Mad Movies: The Box - Richard Kelly (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Box - Richard Kelly (2009) La Guerre du Bouton

#31 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 25 juin 2009 - 16:25

toujours aussi hate de le voir! Par contre j'ai vraiment rien vu qui m'a fait penser a du Lynch.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 25 juin 2009 - 17:29

CITATION(guiyomus @ 25 6 2009 - 16:25) <{POST_SNAPBACK}>
toujours aussi hate de le voir! Par contre j'ai vraiment rien vu qui m'a fait penser a du Lynch.

Moi non plus.
Par contre, j'ai rien vu qui fait pensé à du Kelly non plus, ce qui m'inquiète un peu.

Si on mets de côté le pitch (original), la bande annonce ressemble à un thriller fantastique lambda (notamment la fin avec la musique de Saw) et j'ai du mal à faire un lien avec le réalisateur de Donnie Darko et Southland Tales. J'espère que le bide de ST ne l'a pas forcé à faire un film de commande impersonnel - je ne connais pas du tout la genèse du film, d'ailleurs, quelqu'un sait comment il s'est retrouvé sur ce projet ? - et que c'est le monteur de la BA qui a voulu attirer le plus de monde possible en gommant toutes les aspérités.

D'un autre côté, le fait que le film se passe visiblement dans les années 70 sans que ça semble indispenable à l'intrigue (à première vue, bien sur) me rassure un peu : ça sous-entends qu'il y a un minimum d'effort fait sur l'ambiance, l'esthétique, etc...

#33 L'utilisateur est hors-ligne   ZutFluteCrotte 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-août 04

Posté 25 juin 2009 - 17:45

CITATION(Zorro @ 25 6 2009 - 17:29) <{POST_SNAPBACK}>
D'un autre côté, le fait que le film se passe visiblement dans les années 70 sans que ça semble indispenable à l'intrigue (à première vue, bien sur) me rassure un peu : ça sous-entends qu'il y a un minimum d'effort fait sur l'ambiance, l'esthétique, etc...

Justement, c'est sûrement important dans l'intrigue (le contexte historique toussa quoi, peut-être que le buzzage fait tuer Kennedy icon_mrgreen.gif ) (même si c'est pas trop dans les 70's, mais bon...). Autrement, je ne vois pas l'intérêt d'enlaidir Cameron Diaz et de greffer des rouflaquettes aux oreilles de tout le cast masculin. En temps de crise, j'imagine mal les studios distribuer des $ juste pour donner du cachet à un film.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 25 juin 2009 - 18:35

J'espère que le bide de ST ne l'a pas forcé à faire un film de commande impersonnel - je ne connais pas du tout la genèse du film, d'ailleurs, quelqu'un sait comment il s'est retrouvé sur ce projet ? -

C'est tout le contraire, vu que le film est un projet super-personnel de Kelly, le couple Diaz/Marsden étant de son propre aveu une version fictionnalisée de ses propres parents.

(interview où l'on apprend au passage que Kelly est fan de Drag Me To Hell)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#35 L'utilisateur est hors-ligne   LazyReed 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 14-août 08

Posté 25 juin 2009 - 18:40

CITATION(Lurdo @ 25 6 2009 - 18:35) <{POST_SNAPBACK}>
J'espère que le bide de ST ne l'a pas forcé à faire un film de commande impersonnel - je ne connais pas du tout la genèse du film, d'ailleurs, quelqu'un sait comment il s'est retrouvé sur ce projet ? -

C'est tout le contraire, vu que le film est un projet super-personnel de Kelly, le couple Diaz/Marden étant de son propre aveu une version fictionnalisée de ses propres parents.

Kelly a bon goût icon_mrgreen.gif

Je ne pense pas qu'il fasse un film de commande de si tôt... Ou alors la commande sera laaaaargement détournée amha rolleyes.gif

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie

Posté 25 juin 2009 - 20:08

CITATION(Lurdo @ 25 6 2009 - 18:35) <{POST_SNAPBACK}>

C'est tout le contraire, vu que le film est un projet super-personnel de Kelly, le couple Diaz/Marden étant de son propre aveu une version fictionnalisée de ses propres parents.

Ravi de l'apprendre, merci smile.gif

#37 L'utilisateur est hors-ligne   DamVomies 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-février 08

Posté 25 juin 2009 - 20:17

Moi non plus.
Là, j'ai juste envie dire une chose:

Soit vous êtes aveugle, soit de mauvaise foi. blink.gif

(Je pencherai sur la seconde, pour éviter la prétention...)

#38 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 25 juin 2009 - 20:20

CITATION(DamVomies @ 25 6 2009 - 20:17) <{POST_SNAPBACK}>

Moi non plus.
Là, j'ai juste envie dire une chose:

Soit vous êtes aveugle, soit de mauvaise foi. blink.gif

(Je pencherai sur la seconde, pour éviter la prétention...)

