Mad Movies: Watchmen : Les Gardiens - Zack Snyder (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (148 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Watchmen : Les Gardiens - Zack Snyder (2009) Bal tragique à Mad Movies : 5 kickbans

Sondage : (Sondage en association avec Plusher-Prix, fabricant de figurines) (230 membre(s) ont votés)

Ton Gardien Preferé c'est qui?

1. Mr.Freeze, joué par le belge de Podium (14 votes [6.09%])

Pourcentage des votes : 6.09%

2. Night Hole aka Marcel et ses abdos Kros (3 votes [1.30%])

Pourcentage des votes : 1.30%

3. Le Clown, cascadeur de Rhéranie sur Apocalypse Bozo (16 votes [6.96%])

Pourcentage des votes : 6.96%

4. Zara Whites dit Spectre de Cuir Soyeux (53 votes [23.04%])

Pourcentage des votes : 23.04%

5. Roohchatdanslagorge, l'ami des Gluons (82 votes [35.65%])

Pourcentage des votes : 35.65%

6. Biggus Dickus, le grand et smart conquérant (20 votes [8.70%])

Pourcentage des votes : 8.70%

7. Nono Snarf Snarf, le chien cyborg sidekick de Biggus Dickus (14 votes [6.09%])

Pourcentage des votes : 6.09%

8. Packinpeuderalenti aka Zack Snyder (28 votes [12.17%])

Pourcentage des votes : 12.17%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 04 mars 2009 - 15:14

""Watchmen" est le "Blade runner" de l'an 2000" ---> non, à mon avis, parce qu'il y a un côté "forcé", jusque dans la reprise d'un morceau de la BO de Blade Runner, justement. Comme ça ne sera pas le 2001 des années 2000 parce que ça se force trop à l'être...

#32 L'utilisateur est hors-ligne   nextsniper 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 04 mars 2009 - 15:15

CITATION(The X Phil @ 04 3 2009 - 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
T'as qu'à lire dans ma phrase "Les Wachos et McTeigue", si tu veux... M'en fous, le résultat, c'est la même merde honteuse ! (ce que Watchmen n'est pas, lui au moins).

C'est rigolo, mais moi c tout le contraire ! J'adore V pour Vendetta (sans connaître la bd), et je déteste Watchmen (sans avoir lu la bd non plus).

Les goûts et les couleurs, blablabla ...

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 04 mars 2009 - 15:18

et un tiens vaut mieux que la cruche qui part à point

CITATION(The X Phil @ 04 3 2009 - 02:14) <{POST_SNAPBACK}>
""Watchmen" est le "Blade runner" de l'an 2000" ---> non, à mon avis, parce qu'il y a un côté "forcé", jusque dans la reprise d'un morceau de la BO de Blade Runner, justement.

Sérieux ?
post entièrement réalisé en 4/5

#34 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 04 mars 2009 - 15:20

L'avis de profondo rosso:

CITATION
Vu ce matin aussi et plutôt pas mal en effet. Une première heure vraiment excellente qui fait miroiter quelque chose de grand avec son générique retraçant brillament 50 d'histoire de ce monde parallèle sur du Bob Dylan, puis une longue plongée intimiste entre enquête musclée et descritption du spleen de ses super héros déchus en proie au doute et terriblement humains délesté de leurs activité héroïque. Tout les personnages sont remarquablement fouillés et passionnant (mention spéciale à Roscharch parfait). Un peu plus de réserve sur la 2e heure où la résolution se trouve un peu expédiée (vu le temps passé sur les personnage) et où Snyder pose un peu plus ça patte à l'ensemble avec de l'action survoltée et stylisée, des punchlines anthologique (Roscharsh en prison...) et quelques excès qui m'ont plu (la scène d'amour entre le Hibou et Le Spectre Soyeux) mais qui pourrait faire grincer des dent les fans ou les anti Snyder. Bonne adaptation je ne sais pas (pas lu le comics) mais un très bon film de super héros assurément. 4,5/

Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#35 L'utilisateur est en ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 04 mars 2009 - 15:33

Quand j'écris que "Watchmen" est le "Blade runner" de l'an 2000, je ne veux pas dire que les deux films sont identiques mais j'ai retrouvé chez Zach Snyder la volonté de créer un univers ésthetisant avec une ambiance de film noir dans un cadre qui s'apparente au monde réel tout en y apportant des notes retro-futuristes visuelles et une approche quasi métaphysique mais intelligemment abordable de la condition humaine. Et je pense que dans "Blade runner", on retrouve ces idées-là et que c'est plutôt rare dans le cadre de la science-fiction cinématographique justement depuis 1982 et le chef d'oeuvre de Ridley Scott.
Image IPB

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Weng Weng 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-novembre 07

Posté 04 mars 2009 - 15:50

CITATION(crazy babysitter @ 04 3 2009 - 14:33) <{POST_SNAPBACK}>
Quand j'écris que "Watchmen" est le "Blade runner" de l'an 2000, je ne veux pas dire que les deux films sont identiques mais j'ai retrouvé chez Zach Snyder la volonté de créer un univers ésthetisant avec une ambiance de film noir dans un cadre qui s'apparente au monde réel tout en y apportant des notes retro-futuristes visuelles et une approche quasi métaphysique mais intelligemment abordable de la condition humaine. Et je pense que dans "Blade runner", on retrouve ces idées-là et que c'est plutôt rare dans le cadre de la science-fiction cinématographique justement depuis 1982 et le chef d'oeuvre de Ridley Scott.

Ok, les intentions sont peut-être les mêmes, mais le résultat est-il vraiment comparable ? Je dis pas, j'ai pas encore vu Watchmen, mais j'ai l'impression que si approche métaphysique il y a, elle doit être plus démonstrative que celle de Blade Runner (qui est déjà passablement démonstrative avec l'ajout tout sauf naturel des plans de licorne pour bien appuyer la démarche).
...

#37 L'utilisateur est en ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 04 mars 2009 - 15:59

A mon avis, l'approche métaphysique de "Watchmen" se situe plus dans les dialogues que dans l'image. Le docteur Manhattan dans son discours et principalement lorsqu'il est sur Mars, appuie bien à mon sens cette idée. Maintenant, tu as raison quand à la "métaphysique démonstrative", le but n'étant pas ici de perdre ses spectateurs dans des considérations trop difficiles. Pas de licornes symboliques dans le film ni même à mon sens de plans vraiment destinés à être métaphoriques ou alors il faudrait chercher à la trouver comme par exemple dire que lorsque le vaisseau du Hibou, Archie, surgit de l'eau après des années d'inactivité peu après que Dreiberg et Jupiter se soient décidés à redevenir ce qu'ils étaient autrefois , des super-héros, pourrait symboliser le sortie du ventre d'une mère, hors du liquide amniotique vers une certaine forme de renaissance ou que la découverte du cadavre de la petite fille par Rorschach dont deux chiens mangent le tibia signifie la destruction de l'innocence rongée par le mal (les chiens) et mise en parallèle avec la perte d'humanité subite de Kovacs.
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   mad edd 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 04 mars 2009 - 16:25

Et ben la critique de Crazy Babysitter me remotive bine en tout cas smile.gif
Vivement samedi!
What don't you fucking understand? Christian Bale

#39 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 04 mars 2009 - 17:19

CITATION(nextsniper @ 04 3 2009 - 14:15) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(The X Phil @ 04 3 2009 - 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
T'as qu'à lire dans ma phrase "Les Wachos et McTeigue", si tu veux... M'en fous, le résultat, c'est la même merde honteuse ! (ce que Watchmen n'est pas, lui au moins).

C'est rigolo, mais moi c tout le contraire ! J'adore V pour Vendetta (sans connaître la bd), et je déteste Watchmen (sans avoir lu la bd non plus).

Les goûts et les couleurs, blablabla ...

"Sans connaître la BD" est hyper important dans les deux cas. Je pense en effet que dans ce cas là V passe bien mieux que Watchmen. Par contre, quand on connait les BD, on peut aimer ou ne pas aimer, en préférer un à l'autre ou quoi que ce soit, mais j'aurais du mal à saisir le mec qui me dira qu'il trouve V mieux adapté que Watchmen...

CITATION(Hutch @ 04 3 2009 - 14:18) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(The X Phil @ 04 3 2009 - 02:14) <{POST_SNAPBACK}>
""Watchmen" est le "Blade runner" de l'an 2000" ---> non, à mon avis, parce qu'il y a un côté "forcé", jusque dans la reprise d'un morceau de la BO de Blade Runner, justement.

Sérieux ?

Oui oui, à un moment on entend un bout de musique de Vangelis provenant de BR. (mais je sais plus lequel... au cimetière, après Simon & Garfunkel, je crois).

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Hippolyte 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juin 05

Posté 04 mars 2009 - 17:22

J'ai vraiment envie d'aller voir ce film, malgré les quolibets de Wario qui prétend que ça va être naze. Sans doute est-il vesqué d'avoir payé 8 euros pour aller voir "300" alors qu'il était évident que ce film était une bouse.

La critique de CrazyB me motive bien en plus... smile.gif

#41 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 04 mars 2009 - 17:25

A la manière de Dam, je veux être présent pour voir la mine déconfite de Hutch...

ninja.gif
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 04 mars 2009 - 17:26

Ouais mais n'oubliez pas que CrazyB distribue les 6/6 comme Peav les 4/6. icon_mrgreen.gif
There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 04 mars 2009 - 17:57

Je vais pas m'eterniser, mon avis est totalement opposé à celui de Crazy Babysitter. Du Watchmen pour les nuls, plus ou moins fidèle mais faut voir comment c'est fait aussi! Je m'en remets pas du "99 Luftballoons" lors de la scène du resto et du "Hallelujah" de Leonard Cohen pour la séquence érotique. blink.gif
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Geraden 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 08-janvier 05

Posté 04 mars 2009 - 18:07

Je connais pas la BD du tout, mais la déception est de mise pour ce qu'on me disait être le plus grand comic de la Terre.
De tous les personnages, seuls Rorschach et le Dr Manhattan "existent". Le Comédien est bien mais il me donne l'impression d'être survolé, Ozymondias est un figurant et les deux qu'on voit le plus, le Hibou et le Spectre Soyeux, sont d'une banalité à faire peur. Je ne sais pas s'ils sont aussi fadasses dans la BD, mais ça me paraît étrange d'avoir des persos pareils dans une BD qu'on m'avait dit être une déconstruction des super-héros américains.
Après, j'aime bien, je ne me suis pas ennuyé (ce qui vu la durée est déjà pas mal), mais j'arrive pas à croire que ça ressemble à une grande adaptation d'un grand comic. Je n'y ai vu qu'un film sympatoche avec un potentiel de fou.
Ca a au moins le mérite de me donner envie de lire la BD.
(Un gentil 4/6.)

#45 L'utilisateur est hors-ligne   nextsniper 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 04 mars 2009 - 18:13

CITATION(Tingle @ 04 3 2009 - 16:57) <{POST_SNAPBACK}>
Je vais pas m'eterniser, mon avis est totalement opposé à celui de Crazy Babysitter. Du Watchmen pour les nuls, plus ou moins fidèle mais faut voir comment c'est fait aussi! Je m'en remets pas du "99 Luftballoons" lors de la scène du resto et du "Hallelujah" de Leonard Cohen pour la séquence érotique. blink.gif

Outre le fait d'entendre enfin la version originale de 'Hallelujah' au lieu de la sempiternelle guimauve de Jeff Buckley (par contre, la cover de Wrainright est très bien - fin du hs), c'est vrai que d'entendre ça à ce moment-là m'a tellement surpris que ça m'a sorti de ma torpeur et j'ai pu grâce à ça profiter un tant soit peu de la scène de cul (Malin Akerman, miam miam).

Quant à la chanson de Nena, c'est effectivement un gros 'WTF' qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là.

En fait, c'est une chose étrange qui m'arrive : même si je me suis fait royalement chier pendant les 2/3 du film, les images dansent encore devant mes yeux.

Encore plus étrange, g pas envie d'y retourner.

C'est grave docteur ?

(J'attends l'avis de Hutch, la bave aux lèvres).

Partager ce sujet :

• (148 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »