Aller au contenu

Photo

La Luchasploitation

• Please log in to reply
66 réponses sur ce sujet

#21 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 August 2010 - 09:50 AM

Image IPB
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#22 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 24 August 2010 - 09:54 AM

Héhé, et encore tu n'as rien vu. wink.gif

#23 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4371 Messages :

Posté 24 August 2010 - 13:28 PM

Est-ce que quelqu'un aurais choppé ça ?

#24 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 24 August 2010 - 13:55 PM

Ouais je l'ai. Si tu veux trouver des infos sur la Lucha Libre c'est pas l'ouvrage qu'il te faut, là c'est un ouvrage de photos en trés grande partie. Mais quelles photos...c'est un bouquin qui te plonge au coeur de l'arène et du ring et de la "culture lucha". Ca parle de lutteur mais aussi des films de lutteurs, des roman photos de lutteurs, des comic book de lutteurs, des toys, des masques etc etc. Ca tourne autour du mythe du luchador. C'est vraiment un bouquin trés cool et trés beau bourré de photo inédites mais trés peu informatif pour qui ne connait rien au monde merveilleux des hommes masqués.

Ya aussi Mondo Lucha a Gogo qui est pas mal plus instructif et branché texte plus qu'illustration, les deux s complète bien. Même si celui-ci est en english.
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#25 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4371 Messages :

Posté 24 August 2010 - 14:09 PM

CITATION(Evil Seb @ 24 8 2010 - 14:55) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais je l'ai. Si tu veux trouver des infos sur la Lucha Libre c'est pas l'ouvrage qu'il te faut, là c'est un ouvrage de photos en trés grande partie. Mais quelles photos...c'est un bouquin qui te plonge au coeur de l'arène et du ring et de la "culture lucha". Ca parle de lutteur mais aussi des films de lutteurs, des roman photos de lutteurs, des comic book de lutteurs, des toys, des masques etc etc. Ca tourne autour du mythe du luchador. C'est vraiment un bouquin trés cool et trés beau bourré de photo inédites mais trés peu informatif pour qui ne connait rien au monde merveilleux des hommes masqués.

Ya aussi Mondo Lucha a Gogo qui est pas mal plus instructif et branché texte plus qu'illustration, les deux s complète bien. Même si celui-ci est en english.

oki, je connais un peu le travail de Jimmy Pantera, c'est pour ça que son bouquin m'intéressait. En plus je cherche plus quelque chose de graphique sont trop d'informations, il semble donc parfait.

#26 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 24 August 2010 - 15:27 PM

CITATION(Azhagal @ 24 8 2010 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>

oki, je connais un peu le travail de Jimmy Pantera, c'est pour ça que son bouquin m'intéressait. En plus je cherche plus quelque chose de graphique sont trop d'informations, il semble donc parfait.

Ah ben alors ouais c'est parfait. D'ailleurs j'ai un de mes amie qui s'est occupée de la session photo de Jimmy et des luchadores quand ils sont venus a Bruxelles. Du coup on à un peu papoté avec Pantera et ce gars est une vraie crème.

Pour voire les photos c'est là. (Photo Gallery > People > Luchadores.)

Image IPB

#27 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4371 Messages :

Posté 24 August 2010 - 16:10 PM

CITATION(Evil Seb @ 24 8 2010 - 16:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Azhagal @ 24 8 2010 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>

Ah ben alors ouais c'est parfait. D'ailleurs j'ai un de mes amie qui s'est occupée de la session photo de Jimmy et des luchadores quand ils sont venus a Bruxelles. Du coup on à un peu papoté avec Pantera et ce gars est une vraie crème.

Pour voire les photos c'est là. (Photo Gallery > People > Luchadores.)

Merci pour le lien, en effet, sympa les photos, bien kitch comme il faut (dans le bon sens du terme), je prendrais un peu plus de temps plus tard (quand je serais sortie de mon bureau...)

#28 Rom1

Rom1

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 24 August 2010 - 17:34 PM

Je l'ai aussi, je conseille pour bien s'immerger dans cet univers particulier.

#29 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 25 August 2010 - 08:11 AM

Je l'ai aussi, bien sûr. Et je le bouquine de temps en temps, rien que pour le plaisir des yeux.

Sinon, en bouquin, même s'il y a un regard un brin moqueur (mais respectueux quand même), je conseille The Craignos Monsters, le re-re retour (le tome 3 donc). Il y a tout un chapitre évoquant la luchasploitation et les films de Santo et de Blue Demon mais aussi plein d'autres lutteurs/acteurs moins connus. Une vraie mine d'infos pour ceux qui veulent ensuite choper des titres ou des synopsis.

J'ai bien noté la référence Mondo Lucha a Gogo, il est dans mon panier...

Et merci pour le pepsi ! happy.gif

#30 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 04 October 2010 - 08:15 AM

Après Blue Devil dans le deuxième OSS 117, ce sont des luchadores méchants qu'affrontera Jessica Alba dans Machette. L'un d'eux va d'ailleurs goûter à son talon aiguille dans l'oeil si j'en crois la BA.

Je me plais toujours à rêver d'un revival Luchasploitation avec une distanciation un peu amusée, comme on a pu avoir Black Dynamite récemment pour la blaxploitation.

#31 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6127 Messages :

Posté 11 April 2011 - 12:10 PM

Los Campeones Justicieros a.k.a <b>The Champions Of Justice.</b> Wahou ici c'est la foire au luchadores. Puis qu'on en retrouve pas moins d'une demi douzaine: Blue Demon, Mil Mascaras, The Killer Doctor, Tinieblas, Superzan, La Sombra Vengadora et Avenging Shadow. C'est l'orgie de luchador. Cette fois nos amis sont aux prise avec une effroyables secte maléfique ayant kidnappé cinq participantes au concours de Miss Mexico. Impossible de laisser passer telle infâmie. Du coup nos héros masqués partent à la recherche des donzelles en détresse et découvre une armée de nains maléfiques pret à tout pour venir a bout de nos cinq luchadors. Le film démarre pas un plan badass en diable avec nos masqués débaroulant à fond la caisse sur les motos, Stallone leurs à tout piquer pour The Expandables. Le film est hyper riche en péripéties, enlèvement, bagarre, combat, degustation de tea, natation, explosion, etc etc...Bien mieux rythmé que le moyenne, le film se place dans le haut du panier du genre. On ouvfe par dix minutes de catch, un vrai combat intégré dans le metrage histoire de présenter les catcheurs dans l'action, entrecoupé de plan sur les nains masqué et moustachu fomentant leur horrible dessein.Le film est une grosse bisserie d'aventures exotiques entrecoupés de nombreux combats typiquement lucha shottés en long plan fixe et montrant les capacités extraordinaire des lutteurs. Un excellent film donc, hyper rythmé et rappelant les bandes pop italiennes des seventies avec une musique free jazz d'ascenseur qui illustre tout le metrage. Mais vraiment tout. Des bagarres, des petites pépées et des nains maléfiques armés de laser paralysant. Perso les scène sme faisant le plus délirer dans ce genre de films sont les scènes de vie quotidienne dans lesquelles ont voit les luchador boire le café, sa baigner, conduire leur voiture, téléphoner ou bosser sur leur bureau en teniue de gala. C'est plan d'un suréalisme fabuleux valent tout l'or du monde.

La chronique de Nanarland

#32 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 25 April 2011 - 21:47 PM

Juste un petit mot pour dire que je vais revenir sous peu avec de quoi discuter un peu luchasploitation.

Non, ce ne sera pas un film mais un fascicule contenant le récit complet d'une aventure de Green Tiburon, le luchadore protecteur de la veuve et de l'orphelin, combattant les horribles monstres attaquant sans répit son archipel situé en plein cœur du Triangle des Bermudes.

Entre relecture respectueuse et éclairage plus "post-moderne", ce récit, que j'espère le premier d'une petite série, se veut un véritable hommage au genre, à lire sur la plage, tranquille.

Pour vous donner une petite idée de la forme que cela prendra, je vous mets le lien vers l'éditeur.
http://www.lecarnoplaste.fr/

Oui, c'est une horrible pub mais c'est avant tout un hommage et un exercice amusant qui séduira, je l'espère, les passionnés de ces films si particuliers.

Si malgré tout, cela choque les modos ou des forumistes, je m'en excuse et me tiens prêt à supprimer mon message aussitôt.

Je reviendrais vite pour vous en dire un peu plus. Peut-être dans Sang d'Encre pour éviter le hors-sujet mais bon, fallait bien en causer ici.

#33 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 26 May 2011 - 16:11 PM

Voila, l'objet littéraire non identifié va surgir !

La première aventure de Green Tiburon est à présent disponible (en fait, elle le sera sous peu, dès demain logiquement). C'est un fascicule de 40 pages (ça paraît peu mais je vous assure que c'est bien rempli). C'est une aventure complète qui est publiée.

Dans cette première aventure donc, vous pourrez donc découvrir Green Tiburon, un luchadore talentueux, qui enquête sur une série de disparitions et d'horribles meurtres. Tout ça sur le petit archipel de Los Murcielagos, en plein milieu du Triangle des Bermudes.

Combats de catch, zombies, action, secte satanique, monstres... monstrueux et jolies femmes !

C'est un véritable hommage que j'ai voulu rendre aux films de la Luchasploitation en travaillant sur les codes du genre. Attention, ce n'est pas parodique mais bel et bien premier degré et respectueux. Même si je ne m'empêche pas une petite relecture post-moderne, dirons nous.

Bref, cela me ferait vraiment plaisir d'avoir des retours des passionnés de luchasploitation (qui sont, malheureusement assez rares, même dans mon entourage). Bref, je veux du retour de pro, du vrai !

A vot' bon cœur, muchachos !

Image IPB

Image IPB

Disponible chez:
http://www.lecarnoplaste.fr/

#34 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 26 May 2011 - 17:18 PM

Tu le vends vachement bien, en plus si c'est du premier degré assumé, j'en prendrais pour un dollar!

Image IPB

#35 Rom1

Rom1

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 26 May 2011 - 17:30 PM

J'aurai parié mon masque de Black Torpedo qu'Evil Seb serait le premier à répondre. :mrgreen:

#36 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 26 May 2011 - 20:20 PM

Je serais plus qu'heureux d'avoir ton retour, Evil Seb. Un passionné comme toi, forcément, j'appréhende même un peu le truc. :sweat:

#37 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 27 May 2011 - 20:14 PM

Je serais plus qu'heureux d'avoir ton retour, Evil Seb. Un passionné comme toi, forcément, j'appréhende même un peu le truc. :sweat:

Je l'ai commandé là ca y est. Je te ferais un rapport complet dés que je l'aurais lu :D

Image IPB

#38 Rom1

Rom1

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 01 June 2011 - 08:42 AM

Diantre ! Déjà un produit dérivé :

Image IPB

#39 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 01 June 2011 - 10:21 AM

Ca va voltiger dans les D6 !
On vous filera des news petit à petit sur ce projet pour ceux que ça branche.

Sinon, pour rester dans le ciné, j'ai eu l'occasion de voir Mil Mascaras vs the Aztec Mummy. C'est très très fun. Je vous en reparle très vite. Mais d'ors et déjà, je le conseille.

#40 Rom1

Rom1

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 20 June 2011 - 07:53 AM

Il se murmure qu'un certain luchadore était venu de Los Murcielagos jusqu'à Paris pour y présenter brièvement le premier tome de ses mémoires :

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)