Mad Movies: La Luchasploitation - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Luchasploitation El Ciné de la lucha libre

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 23 août 2010 - 12:18

Je connais au moins un autre Madnaute (fort discret cela dit : Wyatt Scurlock), qui possède à peu près tous les DVD de Santo.

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 23 août 2010 - 12:22

CITATION(Rom1 @ 23 8 2010 - 12:18) <{POST_SNAPBACK}>
Je connais au moins un autre Madnaute (fort discret cela dit : Wyatt Scurlock), qui possède à peu près tous les DVD de Santo.

Chouette. Assurément un bon gars.

Chouette, page II!
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 23 août 2010 - 12:26

Bon par contre, il est communiste.

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 23 août 2010 - 12:31

Normal, y'a que les gens bien qui aiment les films de Luchador. icon_mrgreen.gif
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Julien H 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 10

Posté 23 août 2010 - 15:30

Notre ami Rom1 exagère, j'ai la joie d'avoir rassemblé une bonne moitié de ses films ainsi que quelques autres métrages de luchasploitation avec ses potes. J'en ai environ 35. Malheureusement je ne possède pas toute la production disponible. Mais j'avoue que je privilégie les vrais dvd (je ne télécharge pas) et que je ne prends, sauf erreur, que les films avec sous-titrage anglais ou français car même si parfois/souvent, l'intrigue est minimaliste, je veux pouvoir apprécier le film en saisissant bien tout ce qui s'y déroule. C'est pourquoi j'ai décidé de passer à côté de plusieurs titres en me disant qu'un jour, je finirais bien par apprendre l'Espagnol ou qu'une collection sortira peut-être aux USA.
Je dois reconnaître que si je gagnais au loto, et même si c'est à perte, je lancerais une intégrale Santo en blu-ray (oui, madame) à la manière de Wild Side et des films de la Shaw.

Je suis, comme toi, Evil Seb, un grand fan de ce style cinématographique et de tout ce qu'il comporte et je me retrouve complètement dans ton post initial. Sur un autre forum, plus orienté jeux de rôles, je me suis évertué à prêcher, dans l'indifférence et la moquerie de mes pairs. Nul n'est prophète en son pays mais ce sujet est comme notre sanctuaire ! wink.gif Jusqu'à présent, plutôt discret, je l'avais lu sans oser participer mais puisque Rom1 me sollicite, je réponds présent !

Comme toi également, j'aime ces films pour leurs côtés réussis mais aussi leurs faiblesses. Dialogues surréalistes, scènes incroyables (Blue Demon et Santo, censés surveiller la maison, jouent aux échecs pendant que tous les membres de la famille se font capturer, Santo qui se retourne en arrière plan pour faire coucou comme un handicapé mental alors qu'un policer déclame un épilogue à sa gloire éternelle etc...), méchants impressionnants (ou pas) et scènes de combat uniques en leur genre (parfois en bien, parfois en mal). Et ces scènes de vie quotidienne où les héros vivent leur vie en permanence masqués, c'est génial et ça finit par paraître naturel une fois qu'on a vu trois quatre films...
Et cette tirade dans Santo contre la momie, où l'on entend Santo, le mec qui a affronté moult zombies, momies, vampires, loup-garous, martiens, nains diaboliques, bourreaux maléfiques et compagnie, expliquer durant tout un film que tout a une explication rationnelle et que le fantastique n'existe pas. Et dans ce film là, c'est le cas. Belle continuation dans la gamme, héhé !
Ou bien quand il est poursuivi par des chiens et qu'il s'accroche au lustre en criant à l'aide, c'est énorme tellement c'est décalé.

A noter que certains combats n'ont rien à envier à ceux des Expendables (si, si) alors que d'autres voient les lutteurs hyper sous-exploités. Voir Santo enchaîner les grosses pèches dans la gueule et uniquement ça, en trébuchant à moitié alors que dans d'autres films, il se jette du toit de sa voiture pour faire des hurracanrana en série avant de s'appuyer sur un lutteur pour en défoncer un autre, ça fait mal au cœur.
A ce titre, j'aime quand Santo est en costume de ville et non en costume de luchadore avec sa cape. J'ai constaté que souvent (sauf dans Santo contre les Martiens, qui comporte de beaux combats), il se foule un peu plus en costume costard qu'en tenue avec sa cape.

Pour ceux qui galèrent à trouver, je dirais également que je suis passé par Amazon.com, ses vendeurs de Marketplace et quelques autres sites marginaux. J'ai chopé pas mal de titres avec VF. Mais attention, je me permets de modérer un de tes message, la collection "grandes classicos" n'a pas de sous-titres français pour tous, je me suis fait avoir pour un titre qui n'a aucun sous-titrage. Par contre ces dvd là sont all zone, ce qui est top.
The Santo Collection permet aussi de choper de bons titres, avec sous-titrage anglais mais ce sont des zone 1.
J'ai un peu galéré et certains me sont revenus assez chers mais quand on tombe dedans, on devient vite accroc (si, si, je vous vois douter, les deux du fond là-bas).

Mon préféré est assurément Las momias de Guanajuato, rassemblant Santo, Blue Demon et Mil Mascaras (dont je suis très fan). Bon, Santo arrive par hasard durant le dernier quart du métrage, mais que d'action. Un nain sympathique qui s'appelle Pinguino, des momies gigantesques qui reprennent vie, des combats acharnés dans la ville, des luchadores avec chacun leur belle chérie et leur voiture décapotable roulant de front sur la route et des gadgets qui ont la classe. Sans compter Mil Mascaras qui change une bonne demi douzaine de fois de masque et qu'il a à chaque fois un costume assorti, quel dandy.

