Mad Movies: Damages (2007 - 2012) - FOX - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Damages (2007 - 2012) - FOX

#106 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-mars 04
  • Profil:Homme

Posté 21 juillet 2012 - 01:32

Je suis sur la saison 4 en ce moment . Je fais durer le plaisir sachant que la 5ème sera la dernière. On ne parle pas des masses de cette série mais elle est remarquablement bien écrite, que ce soit dans sa narration qui précède sans cesse le spectateur ou dans la profondeur de ses personnages, qu'ils soient récurrents ou seulement sur une saison. Rarement vu un cast d'acteurs aussi impressionnant et aussi bien utilisé. Pour chaque saison, chacun impose sa stature a son personnage si bien qu'on entre de suite dans le vif du sujet, et même si on sait de quel bois est faite Patty Hewes, on perd pas de vue dans quelle cour elle navigue. Sur cette saison, le grand plus est le personnage de Dylan Baker, j'ai aussi apprécié de revoir le flic de la saison 3 (qui bosse cette fois à son compte et pour Patty) et puis John Goodman qui fait son chemin dans les meilleures séries du moment, il suffit de le poser là dans n'importe quel rôle pour qu'il l'innonde de son charisme. Last but not least, l'affrontement larvé Patty/Ellen qui est une des choses les plus passionnantes que j'ai pu voir dans une série TV. Une vraie partie d'échecs :)
Posted Image

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 02 août 2012 - 13:07

5:03.04

Bon c'était excellent surtout le quatre, quelqu'un parlait de partie d'échec, ben c'est exactement ce qu'il se passe, un coup Patty et coup Ellen. Le doute sur la taupe est bien prenant, surtout avec toute les cachotteries de Phillipe. Et le final avec ce type qu'il parle allemand (?) relance encore la manipulation.
Ce saison final est vraiment pas mal, la prod est classe comme au début, le cast est mortel, et l'écriture est parfaite pour l'instant.

(on se demande vraiment comment, Ellen peut gagner avec ce juge, qui copine avec Patty...)
Image IPB

#108 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 03

Posté 12 août 2012 - 12:18

Devant le 5x03, et je like à mort...
Putain que ça fait du bien de voir Damages au mieux de sa forme.
J'ai l'impression que pour cette dernière saison ils se sont vraiment donnés les moyens après une 4ème assez toute pourrite....
Pourvu que cette bataille finale continue sur être être lancée!

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07

Posté 12 août 2012 - 15:11

Voir le messageRICK, le 12 août 2012 - 12:18 , dit :

J'ai l'impression que pour cette dernière saison ils se sont vraiment donnés les moyens après une 4ème assez toute pourrite....

J'ai justement completement décroché de cette serie que j'adorais durant la saison 4. Tout vos retour sur la cinquième saison me donne bien envie d'y revenir. Si je reprends à la saison 5 sans avoir vu la précédente, je vais pas être trop perdu?
Image IPB

#110 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins

Posté 13 août 2012 - 01:03

À la limite regarde le dernier il s'y passe une chose importante, et un des personnages centraux de la saison 4 revient dans la 5...

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Fitz le batard 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 04-juillet 09

Posté 22 août 2012 - 20:54

Tain, je suis complètement à contre courant. Pour moi le début de cette saison 5 (vu le 4 jusqu'à présent) c'est tout ce que je n'aime pas dans la série.

Déjà le fait que tout ne soit finalement centré qu'autour de Patty/Ellen (je trouve ça très-trop réducteur même si il est vrai que ça résume assez bien la série) .

Tout comme cette narration ampoulée au possible qui brouille la perception du téléspectateur en lui montrant des choses qui changeront selon les desiderata des scénaristes. Après c'est surtout une conception de la narration. Je ne vois pas le mérite (mais peut être n'est ce pas ça qu'ils recherchent) de multiplier les pistes dans l'optique de deviner l'intrigue (ou de la faire deviner) alors que tout peut être remis en question en modifiant un élément des FF ou autre. D'ailleurs en cela l'épisode 4 (je crois) était assez abominable. Toute la médisance d'une narration soi-disant complexe, qui infantilise ses explications et qui change radicalement de discours en cherchant l'effet de surprise.

Maintenant ça colle pas mal avec la possible vision des auteurs quand à la manière dont se déroule une affaire (avec les multiples versions) .

Pour l'instant pour moi la saison 4 reste la meilleure (malgré un finale un peu facile et qui rappelle qu'on est bien devant Damages) . La saison 1 était pas mal, même si la encore le finale était plein à chier de rebondissements sans sens. Les saisons 2 et 3 sont carrément à oublier et la 5 semble partie pour l'être aussi.

#112 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins

Posté 23 août 2012 - 00:56

Perso c'est l'inverse! :D

Je trouve que toute la série repose justement sur le duel Patty/Ellen, et la fin du 5x06 le montre bien.

Du coup, je rapproche vraiment la saison 5 de la 1 en terme d'oppositions/ressemblances entre les deux, et pour moi ça (jusqu'ici) clos bien la série, même si comme toi, je suis sur du twist final qui annulera ce qu'on nous avait montré dès le 5x01 (mais en même temps on sait comment ça marche)...

#113 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 28 août 2012 - 21:04

Récupéré la saison 1 en Bluray sur un coup de tête (Il était pas cher) et avec ma femme, on s'est enfilé la saison en 3 soirées.

On a vraiment kiffé pour toutes les raisons évoqués dans les toutes premières pages de ce topic. Juste un gros soucis, la suite n'existe pas en bluray! WTF?!!! Quelqu'un connait la ou les raisons?

Du coup, vais devoir prendre la suite en dvd et ça fait un peu chier.

#114 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins

Posté 30 août 2012 - 10:28

Perso j'ai tout pris en dvd, de mémoire j'avais lu qu'il n'y avait aucune différence au niveau de l'image entre blouré et dividi....

#115 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 30 août 2012 - 23:03

la saison 1 était à 10 euros en BR.

#116 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins

Posté 01 septembre 2012 - 09:56

Là forcement.... :)

Question sur la 5: quelqu'un a trouvé le dernier épisode sous-titré?
D'ordinaire je le trouve facilement mais là, aucune trace du 8 avec ss-tt.... Et je tiens puuuu!

#117 L'utilisateur est hors-ligne   titus pullo 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-janvier 11

Posté 01 septembre 2012 - 21:10

Voir le messageRICK, le 01 septembre 2012 - 09:56 , dit :

Là forcement.... :)

Question sur la 5: quelqu'un a trouvé le dernier épisode sous-titré?
D'ordinaire je le trouve facilement mais là, aucune trace du 8 avec ss-tt.... Et je tiens puuuu!

Moi non plus , y a peut etre une diffusion en deux parties , comme pour BREAKING BAD ?

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 07 septembre 2012 - 13:54

Le 8 est dispo en VOSTFR.

Bon bah j'ai pas pu attendre, vu qu'en ce moment y a pas grand chose j'ai commencé.

DAMAGES 5x01 et 5x02

Image IPB

Excellent départ, l'affaire qui comme souvent fait en quelque sorte écho à l'actualité me plaît bien et s'avère prenante dès le départ. J'aime beaucoup la situation actuelle d'Ellen dans sa vie professionnelle comme personnelle, et je suis content qu'on en revienne enfin à l'évènement dramatique qui les lie alors que ce dernier avait été mis au placard depuis un moment. Ryan Philippe est appréciable dans un rôle qui pour l'instant lui sied bien et je suis pressé de voir toutes les étapes de procédures. Reste les flashforwards qui nous brouillent de moins en moins même si là ils ont tout de même fait fort.

DAMAGES 5x03 et 5x04

Image IPB

Moins de flashforward, l'affaire de garde de Catherine est en suspend mais le fil rouge de la saison est vraiment très prenant. On découvre un peu plus les personnages secondaires (qui ont tous encore une grande part de mystère savamment dévoilé) et notamment le hackeur qui joue avec le feu. Patty a le temps de mettre la main sur les documents mais pas Ellen qui s'est pourtant ruinée pour...encore un coup dur mais on se doute que la balance se rééquilibrera. Reste à savoir qui a maquillé le suicide et tué le hackeur, qui a monté ce coup qui a à la fois plongé la société tout en décrédibilisant McClaren...

DAMAGES 5x05 et 5x06

Image IPB

Il est vraiment agréable de voir à la fois les procédures et les coulisses, ici notamment par le biais du black qui aide Ellen ou des menaces de Patty sur le type de la SEC. L'affaire ne s'enrichi pas rapidement de nouveaux éléments mais c'est à chaque fois un round supplémentaire à tenir pour les deux femmes qui nous offre une magistrale alliance pour pouvoir continuer leur match alors que leurs clients étaient prêts à abandonner ! Pour l'instant une des meilleures affaires pour moi, et une des meilleures gestion de l'équilibre entre intrigue saisonnière et fil rouge de la série (les relations tumultueuses et les flashforwards). Les "visions" d'Ellen sont plutôt étranges, je me demande jusqu'où ira le duel cette fois.

DAMAGES 5x07 et 5x08

Image IPB

Excellente idée que celle de l'épisode qui piège les deux femmes dans l'aéroport et nous livre une discussion tendue tant attendue. Ellen pleine de dégoût qui se retrouve très étonnée que Patty ne ressente pas ce qu'elle aurait mis sur le tapis dans le procès de la garde c'était décncertant mais plaisant, surtout agrémenté ensuite de petits flashbacks qui enrichissent notre vision quasi omnisciente des évènements passés. Excellente idée encore que de faire intervenir le compagnon d'Ellen davantage dans l'histoire en étoffant son devenir post-guerre et le reliant à McClaren afin d'ouvrir une nouvelle enquête contre une gestion abusive des soldats traumatisés en dévoilant des informations secrètes. La folie gagne les deux côtés, pour Ellen depuis un moment mais également pour Patty cette fois avec tout ce qui concerne son père et le fait que son fils hérite du grand-père. L'appel pour le poste à la Cour Suprème montre que Patty faibli, qu'elle s'accroche à ce qui pour elle lui semble encore pouvoir être un objectif une fois sorti de tout ça...Et puis Ellen qui enquête sur son ancien agresseseur qui est en fait toujours en ville...ça fait froid dans le dos.

DAMAGES 5x09

Image IPB

3 axes principaux pendant cette saison qui basculent dans cet épisode : le père d'Ellen s'en prend à elle pour récupérer son épouse et Ellen ira jusqu'à le braquer pour la protéger, Patty met la pression sur Rutger qui est ensuite viré par Channing mais va voir Patty pour se couvrir en racontant un mensonge, et Ellen se retrouve face à face avec son ancien agresseur. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec le fil rouge familial qui semble un peu "de trop" et dont on ne voit clairement pas trop l'issue possible. Pour les deux autres, c'est tout bonnement très excitant : Patty concentrée sur l'affaire ne pense plus au procès de la garde de Catherine et se voit à la Cour Suprême certaine d'une victoire, et Ellen met presque de côté l'affaire pour régler ses problèmes personnels et attaquer Patty en coulisse suite aux révélations de l'agresseur. MAIS, je pense que Patty n'a véritablement pas commandité le meurtre d'Ellen à l'époque, et qu'il s'agît plutôt de son vieil ami conseiller qu'on voit soudainement bien plus dans la saison que d'accoutumée. Plus dure sera la chute, pour tout le monde...
Image IPBImage IPB

#119 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins

Posté 10 septembre 2012 - 22:14

Ça colle pas Moody, ce personnage n'est apparu que lors de la saison 4 (ou 3, j'ai un doute).
C'est forcément Patty.
Mais je pense à la pirouette finale d'Ellen qui aura su piéger Patty et l'envoyer en taule.
Je ne la vois pas morte non plus, écrasée comme une crêpe. Je la vois au contraire vaincre Patty et au final grandir et devenir aussi redoutable que son ennemie...
La boucle serait bouclée :)
Nan?

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 11 septembre 2012 - 14:11

Bah y a ce plan d'Ellen qu'on a depuis le début :
Spoiler
...et j'ai beau le tourner dans tous les sens je n'en vois pas d'explication autre que ce qu'on le voit. Je n'ai pas envie que ça se termine comme ça, et j'ai vraiment envie de croire que Patty n'était pas la commanditaire...nous verrons bien mais je m'attend à être doublement déçu du coup sans être déçu de la qualité du show et de la saison pour autant hein.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)