Aller au contenu

Photo

Psych' (2006 - 2014) - USA Network

155 réponses sur ce sujet

#121 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1635 Messages :

Posté 08 April 2013 - 12:01 PM

J'ai vu le centième épisode (vraiment pas passionné par le show cette année), et meme s'il est rempli de bonnes intentions, Shawn et Gus me sortent vraiment par les trous de nez. Surtout Gus et sa bouffe. Mais sinon, c'était sympa.

#122 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 April 2013 - 21:19 PM

7x07 :
L'enterrement de vie de garçon de Lassiter, l'enterrement de vie de jeune fille de sa fiancée, leur mariage, et un épisode particulièrement axé déconne et nawak, au rythme cartoony et déjanté, jusqu'à la toute fin, qui redevient brusquement sérieuse lorsque Jules découvre la vérité au sujet des dons de Shawn. On voulait du changement, on en a.

7x08 :
Oooh, un épisode "réalités alternatives", l'une avec Shawn & Juliet séparés, l'autre avec Shawn qui continue ses mensonges, et une enquête très "suédoise" qui se résoud en parallèle dans les deux. Ça me rappelle quelque chose... :P (sans oublier le coup du tournant à droite ou à gauche, qui rappelle définitivement quelque chose). Un épisode assez ambitieux dans sa forme, et franchement sympathique. Ah, et Lassie Jr est adorable.

# Du 01/12 au 04/01, chaque jour, plusieurs films de Noël passés en revue sur le blog de Lurdo : c'est la Christmas Yulefest 2014 ! #

#123 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5663 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 April 2013 - 08:28 AM

7.07

Surprenant. Autant l'épisode est sur le mode déconne à fond, autant la fin prend complètement à contre-pied avec la découverte inattendue de Jules.J'ai surtout adoré la scène où tout le monde descend les escalators en costume (d'ailleurs, Lassie a la classe), avec Woody en maillot de bain. :mrgreen:/>

7.08

What if. C'était assez sympathique, et c'est plutôt bien foutu sur la forme. Shawn est un véritable abruti, il aurait pu trouver autre chose à dire à Jules pour essayer de sauver sa relation. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer, et si Jules ne va pas être tentée de divulguer son petit secret.

#124 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 26 April 2013 - 06:36 AM

7x09 :
La nouvelle coloc de Jules est retrouvée assassinée, alors que son ancienne coloc un peu obsessive revient s'installer avec elle. Ah, et Shawn tente de reconquérir Juliet, ce qui semble commencer à marcher lorsqu'elle comprend qu'à défaut d'être médium, Shawn est le best.detective.ever. Une enquête finalement assez prévisibe, mais pas trop mal menée. Et ça fait plaisir de revoir badass Jules en action.

# Du 01/12 au 04/01, chaque jour, plusieurs films de Noël passés en revue sur le blog de Lurdo : c'est la Christmas Yulefest 2014 ! #

#125 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14562 Messages :

Posté 28 April 2013 - 18:13 PM

Sortie française de la saison 2 le 9 juillet.

Image IPB

Source visuel: cdiscount
Image IPB

#126 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5663 Messages :

Posté 29 April 2013 - 19:50 PM

Je suis choqué par la gueule de Roday...

#127 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 29 April 2013 - 20:14 PM

Je suis choqué par la gueule de Roday...

Roday aussi était choqué par sa tronche, à l'époque de la sortie du coffret aux USA, il y a cinq ans. Je crois même qu'il s'en moquait dans un des commentaires audio des saisons suivantes. ^^

#128 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5663 Messages :

Posté 29 April 2013 - 21:11 PM

Non mais en plus, ce qui est affolant, c'est qu'on a carrément du mal à le reconnaître.

#129 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 05 May 2013 - 02:39 AM

7x10 :
Shawn tente de se faire élire maire de Santa Barbara pour résoudre une affaire, et empêcher la nomination automatique d'un mec suspect à la Mairie. Pas l'épisode le plus captivant, en ce qui me concerne, même si j'ai bien aimé le clin d'oeil à la carrière précédente de Dule Hill dans The West Wing, et que Jules finit par accepter le mensonge de Shawn.

#130 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5663 Messages :

Posté 05 May 2013 - 11:26 AM

7.10

Yes Mister President.

Comme l'ogre, c'était surtout sympa pour la référece à The West Wing.

#131 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 11 May 2013 - 23:23 PM

7x11 :
Gus qui se rebelle contre un connard au bureau, Gus qui démissionne, et le connard qui est retrouvé mort. Et à partir de là, tout dégénère très rapidement dans une spirale infernale où tout le monde en fait trois tonnes, ça multiplie le slapstick, Koechner est un chef de la sécurité perspicace, et le tout est de la grosse comédie nawak qui fonctionne plutôt bien, malgré un petit coup de mou ici ou là.

#132 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5663 Messages :

Posté 12 May 2013 - 10:26 AM

Je me suis surtout bien marré en voyant Gus foutre la merde sur la scène du crime. C'était vraiment énorme.

#133 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 25 May 2013 - 05:31 AM

7x12-13 :
- Shawn & Gus s'essaient à la radio lorsque leur animateur préféré est assassiné en direct, en pleine émission. Amusant (surtout Gus qui se fait chauffer par Garcelle Beauvais, et qui joue la grosse voix radio juste ensuite), sans être plus mémorable que ça. Cela dit, un Gus-centric, ça fait toujours plaisir.
- Shawn & Gus chez le chirurgien esthétique, en compétition avec Popa Spencer. Agréable de revoir Lori Loughlin, le masseur en faisait trois tonnes, et Botox Gus faisait peur à voir.

EDIT :
7x14 :
Season finale. AMH en guest déjanté, qui ne croit pas aux mediums, et qui vient renvoyer tout le SBPD suite à une enquête ratée (une de plus). L'enquête n'est pas forcément surprenante, mais le cliffhanger final est réussi.

Et puis j'attends l'épisode musical de décembre avec impatience.

#134 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5663 Messages :

Posté 26 May 2013 - 02:15 AM

Moi ce que j'attends surtout, c'est l'apparition de Anthony Michael Hall. Le clin d'oeil me plaît énormément.

#135 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1327 Messages :

Posté 13 July 2013 - 13:06 PM

Hier en zappant je suis tombée par hasard sur cette série.

j'ai d' abord vu cet épisode

1x15 : vendredi 12 juillet à 16h35
Pour sauver un ours polaire injustement accusé, Shawn met tout en oeuvre pour prouver que l'animal est innocent et découvrir le véritable tueur de chiens de compétitions...

ensuite :

1x4: vendredi 12 juillet à 17h25
Au cours d'une soirée mondaine, un jeune gigolo, qui accompagne une femme ayant été soupçonnée de l'assassinat de son mari, meurt empoisonné...

pour finir :

5x8: Shawn doit faire face à une concurrence sérieuse quand Declan Rand, un profileur criminel très expérimenté, vient à Santa Barbara pour aider à résoudre une série de meurtres...

Ma foi j'ai trouvé ça fort sympathique, plutôt bien écrit, les références m'ont plu. ( J'en aurais même mis un peu plus ). J'ai éclaté de rire quelques fois " On se connait depuis toujours, on a même fait caca ensemble". L'épisode que j'ai préféré étant celui de l'ours polaire, tant l'humour y est absurde. Bref une bonne petite série qui me donne envie de voir d'autres épisodes.

gif-1-killer-dolls-the-best-kills-of-chu

#136 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1635 Messages :

Posté 18 December 2013 - 13:28 PM

Psych the Musical

Très très sympa, même si tous les morceaux musicaux ne se valaient pas, ou n'étaient pas toujours bien intégrés à l'péisode. Dommage que Juliet soit en retrait, mais j'ai adoré toutes les performances de Lassiter. Bref, c'est toujours aussi agréable de voir un cast autant s'impliquer !

#137 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 19 December 2013 - 22:41 PM

Psych 7x15-16 (The Musical) :
Assez sympathique, mais un peu trop décousu, longuet, et détaché de la continuité (c'était un épisode régulier de la série, initialement, mais USA a insisté pour en faire un évênement spécial de Noël de 90 minutes à la place) à mon goût.

8x01 :
Plutôt amusant, ce mash-up entre Potter & Guy Richie. Avec Vinnie Jones, Olivia D'Abo et Cary Elwes en prime.

8x02 :
On reprend directement à la suite du season finale, avec O'Hara promue, Lassiter rétrogradé à la circulation, Chief Vick suspendue, les boys sans emploi, et Anthony Michael Hall qui donne des ordres. Un épisode qui, en fait, pourrait se résumer par "Lassiter : The return", avec un caveat de taille : il va être papa. Pas désagréable, et un peu de mouvement, ça fait toujours du bien, même si AMH en fait un peu trop à mon goût.

8x03 :
Le show continue de profiter de sa dernière saison pour jouer avec le concept, et ici faire un épisode remake d'un épisode de la saison 1 (1x12, je crois, choisi par les fans lors d'un sondage online), tout en critiquant le concept de remake, et en faisant apparaître trois tonnes de guests issus des précédentes saisons. Je ne me souviens plus trop de l'épisode original, donc je ne vais pas me risquer à une comparaison, mais en l'état, c'était amusant. Parfois un peu trop forcé sur le méta, mais amusant.

#138 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1635 Messages :

Posté 30 January 2014 - 15:13 PM

Tout comme Lurdo pour ce début de saison, même si l'épisode-remake m'a un peu laissé sur le carreau.

Un 8x04 vraiment sympa, Woody-centric, même si le schéma de la prise d'otage est un peu trop classique désormais. Sinon, j'aime bien la présence de Trout, qui apporte un vrai changement, alors que la chef Vick' n'a jamais servi à grand chose ... Du coup je sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite.

C'est confirmé, c'est la dernière saison ?

#139 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 30 January 2014 - 17:54 PM

8x04 :
Ouais, effectivement, la prise d'otage était assez classique (même si justement, ils s'en moquent un peu, de ce côté "been there done that"), mais les échanges de "Woody" et de Peter Stormare restaient plutôt funs. C'était un épisode de Psych en mode overzetaupe, donc on adhère ou pas, et malgré mes réserves sur Trout, je commençais à m'y faire, au bonhomme...

(et aucune série USA Network n'a dépassé la saison 8, donc oui, c'est probablement la dernière saison du show)

#140 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21049 Messages :

Posté 05 February 2014 - 21:07 PM

Ah, ben tiens, fin de série confirmée par USA Networks, qui en prime se permet de placer une remarque énigmatique :

USA Network confirmed that the long-running comedy’s current eighth season will be its last; the closure-filled series finale — which I’m told will answer all of fans’ burning questions — will air on Wednesday, March 26 at 9/8c. It will be followed immediately by Psych After Show, a one-hour live remembrance/retrospective featuring a Q&A with the entire cast (including, of course, stars James Roday and Dule Hill) as well as series creator, Steve Franks.

“Psych has made an indelible imprint on the television landscape, with a unique brand of comedy,” said Chris McCumber, President of USA Network, in a statement. “The final season celebrates the iconic characters that have made this show so beloved, and will be an exclamation point on the series’ incredible run. And while the series will wrap in March somehow I don’t believe we’ve heard the last of Shawn and Gus.

- TvLine.com

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)