Aller au contenu

Photo

PASCAL LAUGIER EN DÉDICACE

21 réponses sur ce sujet

#21 Ogami Itto

Ogami Itto

JarJar

• Members
  • 1 Messages :

Posté 13 April 2009 - 11:40 AM

Moi aussi, il m'a fallu une nuit pour digérer le film, rien que ça c'est déjà énorme et salvateur pour le cinéma. Enfin un film qui me travaille et qui ne date pas de 20 ans !
Et pour ce qui est du gore, je ne vois pas ce qui vous choque tant, graphiquement le film est sobre. Le plus dur étant un écorchement hors-champ, finalement filmé avec bcp de retenue. Alors oui après tout ce qui s'est passé avant, ça devient très éprouvant. Mais s'arrêter à ça, c'est passer à côté de la profondeur des personnages, et ça aussi c'est grandiose : pas (vraiment) d'exposition, c'est dans le chaos déjà établi qu'on les découvre. Pour ce qui est du côté Z du film, la justification par la scène avec mademoiselle ne tient pas du tout. Je suis sur que la même scène tournée en anglais et avec de beaux sous-titres ne t'aurait pas donnée cette impression.
Et pour ceux que le film a marqués et qui ne pourront pas le revoir, ou le gars qui veut revendre son dvd : qu'est ce que vous attendez du cinéma ? Si c'est du simple divertissement, je ne comprends pas pourquoi vous voulez voir Martyrs, contentez vous des daubes hostel et saw 2, 3,... (en plus y en a plein).
Finalement, c'est aussi, à mes yeux, une des nombreuses forces du film : faire culpabiliser les gens qui se contente de film de torture qui n'ont absolument aucun fond, c'est pas Martyrs qui est dangereux, ce sont ces films qui ne prennent aucune responsabilité vis-à-vis de la violence qu'ils exposent ! Et ne venez pas me dire que Martyrs n'a pas de fond !
"Un film très bien réalisé, trop réaliste hélas" c'est quand même dingue de lire un truc comme ça, désolé Lilithx.

Bref, je préfère mille fois un film qui fait réfléchir, quitte à faire mal, qu'un film de divertissement. Vous pensiez vraiment que Martyrs était un film de divertissement ?

#22 tetsuo2

tetsuo2

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 13 April 2009 - 16:42 PM

putain de bon film, marquant mais j'aurai difficile a le reexperimenter

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)