Aller au contenu

Photo

DANS LES SECRETS DES DIEUX - Watching the Watchmen de Dave Gibbons

5 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29037 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 March 2009 - 12:23 PM

S'il fallait choisir une qualité primordiale au film de Zack Snyder, ce serait sans hésitation celui d'avoir remis le comic-book original sur le devant de la scène. Une adaptation si fidèle et spectaculaire que nombre de spectateurs se sont, du coup, rués après la projection dans les librairies pour goutter à la révolution made in Moore & Gibbons. D'ailleurs, l'éditeur, sentant le vent tourner, avait mis à disposition trois éditions de la version recolorisée des Wat...

URL de l'article : http://www.mad-movie...ons-Page-2.html
Image IPB

#2 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 23 March 2009 - 12:24 PM

C'est le genre de livre que j'aime avoir, dommage qu'il fasse plus de 20 ans pour le voir dans les librairies...

#3 francky

francky

Critters

• Members
  • 359 Messages :

Posté 23 March 2009 - 16:46 PM

Personnellement, je comprend tout à fait qu'Alan Moore soit peu loquace sur le processus créatif de ses oeuvres.
Le monsieur préfère peut-être consacré ce temps à la création justement et préserver le mystère autour de l'oeuvre...

#4 Exarkun

Exarkun

Ghoulies

• Members
  • 191 Messages :

Posté 23 March 2009 - 18:49 PM

Ce livre est une petite merveille. Il laisse une grande place à l'iconographie, et quelle iconographie !
Indispensable à tout fan (geek) qui se respecte.

#5 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 31 March 2009 - 14:29 PM

recut et feuilleté ....le genre de livre a offir a noel

#6 Libemato

Libemato

JarJar

• Members
  • 11 Messages :

Posté 26 March 2013 - 16:57 PM

Moi j'ai découvert tardivement The Watchmen, la BD : un choc pour l'histoire, beaucoup moins pour les dessins (et surtout la colorisation). J'ai trouvé l'adaptation de Snyder supérieure au Comic's, d'ailleurs pareil pour L'Armée des morts, pour moi - je sais, sacrilège-, bien meilleur que l'original de Romero. J'ai enchaîné ensuite avec la série The Boys, qui bien que tirant en longueur, montre bien comment les superhéros sont traités aujourd'hui par des auteurs, comme des adultes, dans toute leur complexité, leurs travers... Et je viens de terminer La vie sexuelle des super-héros de Mancassola. C'est un vrai bonheur. Sa vision de Batman, et Superman par ailleurs, vient remplacer toutes les autres existantes. J'espère que les amis Zack et Nolan sauront s'en inspirer pour leur projet de cross over.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)