Les projets de Terry Gilliam
Posté 30 mai 2011 - 19:03
Posté 30 mai 2011 - 20:05
naamlock, le 30 mai 2011 - 19:03 , dit :
Apparemment c'est un bug. Le site se dit débordé par les connexions et y a donc quelques problèmes... Réessaie de te connecter demain ou plus tard...
Posté 31 mai 2011 - 17:49
"Selon l’accord contractuel avec le réalisateur du court-métrage la vision a été interdite pour les utilisateurs avec des URL de pays étrangers. Le court métrage est alors visible uniquement pour les utilisateurs italiens. Par erreur après le lancement le court-métrage était visible de tout le monde."
Donc y a plus rien à voir pour nous* (avant la sortie du dvd).
*ceci dit, y a sûrement des ptits génies de l'informatique qui savent se créer des adresses IP italiennes (??)
Posté 21 juin 2011 - 13:28
(pas forcément la lecture la plus réjouissante du moment, puisqu'apparemment rien ne bouge, tout est planté etc. Même Robert Duvall ne semble plus de l'aventure Quichotte)
(et le lien vers l'interview originale : http://nymag.com/dai...ry_gilliam.html )
Posté 23 juin 2011 - 15:33
Bruttenholm, le 21 juin 2011 - 13:28 , dit :
(pas forcément la lecture la plus réjouissante du moment, puisqu'apparemment rien ne bouge, tout est planté etc. Même Robert Duvall ne semble plus de l'aventure Quichotte)
(et le lien vers l'interview originale : http://nymag.com/dai...ry_gilliam.html )
Merci pour le lien, Bruttenholm (il y a longtemps que je voulais te demander... c'est un clin d'oeil au Dernier de la liste, non?).
Par contre, la version française de l'interview est une catastrophe. Saucissonnée, tronquée, mal traduite. Une horreur.
D'ailleurs, l'interview originale n'est pas si pessimiste que ça :
Citation
Le major Von Gilliam va-t-il devoir s'exiler en Amérique du Sud pour réaliser son rêve démesuré?.. La suite au prochain numéro...
Posté 23 juin 2011 - 15:40
Posté 23 juin 2011 - 15:48
deadstar44, le 23 juin 2011 - 15:40 , dit :
C'est le cas (je ne connaissais même pas le film de Huston, honte sur moi).
C'est vrai que l'interview n'est pas si pessimiste que ça... Et qu'à bien lire, Duvall est peut être bien toujours de la partie. On verra bien...
Posté 23 juin 2011 - 16:45
Bruttenholm, le 23 juin 2011 - 15:48 , dit :
Et moi je n'ai jamais lu Hellboy, donc la honte est partagée (mais je vais m'y mettre un de ces quatre, ça a l'air bien, quand même..)
Pour l'anecdote, le film de John Hudson évoque bel et bien le destin d'une famille d'aristocrates anglais, les Bruttenholm, d'où mon erreur... (entre parenthèses, le film, sans être un chef-d'oeuvre, reste à voir, ce serait-ce que pour sa gestion très particulière des seconds rôles... Je vous laisse la surprise.)
Citation
C'est ça qui est bien avec Gilliam, c'est qu'il ne baisse jamais les bras. Il reparle même du Defective Detective en ce moment... Croisons les doigts!
Sinon, pour ce que j'ai pu en voir (avant que le site de Garofalo ne rectifie son erreur), The Wholly Family avait l'air fort plaisant, et distillait une imagerie toute gilliamesque. L'utilisation des décors de Naples m'a paru à la fois judicieuse et non dénuée d'un certain humour (les tas d'ordures à l'arrière-plan
Posté 20 juillet 2011 - 17:23
Posté 20 juillet 2011 - 17:38
A ce propos, je trouve qu'il y a une certaine filiation entre les univers de Gilliam et Fred (auteur de la BD Philémon entre autre), notamment en ce qui concerne l'utilisation de vieilles illustrations.
Se sont-ils déjà croisés, inspirés l'un de l'autre?
(et là je rêve d'une adaptation de Fred par Gilliam
EDIT: d'après wikipédia
Citation

darklinux dit :
Posté 20 juillet 2011 - 20:22
OrsonZ, le 20 juillet 2011 - 17:38 , dit :
A ce propos, je trouve qu'il y a une certaine filiation entre les univers de Gilliam et Fred (auteur de la BD Philémon entre autre), notamment en ce qui concerne l'utilisation de vieilles illustrations.
Se sont-ils déjà croisés, inspirés l'un de l'autre?
(et là je rêve d'une adaptation de Fred par Gilliam
EDIT: d'après wikipédia
Citation
Yep, la première collaboration entre Fred et Gilliam est une histoire en 2 pages "la bonhommedeneigeologie", en 1966. Fred a ensuite scénarisé pour Gilliam "Les Ramoneurs", en 1967. Ces 2 histoires ont été publiées dans le magazine Pilote, "rédacteur-en-chefisé" par Goscinny.
Le fait que Gilliam ait été repéré par Goscinny doit sans doute à leur amitié commune pour Harvey Kurtzman (fondateur de MAD, entre autre), que Goscinny avait rencontré quand il bossait comme cartooniste à Brooklyn dans les années 50 et dont Gilliam avait été le secrétaire de rédaction pour le magazine "Help !", que Kurtzman avait lancé dans en 1960.
Posté 20 juillet 2011 - 20:26
C'te dream team keumême, ça laisse rêveur.

darklinux dit :
Posté 27 juillet 2011 - 23:14
Ce pourrait être la grande fresque américaine de Gilliam. Croisons les doigts...

Aide