Watchmen : Les Gardiens - Zack Snyder (2009) Bal tragique à Mad Movies : 5 kickbans
Posté 04 mars 2009 - 15:14
Posté 04 mars 2009 - 15:15
C'est rigolo, mais moi c tout le contraire ! J'adore V pour Vendetta (sans connaître la bd), et je déteste Watchmen (sans avoir lu la bd non plus).
Les goûts et les couleurs, blablabla ...
Posté 04 mars 2009 - 15:18
Sérieux ?
Posté 04 mars 2009 - 15:20
Posté 04 mars 2009 - 15:33
Posté 04 mars 2009 - 15:50
Ok, les intentions sont peut-être les mêmes, mais le résultat est-il vraiment comparable ? Je dis pas, j'ai pas encore vu Watchmen, mais j'ai l'impression que si approche métaphysique il y a, elle doit être plus démonstrative que celle de Blade Runner (qui est déjà passablement démonstrative avec l'ajout tout sauf naturel des plans de licorne pour bien appuyer la démarche).
Posté 04 mars 2009 - 15:59
Posté 04 mars 2009 - 16:25
Vivement samedi!
Posté 04 mars 2009 - 17:19
C'est rigolo, mais moi c tout le contraire ! J'adore V pour Vendetta (sans connaître la bd), et je déteste Watchmen (sans avoir lu la bd non plus).
Les goûts et les couleurs, blablabla ...
"Sans connaître la BD" est hyper important dans les deux cas. Je pense en effet que dans ce cas là V passe bien mieux que Watchmen. Par contre, quand on connait les BD, on peut aimer ou ne pas aimer, en préférer un à l'autre ou quoi que ce soit, mais j'aurais du mal à saisir le mec qui me dira qu'il trouve V mieux adapté que Watchmen...
Sérieux ?
Oui oui, à un moment on entend un bout de musique de Vangelis provenant de BR. (mais je sais plus lequel... au cimetière, après Simon & Garfunkel, je crois).
Posté 04 mars 2009 - 17:22
La critique de CrazyB me motive bien en plus...
Posté 04 mars 2009 - 17:25

darklinux dit :
Posté 04 mars 2009 - 17:26
Posté 04 mars 2009 - 17:57
Posté 04 mars 2009 - 18:07
De tous les personnages, seuls Rorschach et le Dr Manhattan "existent". Le Comédien est bien mais il me donne l'impression d'être survolé, Ozymondias est un figurant et les deux qu'on voit le plus, le Hibou et le Spectre Soyeux, sont d'une banalité à faire peur. Je ne sais pas s'ils sont aussi fadasses dans la BD, mais ça me paraît étrange d'avoir des persos pareils dans une BD qu'on m'avait dit être une déconstruction des super-héros américains.
Après, j'aime bien, je ne me suis pas ennuyé (ce qui vu la durée est déjà pas mal), mais j'arrive pas à croire que ça ressemble à une grande adaptation d'un grand comic. Je n'y ai vu qu'un film sympatoche avec un potentiel de fou.
Ca a au moins le mérite de me donner envie de lire la BD.
(Un gentil 4/6.)
Posté 04 mars 2009 - 18:13
Outre le fait d'entendre enfin la version originale de 'Hallelujah' au lieu de la sempiternelle guimauve de Jeff Buckley (par contre, la cover de Wrainright est très bien - fin du hs), c'est vrai que d'entendre ça à ce moment-là m'a tellement surpris que ça m'a sorti de ma torpeur et j'ai pu grâce à ça profiter un tant soit peu de la scène de cul (Malin Akerman, miam miam).
Quant à la chanson de Nena, c'est effectivement un gros 'WTF' qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là.
En fait, c'est une chose étrange qui m'arrive : même si je me suis fait royalement chier pendant les 2/3 du film, les images dansent encore devant mes yeux.
Encore plus étrange, g pas envie d'y retourner.
C'est grave docteur ?
(J'attends l'avis de Hutch, la bave aux lèvres).

Aide