Mad Movies: Psych' (2006 - 2014) - USA Network - Mad Movies

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »

Psych' (2006 - 2014) - USA Network

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 04 mars 2012 - 17:04

Ouaip, ça sentait très fortement le "on a 50 minutes à remplir cette semaine, donc ne vous gênez pas pour improviser, les gars, on gardera tout au montage".

6x11 :
Spécial films d'horreur/Kubrick/King avec un Lassie qui pète un cable dans son nouvel appartement hanté, un micro-générique à la Shining, Fellatio Del Toro, et Shatner à la fin (qui fait un peu pièce rapportée, mais reste amusant). Grosse grosse barre de rire sur la version Psych du défonçage de porte à la Shining, avec Gus qui couine dans tous les sens, la musique, et la porte qui résiste. :mrgreen:

6x12 :
Épisode à thématique tv-réalité avec Greg Grunberg, The Miz, Derek Richardson, Wayne Brady, Lindsay Sloane et Lochlyn Munro en guests. Shawn et Gus qui se font passer pour les candidats d'un Bachelorette-bis pour élucider la mort de l'un des candidats... Grunberg shoote sur NBC au passage, Shawn se prend au jeu, ça déconne à tout va, Jules est bitchy-jalouse, Gus tente de jouer les séducteurs, Miz joue les teubés douchebags (et il le fait très bien), et l'épisode est plutôt fun et bien rythmé.

6x13 :
Le retour de Blackapella/Quarter Black, avec Cheech Marin, Liza Lapira en prime, le retour de la girlfriend de Lassie, et... Mekhi Phifer en lieu et place de Kenan Thompson :unsure: .
Tout ce beau monde pour une enquête de toute la bande pour innocenter un de leurs mentors, Shawn étant hospitalisé mais présent via Ipad interposé :mrgreen:. Un épisode assez inégal.

6x14 :
Le légiste en compétition avec une de ses exs, et les boys collaborent avec un fanboy en criminologie, qui les emmène dans une soirée rétro. Avec Kate Miccuci en prime. Bof. Beaucoup trop décousu à mon goût. Et puis honnêtement, le caméo d'un des scénaristes en serveur à l'accent asiatique, on aurait pu s'en passer.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#107 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 24-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 31 mars 2012 - 10:56

Moi, j'apprécie toujours. Sûrement aussi parce que c'est une série que j'ai dès le départ considéré comme un divertissement en attendant peu de choses en ce qui concerne un quelconque développement des personnages. Que ça ronronne au bout de six saisons, ça me semble assez naturel, mais pour le moment ça ne me gave pas encore, donc je continue avec plaisir.

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 06 avril 2012 - 00:09

6x15 :
Une enquête sympatoche, assez old-school, pour prouver l'innocence d'un black rondouillard envahissant autrefois envoyé en prison par Juliet.

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 13 avril 2012 - 02:34

6x16 :
Pas de Yinn cette année heureusement. Ni d'épisode véritablement thématique. Résultat, l'ensemble est un peu faible, même si l'enquête fonctionne plutôt bien, l'épisode manque singulièrement de folie. Gus et ses sucreries assure le minimum syndical. On a donc un show tiraillé entre ses délires enfantins et le désir de faire grandir ses personnages, comme l'atteste le cliff (prévisible).
Oseront-ils ? (vu l'utilité du perso ...)

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 14 avril 2012 - 12:01

Voir le messageSquirrel, le 13 avril 2012 - 02:34 , dit :

6x16 :
Pas de Yinn cette année heureusement. Ni d'épisode véritablement thématique. Résultat, l'ensemble est un peu faible, même si l'enquête fonctionne plutôt bien, l'épisode manque singulièrement de folie. Gus et ses sucreries assure le minimum syndical. On a donc un show tiraillé entre ses délires enfantins et le désir de faire grandir ses personnages, comme l'atteste le cliff (prévisible).
Oseront-ils ? (vu l'utilité du perso ...)

C'est vrai que le cliff m'a surpris mais bon on pouvait le deviner. Par contre l'enquête était en effet beaucoup plus mature que d'habitude et les pitreries de Gus tombaient à plat. ça faisait juste remplissage du genre "mince qu'est-ce qu'on pourrait faire faire à Gus ? Et s'il mangeait des bonbons ? " D'ailleurs, la plupart des persos sont laissés pour compte : Juliet et Lassiter sont quasiment aux abonnés absents.
Quelques épisodes surnagent (je pense en particulier à ceux avec Shatner ou Cary Elwes) mais cette saison est un peu molle.

#111 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 14 avril 2012 - 12:15

Psych c'est sympa comme série mais perso je préfère les séries plus sombres comme Law and Order, The Shield ou Homicide: Life On The Streets (chef d'oeuvre cette série !!! du même créateur de Oz: Tom Fontana)

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 15 avril 2012 - 06:10

6x16 :
Bon, évacuons tout de suite le cliffhanger, auquel je ne crois pas une seule minute ; on a donc un épisode à tendance polar noir, qui fait des clins d'oeil évidents au genre (rien que la manière dont la moitié des acteurs joue, ou leurs noms), et à Chinatown, avec Rob Estes en guest (Palm Beach !), et Papa Spencer en lead durant une enquête. Bien apprécié, pour ma part, même s'il faut aimer le genre, et si l'appétit soudain de Gus pour tout ce qui passe à portée de sa main m'a laissé perplexe. Hommage à un buddy cop/noir movie dans lequel un des deux persos mangerait tout le temps ? Mise en place d'un arc futur pour Gus, du genre "il est diabétique, ou hypoglycémique" ? Ou alors simple gimmick un peu trop forcé, histoire de compenser pour un Shawn plus sérieux ? Je suppose qu'il faudra attendre l'automne pour en être sûr.

#113 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

Posté 01 mars 2013 - 09:06

7.01

Bon, effectivement, le cliffangher était difficile à avaler, et c'est évacué rapidement. Du coup, Shawn continue de faire l'abruti, et Gus continue de bouffer. Il y avait quelques moments sympathique, notamment le délire sur les voitures de Gus. Par contre, cet épisode avait une saveur particulière : à force de bouffer du L.A. Law, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant Corbin Bernsen car l'un des running-gags de la saison 1 tourne autour de sa probable calvitie future.

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 01 mars 2013 - 09:35

7x01
Mouais ...
Shawn s'énerve, c'est drôle au début, rapidement lourd. Dommage que la série n'ose pas faire évoluer les choses. Du coup, un épisode moins délirant, et donc pas très intéressant. Gus et sa bouffe, ça commence vraiment à m'ennuyer ...

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 01 mars 2013 - 19:07

7x01 :
Meh. Pas une reprise particulièrement marquante ou captivante (hormis le légiste avec ses body bags :mrgreen: ), d'autant que le tout m'a semblé assez décousu dans son montage et ses transitions (un peu comme si ils avaient dû tailler dans la masse d'un épisode trop long). Dommage, parce qu'après dix mois d'absence, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus fun, homogène et efficace.

7x02 :
Ah, on repart dans le plus léger, avec Juliet :blush: en infiltration sur un site de rencontres, et Shawn jaloux. Pendant ce temps-là, Gus drague Parminder Nagra, qui s'intègre plutôt bien dans le show (si elle est destinée à rester). Bon, le script restait assez basique et prévisible, mais c'était relativement sympatoche.

7x03 :
Un spécial Big Foot assez bordélique, avec le Big Show dans le rôle en question, Juliet qui cartonne, et un dernier quart totalement nawak, avec une rupture de ton assez prononcée par rapport au reste de l'épi (même si je me suis payé des barres de rire en entendant la nympho commenter la fusillade). Bon, à part la tendance de Gus à manger tout ce qui passe à sa portée, c'était divertissant, mais parfois décousu.

#116 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

Posté 21 mars 2013 - 22:48

Pareil pour les deux derniers.

7.04

Arriba ! Petit épisode en grande partie au Mexique, avec un générique revisité dans la grande tradition de la série. Pour une fois, Henry est largement mis en avant et son duo avec Lloyd fonctionne vraiment bien. Bien évidemment, la présence de Jeffrey Tambor n'y est pas étrangère (ça rappelle que la saison 4 d'Arrested Development est proche). J'ai bien aimé aussi le Lassie mexicain, c'était assez sympa. Ça permet de patienter avant l'évènement de la semaine prochaine : le centième épisode ! Un jour, j'écrirai un article exhaustif sur ces fameux épisodes symboliques.

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 22 mars 2013 - 06:18

7x04 :
Pas mieux que Syg. Ça faisait effectivement très Arrested par moments, le retour du theme song à la mexicaine faisait plaisir, et j'aime l'ironie d'un Shawn ne parlant pas un mot d'espagnol, alors que Roday est d'origine mexicaine.

7x05 :
Centième épisode, spécial Cluedo, avec des guests en pagaille, et plusieurs fins alternatives soumises au vote des téléspectateurs des deux Côtes, qui ont eu des résolutions différentes (forcément, c'est Cluedo, donc chaque partie s'achève différemment... et le film avait des fins alternatives). Franchement fun de bout en bout, depuis l'intro "glam rock", jusqu'au final, en passant par les guests (le caméo de Curt Smith de Tears for Fears est génial) et le générique à la Clue. Ne manquait que Tim Curry pour compléter l'hommage au film de 1985 (quoique Shawn l'imite assez bien, juste avant la dernière coupure pub).

(des deux fins, je crois que je préfère la version Christopher Lloyd)

#118 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

Posté 29 mars 2013 - 13:00

7.05

Merde, grillé par l'édit de l'ogre. Donc je plussoie, c'était fun et c'est ce qu'on demande à la série. J'ai adoré l'idée des fins alternatives, ainsi que le générique revisité pour l'occasion en le présentant sous forme de cartes Cluedo. Et puis c'était sympa, pour une fois, de faire un flashback seulement quelques années auparavant avec un Shawn déjà adulte, et qui a sa suite directe dans le présent. Dans la catégorie "centième épisode", celui-ci se place plutôt bien.

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 31 mars 2013 - 20:17

Voir le messageLurdo, le 22 mars 2013 - 06:18 , dit :

7x05 :

(des deux fins, je crois que je préfère la version Christopher Lloyd)

Okay, merci pour la précision, je n'étais pas au courant des 2 fins. Je me demandais même pourquoi avoir repris Christopher Lloyd si c'était pour lui faire jouer si peu. Mais comment ça s'est passé lors de la diffusion aux States ? Les spectateurs n'ont vu qu'une seule fin ? Mon albanais, lui, ne m'en a donné qu'une. :(/>

Sinon, cet épisode remonte un peu le niveau de ce début de saison* avec en effet un générique à la Clue, les hommages à Madeline Khan, la musique tip top, le chanteur de Tears for fears, le début hard rock.
Plus les saisons défilent et plus je trouve les persos de Shaun et Gus insupportables et peu drôles (l'irresponsabilité en toutes circonstances de Shaun et la fringale constante de Gus, ça commence à faire) alors que le père de Shaun et Lassiter sont très souvent très drôles.

Edit : après une petite recherche, voilà comment ça s'est passé :

Citation

Real-time poll results will be displayed during both coasts' broadcasts of the episode. Two of three alternate endings will be available online and on-demand the day after the episode airs, with the unaired third ending on the season DVD set.

Donc, en résumé, 3 fins ont été filmées mais seulement 2 ont été diffusées. ;)

* le 704 au Mexique était quand même pas mal avec le duo Bernsen/Tambor. :)/>

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 07 avril 2013 - 23:35

7x06 :
Un épisode plutôt amusant, entre enquête au cirque, Lassie et sa copine qui s'incrustent chez Shawn & Jules, Gus/le gamin de Parminder Nagra, et le légiste qui en révèle beaucoup trop sur sa vie privée.

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)