Mad Movies: Martyrs - Pascal Laugier - Mad Movies

Aller au contenu

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Martyrs - Pascal Laugier Censure & Marketing

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 03 mars 2007 - 16:23

interview et dossier preview

Bon le sujet a l'air alléchant, mais Laugier se prend encore pour l'intello qui va changer le paysage cinématographique français. Ben on verra bien, mais bon avec Saint Ange(ronZzzzzz) il n'a pas retenue la leçon. Pourquoi faut il toujours que les réal de genre en France se croivent investit d'une mission, réfléchissant au message auteurisant à gerber (la phrase de Houellbecq, qu'est ce qu'il y connait ce mec en tripaille?), au lieu de penser au plaisir du spectateur, et aux rêgles intrinséques au genre. Mais Laugier, c'est pas Aja ou McLean, lui, il ne nous prend pas pour des cons.

Marre de ces Sous-Godard qui se prennent pour les nouveaux Carpenter. l'exceptions française?

wait and see
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#2 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 03 mars 2007 - 17:21

CITATION(Ed Wood @ 03 3 2007 - 15:23) <{POST_SNAPBACK}>
la phrase de Houellbecq, qu'est ce qu'il y connait ce mec en tripaille?)

En tripailles je sais pas mais son bouquin sur Lovecraft c'est pas complètement de la merde...

Sinon Laugier a de belles intentions et de jolies phrases mais j'ai peur d'un gros fossé entre celles ci et le film fini. Prions pour qu'il ait appris des erreurs de Saint Ange...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 03 mars 2007 - 17:32

C'est pas très sympa ce "smiley qui vomit" en face du titre du projet mellow.gif

J'ai pas vu st Ange mais même si c'est pas top, je veux bien croire qu'on puisse s'améliorer...
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2014) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 03 mars 2007 - 19:08

Marre de ces Sous-Godard qui se prennent pour les nouveaux Carpenter. l'exceptions française?

J'en connais un avec un avatar Zatoichi qui va pas tarder à ramener sa fraise ! icon_mrgreen.gif

Sinon, j'ai pas aimé Saint Ange mais j'attends quand même de voir ne serait-ce que quelques images avant de taper dessus !^^

Et puis ça, ça fout l'eau à la bouche keumême:

CITATION
"Visuellement, je veux pour Martyrs une autre élégance que celle de Saint-Ange. Le style sera plus âpre, plus sec, dans l'idée de faire un film qui aurait pu être tourné en 1975. C'est un film organique, qui va très vite, presque un film d'action, dont les trois-quarts se déroulent en temps réel. Ce qui se passe à l'écran est tellement extrême, que je veux soutenir ça par un mélange de réalisme et de sophistication. Que les gens se disent : "Putain, ce que je vois est en train de se passer, là, maintenant, en direct !" Je veux que ça raconte. Je ne veux pas qu'on voit les plans, le style, le découpage, je veux qu'on le ressente. Il n'y a pas trace de la moindre post-modernité dans le film. Je veux qu'on soit pris à la gorge. En même temps, je ne veux pas d'un look blafard et crapoteux filmé misérabiliste entièrement caméra au poing. Je veux que ça soit plus compliqué que ça."

(En espérant qu'il y parvienne)

Voila
Voila
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ygrael 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 03 mars 2007 - 19:19

CITATION
"Visuellement, je veux pour Martyrs une autre élégance que celle de Saint-Ange. Le style sera plus âpre, plus sec, dans l'idée de faire un film qui aurait pu être tourné en 1975. C'est un film organique, qui va très vite, presque un film d'action, dont les trois-quarts se déroulent en temps réel. Ce qui se passe à l'écran est tellement extrême, que je veux soutenir ça par un mélange de réalisme et de sophistication. Que les gens se disent : "Putain, ce que je vois est en train de se passer, là, maintenant, en direct !" Je veux que ça raconte. Je ne veux pas qu'on voit les plans, le style, le découpage, je veux qu'on le ressente. Il n'y a pas trace de la moindre post-modernité dans le film. Je veux qu'on soit pris à la gorge.En même temps, je ne veux pas d'un look blafard et crapoteux filmé misérabiliste entièrement caméra au poing. Je veux que ça soit plus compliqué que ça."

Loin des Godard, Rivette et Doillon quoi ! icon_mrgreen.gif

Sinon j'attend de voir, les intentions sont bonnes, c'est insufisant sans doute mais après tout pourquoi pas !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 03 mars 2007 - 19:28

Saint Age était pas terrible certes, mais on ne peut pas ôter a Laugier un certain sens de l'esthétisme assez poussé donc j'attends de le voir dans un registre si different de Saint Ange...

