Mad Movies: The Mentalist (2008 - En cours) - CBS - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

The Mentalist (2008 - En cours) - CBS

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 24 mai 2011 - 11:11

View PostRod.anchev, on 24 mai 2011 - 11:03 , said:

Non, j'ai lu une interview VO des scénaristes, ils veulent pas revenir a un couple Rigsby/Van Pelt, plutôt a une amitié... :rolleyes:

Arrrff..........!
Une histoire de fesse entre P.J et Lisbon alors ?
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 29 mai 2011 - 11:59

ENTERTAINMENT WEEKLY: When we last spoke shortly after you launched The Mentalist, you said Patrick Jane confronting Red John would be a series-ending moment, not a season-ending moment. What changed that?
BRUNO HELLER: Good question. Hoisted by my own petard. [Pause]. The answer will be revealed at the beginning of next season. Jane wanted to know if this was Red John or not. And the guy gave him proof that he was. The question remains: Was that Red John? The larger question is: How does Jane get away with murder? Whoever the man was, you’re not allowed to do that.

When I re-watched the scene, I realized the entire conversation is Jane trying to get to a point where he’s convinced of Red John’s identity so he could take action. Though readers debated whether it was really him, it felt pretty clear that as a viewer you’re supposed to be convinced it was. You’re saying it’s still up in the air?
Heller: What you get from that scene is what you should get. The viewer is supposed to be convinced. Patrick Jane is certain it’s Red John. Some people are not so certain. Thing is, Red John is a master of the mind game. If Red John wanted to die, maybe this is how he wanted to die. Or maybe he just wants Jane to think he’s dead.

Either way, it sounds like this is not the end of the Red John storyline. The show is not just going to re-set.
Heller: Well, look at it this way. If you, James, killed your worst enemy, would that be the end of the story? No. It would be the beginning of a whole different story. Sorry to play mind games with you.

I’d be disappointed if you didn’t! Is this scene how you always conceived of Jane confronting Red John?
Heller: No matter how I conceived it, it wasn’t the way Patrick Jane conceived it. And that’s the thing about revenge and what the scene is about. It’s a dish that’s best eaten cold, but even eaten cold you’re still hungry after you’ve finished it. I thought it was a nice, powerful scene. It was precisely the banal surroundings and mundanity of it that makes it powerful. It’s also what makes it a little unreal for Jane — Did I just do that? And how does he feel now? It’s a little like post-coital depression — one of those things that everybody feels and nobody talks about.

He sort of looked rattled and disturbed yet at peace at the same time, is that accurate for how he is now?
Heller: That’s very accurate. How do you feel when you’ve just done something so simple that changes your life.

There’s a moment when you think he’s going to let Red John walk away. And you think: If that happens, it’s a total violation of Jane’s character as we’ve gotten to know him — even if, as we think in that scene, Red John has a gun and Jane doesn’t — you just want Jane to tackle him.
Heller: Absolutely. The evil of storytelling is you’re trying to make the audience complicit in murder — Kill the guy! Jump him! And then once you’ve done it, it’s like, I’ve killed this guy, now what? If you do that kind of violence in a show like this, you have to bring the audience along with you and then question their judgement.

At the start of the series you said something I thought was really interesting. You suggested the show was only half as good as it could be. Is the show now where you want it to be?
Heller: Oh, I was being very honest, wasn’t I? We’re getting there. It can be like cooking the same dish over and over. But the more you do it, the more you find the essence of what makes the show work. We’re always trying to make it better.

Any update on the Rome movie?
Heller: I wish. There’s a script. There’s been some talk of it at Cannes. But I’m not holding my breath.

Finally, any chance of a Mentalist spin-off?
Heller: That would be tempting. One of the nice things about a show going on as long it has is the secondary characters take on a life of their own. We absolutely could do a spin-off. I’m not developing one, but you never know.

Image IPB

#48 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 23 juin 2011 - 13:48

3x23-24 FINAL

Arg, assez déçu au final. La saison réintroduisait des personnages des deux premières saisons, on découvrait pas mal de choses sur l'équipe et ça avançait presque concrètement sur Red John. Mais finalement certains éléments qui devaient faire avancer l'enquête ne réapparaissent pas du tout (la liste donnée par l'asiatique par exemple), le complice est comme par hasard le personnage le plus à même de l'être et ne créé donc pas la surprise, et le face à face final est déconcertant parce qu'on ne sait pas trop quoi en penser : si c'est lui il sort de je ne sais où et disparait trop vite, si ce n'est pas lui ça s'étale trop maintenant.
Image IPBImage IPB

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 31 août 2011 - 12:33

Image IPB

#50 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 31 août 2011 - 23:49

C'est sûr que c'était pas RJ, et puis pas de soucis pour la prison on a déjà vu qu'il a vite le truc pour s'en sortir inside.
Image IPBImage IPB

#51 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 28 septembre 2011 - 00:01

(Je préfère re-poster pour cette nouvelle saison, mais promis pas de triple post)

Je ne posterai que sur les épisodes importants pour cette saison.

4x01

Reprise immédiate là où l'on en était resté. Timothy Carter s'avère plutôt intrigant notamment quand on découvre qui il était vraiment du moins ces 5 dernières années puisque le mystère demeure avant celà, même si ce n'est pas Red John pour autant. Patrick comme je l'avais prévu (vous me direz c'était simple, on en avait déjà eu l'illustration) s'en sort bien en prison et les soupçons sont de plus en plus évident envers le directeur. Lisbon toujours aussi craquante.

4x07

Posted Image
Meilleur épisode de la saison jusqu'ici, il m'a vraiment surpris.
Patrick se retrouve confronté à un tueur et se retrouve incapable de le démasquer en public, très très étonnant, il se sert alors de Red John pour en finir avec lui et en même temps prouver au monde que "son" nemesis est toujours bel et bien dans la nature. Cela renforce le côté déterminé de Patrick a finalement être prêt à utiliser tous les moyens même les moins réglo pour assouvir sa vengeance personnelle.
Image IPBImage IPB

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 27 mars 2012 - 17:32

Je suis quand même très surpris voire déçu du traitement de Red John.

De tueur très malin, il est passé au fil des saisons à une espèce de culte démoniaque fonctionnant dans toutes les sphères de la société, insaisissable, massacrant les fédéraux a même leurs bureaux... Sans pour autant que ça crée tant de remous que ça : ils envoient juste un nouvel agent qui suspecte tout le monde et Jane en particulier, puis il meurt ou disparaît.
Et le cycle se répète, encore et encore.

La suspension d'incredibilite est pas loin de péter, quand même.
Image IPB

#53 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 27 avril 2012 - 22:56

4x21

Bon, ça commence à faire.
Depuis un moment on avance en RIEN sur RJ; pire, nous voilà au vingt-et-unième épisode et alors qu'on espère au moins qu'on y aura droit on nous sert encore un épisode indépendant dont le seul intérêt est la récente compagne de Cho (seule bonne idée de la saison dans ce qui n'est pas en rapport avec RJ). On a pas eu d'épisode prenant depuis le 4x07...on tourne en rond et personnellement je regarde maintenant les affaires en avance rapide en attendant juste des moments concernant l'arc principal. Les scénaristes ne savent pas ménager le suspense dans cette série depuis un moment, on a l'impression de regarder une série des années 90 où seuls les premiers et derniers épisode d'une saison s'y consacre, ce n'est pas assez.

4x22

Posted Image

Pareil en pire car ils gâchent la relation de Cho et Summer.

4x23

Posted Image

Ceux qui ne suivent plus que les épisodes concernant Red John : en voilà un, enfin.

"Tu abandonnes déjà?" c'est le message qu'il lui lance, et il est vrai qu'on avait pas eu l'impression que Red John intéressait Patrick dans cette saison si ce n'est dans 2-3 épisodes ce qui a clairement fait perdre énormément de spectateurs à la série ici. La fin de saison 3 n'avait déjà pas vraiment motivé les madnautes à reprendre, je crains avoir perdu dès la reprise le peu de camarades qui pouvaient comme moi encore croire que les scénaristes trouveraient de quoi ré-alimenter le mythe tout en évitant de grossir les erreurs des saisons précédentes (fil rouge trop étriqué, relations sentimentales des personnages principaux catastrophiques etc...). Malheureusement, à part la reprise et UN épisode formidablement surprenant (celui où John incapable de coincer un tueur fini par le pousser à se vanter de surpasser Red John et se fait ainsi tuer par ce dernier), tout est allé de mal en pis dans cette saison dans les développements des personnages gravitant autour de Patrick (entre l'inutile et fade femme de Rigsby, la désastreuse idée du bébé...la régulière de Cho était clairement une bonne surprise qu'ils se sont évidemment dépêché de gâcher). Les enquêtes alternatives fonctionnent toujours sur le même schéma mais deviennent moins bien amusantes depuis qu'on commence à cerner les techniques de Patrick mais aussi à deviner aisément coupable (tombant généralement dans le piège de mettre un visage connu de la télévision) et mobile.

