La tétralogie Project Zero [Multi] Quand jouer devient un calvaire
Posté 13 juin 2012 - 23:59
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 02 juillet 2012 - 12:48

Bon sinon grosse surprise pour moi qui n'a toujours pas fait Project Zero 4 : en fait on contrôle l'appareil photo à la fois avec la Wiimote et avec le Nunchuck, avec la première on bouge de haut en bas et avec le second, de droite à gauche... Un peu étrange, je m'attendais à chasser les fantômes à la Wiimote, à la reconnaissance de mouvement, mais ce n'est pas le cas !
En plus la Wiimote n'est pas très sensible...
Posté 02 juillet 2012 - 13:15
Edit:reçus!!!
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 02 juillet 2012 - 13:51
Avant

Après

Citation
Beuh ça a l'air space effectivement...
(et un
Y.C. represent \o/
Posté 02 juillet 2012 - 14:27
Posté 02 juillet 2012 - 14:41

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"
Posté 19 février 2013 - 16:01
Mon dieu, tu quittes la licence pendant plusieurs années et même pas 2 minutes après avoir lancé le bordel l’évidence te pète à la gueule : « mais pourquoi m’infliger ça ? »
Oui ! Pourquoi ? Pourquoi se faire du mal, risquer de vieillir de 10 ans en seulement quelques heures passées à déambuler dans des vieux manoirs hantés sa mère ! Pourquoi ?
Parce que ça fait du bien à une époque où le terme survival horror est utilisé à toutes les sauces pour épicer les tambouilles du « ceytay mieux avant » en l’accolant sur des TPS atmosphérique, ca fait du bien d’avoir un vrai jeu construit sur une terreur totale. Type d’armes, d’héroïne, rythme, décor, musique, tout les aspect du jeu vont dans la même direction. Tout est fait pour que tu balnaves comme jamais .Survival Horror, une vue de l’esprit ? Bah vient là mon cochon, vient gouter à la puissance ludique de l’effroi totale, de l’effroi tellement horrible que des fois ta seule porte de sortie ingame c’est d’éteindre ta console (véridique ! Trop c’est true).
Comme d’hab l’introduction est assez nébuleuse : 5 nénettes en mini-jupes ont un souvenir commun de leur enfance sur une ile devenu mystérieuse parce que tout le monde il est mort avec le visage déformé par la peur. Les souvenir commun est chelou, parce que un : elles se voient faire des chorégraphies en portant des masques étranges au milieu d’une cérémonie pas très catholique et de deux parce que hormis ce souvenir lointain, elles sont en totale amnésisme de cette période de leur vie.
Une fois devenu adulte 2 d’entre elles meurent dans d’étranges conditions, le début nous met la jupette de l’une d’entre elle qui accompagne une autre des filles amnésiques revenu sur l’Ile pour tirer tout ça au clair, elles disparaissent tous les deux après que l’une d’elle ait trouvé un appareil photo occulte. Au terme de l’intro on incarnera une troisième fille qui accoste sur l’ile, alertée par la disparition des deux uniques survivantes.
Le cauchemar peut commencer.
PZ applique sa formule de façon rigoureuse, immuable d’un épisode à l’autre, et un certain coté conservateur sur ses mécaniques. C’est tout le temps « la même chose » et cet épisode n’échappe pas à la règle. Ce n’est pas gênant parce que aussi, chaque épisode amène sa spécificité à la saga, le deux avec la gestion des jumelles (idée superbement exécuté quand tu ajoutes à la terreur la détresse affective lorsque ta sœur que tu te trimballe s’enfonce dans la folie au fur et à mesure que tu avances dans le village abandonné (de nuit)), le troisième avec sa structures linéaire des allers retours (et bien nous traumatiser lorsque les terreurs s nocturnes surgissent du quotidien en pleine journée).
Chacun à sa propre tonalité même si ils jouent tous la même mélodie.
Sur celui-là les ajouts se font niveau gestion des différents personnages et un gameplay adapté pour la Wii.
Depuis la première fois je ressens comme un fléchissement niveau frousse, certains effets étant même assez bidons (le truc lié au chopage des items genre le perso s’approche deux de tens d’un item pour interagir avec et les effets super bateau pour malmener le joueur qui s’ensuivent) .
Ca plus un sound-design qui m’a semblé moins terrassant d’effroyablitude (mon maitre étalon : les percussions genre « rite ancien » du 2, le truc que ton colon il lâche tout), c’est une trèèèèès légère déception.
Très légère parce que c’est encore clairement un jeu à petite dose. Petite dose parce qu’une exposition trop prolongé te file le cafard en plus de te faire baigner dans une ambiance à se chier dessus.
Toujours pas perdu la main sur les apparitions coups de putes (même si je sens un délire comme pour le deuxième genre pas de fantômes agressifs à l’allé = gros connard au retour…mais faut avouer que quasiment chaque agression est superbement amenées…ou pas amené du tout aussi d'ailleurs, ce qui revient au même au niveau du résultat :
Enfin bref, j’attends la finalité de tout ça (même si on sait que ça va mal se finir) et je déguste les saveurs vintage qui se dégagent du titre (malgré les bémols je reste quand même scié qu’on ai pu faire une série de jeux aussi profondément flippant avec si peu).

Posté 19 février 2013 - 16:20
T'utilises le patch de traduction avec une version officielle du jeu ou une alternative plus albanaise (sans rentrer dans les détails si c'est le cas) ?
Y.C. represent \o/
Posté 19 février 2013 - 16:39

Posté 19 février 2013 - 16:45
Y.C. represent \o/
Posté 19 février 2013 - 16:55

Posté 09 mars 2013 - 05:55
C'est toujours un calvaire sinon : le combat dans un lieu ultra confiné contre un fantôme qui fonce sur toi en hurlant avec les yeux exorbité, vu la pièce exiguë c'connard tu le vois au dernier moment quand il trace pour te choper, là tu tente d’être mobile, de ne pas éteindre le jeux ou de pas te pisser dessus vu l’effroi qu'inspire chacune de ses apparitions. Le trouble vient aussi du fait que la plupart des fantômes agressifs sont des gamins (l'apparition de la gamine qui traine une adulte par-terre en la tirant par les cheveux
Ouai bah on verra ça plus tard. En journée de préférence

Posté 02 mai 2013 - 17:10

Posté 13 mai 2013 - 21:04
Et je sais bien que beaucoup, beaucoup de madnautes se demandent « mais il en est ou du 4 si durement patchay en francay? », bah figurez-vous que je bloque sur un fils de prout tellement pénible au chapitre 6 que ça me décourage totalement. Me sens un peu comme dans mon premier run sur Veronica, coincé dans l’avion avec quasi plus de mumu et plus de trousse de soin face à un boss, obligé de recommencer le jeu genre...
Là ce petit batard me chope dans un escalier qui se trouve au bout d’un tout petit couloir et le mec débarque en jaillissant de n’importe quel mur, lorsque je le lock il tape des esquives pour réapparaitre à 2 cm de moi donc je ne peux rien faire avant qu’il me fonce dessus pour me pécho (deux attaque suffisent à me tuer), je l'ai buté une fois
Je retente assez régulièrement, mais c'est trop effroyable (le fameux design sonore des enfers de l'indicible typique de la saga
Edith twist comme une folle : bon bah retournement de situation, j'ai cherché une vidéo de l'autre connard, histoire d'illustrer le calvaire mais je n'en trouve pas sur les wakfu, ce qui me fait dire que maybe t'as des fantômes annexes qui sont du coups totalement dispensables
Si c'est le cas c'est bouens
J'attend que le soleil il se casse, et zouh sous ma couette avec des fraises tagada m'en va voir ça !

Posté 14 mai 2013 - 11:05
Osu! Tatakae! Ouendan!

Aide