- (28 Pages)
-
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
Max Payne 3 [PS3, 360 & PC] Chauve qui peut !
Posté 20 juin 2012 - 19:05

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay
Posté 20 juin 2012 - 20:18
Mccoy, le 20 juin 2012 - 19:05 , dit :
On peut aussi jouer avec une main de dos mais ça perd de son intérêt
Posté 21 juin 2012 - 11:25
Citation
mensonge.
Posté 21 juin 2012 - 13:35
El Pistolero, le 21 juin 2012 - 11:25 , dit :
Citation
mensonge.
Dans ce cas c'est que vous êtes des quiches faut pas chercher bien loin.

Posté 21 juin 2012 - 14:50
Mccoy, le 21 juin 2012 - 13:35 , dit :
Citation
mensonge.
Toi, tu parleras quand tu seras Maréchal.
Posté 21 juin 2012 - 15:22
NukemaN, le 21 juin 2012 - 14:50 , dit :
Mccoy, le 21 juin 2012 - 13:35 , dit :
Citation
mensonge.
Toi, tu parleras quand tu seras Maréchal.
Toi tu parleras quand tu sortiras de ta grotte

Posté 01 juillet 2012 - 23:20
Je n'ai pas encore parcouru le topic donc je vais peut-être répéter certains trucs déjà dit, mais le premier truc qui me vient à l'esprit comme défaut c'est la forte impression de non-jeu que dégage ce premier run de Max Payne 3 (3 premiers chapitre je crois, je viens de finir celui au stade de foot). Une voix-off omniprésente vraiment pénible qui ruine l'immersion si l'on n'est pas bilingue (je passais mon temps à lire ce que disait Payne pendant le jeu). Certains passages sont chouette par contre, comme celui où l'on doit sniper d'un hélicoptère les méchants qui poursuivent la fille. Mais j'ai très vite décrocher, ça m'attire vraiment pas ces cinématiques montées avec trop plein d'effets (n'est pas Tony Scott qui veut) et le gameplay n'est pas super fluide (il est lent Max).
Je retenterais peut-être le coup vu qu'on m'en a dit pas mal de bien dans mon entourage, mais là sur le coup j'ai plus trop la patience de persévérer.
Posté 06 juillet 2012 - 18:35
Gutburger, le 01 juillet 2012 - 23:20 , dit :
Non mais j'aime beaucoup de la part d'un fan de RE5 ou les cinématiques sont quand même bien présentes aussi.
Vous allez aussi dire que le level design de RE5 est mieux foutu aussi ?
Posté 04 septembre 2012 - 00:45
Pourtant je lui ai donné sa chance, j'ai avancé, et là je suis au moment où on est dans un immeuble qui s'écroule, sur le toit, et ça viens à bout de ma clémence.
Difficile déjà de supporter les cinématiques intempestives (sans déconner, on peut jouer des fois?!) interminables, aux effets merdeux, et non zappables.
Difficile d'endurer les monologues sans fin de notre poivrot d'avatar.
Mais je pourrais passer l'éponge sur tout ça s'il n'y avait ces "bugs" honteux, indignes d'un jeu de ce calibre, surtout de nos jours.
Et je mets de gros guillemets à "bugs" car ce n'en sont pas réellement. Ce sont vraiment des choix conscients des développeurs, ou des choix par défaut:
- armes qui se réinitialisent par défaut sur le pistolet après une cinématique. Tu croyais avoir un putain de fusil d'assaut dans la main pour buter l'armée qui s'apprête à te tomber dessus? Perdu, tu es revenu sur le flingue de base. Tu perds un temps précieux à changer d'arme... en difficulté élevée, ça ne pardonne pas. Tout ça parce que leurs putain de cinématiques de merde ne sont pas faites pour que le personnage ai autre chose qu'un pistolet quand elles se déclenchent. Mais putain Rockstar, arrêtez de vous regarder faire du cinoche, et faites nous un JEU, bordel!!!! Ou alors faites vraiment du cinéma et ne faites pas semblant d'inclure des phases de gameplay au milieu de votre film!!!
- et ces scripts... mon dieu, ces maudits scripts qui ne se déclenchent pas tant que tout le monde n'est pas mort dans la zone. Alors tu es devant une porte, tu sens bien qu'en principe elle devrait s'ouvrir, et rien... Alors tu cherche, tu passes en revue un par un tous les mecs que tu as shooté. Si le viseur passe en rouge, c'est qu'il n'est pas mort. Le cas échéant, tu achèves ceux que tu trouves, et rien ne se passe. Tu réalises alors, dans une grande fatigue, que le dernier mec agonisant est sur une passerelle... hors d'atteinte.
- passage bien merdeux aussi sur la canal de Panama où, après avoir consulté le net, je comprend qu'il faut que je dézingue une voiture garée sur le quai alors que RIEN ne m'indiquait qu'il pouvait y avoir un ennemi dedans ou derrière. Pas un bruit, pas un mouvement... QUE DALLE!
- et le summum est donc cette séquence magique sur le toit d'un immeuble sur le point de s'écrouler, où ces scripts de merde sont couplés à des évènements physiques aléatoires, à savoir les secousses de l'immeuble qui part en miette. ça donne des ennemis qui s'effondrent sous l'effet des secousses, certains hors d'atteinte en haut d'un promontoire. Une fois sur 3, on ne peut pas les tuer et déclencher l'apparition du boss.
- ajoutons les checkpoints placés n'importe comment...
Là je pense que je verrai jamais la fin de ce jeu, et ça me fout les nerfs, parce que c'est quand même méga beau sur PC, et l'ambiance est d'enfer.
Punaise, j'espère que Rockstar ne tombera pas dans ces travers pour GTA V, sinon ce sera sans moi.
Posté 04 mars 2013 - 06:25
(et les MGS HD entre 5 et 10 euros !)
Partager ce sujet :
- (28 Pages)
-
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28

Aide