Ici, Red John attise Patrick qui fait donc sa moue habituelle du coup et décidé de brûler l'intégralité de ses archives concernant le tueur. Notons que "le tueur" ne tue plus non plus véritablement beaucoup et on se demande ce qu'il peut bien faire de ses journées si ce n'est seulement s'occuper de Patrick maintenant ? Ce dernier décide de tourner la page (du moins d'essayer) mais de rester bien sûr au CBI...pour mieux s'en faire virer.
Image IPBImage IPB

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 18 mai 2012 - 15:52

4x24 "Crimson Hat" :

Posted Image

Hey, what did you expect??

Bref les épisodes sur red John cette saison étaient centrés sur un Patrick Jane qui pète complètement un boulon dans sa quête pour retrouver RJ, et il se plie en 4 dans ce final... Mais bon, à troll, troll et demi ^^
Faudra juste qu'on m'explique un jour comment ça se fait que ce mec soit pas plus recherche que ça, entre son culte géant et ses meurtres à répétition mais bon.

Allez, plus que 2 saisons...J'ai vraiment du mal ou Bruno Heller veut en venir avec son tueur. On dirait plutôt Thulsa Doom!
Image IPB

#55 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 18 mai 2012 - 23:21

4x24

Red John et Patrick se font pas chier quand même :
Posted Image

On avait évidemment deviné que Patrick changeait simplement de tactique pour que Lagardère vienne à lui, et on devine immédiatement que Loreilei est envoyée par ce dernier. Red John s'échappe encore, le CBI arrête encore un complice proche sans qu'ils en tirent grand chose, le nouveau chef meurt car le FBI tombe dans le piège et l'abat en pensant tirer sur RedJohn. Fin expédiée juste après en quelques secondes...et rien de nouveau donc. Mais je regarderai la prochaine saison, en plus y a un argument de plus avec Emmanuelle Chriqui.
Image IPBImage IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 19 mai 2012 - 00:49

http://insidetv.ew.c...ntalist-finale/

Comme la dernière saison, interview post-finale avec Bruno Heller.

Ce dernier nous dit donc que :

-la saison 5 sera avec un Patrick Jane plus "dark".
-qu'il reste 2 saisons (ou plus. J'espère pas), substantiellement.
-Que les gens seront déçus quand Red John apparaîtra, quoi qu'il arrive, et qu'on l'a peut-être déjà vu.
-Ainsi qu'une explication sur son changement de serial killer à super-gourou.

Une interview très interéssante, donc.
Image IPB

#57 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 19 mai 2012 - 00:57

A la première apparition de Brett Stiles j'ai cru que c'était lui Red John mais ça devenait trop évident à force puisqu'on le revoyait et qu'on nous lançait là-dessus. J'en reste au chef chauve qui a remplacé l'ancien chef qui jouait le président dans 24, il y a eu le coup où il citait un poème (saison 3) qui faisait écho au poème laissé en fin de saison 2.
Image IPBImage IPB

#58 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 01 octobre 2012 - 22:44

J'ose le doublé pour la reprise.

5x01

Loreilei n'est plus prisonnière du CBI.
RJ a un contact au FBI. (M'est avis que c'est Polly Walker qui vient de débarquer dans la série)
Image IPBImage IPB

#59 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 09 octobre 2012 - 15:02

5x02
J'ai adoré Charlotte !
L'actrice est un pur rayon de soleil, un vrai bonheur a voir. J'aimerais trop qu'elle revienne régulièrement apporter un vent de fraicheur a cette série qui commençait un peu a s'embourber et a piétiner.
Comme elle dit "Red John, Red John, Red John ! Il est temps de passer a autre chose."

Même si on dirait que son apparition ne va faire que pousser plus bas Patrick Jane dans la dépression,
Spoiler

Image IPB

#60 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 27 novembre 2012 - 20:31

Je continue comme l'année dernière à ne noter que les épisodes et éléments concernant RJ.

5x05

Episode flashback où l'on découvre que l'agent-chef du FBI (jouée par Polly Walker) avait contacté le premier chef du CBI pour garder un œil sur Patrick.

5x06

Patrick découvre en fin d'épisode qui est le gardien qui a fait sortir Loreilei de prison et où elle a été emmenée.

5x08

Stiles aide Patrick a faire évader Loreilei. Patrick révèle à Lorelei que RJ a tué la soeur de cette dernière et a planifié sa mainmise sur Loreilei. Il laisse Loreilei s'échapper et couvre sa fuite en espérant avoir assez semé le doute dans l'esprit de Loreilei pour qu'elle retrouve RJ et le confronte.
Loreilei révèle que Patrick a déjà serré la main de Red John et qu'ils auraient pu devenir de bons amis.

5x09

Patrick a listé dans un carnet toutes les personnes qu'il connait pouvant être Red John.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)