Bon rien a voir mais c'est quand que Du Welz il nous pond son deuxième chef d'oeuvre?
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   the_Daydreamer 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 03 mars 2007 - 19:39

Bon le sujet a l'air alléchant, mais Laugier se prend encore pour l'intello qui va changer le paysage cinématographique français. Ben on verra bien, mais bon avec Saint Ange(ronZzzzzz) il n'a pas retenue la leçon. Pourquoi faut il toujours que les réal de genre en France se croivent investit d'une mission, réfléchissant au message auteurisant à gerber (la phrase de Houellbecq, qu'est ce qu'il y connait ce mec en tripaille?), au lieu de penser au plaisir du spectateur, et aux rêgles intrinséques au genre. Mais Laugier, c'est pas Aja ou McLean, lui, il ne nous prend pas pour des cons.

wait and see

Je n'ai pas vu Saint Ange mais c'est clair qu'à la lecture de cette interview on sent que Pascal Laugier ne se prend pas pour de la merde.
Par contre, Ed Wood, ne le prends pas mal mais j'ai vraiment l'impression, en lisant ton commentaire et d'autres de tes posts, que tu as une conception très arrêtée de ce que doit être un film de genre et que tout métrage s'éloignant un tant soit peu de cette idée doit être impitoyablement taxé de merde auteurisante... ninja.gif

Sinon, j'ai souri quand Laugier dit que Silent Hill est un des rares films d'horreur hardcore de ces dernières années - on sait qu'il est pote avec Gans mais de là à encenser cet ersatz du jeu interdit aux moins de 12 ans...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

• Madnaute
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 03 mars 2007 - 20:23

La manière qu'a Laugier de surligner ses notes d'intention à priori & de les expliciter dans le détail fait penser à l'angle d'attaque de Christophe Gans pour le discours promotionnel de Silent Hill.

Espérons donc que Martyrs soit aussi exceptionnellement bon que le film de Gans !
"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   the_Daydreamer 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 03 mars 2007 - 21:47

CITATION(francesco @ 03 3 2007 - 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
La manière qu'a Laugier de surligner ses notes d'intention à priori & de les expliciter dans le détail fait penser à l'angle d'attaque de Christophe Gans pour le discours promotionnel de Silent Hill.

Espérons donc que Martyrs soit aussi exceptionnellement bon que le film de Gans !

Silent Hill, exceptionnellement bon ? J'ai beau l'avoir vu deux fois, ce film ne passe toujours pas pour moi... Un énorme potentiel gâché à mon avis.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 04 mars 2007 - 01:58

CITATION(roboris45 @ 03 3 2007 - 16:32) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas très sympa ce "smiley qui vomit" en face du titre du projet mellow.gif

J'ai pas vu st Ange mais même si c'est pas top, je veux bien croire qu'on puisse s'améliorer...

Ben en fait moi aussi, sur le coup j'ai été dégueulasse. c'est pour ça que je préfère l'enlevé.
Malgré son discours suffisant, son film à l'air alléchant.

CITATION
CITATION(Ed Wood @ 03 3 2007 - 15:23) *

wait and see

Je n'ai pas vu Saint Ange mais c'est clair qu'à la lecture de cette interview on sent que Pascal Laugier ne se prend pas pour de la merde.
Par contre, Ed Wood, ne le prends pas mal mais j'ai vraiment l'impression, en lisant ton commentaire et d'autres de tes posts, que tu as une conception très arrêtée de ce que doit être un film de genre et que tout métrage s'éloignant un tant soit peu de cette idée doit être impitoyablement taxé de merde auteurisante... ninja.gif

Sinon, j'ai souri quand Laugier dit que Silent Hill est un des rares films d'horreur hardcore de ces dernières années - on sait qu'il est pote avec Gans mais de là à encenser cet ersatz du jeu interdit aux moins de 12 ans...

Je ne pensais pas que mon avis été si important. Mais je pense que pour faire un bon film, il faut essayer de comprendre les rêgles du genre dans lequel il s'inscrit, même si c'est pour mieux les transgresser.
Mais par exemple Saint Ange, je me suis fait chier parce que le réal s'est plus concentré sur son message, plûtot que d'essayer de faire peur son spectateur. Esthétiqueement superbe, mais creux et vain, un peu comme les films de son maître(Silent Hill).
Aprés je sais que Fransesco ne sera pas d'accord icon_mrgreen.gif
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   COSMOCATS 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-avril 05

Posté 04 mars 2007 - 04:24

Saint Ange ou le coup de la rambarde qui veut nous faire peur...
Pour Martyrs, j'suis méga content qu'une jeune femme comme Mylène "Les filles du botaniste" agrémente le casting.
Puis le pitch est très sympa.. (horreur humaine > séquestration d'enfants > montréal > film français macabre!!!)

Faites pas les rabajoies, Canal et Eskwad lâchent de plus en plus de thunes dans le genre, on devrait ête plus que content au lieu de faire les mauvaises langues...
un gros WAIT AND SEE pour moi wink.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   HDvision 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-avril 07

Posté 08 septembre 2007 - 10:34

Un making of est téléchargeable en ligne, réalisé par Pascal Laugier

http://www.gomorrahy.com/images/martyrs_une_visite.mov
Explaining the genius of Shane Black to you is like trying to explain the beauty of music to somebody who is tone deaf.

www.hdvision-mag.fr

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 01 janvier 2008 - 22:25

Sortie programmé pour juin

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 01 janvier 2008 - 22:52

L'affiche est fort jolie ma foie.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-mai 06

Posté 02 janvier 2008 - 10:25

Les deux donzelles m'ont l'air intéressante. Espérons qu'elles sachent jouer.

Partager ce sujet :

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »