipe. Les images sont de toute beauté.
Hâte de voir le résultat final !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 06 juillet 2010 - 22:11

Et en plus tu remet çà demain, petit chanceux smile.gif

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 10 juillet 2010 - 10:37

Et voilou, j'ai mis en ligne un petit compte rendu de tournage :
http://lordoftraffic.com/blog/?title=une-h...p;tb=1&pb=1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 07 août 2010 - 10:48

A y est, les photos de tournage sont enfin disponibles. Et elles sont nombreuses.

WARNING : Ca spoile méchamment si vous les regardez... donc à vous de voir...
C'est visible ici : http://www.flickr.com/photos/onverraplusta...57624554489138/

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 18 décembre 2010 - 10:22

Petit up, avec quelques screenshots non étalonns, tout droit sortis du montage et choisis pour ne pas vous spoiler l'histoire :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 08 mai 2011 - 12:44

A y est, le teaser est dispo :
http://vimeo.com/23431524

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 31 juillet 2011 - 22:50

Le film est enfin disponible :

http://www.vimeo.com/27110341

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Takeshiro 

• Critters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 10
  • Profil:Inconnu

Posté 31 juillet 2011 - 23:34

Ah... Autant j'aime bien ton travail sur Bunker, autant il y a une forte régression visuelle dans ce Une Histoire de famille.
Ce que je vais dire peut paraitre dur, mais il faudrait que tu embauches un scénariste.
C'est dommage, parce que tu avais un talent formel avec Bunker, qui fait que l'on peux juger ton travail, non pas en tant qu'amateur (car le cap avait déjà été passé) mais que semi voir "pro". Et là, le bas blesse. Pour faire simple, étant donné le problème de base dramatique -tu me diras si je me trompe, mais il n'y a pas de vrai "thème" (ou alors, il est mal exploité) ni de véritable direction dramatique (ou "lead") . Les enjeux, la caractérisation et les dialogues sont maladroits, tout comme la gestion de l'espace. Le mixage sonore semble incomplet (où est l'ambiance sonore de la salle de boxe?). Et le montage... C'est dommage.
Dans Bunker il y avait une réflexion sur le cadre, sur la lumière que je ne vois plus ici. Juste de "cadres flotants" à la mode, du "flou", comme un mauvais David Dang (ou comme tous les David Dang, tiens).
C'est dommage, parce que tu vaux mieux que ça.
J' attends avec impatience ton future Warhammer. Bunker fut une agréable surprise, Une Histoire une grande déception.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 31 juillet 2011 - 23:57

Au moins c'est frontal et tu dis ce que tu penses.

On a eu pas mal de problème de prod et de tournage, qui font que certaines séquences ont été amputés par rapport à ce qu'elles auraient du être. Des faux raccords irratrapable, un braquo qu'on a du totalement revoir la veille du tournage car la mairie de paris nous a bloqué la possibilité de tourner là où ils nous avaient donné leur autorisation...
Il n'en demeure pas moins que je sais que mon script a des faiblesses.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Takeshiro 

• Critters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 10
  • Profil:Inconnu

Posté 01 août 2011 - 00:02

Voir le messageBebealien, le 31 juillet 2011 - 23:57 , dit :

Au moins c'est frontal et tu dis ce que tu penses.

On a eu pas mal de problème de prod et de tournage, qui font que certaines séquences ont été amputés par rapport à ce qu'elles auraient du être. Des faux raccords irratrapable, un braquo qu'on a du totalement revoir la veille du tournage car la mairie de paris nous a bloqué la possibilité de tourner là où ils nous avaient donné leur autorisation...
Il n'en demeure pas moins que je sais que mon script a des faiblesses.

Si je suis franc et honnête, c'est parce que tu as du talent "pure", et que je sais qu'il ne s'agit que d'essais pour le moment. Tu touches, tu observes, tu analyses comme un scientifique, un ingénieur. Je suis certains que les problèmes de l'ordre du ressentit dramatique (le fameux : je n'ai rien senti) sont revenus dans les critiques faites de ton court. Cela est visible dans la gestion du ressort dramatique, de la gestion des enjeux et de la planification des étapes de caractérisations.

Je pense qu'avec un scénariste à tes cotés, connaissant bien son outil (introuvable en France, selon mes rercherches) tu iras loin. Et tu n'auras pas besoin d'excuses.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 01 août 2011 - 00:09

Hehe t'inquiète, je ne prends pas tes remarques autrement :)

Et oui, les bons scénaristes sont une denrée rare en France...

#28 L'utilisateur est hors-ligne   aaron norris 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 13-août 07

Posté 03 août 2011 - 02:03

salut,

contrairement à l'avis précédent, j'ai adoré ton court! Je me suis laissé entraîné dans cette affaire de famille faite avec de "vrais gueules"! Mention particulière pour casting!!!

Je n'ai pas vu ton précédent, mais il est vrai que t'a un sacré potentiel!!! On pourrait dire que le scénario est peut être un peu trop linéaire et prévisible, mais c'est pas sur lui que repose le CM, c'est sur la réalisation et les acteurs!

Seul point négatif effectivement, le hold up et la blessure du héros - censé être un élément principal puisqu'il provoque les autres évènements - qui est rapidement torché! Après, je suis tout à fait conscient des problèmes logistiques et financiers liés à un tel tournage...

Ah oui, autre chose, j'aime beaucoup le plan dans la salle de sport, avec les éclairages derrière le ring lorsqu'ils découvrent la gamine. Très beau plan, qui a un seul défaut à mes yeux: il est trop court et aurait mérité quelques secondes de plus, pour bien montrer toute la détresse et toute la colère du père.

En tout cas, bravo! Vous avez fait du beau boulot! J'ai hâte de voir le prochain et je vais m'empresse de voir le premier!

PS: N'oubliez pas, soutenez mon projet de web série qui a besoin de votes via vos profils facebook:
http://www.showmeyou.../webserie3.html

Merci!!!

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Bebealien 

• Ghoulies

Posté 03 août 2011 - 22:38

Merci beaucoup pour ton avis positif Aaron.
On a eu énormément de problème de prod sur le film, qui ont principalement entamé la scène de braquage, prévue pour 2 jours de tournage, en plein paris, avec de la cascade, et qu'on a du totalement changer la veille du tournage quand la préfecture nous à prevenu qu'il fallait qu'on bouge nos 4 véhicules de jeu et les 40 personnes de l'équipe toutes les 5 min pour laisser passer le bus qui devait normalement être dévié. Du coup obligé de revoir totalement la scène, de trouver un nouveau décor... en moins de 24h... avec le résultat que vous avez vu.
Avec ca, beaucoup de faux raccords et ca donne ce résultat. Donc oui, ce film revient de loin :)

#30 L'utilisateur est hors-ligne   schopenhauer 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 03 août 2011 - 23:24

Oui c'est regrettable que la scène biblique ou la petite fille "refait surface" ne dure pas plus longtemps.
J'avais vu le fameux "bunker" qui m'avais déjà beaucoup plus,j'imagine que gérer plus d'acteurs et de techniciens est forcément plus difficile.
Une histoire de famille est beaucoup plus ambitieux, même dans çà thématique (la famille comme noyau de l'individu non?) qui demande un traitement aussi brutal que sensible et à ce niveau là ,le film s'en sort bien.
Sinon rien à dire de plus,du boulot de pro,(je l'ai regarder sur un grand écran) ne reste qu'à attendre le prochain !

Bonne continuation

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3