Je suis de l'avis de Zorro et Guiyomus, et je ne pense pas être de mauvaise foi.
J'aimerais bien que tu nous expliques.

EDIT: ok, j'ai vu ton premier message où tu faisais référence à Lost Highway. Mais je ne vois pas le point commun.
Suis-je donc aveugle?

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#39 L'utilisateur est hors-ligne   ZutFluteCrotte 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-août 04

Posté 25 juin 2009 - 20:23

Bah il y a un mec moche qui fait peur et qui rigole, à un moment, comme dans Lost Highway. J'ai bon là?

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 25 juin 2009 - 20:36

Diaz en mère de famille unsure.gif
Sinon le trailer je le trouve super bof.
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   DamVomies 

• Leprechaun

Posté 25 juin 2009 - 20:36

Non mais cherchez pas midi à quatorze heure bande de masturbateur gentils madnautes du dimanche. On parle de BA là !

1- Un couple
2- Un colis qui change le quotidien
3- Un être mystérieux lors d'une soirée
4- Des dilemmes schizos

Puis faut voir ses autres films pour comprendre que Kelly est influencé par Lynch...

C'est tout. smile.gif

Maintenant, tant pis pour vous, je pense que vous êtes aveugles.

Edit: Oui tu as eu raison, oh grand grand modo, de barrer mon expression "nonchalante". Mais j'ai tellement eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule que j'ai pu m'empêcher de provoquer. Pardon. Je ne ne suis qu'un borgne (prétentieux) parmis vous ! tongue.gif
Je vous aime. J'espère que malgré tout, c'est réciproque. smile.gif

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie

Posté 25 juin 2009 - 21:44

CITATION(DamVomies @ 25 6 2009 - 20:36) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais cherchez pas midi à quatorze heure bande de masturbateur gentils madnautes du dimanche. On parle de BA là !

1- Un couple
4- Des dilemmes schizos

Ben ces éléments (mis à part la "soirée") sont directement pris de la nouvelle originale (écrite environ trente ans avant Lost Highway) et étaient déjà présents dans la première adaptation (réalisée alors que Lynch n'avait réalisé que Eraserhead, Dune et Elephant man).

Par ailleurs, même avec ces explications j'ai du mal à voir du Lynch la-dedans. Ce qui caractérise le cinéma de Lynch, ce n'est pas tant des procédés scénaristiques que des procédés narratifs et (surtout) des idées visuelles et une ambiance particulière. Elements que je ne retrouve pas du tout dans cette BA.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   LazyReed 

• Leprechaun

Posté 25 juin 2009 - 21:53

Bah en fait dèw qu'un film est mystérieux voire atmosphérique, on l'assimile a du Lynch... rolleyes.gif
Fait un film en noir et blanc, on te répondra Sin City, etc etc...
(amha)
c'est un constat que j'ai fait y'a un petit moment déjà, on a besoin de trouver des étiquettes pour tout, et Lynch était plus connu et plus ancien que Kelly, alors Kelly fait du Lynch

#44 L'utilisateur est hors-ligne   DamVomies 

• Leprechaun

Posté 25 juin 2009 - 21:53

CITATION(Zorro @ 25 6 2009 - 21:44) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DamVomies @ 25 6 2009 - 20:36) <{POST_SNAPBACK}>

1- Un couple
4- Des dilemmes schizos

Ben ces éléments (mis à part la "soirée") sont directement pris de la nouvelle originale (écrite environ trente ans avant Lost Highway) et étaient déjà présents dans la première adaptation (réalisée alors que Lynch n'avait réalisé que Eraserhead, Dune et Elephant man).
Et alors ?
CITATION
Par ailleurs, même avec ces explications j'ai du mal à voir du Lynch la-dedans. Ce qui caractérise le cinéma de Lynch, ce n'est pas tant des procédés scénaristiques que des procédés narratifs et (surtout) des idées visuelles et une ambiance particulière. Elements que je ne retrouve pas du tout dans cette BA.
Tant pis.

Après je ne dis pas que le film (ainsi que la filmo de Kelly) soit du 100% Lynch, mais qu'il y a une influence indéniable.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   LazyReed 

• Leprechaun

Posté 25 juin 2009 - 21:58

CITATION(DamVomies @ 25 6 2009 - 21:53) <{POST_SNAPBACK}>
Après je ne dis pas que le film (ainsi que la filmo de Kelly) soit du 100% Lynch, mais qu'il y a une influence indéniable.

Moi je dirais plutôt des points convergeants sans être de l'influence. T'aime les pates, je les aimes aussi, mais c'est pas parce que tu aime les pate que j'en suis venu a les aimer, c'est une sorte de hasard (et une métaphore pourrie, une !)

Partager ce sujet :

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »