Mad Movies: Michael Bay - Couchers de soleil & 360 shot - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Michael Bay - Couchers de soleil & 360 shot Auteur Majeur du 21 ème siècle

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AGENT DURAND 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-mai 03

Posté 17 mars 2009 - 19:43

Bon, topic largement mérité pour celui que les critiques adorent détester pour se donner de l'importance à peu de frais.

Le garcon va bien sur ratatiner la concurrence en 2009 avec son T2 qui comportera plus de morceaux de bravoure épique que l'intégralité des blockbusters estivaux (Stephen Sommers aurait déjà commencé un traitement psychotrope après vision du trailer de T2 et McG met des Transformers dans Terminator), brefle parlons de l'homme, du mythe, du copain de promo de David Fincher,j'ai nommé

MICHAEL KABOOM BAY

Une filmographie généreuse pleine de gunfights furibards, d'explosions défilé du 14 Juillet, de belles pépés, d'armée US, de scènes d'actions dantesques principalement adressée au cerveau reptilien du mâle occidental moyen en proie au doute en pleine période de métrosexualisation, la guerre c'est caca "tout ca" . Michael se charge de remettre les préoccupations du mâle au centre de la machinerie hollywoodienne et cela l'air de plaire.

Avec plus de 2 milliards de recettes au box office mondial, Michael Bay est un des cinéastes les plus populaires de sa génération, la preuve, il est depuis peu le meilleur pote de Steven Spielberg lassé des montagnes russes dernièrement ( cf son Indy 4 mou de la bite comme cela devrait être interdit).

ACTION !!!

BAD BOYS (1995) : Sur un budget limité, Bay livre un buddy movie jouissif avec un Will SMith star en devenir où quasiment tous ses tics d'auteur se retrouvent condensés.

Esthétique de pubard quelque peu racoleuse, couchers de soleil rose/orange avec hélicoptères , montage trop cut pour les vieux, virtuosité de chaque instant ( le plan dans la boîte de vitesse, mythologique) et surtout le plan plus iconique que 200 numéros de Spiderman ou que les Snyder's Watchmen, la fameux plan 360 qui tourne au ralenti autour des héros pour nous montrer leur ubber puissance. Le film est bien sûr d'une facture technique parfaite, comme toutes les oeuvres de son auteur.

5/6

Babe : Téa Léoni

Un mythe est né et la paire Bay/Bruckheimer est bien décidé à nous montrer qui sont les maîtres de la pyrotechnie hollywoodienne.

THE ROCK (1996) : Casting sévèrement burné : Connery, Cage, Harris, Biehn, ca sent le soldat,le poil et l'aisselle. Bay nous fait son Die Hard, figure imposé pour tout action director qui se respecte avec prise d'otages, ici, Alcatrazz. Le film est un très gros morceau du genre qui a longtemps été un Top Démo de nombreuses installations Home Cinéma DVD avec sa bande son tonitruante : fusillades, explosions et thèmes musicaux fins et délicats de Sir Hans Zimmer.
Première collaboration de Bay avec l'armée US, le film fait un triomphe et installe Bay comme action director de premier plan.
There's a new kid in town ...

5,5/6

Babe : Claire Forlani

ARMAGEDDON (1998) : Encore un casting hallucinant, de la SF nawak/ pop corn mené à 350 km/h, avec Aerosmith en invité MTV vedette. A l'époque le film est en concurrence avec Deep Impact sur un sujet identique. Pendant que Robert Duvall lit des extraits de la bible, Bruce Willis et ses potes font tout péter dans l'espace en se sacrifiant pour sauver le monde libre. Le rythme est quelque peu épuisant, 3 péripéties par 1/4 d'heure, les effets spéciaux au top, la scène d'intro est du top démo home cinéma.
Le style de Bay s'affine avec un quota d'explosions qui frôle l'irresponsabilité. Bay est un sale gosse et il adore ca ...

5/6 (-0,5 pour I don't Want to miss a Thing ..)

Babe : Live Tyler

PEARL HARBOR (2001) : Michael se rêve en James Cameron en réalisant le film de guerre romantique qui réussirait le crossover ultime : le film qui réunirait hommes et femmes dans un même fracas d'explosions. Toute la partie action est bien sûr réussie avec des scènes de guerre impressionnantes en terme "d'épicité" ( hum ...) mais la sauce love story ne prend pas vraiment pour cause de casting un peu trop beau gosse. Le film marche bien mais ne fait pas le carton annoncé au vue des ambitions et Michael se retrouve exsangue à la fin de promo du film, en plein doute métaphysique, presque meurtri ...
Peut être le seul faux pas de son auteur, un bon film de guerre quand même à revoir pour ses scènes d'actions ( aux sfx parfaits)

4/6

Babe : Kate Beckinsale

BAD BOYS 2 : WATCHA GONNA DO ? (2003) : Michael en a marre des critiques qui lui tombent dessus à chaque nouveau film, il écoute les Pistols, se rase la tête pour arborer une crête mauve du plus bel effet, brefle Michael est remonté comme un coucou et ca va chier dans le ventilo. Le résultat ?
Un UBBER chef d' oeuvre décadent, violent, hard boiled, vulgaire qui comporte plus de morceaux de bravoure que touts les blockbusters sortis la même année.
Une oeuvre punk où des rats forniquent en gros plan, ou la barbaque fait "splosch", Will Smith est hilare du débat à la fin, Martin Lawrence probablement sous coke joue le film au premier degré et il n'y a quasiment pas une seule faute de goût durant les 2h20 de projection, de la scène d'ouvertue avec le KKK (blessure au cul Matrix style), le lancer de cadavres jusqu'à la destruction des favellas ( vive l'ultra libéralisme !)

Le film remporte un joli succès, il rassure surtout les fans, inquiet des dérives bibliothèque Rose de Pearl Harbor.

Mentions spéciales à TOUTES les scènes d'actions qui sont HA-LLU-CI-NAN-TES de destruction, d'inventivité et de virtuosité ( ah, le gunfight avec 15 360 shots, merveilleux !!!)

Cet opéra de la destruction au sens du détail maniaque ( chaque coup de feu a un impact dans le décor à la manière des meilleurs John Woo) n'a toujours pas été dépassé dans le nawak et on espère, rêve un jour d'un épisode 3 NC 17 !!!

6/6

Babes : Les Scènes d'actions et de destruction bien sûr !

THE ISLAND (2005) : Toujours dans cette quête un peu veine de respectabilité, Michael décide de mettre en images ce script de SF au prémisse ma foi intéressant même si je ne m'en rappelle plus trop bien les tenants et les aboutissants. Le film est plutôt bon selon des critères normaux d'appréciation et Michael peut s'exprimer dès que les héros se retrouvent dehors avec des scènes d'action une fois de plus pétaradantes comme tout.

4,5/6

Babe : Scarlett Johnasson

Le film fait un four monstre, le premier véritable échec commercial de Michael et il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de sa vie ...

Bruckheimer est perdu dans les îles des Caraibes avec Mr Paradis, que faire ???

Attendre un coup de téléphone de Tonton Spielby bien sûr !!!
Tiens Michael, j'ai les droits des jouets Transformers, ce serait parfait pour toi!

TRANSFORMERS (2007) : Et Spielby avait raison, des robots de 20 mètres de haut qui cassent tout, mais c'est la vie de Michael résumée en un pitch, évidemment qu'il était né pour ce projet.
Le résultat, une bombe de film pop corn avec un doux parfum 80's pour l'aspect comédie et les moyens techniques et militaires (merci le Pentagone !) des années 2000 et la virtuosité de Michael pour assurer un spectacle étourdissant.
Les robots sont magnifiques et leur intégration dans les décors live est une première mondiale : impossible de voir leur intégration justement.
Malheureusement, l'Académie des Oscars ne verra pas l'exploit en donnant honteusement l'oscar à des ours numériques complètement foirés alors que le boulot d'ILM était irréprochable (modélisation, intégration, animation).
Le film est un bonbon à déguster lentement et dès que les robots apparaissent, on régresse gentiment quand on se demandait petit, à quoi ca ressemblerait des robots géants qui cassent tout dans mon centre-ville ?
La fin est un morceau de bravoure technique et logistique impressionnant qui montrent que Bay n'a absolument aucun concurrent pour ce genre de films.
La concurrence baisse la tête et admire le spectacle, inédit.
Le film en Blu Ray prend tout son sens et les robots y sont plus beaux et sexy que jamais en 1080p.

Le film est un carton énorme (700 millions de recettes monde), Bay n'a même pas le temps de débander qu'il enchaîne sur la suite qui s'annonce ENAURME !!!

5/6

Babe : Megan Fox et un p'tit peu les robots quand même.

TRANSFORMERS 2 : REVENGE OF THE FALLEN (2009) Ca sent l'oeuvre somme pour BAY, la bande annonce est un best of réjouissant de tous les Bayismes adulés des fans et le spectacle risque d'être tétanisant, une fois de plus.

Rendez vous le 8 Juillet prochain dans les salles pour juger sur pièce.
En attendant, la BA du prochain en HD rien que pour vous :

http://www.apple.com/trailers/paramount/tr...ngeofthefallen/

KABOUM !

A Vous Cognac Jay

P.S : Hell Fucking http://www.youtube.com/watch?v=MkUogaMTbW0 Yeah ! Même si pas d'accord avec la fin et le titre du montage hein !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06
  • Profil:Homme

Posté 17 mars 2009 - 20:10

Michael Bay se resume en un mot : AWESOME
icon_mrgreen.gif

Le seul probleme, c'est que la pyrotechnie et la testosterone se fait souvent au detriment de la qualité narative (trop d'action tue l'action).

J'aime bien les deux bad boys pour une soirée pizza-biere (mais pas plus), The rock est sympa mais ça aurait été tellement mieux avec quelqu'un d'autre que cette enclume de Cage, je prefere largement Deep Impact à Armageddon, The island est anecdotique (SF à la "K Dick pour les nuls "avec de la pub partout), Pearl Harbour est naze (mais sans ce film, il n'y aurait pas cette magnifique chanson d'amour icon_mrgreen.gif) et Transformer ressemble parfois à une immense pub pour GM avec des scenes d'action filmées ou de trop pres (et on voit rien) ou de trop loin (et on voit rien).
Et le second opus semble sur la même voie mais en "plus plus (comme avec BB2)

Et T2 c'est pour Terminator 2 : judgement day (melangeont pas les torchons et les serviettes)

#3 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 17 mars 2009 - 20:59

Un tâcheron horrible qui fait du cinéma con comme la Lune, mais pas jouissif:

Bad Boys: un buddy movie qui a déjà mal vieilli, un peu chiant sur les bords, mais surtout très vain. 2/6
The Rock: c'est correct (en mode indulgence), bon casting mais mise en scène et musique pompeuse. 2,75/6
Armaggeddon: le film catastrophe de trop, sirupeux, débile et surtout très chiant. 1,5/6
Pearl Harbor: la seconde guerre mondiale selon Bay, une vaste pantalonnade. 1,5/6
Bad Boys II: ça aurait pu être fun, mais non c'est atrocement long pour un scénario aussi mince. 2/6
The Island: bon film, pas original pour un sou, mais c'est efficace et il y a un semblant de fond. 3,75/6
Transformers: une bouse de luxe soporifique, où Bay fait mumuse avec des robots géants, oh yeah. 2/6

Une plaie du cinéma de divertissement !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   AGENT DURAND 

• Gremlins

Posté 17 mars 2009 - 21:06

Un peu de respect pour Michael please !

#5 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 17 mars 2009 - 21:15

J'ai pas eu l'impression d'être respecté (en tant que spectateur) quand j'ai vu ses films, alors non, je resterai catégorique...

Par contre, excellente la vidéo sur ses 360 shots ça m'a bien fais rire !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 17 mars 2009 - 22:06

Je me souviens encore le plaisir pris durant la projection de The Rock (déjà 13 ans blink.gif). Toutefois j'ai une légère préférence pour Transformers, awesome quoi.

Bad Boys 4/6
The Rock 5/6
Armageddon 4/6
Pearl Harbor 4/6
Bad Boys 2 4/6
The Island 4/6
Transformers 5/6
Transformers 2 6/6 ? ninja.gif
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 17 mars 2009 - 22:34

Bad Boys
Ca se cherche, c'est long, ça a vieilli. Bay pose ses marques.

The Rock
Ca tue. Sans doute son meilleur film, celui qui fait le plus "vrai film" quoi, avec un bon scénar, une mise en scène qui gère. Bay en plein possession de ses moyens.

Armageddon
Le bigger / louder Bayish, mais j'aime toujours. J'aime la première partie (de présentation des persos, de sélection, d'entrainement), la seconde tend à partir dans le nawak, mais l'émotion fonctionne sur moi.

Pearl Harbor
Overdose. Niais, looooong, chiant. MAIS 45 minutes de pure folie destructrice.
Ca reste peu, mais c'est déjà sympa.

Bad Boys 2
Overdose, mais dans le bon sens. La vulgarité faite film, mais totalement assumée. Complétement con, complétement fun, grossier, gore, bourrin. Fatiguant et long aussi, et quand on pense que c'est fini, c'est parti pour un trip destructeur hallucinant.

The Island
Changement de prod, vague changement de style (dans la photo surtout), mais passé la découverte, la première heure est chiante. Bay retrouve son awesomitude bourrine dans la 2nd partie, et c'est comme mars.
Avec son Rock, son film le plus proche du "vrai film", sauf que là, ça passe beaucoup moins.

Transformers
Ca tue. Sans doute son film que je préfère. J'aime tout, de l'humour au visuel, des FX aux scènes d'action, de la zik aux acteurs. Vision régulière.

Bref, Bay, je le kiffe. J'aime son sens de la démesure, son amour pour la belle image qui claque, sa passion pour l'explosion, son excessivité. Le mec est un bourrin, il se bat les couilles de certaines règles cinématographiques élémentaires au profit d'une efficacité et d'un sens de l'image foutrement excitant.

J'ai tous ses films en dvd, je les revois régulièrement, j'aime ce mec, j'assume grave et j'vous merde profond.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   leDuc 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-mars 09

Posté 17 mars 2009 - 22:45

Bad Boys à l'époque, un bon action movie plein de connerie mais sympa 3/6
The Rock son meilleur pour moi, les débuts de cage dans un genre qui le flinguera, mais une bonne mise en scène, ça se laisse regarder quand même 4/6
Armageddon trop long, trop con et puis ben Affleck, non vraiment indigeste 0/6
Pearl Harbor à peu près la m^me critique qu'armageddon (mention speciale pour la scèene de l'obus qui tombe) 0,5/6
Bad Boys 2 plus long, mais beaucoup moins fun que le precedent opus 1/6
The Island inspiré de l'age de cristal, il me semble, pas terrible, mais tellement mieux que les 3 bouses d'avant 3/6
Transformers euh, non, effets trop brouillons, scenar tricoté avec deux mains gauche, pas bon! 1/6
Transformers 2 pas vu ?/6

personnellement je le trouve meilleur producteur, le remake de massacre à la tronçonneuse était sacrément burné!
"Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on n'a pas d'avenir !"

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 17 mars 2009 - 23:13

Perso, je kiffe, ce mec sera toujours un gros gamin candide comme tout qui ne s'embarasse pas de philosophie de comptoir et ne pense qu'à faire exploser les décors et tout le casting.

BAD BOYS :

Le premier effort du destroyer, pour 20 millions de dollars, Bay nous pond un sympathique buddy movie où son budget limite se ressent quelquefois, mais l'action bordélique et le pétage de décors final excuse toutes les petites erreurs.
Et y a Tcheky Karyo en bad guy, aussi.

4/6

THE ROCK :

La masterpiece de Bay, AMHA,
un casting 4 étoiles : Sean Connery en vieux briscard cynique et bourru qui continue de démastiquer après avoir dépassé la soixantaine, Nicolas Cage en scientifique totalement paumé mais capable de devenir très sanguin quand il le faut, Ed Harris en bad guy militaire qui assure totalement avec sa prestance et son regard de psychopathe, ou encore William Forsythe, Michael Biehn, David Morse, Tony Todd...
une action over-the-top du début à la fin : c'est bien simple, les 3/4 du décors vont y passer, les méchants meurent de manière aussi variées que possible et le plus douloureusement possible, y a des courses de voiture filmées par Unabomber atteint de Parkinson, des armes bactériologiques qui font fondre les gens, des courses de wagon de mines comme dans Indiana Jones... On a rarement vu une telle débauche de pyrotechnique dan sun film.
Et même le scénario est réussi, les persos sont bien écrits et y a même des twists!

Et bien sûr la B.O.F. sur laquelle tout a déjà été dit.

6/6.

ARMAGEDDON :

Le challenger de Deep Impact qui assure le show bien comme il faut, Bay ne se prive pas pour faire péter plein de villes, d'immeubles et de rues à gros morceaux d'astéroïdes, et finit par faire péter Paris bien comme il faut, pendant que Deep Impact se perdait dans des délires larmoyants d'une 1/2 heure chiants comme la mort.
Non, dans Armageddon, quand on meurt on a droit à Steve Buscemi complètement fada qui se marre comme une baleine, et Bruce Willis se sacrifie en insultant l'astéroïde!
A côté de ça, Bay nous gratifie d'une love story entre Liv Tyler et Ben affleck dont on a rien à foutre, tandis qu'il trouve le moyen de faire péter tous les décors sur lesquels se trouvent les persos, que ce soit une plate forme pétrolière, une piscine d'entraînement d'astronaute, ou un erzatz de la Station Mir.

Ca n'en finit pas d'enchaîner les péripéties nonsensiques, les punch-lines à 2 balles, et à la in on a le cerveau qui éclate comme l'astéroïde.

4,5/6.

PEARL HARBOR : Pas vu, j'ai vu l'affiche et j'ai eu peur de ce que Bay allait faire avec une love story à la con.

BAD BOYS 2 :

Alors là on atteint le summum du nawak, un film aussi long que Watchmen mais qui remplace tous les dialogues par des scènes d'action nawaks.
On retrouve donc un duo vieux de 8 ans qui sert surtout à Bay pour surligner au marqueur indélébile le sous-texte homo des buddy movies, Joe Pantaliano passe 99% du temps en mode névrosé, les bad guys en font tellement des tonnes qu'on se demande s'ils vont pas finir par rejoindre les gentils...
A côté de ça, les moments cultes s'enchaînent : Courses-poursuites automobiles à tire-larigot filmées par un narcoleptique qui aurait avalé 3 carafes de café noir, avec des voitures, des bateaux, des cadavres qui servent à ralentir les héros, qui iront visiter une morgue et se cacher à côté de cadavres de bimbos, des bullet-times totalement inutiles, des scènes de famille complètement connes, un climax de 30 minutes durant lequel toute la villa du méchant et le reste de la ville sera pulvérisé par l'armée américaine qui n'essuiera aucune perte, tandis que tout ce bordel se finira juste devant Gunatanamo avec un ralenti de mort de big boss que même Snyder n'aurait pas osé.
En plus de ça, ça charcle, on ne compte plus les explosions de tête en full frontal, les cadavres démebrés, les corps explosés à la mine ou à la grenade dans un déluge de morceaux qui volent dans tous les sens...
Mention spéciale également à Peter Stormare qui essaye de nous faire croire qu'il est le second bad guy et finit par crever n'importe comment en gueulant "je vais le tuer ce bâtard!!" devant des SWATs qui l'abattent en 2 secondes chrono.
Y aurait encore des dizaines de chose à dire, mais je m'arrête là, c'est déjà fatiguant de se rappeller d'un truc pareil...

WTF?/6

THE ISLAND : Euh... échec total, Bay et les films existentialistes, ça fait deux. 1/6

TRANSFORMERS :

Bay se retrouve avec plein de gros jouets géants qui se foutent sur la gueule et se font pourchasser par l'armée, tandis que Shia LaBeouf essaye de ne pas se faire voler la vedette, mais c'est raté. On se croirait dans un Mechwarrior en live, et on pourra regretter la peut-être trop longue exposition, mais ça reste assez drôle, et les 40 dernières minutes concernent le big fight entre Autobots et Decepticons, et on s'éclate comme jamais.

4,5/6.

Image IPB I still dream of Baldur's Gate

#10 L'utilisateur est hors-ligne   AGENT DURAND 

• Gremlins

Posté 17 mars 2009 - 23:46

CITATION(dmonteil @ 17 3 2009 - 21:34) <{POST_SNAPBACK}>
Bad Boys
Ca se cherche, c'est long, ça a vieilli. Bay pose ses marques.

The Rock
Ca tue. Sans doute son meilleur film, celui qui fait le plus "vrai film" quoi, avec un bon scénar, une mise en scène qui gère. Bay en plein possession de ses moyens.

Armageddon
Le bigger / louder Bayish, mais j'aime toujours. J'aime la première partie (de présentation des persos, de sélection, d'entrainement), la seconde tend à partir dans le nawak, mais l'émotion fonctionne sur moi.

Pearl Harbor
Overdose. Niais, looooong, chiant. MAIS 45 minutes de pure folie destructrice.
Ca reste peu, mais c'est déjà sympa.

Bad Boys 2
Overdose, mais dans le bon sens. La vulgarité faite film, mais totalement assumée. Complétement con, complétement fun, grossier, gore, bourrin. Fatiguant et long aussi, et quand on pense que c'est fini, c'est parti pour un trip destructeur hallucinant.

The Island
Changement de prod, vague changement de style (dans la photo surtout), mais passé la découverte, la première heure est chiante. Bay retrouve son awesomitude bourrine dans la 2nd partie, et c'est comme mars.
Avec son Rock, son film le plus proche du "vrai film", sauf que là, ça passe beaucoup moins.

Transformers
Ca tue. Sans doute son film que je préfère. J'aime tout, de l'humour au visuel, des FX aux scènes d'action, de la zik aux acteurs. Vision régulière.

Bref, Bay, je le kiffe. J'aime son sens de la démesure, son amour pour la belle image qui claque, sa passion pour l'explosion, son excessivité. Le mec est un bourrin, il se bat les couilles de certaines règles cinématographiques élémentaires au profit d'une efficacité et d'un sens de l'image foutrement excitant.

J'ai tous ses films en dvd, je les revois régulièrement, j'aime ce mec, j'assume grave et j'vous merde profond.

Awesome Post.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 18 mars 2009 - 01:15

Ouais en même temps c'est Dmonteil, aka "l'homme qui aime tout le monde"
icon_mrgreen.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   snoopymaclaine! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-décembre 07

Posté 18 mars 2009 - 07:20

OH PUTAIN UN TOPIC SUR MR BADABOOM!!!

l'apotre de la destruction de masse, le forniqueur californien des blockbuster décérébrés, le chantre de la gol attitude du 21 ieme siecle!!!

1995: bad boys
un scénar au ras des paquerettes pour un duo qu dechire pas mal, des seconds roles bien cocainés, et un fianl ou michael s'essaye a détruire son premier décor et sa premiere voiture de sport!! émouvant!

1996: the rock
tout est dans le titre
casting grandiose (trio de tete impérial, et les seconds c'est encore plus jouissif entre forsythe,morse,candyman, le dr cox brulé vif...), un scénar moins qu'on que le pitch die hard a alcatraz, du boom boom sur tramway, sur mines a chariots, glorification de l'armée de l'air, une ferrari jaune vif destructurée sauvage...

1998: armageddon
bon bah bruckie donne 150 million de $ a michel pour détruire la terre a coup d'astéroide, bah ça donne encore une fois un mégablockbuster donnant le tournant, a la gol attitude des plus jouissives (l'entrainement, le recrutement de steve buscemi^^), on compte mm plus le nombre de voitures éclatées, mais brucounet c'est trop bô quand il se sacrifie , moi je voulais voir y passer l'endive qui ne sait jouer que ches kevin smith

2001: pearl harbor
mais...euh...michel tu essayrai pas de te prendre pour un vrai auteur avec to histoire d'amour harlequin???!!!
parce que une demi heure de baston (mais quelle demi heure!!) pour 3h de ronflement, c'etait pas dans le contrat mon michel...et c'est quoi ce cast de bouseux, ils sont plus mauvais les uns que les autres, c'est ta notion d'hommage perso c'st ça???sacré garnement va^^

2003: bad boys 2
je pense que tout a deja ete dit (et bien dit) sur ce monument du carnage surhumain, michou devait se remettre de son titanic 2 moitié foiré, et il dépasse nos attentes de quelques années lumieres: du gunfight gore check, des courses poursuites a coups de bagnoles ds la tronche suivis de cadavres check, homophobie latente check, joe pantoliano cocainé check snif merci pour tout michou

2005: the island
merde michel on t'a deja dit de pas essayer de faire du vrai cinéma en imitant les premiers de la classe, en plus t'a alaissé ton copain bruckie seul au millieu de pirates taffiles t'a pas honte...bon heureusement tu met au moins en valeur la ?????!!!!!! plastique de scarlett, c'est le minimum avec une partouze de tole froissée de 20 minutes!!

2007: transformers
bah voila on le retrouve en pleine possesion de ses moyens démesurés le michel, yabon ça fait plaisir, de la destruction de masses, un holocauste de bagnoles de sport, de la gol attitude sans limites (le cache cache chez les parents suivi d'un quiproquo digne de francis perrin), un john turturro over cocainé, des effets spéciaux de la folie furieuse, es couchers de soleil, l'armée us...

VIVEMENT LA SUITE

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 18 mars 2009 - 11:39

Pas besoin de clamer une fois de plus mon amour inconsidéré pour l'ami des G.I et des petites pépées, des coucher de soleil et des hélicos, des mise en scènes chiadées et des plans que la plupart des réals n'auront même pas l'idée en rêve, des 360° shots classieur set des explosions...le grand, le beau qui sent bon le sable chaud Michael BAY! Les habitués savent à quels points j'admire le gars et les autres l'apprendront sur le topic Transformers II.

Bad Boys: Yeah!
The Rock: FUCK YEAH!
Armageddon: Fuck Yeah!
Pearl Harbor: Fuck!
Bad Boys II: FUCKIN' FUCK YEAH!
The Island: YEAH!
Transformers: FUCKIN FUCK YEAH MOZERFOCKIN FUCK!

Voila, Michael Bay est de la race des trés grand, très souvent copier mais jamais ô grand jamais égalé.

Je citerais l'avis éclairé de Rafik Djoumi pour terminer:
"Michael Bay n'est pas un yes man, c'est un FUCK YEAH MAN."
There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Angelheart 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-janvier 04

Posté 18 mars 2009 - 11:45

Bon, puisqu'on fait dans l'onomatopée et la petit avis, je me lance :

Bad Boys: Sympa.
The Rock: Long
Armageddon: Pas vu
Pearl Harbor: Idem
Bad Boys II: Vu une partie, ça avait l'air marrant/nul.
The Island: Pas vu
Transformers: Plus comédie qu'action, très long, ça bourrine sur la fin, mais c'est déjà trop tard... Gentillet.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 18 mars 2009 - 12:10

Un tacheron que j ' aime et que je respect , lui il ne se prend pas la tète , un peux de C4 , dix caméras ....et il est content , pour l ' instant son chef d ' oeuvre reste BB2 pour moi ...

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »