Mad Movies: Psych' (2006 - 2014) - USA Network - Mad Movies

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Psych' (2006 - 2014) - USA Network

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dereck-et-stoïque 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 09-avril 03

Posté 02 février 2009 - 16:46

Image IPB

Un jeune homme charmant, drôle, attachant et surtout futé, Shawn Spencer, a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres petits détails grâce à l'enseignement de son père, ancien policier.

C'est ainsi qu'en grandissant, lorsqu'il est confronté à la dure réalité de l'emploi, ne parvenant pas à en trouver un qui lui plaise, il passe le plus clair de son temps à changer et à donner des tuyaux aux inspecteurs de police par l'intermédiaire d'appels téléphoniques anonymes. À partir de là s'ensuit un énorme quiproquo : suite à ses nombreux tuyaux qu'il fournit aux inspecteurs, ces derniers commencent à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. N'ayant pas d'autre solution pour se sortir de ce pétrin, il se justifie par un mensonge : en disant qu'il possède des pouvoirs psychiques de médium. Au départ, personne ne le croit mais il ne cesse d'aider la police dans son enquête, forçant les inspecteurs Carlton Lassiter, Juliet O'Hara et le chef Karen Vick à le blanchir, à croire en son don et à faire appel à lui lorsque les dossiers auxquels ils sont confrontés sont insolubles.

Shawn embarquera son meilleur ami d'enfance, Burton Guster alias Gus, avec qui il tentera de résoudre chaque affaire nécessitant ses « dons », pour le meilleur comme pour le pire !

------------------------------------------------------------------------

J'ai cherché sur le sujet sans trouver de topic dédié à cette série que je trouve ma foi, fort sympathique.

Réconciliant à la fois les fans d'enquêtes et ceux des comédies, Psych' vaut son pesant de cacahouettes grâce à la galerie de personnages un peu neu-neu.

Je regarde les épisodes diffusés sur TSR et je ne sais absolument pas de quelle saison il s'agit. Néanmoins, ça se laisse volontiers suivre et les gags font plutôt mouche.

Qu'en pensez-vous? Mon topic est-il un doublon? Ne trouvez-vous pas que la relation père/fils fait parfois penser à celle de Dexter sous un prisme totalement décalé?
Posted Image

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06
  • Profil:Homme

Posté 02 février 2009 - 17:24

Serie sympa même si certaines ficelles sont parfois enormes et que le hero en fait parfois des caisses.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 02 février 2009 - 18:30

J'en pense que Psych, c'est excellent, et que de ce que j'en ai vu, la vf est calamiteuse, puisqu'elle passe sous silence les 3/4 des références constantes à la pop culture des 80s qui font une grosse partie de l'intérêt du show et des personnages.

(sinon, ya pas d'apostrophe à Psych)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 02 février 2009 - 19:35

Pour ma part, j'adore. Je ne connais pas la VF et tant mieux mais je m'accroche pour tout piger tant les répliques vont vite. Mais c'est sûr qu'il ne faut absolument pas la prendre au 1er degré au risque d'être déçu. Faut aimer l'humour absurde et en effet les références incongrues.

Yatzee !! icon_mrgreen.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mad edd 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 02 février 2009 - 20:04

Vu un épisode ce week end et j'ai trouvé ça bien trouvé! vu en VF, c'étais déjà drôle alors si la V.O. est mieux...
What don't you fucking understand? Christian Bale

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 03 février 2009 - 10:40

J'aime bien cette série je la mater sur Comédie ou bien 13ième rue je sais plus lol, j'ai vraiment plus aucune mémoire. blush.gif

Le casting est sympa, le tandem de policiers (la mignonne blonde et le gars un peu rigide, pince sans rire) et l'autre tandem formé par le black, partagé entre son boulot de représentant pharmaceutique et son boulot de détective à mi-temps;ainsi que le mec doté de "pouvoir" paranormal (en fait juste un dont d'observation ainsi qu'une mémoire quasi photographique)

Comme dit plus haut dès fois le mec au pouvoir en fait un peu trop mais cela ne me dérange pas en fait. Le tandem de détective (le black et le mec au pouvoir, Sean je pense, j'hésite sur son prénom) est sympa et les histoires sont plutôt bien écrites (par exemple le coup du mec trouvé sur la plage avec des morsures correspondant à ....un dinosaure....franchement fallait y penser)

On est vraiment dans le registre de la comédie pure, donc les amateurs de série policière pures et dures seront déçus, cependant ceux qui aiment la légéreté prendront du plaisir à mater cette série sans prétention mais néanmoins sympathique.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 07 février 2009 - 19:56

Psych 3x14:

Jonathan Silverman en guest mythomane plutôt fendard, dans un très bon épisode qui se paye une poursuite en bagnole, et une fusillade. Le show est sur une bonne lancée, là, avec cette seconde moitié de saison.

(et Juliet était blush.gif, cette semaine, je sais pas pourquoi).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 14 février 2009 - 23:36

3x15:

KILL Kill kill... MA Ma ma...

Un spécial Vendredi 13 Mardi 17 dirigé par Roday, avec un tueur masqué qui bute des monitrices blondes dans le camp de vacances d'un de leurs amis d'enfance, un certain Jason Cunningham (icon_mrgreen.gif), le tout sur fond de motifs musicaux Manfrediniens. À côté, on a la frangine de Jason Bateman en ex-femme de Carlton, une référence à Nikolai Volkoff & l'Iron Sheik, Juliet était badass, et le psychout était excellent.

Bref, awesome.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 21 février 2009 - 22:01

3x16:

Encore Roday au scénar, et encore un épisode excellent, mais dans une veine plus sérieuse et tendue, cette fois-ci, puisque Shawn est confronté au Zodiac killer local, qui lui en veut personnellement. Quand on sait que le Zodiac Killer de service, c'est Ally "Breakfast Club" Sheedy, que tout le monde arrête un peu de déconner dans l'épisode, que Jules/Shawn, ça avance un peu, qu'il y a une Ford Torino rouge, un rat qui s'appelle Ben, et qu'il y a aussi le retour de Rachel Leigh Cook, et de Cybill Shepherd, ça ne pouvait faire qu'un excellent season finale. (Et en plus, je me demande s'il n'y aura pas un suivi de cette affaire dans le futur... parce que la fin est à demi en suspens, comme si le Ying Yang killer avait un complice, un truc du genre...)

Vivement les dvds.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 08 août 2009 - 17:51

4x01:

Reprise du show, avec Cary Elwes excellent en voleur international de diamants, du ski, Gus qui se prend pour CZJ dans Entrapment, des lasers canadiens, une référence au Mentalist, un nouveau générique, et une touche de shipper, histoire de faire enrager les fans allergiques. icon_mrgreen.gif

À venir dans la saison, un caméo de John Cena (James Roday est décidément un gros fan de catch); un épisode Bollywood dirigé par Jay Chandrasekhar, écrit par le scénariste indien de l'équipe, avec Chandrasekhar et le "Dr Mohinder Suresh" au cast, et un générique refait à la sauce bollywoodienne ; un spécial loup-garou juste pour Halloween, avec Joshua Malina; un épisode spécial far-west, avec James Brolin et Jim Beaver; une histoire de possession démoniaque dans un collège privé pour jeunes filles; une tentative de meurtre sur Lassiter; un team-up Lassiter/Henry; et Shawn qui se fait flinguer. ninja.gif

--------------------------------------------------------------

4x02:

Une enquête pas forcément hypra passionnante ou surprenante, et une Rachael Leigh Cook qui m'agace toujours autant (heureusement, elle n'est pas très présente), mais sinon, un bon paquet de one-liners excellents (les références à Boy George, Walker Texas Ranger et Henry Winkler m'ont tué), et ça reste fun.

"You're not bald... you're just taller than you're hair..." icon_mrgreen.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 22 août 2009 - 20:15

(en page 2 ? nan mais c'est quoi ce bordel !!?)

4x03:
Brolin ! Beaver ! Far-west ! Cow-boy Shawn ! Cow-boy Lassie ! Blacksmith Gus ! Gunfight ! Coccyx ! Cavalier fantôme ! Des mines abandonnées !

Excellent épisode "à la Scooby Doo".

#12 L'utilisateur est hors-ligne   digital boy 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 09-avril 07

Posté 26 août 2009 - 16:38

Bonjour, je voudrais me lancer dans la saison 4 de Psych mais je n'ai pas vu les saisons précédentes, est il possible de pouvoir suivre et apprecier le show quand même ?
Merci
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 26 août 2009 - 18:05

Ouaip, sans problème, puisque ce ne sont que des épisodes indépendants, donc une fois qu'on connaît le pitch de base, ça peut se regarder grosso modo dans n'importe quel ordre. Même si les rapports entre les personnages évoluent un peu au fil du temps.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 29 août 2009 - 22:02

4x04:
John Badham. Ray Wise en prêtre exorciste. Spider Walk. Tubular Bells. Nuff Said. bluesbro.gif

4x05:
Lasseter en danger de mort. POur une fois, un épisode plus sérieux et tendu, mais tout aussi efficace.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 19 septembre 2009 - 16:00

(tain, j'me sens seul dans ce sujet... m'en fous, triple post)

4x06:

CITATION(Lurdo @ 08 8 2009 - 17:51) <{POST_SNAPBACK}>
un épisode Bollywood dirigé par Jay Chandrasekhar, écrit par le scénariste indien de l'équipe, avec Chandrasekhar et le "Dr Mohinder Suresh" au cast, et un générique refait à la sauce bollywoodienne ;

C'était fun. Étonnamment en mode mineur (ça aurait pû être beaucoup beaucoup plus extravagant, s'ils l'avaient voulu, avec par exemple du Shaun & Gus en sari, et de la musique à gogo) et sérieux (même si on reste dans le ton habituel de Psych, donc "sérieux" reste relatif), mais l'épisode en gagne en efficacité, et développe enfin un peu la relation Shaun/Abigail.
Et puis le générique revisité est toujours un grand moment.

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)