D'ailleurs, j'aime tellement la luchasploitation que mes deux gerbilles ne s'appellent pas Santo et Blue Demon pour rien ! tongue.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 24 août 2010 - 10:50

Image IPB

Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 24 août 2010 - 10:54

Héhé, et encore tu n'as rien vu. wink.gif

Clint dit :

Mon blog

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Azhagal 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 24 août 2010 - 14:28

Est-ce que quelqu'un aurais choppé ça ?

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 24 août 2010 - 14:55

Ouais je l'ai. Si tu veux trouver des infos sur la Lucha Libre c'est pas l'ouvrage qu'il te faut, là c'est un ouvrage de photos en trés grande partie. Mais quelles photos...c'est un bouquin qui te plonge au coeur de l'arène et du ring et de la "culture lucha". Ca parle de lutteur mais aussi des films de lutteurs, des roman photos de lutteurs, des comic book de lutteurs, des toys, des masques etc etc. Ca tourne autour du mythe du luchador. C'est vraiment un bouquin trés cool et trés beau bourré de photo inédites mais trés peu informatif pour qui ne connait rien au monde merveilleux des hommes masqués.

Ya aussi Mondo Lucha a Gogo qui est pas mal plus instructif et branché texte plus qu'illustration, les deux s complète bien. Même si celui-ci est en english.

Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Azhagal 

Posté 24 août 2010 - 15:09

CITATION(Evil Seb @ 24 8 2010 - 14:55) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais je l'ai. Si tu veux trouver des infos sur la Lucha Libre c'est pas l'ouvrage qu'il te faut, là c'est un ouvrage de photos en trés grande partie. Mais quelles photos...c'est un bouquin qui te plonge au coeur de l'arène et du ring et de la "culture lucha". Ca parle de lutteur mais aussi des films de lutteurs, des roman photos de lutteurs, des comic book de lutteurs, des toys, des masques etc etc. Ca tourne autour du mythe du luchador. C'est vraiment un bouquin trés cool et trés beau bourré de photo inédites mais trés peu informatif pour qui ne connait rien au monde merveilleux des hommes masqués.

Ya aussi Mondo Lucha a Gogo qui est pas mal plus instructif et branché texte plus qu'illustration, les deux s complète bien. Même si celui-ci est en english.

oki, je connais un peu le travail de Jimmy Pantera, c'est pour ça que son bouquin m'intéressait. En plus je cherche plus quelque chose de graphique sont trop d'informations, il semble donc parfait.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 24 août 2010 - 16:27

CITATION(Azhagal @ 24 8 2010 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>

oki, je connais un peu le travail de Jimmy Pantera, c'est pour ça que son bouquin m'intéressait. En plus je cherche plus quelque chose de graphique sont trop d'informations, il semble donc parfait.

Ah ben alors ouais c'est parfait. D'ailleurs j'ai un de mes amie qui s'est occupée de la session photo de Jimmy et des luchadores quand ils sont venus a Bruxelles. Du coup on à un peu papoté avec Pantera et ce gars est une vraie crème.

Pour voire les photos c'est là. (Photo Gallery > People > Luchadores.)

Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Azhagal 

Posté 24 août 2010 - 17:10

CITATION(Evil Seb @ 24 8 2010 - 16:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Azhagal @ 24 8 2010 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>

Ah ben alors ouais c'est parfait. D'ailleurs j'ai un de mes amie qui s'est occupée de la session photo de Jimmy et des luchadores quand ils sont venus a Bruxelles. Du coup on à un peu papoté avec Pantera et ce gars est une vraie crème.

Pour voire les photos c'est là. (Photo Gallery > People > Luchadores.)

Merci pour le lien, en effet, sympa les photos, bien kitch comme il faut (dans le bon sens du terme), je prendrais un peu plus de temps plus tard (quand je serais sortie de mon bureau...)

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 24 août 2010 - 18:34

Je l'ai aussi, je conseille pour bien s'immerger dans cet univers particulier.

Clint dit :

Mon blog

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Julien H 

• Critters

Posté 25 août 2010 - 09:11

Je l'ai aussi, bien sûr. Et je le bouquine de temps en temps, rien que pour le plaisir des yeux.

Sinon, en bouquin, même s'il y a un regard un brin moqueur (mais respectueux quand même), je conseille The Craignos Monsters, le re-re retour (le tome 3 donc). Il y a tout un chapitre évoquant la luchasploitation et les films de Santo et de Blue Demon mais aussi plein d'autres lutteurs/acteurs moins connus. Une vraie mine d'infos pour ceux qui veulent ensuite choper des titres ou des synopsis.

J'ai bien noté la référence Mondo Lucha a Gogo, il est dans mon panier...

Et merci pour le pepsi ! happy.gif

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Julien H 

• Critters

Posté 04 octobre 2010 - 09:15

Après Blue Devil dans le deuxième OSS 117, ce sont des luchadores méchants qu'affrontera Jessica Alba dans Machette. L'un d'eux va d'ailleurs goûter à son talon aiguille dans l'oeil si j'en crois la BA.

Je me plais toujours à rêver d'un revival Luchasploitation avec une distanciation un peu amusée, comme on a pu avoir Black Dynamite récemment pour la blaxploitation.

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »