Mad Movies: Satelight - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Satelight Actu du moment : rien

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 10 avril 2009 - 16:20

Un nouvel anime tout frais qui avait fait un buzz marrant en fin 2008, avec des teasers assez spéciaux (et, accessoirement, vachement bien foutus) :

http://www.catsuka.com/player.php?id=basquash_teaser5_buzz
http://www.catsuka.com/player.php?id=basquash_teaser_buzz

L'histoire se déroule sur la planète Earthdash (Sprint-Terre). Les "Sprint-Terriens" vivent sous la lumière de leur cité lunaire Mooneyes.
Dan JD est une tête brûlée habitant à Rollingtown, à la surface de la planète. Il déteste le "Big Foot Basketball" alias "BFB", pourtant le sport le plus populaire. Le BFB est un genre de basket-ball joué à bord de "Big Foot" (des robots aux grandes chaussures).
Mais nous sommes loin du basketball et ça s'avère très ennuyant.
Ses amis et lui, tous déjantés, se révoltent contre ce sport. Ils détestent les Big Foot et encore plus le BFB, au point que Dan est le "Dunker Masqué", le casseur rebelle recherché.
Son rêve est de révolutionner le BFB pour que ce soit du véritable basketball : celui auquel jouait sa petite sœur avant de perdre l'usage de ses jambes.
Dan rencontre une mécanicienne mystérieuse qui le fait monter à bord d'un Big Foot. Et c'est à partir de là que Dan entre dans la légende.
Il ne nous reste plus qu'à découvrir ce qu'est le "Basquash".

(Source : total-manga)

Réalisé par Shoji Kawamori (Macross, Escaflowne) et produit en collaboration avec le français Thomas Romain (créateur de Code Lyoko et de Oban Star Racer), par le studio Satelight.
(Source : animeka)

Nombre d'épisodes prévus : 13
Site officiel : http://www.basquash.com/

Donc si tout est de la qualité visuelle du premier, qui en met plein la gueule façon long métrage, pas très éloigné qualitativement d'un Tekkon kinkreet, on dit chapeau bas, messieurs les animateurs. C'est complètement ouf, aussi bien dans la finesse des décors, de la quantité de couleurs utilisée, et du dynamisme réjouissant de l'ensemble (tout va très vite et bien réalisé).
L'histoire n'est pas originale à mort (si ce n'est pour le WTF des robots/voitures qui jouent au basket), mais l'empathie aux personnages fonctionne dès le début, ce qui laisse présager de bons trucs par la suite, en espérant que ce soit plus que de la (jolie) poudre aux yeux.
J'accroche moyennement aux robots cell-shadés dans l'ensemble, mais quand c'est correctement incrustés comme ici, ça me dérange pas, même si je ne voit pas encore l'interet (après un seul épisode).
Par contre pour tout ce qui est animation "classique", c'est du nectar.

Non mais regardez-moi ces décors (pour une série TV 0___o) :

(Source : Tsuka)

Ah ouais, aussi, l'ending est chanté par Yamada Yuu (yuhuhuhu wub.gif )

Je conseille aussi vivement de jeter un oeil sur le sujet chez Tsuka, avec des intervenants qui bossent sur la série (vive la France!) smile.gif
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?t=5974

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 10 avril 2009 - 17:12

Ah ouais les premières minutes claquent, c'est effectivement difficile de ne pas penser qu'on est entre la TV et le long parfois. (en plus ce sera assez court donc ça devrait tenir)
Pour le reste c'est assez dynamique, même si entendu par plusieurs aspects, mais ça reste foncionnel.
Sauf qu'il y a même de l'innattendu en fin d'épisode où le héros se retrouve projeté en tole. Bon dommage que tout ça se passe en éllipse mais pas grave je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire.
Avec une narration qui s'endort pas et quelques originalités ça peut claquer.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 11 avril 2009 - 18:11

Mouai sympa sans plus (par contre y'a du boobs). Comme à chaque fois Satelight sort un premier épisode visuellement somptueux (remember Aquarion, Macross Frontier) mais j'ai peur pour la suite. Kawamori ne réalise pas sinon, il est juste le créateur du concept avec Thomas Romain. La série est réalisée par Shin Itagaki, auteur des nullisimes Black Cat et Devil May Cry mais aussi de l'épisode 6 de Gurren-Lagann (d'où le petit côté de ce premier épisode). Je laisse de côté pour plus tard, c'est loin d'être ma priorité (et le héros m'énerve déjà au plus haut point).
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   emem 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 12 avril 2009 - 18:23

Wow, quelle animation de barge!! blink.gif blink.gif

Y a vraiment eu du taff là dessus et j'espère qu'ils n'ont pas simplement mis le paquet pour les premiers épisodes mais pour la suite aussi, car c'est vraiment grandiose. Je crois pas avoir vu ça sur autre chose qu'un long métrage...
Les robots en CGI sont vachement bien incrustés et les décors sont complétement dingues. blink.gif

Sinon le concept avec les mécha-voitures à chaussures qui font du basket, je trouve ça complétement débile et fatalement génial.
De plus le côté over-the-top destruction et boobs-bouncing à outrance me rapelle dangeureusement Tengen Toppa Gurren-Lagann, qui est la dernière série à m'avoir vraiment fait kiffer ma race.

Tout ces facteurs me font attendre les prochains épisodes avec grand intérêt voire même une certaine impatience !

Et ce petit animal de compagnie qui se fait bouffer comme ça blink.gif

Meditation is terrific and all, but I've never heard of it saving anyone from a gang rape type situation.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JLP 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 13 avril 2009 - 19:02

CITATION(Pierru @ 10 4 2009 - 16:20) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais regardez-moi ces décors (pour une série TV 0___o) :

blink.gif blink.gif Pitain
Bon ben c'est visionnage obligatoire,du coup
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 14 avril 2009 - 18:03

Il est ptêtre encore un peu tôt pour juger de tout ça au terme du second épisode, mais ce qui est sûr c'est que malgrès un certain manque d'intérêt pour les protagonistes (en même temps de nouveaux sympas pointent le bout de leur nez donc ça pourra nous changer du héros tête brulée classique) ça ne stagne pas et ça reste un petit plaisir pour les yeux.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 23 avril 2009 - 05:51

L'épisode 3 confirme un peu tout ça.
Mais les stéréotypes semblent assumés et les délires poussés jusqu'au bout (la blondinette nous refait presque le coup du kimochi~ de Aquarion, d'extase toute illuminée pendant son combat, et les gros seins sont....gros -oui, la première contestante n'était rien en comparaison de la nouvelle qui pointe le bout de ses tétons-).
Une sucrerie acidulée dans un emballage coloré. Aura-t-on plus de surprises ? En attendant, on replonge aisément la main dans le bol.
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 30 avril 2009 - 13:15

Episodes 02-03:

Toujours une haute tenue graphique (voir même une très haute tenue), on se rend finalement compte que le scénario est pas si bateau que ça, vu que la soi-disant légende se fait prendre régulièrement une rouste, et qu'un ennemi qui veut tout faire pour déstabiliser le "héros" et lui retirer tout statut de son culte usurpé est plutôt original, sans compter la maso qui kiffe se faire battre. Le fait qu'un personnage principal soit considéré à tors comme un as alors qu'en réalité il est juste moyen est plutôt bien trouvé. Après, c'est vrai que ça reste basique sur la caractérisation des personnalités (le héros est pratiquement aussi con et énervant qu'un Naruto, dans une moindre mesure, mais son animal de compagnie est fendard). C'est pour l'instant sans grosses surprises côté événements mais les épisodes sont tellement dynamiques et agréables à regarder qu'on va pas faire sa mijaurée, et espérer que ça continue comme ça techniquement, et s'améliore scénaristiquement.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 10 mai 2009 - 01:34

Moué, bon, les 4 et 5, ça m'amuse plus des masses.
J'ai du mal à cerner le problème, probablement un ensemble de petits trucs dans le genre le héros, les matchs un peu confus (je trouve...en fait j'aurai encore préféré que ce soit du street basket classique...mais bon c'est sûr que ça changerait beaucoup de choses), le manque d'enjeux intéressants (ouais bon apparemment c'est un tournoi ok mais vu que les matchs me passionnent pas)
Sur le forum de Catsuka y'a un intervenant de l'équipe de Basquash (ben...Thomas Romain je crois) qui disait ça
CITATION
L'erreur principale sur l'episode 5 c'est d'avoir accepte le scenario au premier draft. Itagaki a cru pouvoir s'en sortir en faisant les ajustements directement au story-board. Au final il en a bave comme pas possible et le resultat est donc visiblement sujet a de nombreuses critiques. En general les scenarii sont reecrits au moins 4 a 5 fois avant de passer au story-board. Il y a parfois jusqu'a 7 versions suivies d'ajustements utlimes encore a l'etape du story-board.
Le 6 est diffuse ce soir a Osaka, j'espere qu'il sera plus a ton gout mon cher Mitch.

Donc attendons un peu...

Edit : ah ben mieux le 6.
Ca bouge plus, y'a du basket au sol (je préfère ça même si malheureusement ça ne peut pas remplacer les robots, ça casserait un peu du concept j'imagine), de nouvelles têtes pour rafraichir, Dan se ramasse les pieds dans le tapis à force de trop faire son vénèr, et même la petite princesse sert un peu (avec un cliff à la fin en prime).
Tout de suite on a plus envie de suivre.
Attention toutefois, ceux qui ont peut du mauvais goût pourraient avoir des haut-le-coeur de temps en temps (et va-y l'interlude scato avec la bestiole, et va-y que je te palpe les balles...)
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 30 mai 2009 - 03:58

Bleeeh.
Alors que le 7ème épisode poursuivait sur une sympatique lancée avec des dilemnes et de la massive rébellion, le 8 laisse sceptique.
Certes, on voyage, et c'est un bon point (la ville de départ est jolie mais voir le reste du globe est une idée appréciable), mais j'ai vraiment été refroidi par ce foutu Iceman (ho-ho-ho).
J'veux dire, c'est quoi cette psychologie de pacotille là ?
Je ne vois pas où ils veulent en venir avec cette histoire de passes.
Pourquoi il s'attaque à ses coéquipiers ?
Il faisait vraiment des passes depuis le début ? Hébé, pour un pro, c'est pas terrible de ne pas savoir doser une passe à ce point là.

Wait and see, mais lui, il est relou. Malgrès tout, l'intérêt remonte quand même globalement, à mon goût.

Edit Episode 8 : mouééééé...
J'ai du mal avec les parties, peu intéressantes à suivre, et pour le reste c'est pas la panacée non plus malgrès une ou deux idées.
Même la technique commence à présenter quelques failles.
Je sais franchement pas quoi en penser en ce moment.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 10 juin 2009 - 18:07

CITATION
Katsuzo Hirata, the chief animator of the Basquash! robot basketball anime series, has written on his personal website's bulletin board system on Wednesday that Basquash!'s main director, Shin Itagaki (Black Cat, Devil May Cry), is no longer working on the project. Hirata adds that he thinks an announcement will be made soon and that another director has suddenly replaced Itagaki, although he does not specify who the replacement is. Hirata reports that the staff has been reorganized and that he himself is off the project as of May. Hirata was the character designer of Cosplay Complex, G-On Riders, and Hand Maid May.

As of Wednesday, both Itagaki and Hirata are still listed in the credits of the anime's website, although another director Eiichi Sato (Engage Planet Kiss Dum, Fortune Quest L, Slayers Next), is now listed as a series director along with Itagaki. (The anime's official page on the website of the MBS television station still lists Itagaki as the only series director.)

Satelight executive director and anime creator Shoji Kawamori (Macross, Escaflowne, Aquarion) and French animation creator Thomas Romain (Oban Star-Racers, Aria the Natural) collaborated on the creation of this unorthodox, joint French/Japanese anime production. It premiered on Japanese television in April.

Je ne sais pas ce qu'ils foutent chez Satelight, mais ils ont du mal... (déjà avec Engage Planet Kiss Dum c'était le gros bordel).
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 10 juin 2009 - 18:50

Duh.
Enfin c'pas grave, j'en suis au 10 et c'est vraiment pas génial.
S'il n'y avait pas les décors et le côté ecchi-débile, ce serait probablement passé relativement innaperçu, j'imagine.
Parce que bon là avec la gestion zarb du héros qui est super bon mais en fait non, la morale bien convenue (qu'il semble même pas foutu de comprendre) et la quinzième fois qu'on nous replace le flashback avec sa soeur...bon, je reste en poste parce que ça passe, mais c'est loin d'être remarquable.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 10 juin 2009 - 19:28

Ouaip. Vu jusqu'à l'épisode 7 ou 8 je sais plus, et d'un côté on a l'impression qu'ils s'en foutent royalement de leur histoire de basket avec mechas (ils auraient mis du curling sur des soucoupes volantes, ça aurait été la même), et de l'autre c'est con parce que c'est vraiment bien foutu visuellement.
Avec cette qualité graphique, ils auraient pu faire une pure histoire à la place de cette connerie de basket de rue...

Mais bon, je vais continuer (un peu).

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 05 juillet 2009 - 02:48

11-12-13 : bon, ben rien de trop neuf sous le soleil, si ce n'est qu'Eclipse prend un peu plus de poids et la relation de Dan également. C'est un peu mieux, surtout le 13.
Parfois il y a des étincelles avec des idées démesurées comme la mélodie d'adieu en rebonds (qui pour le coup exploite bien le gigantisme du sport), ou des trucs vraiment marrants style les petites pubs, mais sinon c'est toujours un peu inégal (on a bien vu que c'était un peu le bordel au staff).
Heureusement d'après ce que je lis sur le forum de Catsuka ça devrait continuer à s'améliorer au moins pour les 14 et 15, et le 17 marquera le tournant du changement de metteur en scène.
De quoi rester encore un peu.

Edit pour le 14 : sleep.gif...c'tait plat. Si je m'écoute, je crois que je vais mettre la série en suspens là.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 13 août 2009 - 03:13

Bon ben j'ai tenu jusqu'au 19 mais non.
C'est un poooil mieux, genre avec Navi, mais on se doute bien que ça ne décollera pas plus à ce stade.
C'est con d'arrêter après tout ce chemin, mais franchement Basquash n'a jamais rien apporté et a continué d'être bancal tout du long.
Dropped, sauf si on signifie quelque part par la suite un bond miraculeux pour le final.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »