- (14 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Michael Bay - Couchers de soleil & 360 shot Auteur Majeur du 21 ème siècle
Posté 12 avril 2009 - 20:41
Si son peplum se déroulerait dans Pompei, il y aura une justification à ces délires pyrotechniques.
Bad Boys : 4/6
The Rock : 5/6
Armageddon : Pas vu
Pearl Harbor : 2/6
Bad Boys II : 6/6
The Island : 3/6
Transformers : Pas vu
J'aime bien Michael Bay, le bonhomme sait titiller la déviance qui sommeille en nous.

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin
Posté 14 avril 2009 - 14:47
Transformers : Pas vu

mais ce sont ses deux meilleurs chef d'oeuvres!!!
Posté 14 avril 2009 - 16:02
Bad boys: 1/6
Rock: 5/6
Armageddon: 4/6
Pearl Harbor: 1/6
Bad Boys 2 : 6/6 !!!
The island: 2/6
Transformers: 4/6
...
Transformers 2: 6/6 ?
Bref, plus le bonhomme assume son côté gros Bill, plus ses films sont savoureux.
(par conséquent, l'ultra bourrin Bad Boys 2 est sa chapelle Sixtine !)
Voila

www.gizmo-inc.fr
Posté 15 avril 2009 - 10:33
Posté 18 avril 2009 - 18:21
Michael, je t'aime.
Ouais vu comme ça on dirait presque qu'il est capable de faire des films nazes mais qui savent en donner niveau action; le truc c'est qu'il essaye, en plus, de donner dans l'émotion, les sentiments, les personnages... Que des trucs dont il est incapable.
(si au moins ses films ne duraient pas tous 2h30...)
Sinon : "This was a video tribute that was shown before Michael Bay accepted the Showest 2009 Vanguard Award for Excellence in Filmmaking."
Posté 18 avril 2009 - 20:00
Michael, je t'aime.
Ouais vu comme ça on dirait presque qu'il est capable de faire des films nazes mais qui savent en donner niveau action; le truc c'est qu'il essaye, en plus, de donner dans l'émotion, les sentiments, les personnages... Que des trucs dont il est incapable.
Sinon : "This was a video tribute that was shown before Michael Bay accepted the Showest 2009 Vanguard Award for Excellence in Filmmaking."
+1
En fait cette video est le moyen idéal pour comprendre que pour apprécier Bay, il faut faire un patchwork des meilleurs scènes de tous ces films
Comme ça on évite la déception sur le long terme. Et on a tout vu de lui.
Sinon :
Bad Boys : 3/6
The Rock : 5/6
Armageddon : 3/6
Pearl Harbor : 0/6 (en fait je crois que je l'ai jamais vu en entier)
Bad Boys II : 6/6
The Island : 1/6
Transformers : 2/6
Posté 20 avril 2009 - 20:13
Posté 20 avril 2009 - 21:26
Michael, je t'aime.
je vais me faire allumer mais pour la défense de michel, dans chacun de ses films on voit bien a l'ecran toute la thune investie (et attention pas droit au joker mais euh ses plans durent pas deux secondes, hein ya meme des plans dans transformers et the rock qui peuvent durer presque dix secondes alors...
Posté 20 avril 2009 - 21:39
The Rock : 4/6.
Armageddon : 2/6.
Pearl Harbor : 1/6 Parc'qu'il y a quand même de jolies plans.
Bad Boys II : 2/6 C'était déjà trop mais il en a rajouté une heure de plus. Overdose.
The Island : Pas vu.
Transformers : 6/6 Parc'que c'est vraiment n'importe quoi
Posté 20 avril 2009 - 22:26
Rock : "Bienvenue a Alcatraz" ça tape bien, les dialogues à 2 balles, la musique est à chier, du tout bon pour moi
Armageddon : Laule, ringard au possible avec Ben "tête de cul" Affleck et la zique d'Aerosmith, mais ya des bonnes têtes (Mike Duncan Clarke, Bruce Willis, Steve Buscemi, Owen Wilson entre autres) sinon ça aurait oublié depuis longtemps 2/6
Pearl Harbor : je l'ai (les cadeaux de Noel, c'est pas toujours bon à prendre) mais je veux pas le voir, j'en ai fait une affaire de principe
Bad Boys 2 : scènes d'action over the top torchées n'importe comment, Will Smith et Martin Lawrence qui en font des caisses et des rats qui baisent, c'est rigolo mais vain (et puis 1 heure de moins, ça aurait pas été du luxe) 4/6
Voila tout ce que j'ai vu du Monsieur

And now the show must go on
Posté 21 avril 2009 - 00:40
Voix Père noel est une ordure ON :
C'est cela oui ..;
Voix Pere noel OFF.
Posté 24 avril 2009 - 10:11
Rock: 5/6, la grosse baffe à l'époque, je devais même pas avoir 10 ans, et déjà Michael m'apprenait la vie.
Armageddon: 2/6, sa seule grosse erreur, pas franchement fendard et longuet. Mais Don't wanna miss a thing quoi.
Pearl Harbor: 3/6, bien con, lisse, mais qui fonctionne sur la durée.
Bad Boys 2 : 6/6, son chef d'œuvre. La quintessence du cinéma d'action Bayien, 2h30 d'orgasme. Même au premier degré je trouve ça mortel, rondement mené et rigolo.
The island: 4/6, ambitieux, mais qui manque de personnalité et très déséquilibré dans ses diverses parties.
Transformers: 5/6, presque du niveau de Bad Boys 2, mais quelques erreurs de découpages et de rythme. On attend le 2 pour le 6/6.

On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/
Posté 30 avril 2009 - 17:09
Posté 01 mai 2009 - 23:50
Putain.
Déjà, on sent l'évolution du bonhomme du point de vue visuel et mise en scène. Autant le 1er instaure quelques plans qui apposeront la marque de l'auteur, autant le film reste presque "mou" comparé à ce qu'il fera ensuite. La photo est pas totalement Bayenne, les acteurs sont pas particulièrement convaincant (enfin, le duo), mais on sent qu'il se passe quelque chose.
Mais alors aucun moyen de savoir que la suite pulvériserait...tout.
Aussi bien le "tout" à l'écran (des voitures aux villas cubaines, en passant par les rats, les iguanes, les cadavres ou même les corps humains) que cinématographiquement (on atteint un paroxysme dans le cinéma d'action hollywoodien, la narration et le rythme n'ont que faire du spectateur, lui infligeant un dernier tiers totalement GRATUIT et WTF pour bien lui faire comprendre qu'il aura pas payer sa place pour rien, nom de dieu).
Du coup, c'est presque salutaire de sortir un film pareil, un film dans lequel la caméra (et le mec derrière...Bay donc) fait ce qu'elle veut, pouvant aussi bien passer sous les jupes de danseuses que s'attarder longuement sur une paire de seins siliconés (appartenant à une morte, de préférence), ou bien ralentir sur un head shot bien craspec…
Un film dans lequel la notion de bigger ne peut même plus s'appliquer. Le 1er propose 1 course poursuite et 2 fusillades...là, on a droit à 3 courses poursuites impliquant, respectivement, du largages de voitures et d'un bateau, du largage de cadavres (
Et tout ça est bien sûr indécemment étiré en loonnguueeeuur comme c’est pas permis (par contre je trouve la mise en scène et le montage tout à fait compréhensible…L’habitude peut-être).
Bad Boys est daté, pas très drôle et finalement assez mou (même si sympathique).
Bad Boys 2 est (pas toujours mais parfois) drôle, ultra-gore, ultra-vulgaire et on en ressort sur les genoux, encore interdit face à ce qui nous a été proposé (je sais même pas si on peut le qualifier de blockbuster en fait, tellement c'est irrévérencieux et excessif à tous les niveaux).
Et je pense sincèrement qu’il n’y avait que Michael pour signer pareil acte de contestation (parce qu’on est pas loin, en définitive, du plaidoyer d’un auteur en rage et déchaîné qui veut tout balancer, quitte à faire flipper producteurs et spectateurs devant un tel spectacle…).
La mort du cinéma ? Mon cul ouais ! Plutôt une révolution.
Mais faut pas trop en faire non plus hein. Un film révolutionnaire comme ça, ça suffit. Parce que putain, qu’est ce que c’est crevant !
Partager ce sujet :
- (14 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »