Mad Movies: The Mentalist (2008 - En cours) - CBS - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

The Mentalist (2008 - En cours) - CBS Red is dead

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fabiano 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-décembre 07

Posté 21 avril 2009 - 15:31

Image IPB

Patrick Jane, ex-médium et désormais consultant pour le CBI (non ce n'est pas un défaut de prononciation mais bien -je suppose?- la branche californienne du FBI) à la suite d'un drame personnel, fait valoir toutes ses capacités d'analyse, de déductions et de déstabilisation pour coincer les criminels avec l'aide d'une fine équipe d'investigateurs avec notamment Robin Tunney (auparavant avocate de lincoln "grosse tête" burrows dans la première saison de prison break) et Amanda Righetti (précédemment ben euh, enlevée par Jason dans le redux produit par michael "boom boom" Bay).

La série s'articule principalement autour de "loners" (épisodes sans lien les uns avec les autres) exceptés quelques uns qui déroulent le fil rouge de la Némésis de Patrick Jane, "Red John" un sérial killer particulièrement retors ayant décimé la famille de Jane car celui-ci se moquait de lui en direct à la TV...

Tout cela est fin (grâce en particulier à l'interprétation magistrale de Simon Baker dans le rôle titre), souvent drôle et parfois touchant. Un joli coup de maître - un de plus- pour Bruno Heller, créateur de la série magistrale ROME.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 21 avril 2009 - 16:59

Moi aussi j'aime beaucoup, mon formula show préféré (hors CSI).
La team commence à avoir de l'ampleur en plus ça fait plaisir même si la série tourne autour de Baker quand même smile.gif
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 21 avril 2009 - 17:11

ça arrive sur la 1 à l'automne...
pour le moment, le show me déçoit un peu sur la longueur, dans le même style formula, je trouve Life, The Closer et surtout Lie to Me un cran au-dessus.
Mais Jane est excellent.
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 21 avril 2009 - 20:39

Un peu de couleur ça fait du bien smile.gif

Promo
Image IPB

#5 L'utilisateur est en ligne   thedeparted 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 25 avril 2009 - 16:17

J'ai commencé à regarder y a quelques mois et je confirme que je trouve ça de qualité, vu que j'arrive à me souvenir de la plupart des épisodes. Les contextes sont jamais très originaux, mais certaines résolutions sont vraiment excellentes.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

Posté 26 avril 2009 - 00:11

ce type de série remplacera au fur à mesure les séries scientifiques d'équipe à la csi.
c'est bien ça va ns changer,
un peu.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 04 mai 2009 - 08:02

Par contre il serait temps de revenir à Red John...et puis à penser quoi faire dans une saison 2.
"I find it kind of funny, I find it kind of sad.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had"

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 04 mai 2009 - 18:34

J'ai vu, j'ai bien accroché, par contre, le fait d'avoir un Patrick jane surpuissant et omniscient gache quand meme un peu la série. Il est infaillible, les autres membres de l'équipe ne servent strictement à rien (je pourrais meme pas vous citer leur nom...), si ce n'est des faire valoir quand ils se trompent dans leur enquête.

Et puis, au fur et à mesure des épisodes, le coté mentaliste disparait et on a l'impression de voir une adaptation US du "mystère de la chambre jaune"

Enfin, bref, c'est sympa, mais à coté d'une série comme Dexter (avec le même type de perso surpuissant), ca fait vraiment pâle figure.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dunadan 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-août 06

Posté 04 mai 2009 - 20:28

j"aime beaucoup, mais comme zoidberg, je trouve que Jane a pris beaucoup trop d'importance et fais trop le boulot des flics à leur place.
Mais ça ne m'empeche pas de suivre la série avec plaisir.
Image IPB--Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 04 mai 2009 - 20:32

C'est pas une série chorale ou de groupe y'a un lead et les autres, perso moi je trouve ça très bien comme ça sinon bien aimé le 1:21 qui était bien sympa avec tout ces manipulateurs smile.gif
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 25 septembre 2009 - 09:19

2:01
Toujours pareil, avec Jane qui se voit retirer l'enquête de Red John et il n'est pas content...sinon Simon Baker excellent comme d'hab!
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

Posté 26 octobre 2009 - 17:40

j'aime bien ce début de saison,
très prévisible, et sans grand enjeu, mais toujours de guests sympas, comme dans le dernier épisode, très pompé sur Sons of Anarchy
, avec Mark Pellegrino, qui jouait l'ex de Rita dans "Dexter", et "Jakob" dans LOST en chef de Club de motards,

#13 L'utilisateur est hors-ligne   KNIGHT 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 07 janvier 2010 - 13:54

CITATION(seward @ 25 4 2009 - 23:11) <{POST_SNAPBACK}>
ce type de série remplacera au fur à mesure les séries scientifiques d'équipe à la csi.
c'est bien ça va ns changer,
un peu.

Oui, le "un peu" est important. Parce que mine de rien, The Mentalist, c'est "un peu" la énième version sur le sale type désagréable qu'on est gêné d'inviter, parce qu'on sait jamais s'il va pas balancer ses quatre vérités à tout le monde.
Découvert hier sur TF1, et le perso m'a donné l'impression d'un croisement entre Columbo (" encore une petite question pour vous, Monsieur. Oui, j'ai dit que je partais, mais il me reste une dernière question "), House, pour le côté antipathique parfois, l'équipe autour de lui jouant les side-kicks, la relation particulière avec une jolie brune,... et Dexter pour le côté j'apporte les donuts pour m'attirer les bonnes grâces de tout un chacun.

Bon, ça se laisse suivre sans déplaisir, mais ça reste du policier.

Et puis le personnage est très charismatique, mais comme ceux avec qui je faisais le lien.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 07 janvier 2010 - 15:09

On est à la moitié de la saison 2 aux States...

C'est vachement sympa, en plus le fil rouge de Red John permet d'avoir une intrigue interéssante constante, même si je pense que ça devrait pas plus durer plus de 3 saisons, au risque de lasser le spectateur...
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   KNIGHT 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 07 janvier 2010 - 15:12

D'aileurs, je sais pas ce qu' on a eu comme épisodes hier, vu que je suis persuadé que TF1 a encore pioché et passé ça dans le désordre, mais on commençait très fort avec un épisode évoquant beaucoup "John le Rouge", pour une intrigue avec une guest-star de choix : Zeljko Ivanek.

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)