Mad Movies: PASCAL LAUGIER EN DÉDICACE - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

PASCAL LAUGIER EN DÉDICACE

#1 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 06 mars 2009 - 17:31

À l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de Martyrs, Pascal Laugier, réalisateur du « monstre », sera en dédicace de 16h à 18h au MK2 Bibliothèque (boutique DVD), 128/162 Avenue de France, 75013 Paris (M°14, Bibliothèque François Mitterrand). Faut y aller, histoire de rencontrer le bonhomme et de ruiner un peu plus votre compte en banque en ces temps de crise.....

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/event-2407-p...n-dedicace.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lilithx 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-mai 06

Posté 06 mars 2009 - 17:49

Un film très bien réalisé, trop réaliste hélas, des actrices époustouflantes , j'ai eu mal pour elles, elles qui auraient mérité d'obtenir un césar pour leur interprétation au lieu de ces godiches que l'on récompense chaque année !
Pascal Laugier a surenchéri dans le réaliste et l'horreur humaine pouvant ainsi renvoyer SAW et HOSTEL au rang de film pour enfants et surtout pour faire parler de lui et ainsi avoir une autre carrière cinématographique en espérant se faire appeler par les majors des states pour y faire un film comme certains de ses prédecesseurs ! Le surenchérissement est abominable et le film aurait du porter ce titre car dans ma vie j'ai vu des horreurs sans jamais être estomaquer mais là cela parait tellement vrai, enfin bref c'est trop bien réalisé et savamment pensé mais ce film aurait du vraiement etre tout simplement banni et interdit tout court !
Dommage que sur les bonus on entende peu les actrices s'exprimer, il aurait été mieux d'y faire figurer une interview d'elles après le tournage du film pour nous rassurer sur leur état psychologique car à la vue du tournage...mais bravo Monsieur Laugier j'ai acheté ce film pour encourager le cinéma de genre en France comme je le fais pour chaque sortie d'un tel film (A l'Intérieur...) bravo vous êtes le premier à m'avoir terriblement choquée visuellement.
Perso je l'ai vu une fois mais je vais le revendre de ce pas car plus jamais je ne le revisionnerai j'en ai encore mal au ventre

#3 L'utilisateur est hors-ligne   durdenjo 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-mars 07

Posté 06 mars 2009 - 18:10

Bon, désolé d'être complètement hors sujet, mais je savais pas où poster pour que ce que je dis soit vu par le plus grand nombre. Voilà, en fait, j'ai une association et on a produit un film qu'on a tourné en Italie et en France. Certes, ce n'est pas un film de genre mais bon, il y a de fortes probabilités pour qu'il sorte au cinéma en Italie, et on aimerait faire en sorte qu'il sorte en salles en France également. Donc, Jeudi 12 Mars, le film sera disponible en streaming sur internet sur le site officiel à l'adresse suivante de 9h à minuit, et uniquement ce jour-là : www.300traduebinari.com
Donc, si vous voulez bien le voir ce jour-là, et ensuite, nous donner votre avis, ça nous aiderait énormément. Surtout qu'après, on enchaîne sur un film de serial killer si tout se passe bien. Donc, merci d'avance à tous les madnautes et, éventuellement à la rédac' de Mad si elle veut bien également voir le film et donner son avis dessus.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   san 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-novembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 06 mars 2009 - 19:18

"Ce film aurait dû être banni et interdit" icon_twisted.gif

Faut pas pousser qd même!!T'inquiéte pas pr les actrices, je pense qu'elles savent ce qu"elles ont fait, et prquoi elles l'ont fait!!!
ps: Si c'est le collector ke tu vends, ça m'interesse!!
« Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. »

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Grald 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 06 mars 2009 - 20:18

Vu une fois. Le plus glauque, derangeant, flippant, inhumain des films que je n'ai jamais vu ! Mais voilà, la thématique du martyrat?, n'est, à mon humble avis pas à la hauteur de la violence du film ( des vieux qui flippent de la mort et qui veulent savoir ce qu'il y derriere ? un peu court Jeune homme). on parle dans ce film de transcendence alors que le film ne transcende rien! enfin, dire d'un film qu'il devrait etre interdit apres l'avoir vu ah,ah montypythesque !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ice Cube 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07

Posté 06 mars 2009 - 21:57

Vi, mais quel jour ?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 07 mars 2009 - 01:03

16h à 18h le samedi 7 mars

C'est écrit si tu cliques sur le lien. wink.gif
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Djeeloo 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-décembre 07

Posté 07 mars 2009 - 01:16

Bon, et "4ème Sous-Sol", il sort quand en DVD cher Pascal?...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   videoman 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08
  • Location:j'aurai bien dit - Dans ton cul-, mais ca deja ete fait, pas original...donc, dans un carton de K7, pendant un vide grenier...

Posté 07 mars 2009 - 14:37

" Ce film aurait du etre banni et interdit" icon_twisted.gif

C'est plutot des merdes comme DISCO, LE CODE A CHANGE ou LOL, qu'il faudrait bannir et jeter au pilori, car c'est ca qui ruine le cinema francais, le condamnant sans cesse a la spirale franchouille et bobo nombrilliste ... Bientoit, il n'y aura plus de cinema francais, avec des appats a veaux tel que cela... Des mecs comme LAUGIER, BUSTILLO, le gars qui a realise BABY BLOOD 2, ou AJA sont des heros, et meme des resistants, c'est pour cela qu'ils doivent s'exiler mad.gif !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   BlackTag 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-mars 09

Posté 07 mars 2009 - 22:42

Je suis un fidèle lecteur de Mad Movies depuis au moins ....Pfffiou...20 ans,et c'est la première fois que je ressens le besoin de m'exprimer au sujet d'un film sur un forum,en l'occurrence celui ci.
Bref,j'ai vu Martyrs à l'instant en DVD,et comment dire...J'ai vraiment le cul entre deux chaises.
D'un côté,j'admire la virtuosité de Laugier pour nous plonger instantanément dans l'univers qu'il a imaginé...Dès la prermière scène,j'étais cloué dans mon fauteuil!Les deux actrices principales sont tout juste fabuleuses...
De l'autre côté,et c'est un fan blasé de films de "genre" qui s'exprime,j'ai été limite écoeuré par les sommets de tortures tant physiques que mentales exhibées dans le métrage,d'autant qu'à la fin,la tentation est forte de s'écrier:"Tout ça pour ça"!(Et non,je ne suis pas un fan de Claude Lelouche).
En conclusion,Martyrs fait l'effet d'un coup de poing dans la gueule,du genre dont on se remet péniblement,salvateur dans un pays qui fait un triomphe à la moindre merde signée Rohmer ou Téchiné,mais qui laisse tout de même un arrière gôut plus qu'amer dans la bouche...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 08 mars 2009 - 00:27

CITATION(Lilithx @ 06 3 2009 - 16:49) <{POST_SNAPBACK}>
Pascal Laugier a surenchéri dans le réaliste et l'horreur humaine [...] pour faire parler de lui et ainsi avoir une autre carrière cinématographique en espérant se faire appeler par les majors des states pour y faire un film comme certains de ses prédecesseurs !

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Laugier à au contraire refusé plusieurs projets de suites et autres remakes proposés par les ricains.

CITATION(Lilithx @ 06 3 2009 - 16:49) <{POST_SNAPBACK}>
ce film aurait du vraiement etre tout simplement banni et interdit tout court !

Joli !
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rejiik 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Posté 08 mars 2009 - 15:15

c'est beau le flood ninja.gif
Tout ca pour dire qu'au delà de la critique du film, Mr Laugier est un mec ultra accessible, ultra sympa et qui a pas du tt la grosse tête. Il m'a d'ailleurs expliqué la fin de SAINT ANGE... hmm hm tout devient clair !! lol
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   videoman 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08
  • Location:j'aurai bien dit - Dans ton cul-, mais ca deja ete fait, pas original...donc, dans un carton de K7, pendant un vide grenier...

Posté 08 mars 2009 - 20:56

Cher Black Tag, je pense que c'etait l'un des buts premiers !... Et c'est reussi ! Ca temoigne d'un etat d'esprit tres actuel : Sous pretextes plus ou moins assumes et viables, certains sont prets a tout pour leurs petites causes, annihilant toute notion, raison, ...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   BlackTag 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-mars 09

Posté 08 mars 2009 - 22:18

CITATION(videoman @ 08 3 2009 - 19:56) <{POST_SNAPBACK}>
Cher Black Tag, je pense que c'etait l'un des buts premiers !... Et c'est reussi ! Ca temoigne d'un etat d'esprit tres actuel : Sous pretextes plus ou moins assumes et viables, certains sont prets a tout pour leurs petites causes, annihilant toute notion, raison, ...

Ouaip,mais il n'empêche que je reste un peu gêné par le prétexte du film,que je trouve un peu léger par rapport à la violence mise en oeuvre durant 90 mn.
Celà dit,après une nuit de réflexion hantée par le souvenir de Martyrs,je suis franchement admiratif quant au boulot abbatu par Pascal Laugier pour faire aboutir SA vision!
Maintenant,il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne succombe pas aux sirènes commerciales(qui a dit Aja?) ,et que son prochain film soit aussi teigneux que celui-ci.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   durdenjo 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-mars 07

Posté 09 mars 2009 - 00:43

Rejiik, il t'as dit quoi Laugier sur la fin de Saint Ange, tu peux partager avec nous ?

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)