Mad Movies: Les projets de Terry Gilliam - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les projets de Terry Gilliam

#31 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 05
  • Profil:Homme

Posté 30 mai 2011 - 19:03

Quand je click sur "the wholly family" j'arrive ici: http://www.pastagarofalo.it/it/ ), à partir de la, on fait comment pour lancer le film?
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 30 mai 2011 - 20:05

Voir le messagenaamlock, le 30 mai 2011 - 19:03 , dit :

Quand je click sur "the wholly family" j'arrive ici: http://www.pastagarofalo.it/it/ ), à partir de la, on fait comment pour lancer le film?

Apparemment c'est un bug. Le site se dit débordé par les connexions et y a donc quelques problèmes... Réessaie de te connecter demain ou plus tard...

#33 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 06-mai 05

Posté 30 mai 2011 - 21:14

ok, merci ;)
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 31 mai 2011 - 17:49

Arf, désolé, voilà ce que dit le service de communication de la marque :

"Selon l’accord contractuel avec le réalisateur du court-métrage la vision a été interdite pour les utilisateurs avec des URL de pays étrangers. Le court métrage est alors visible uniquement pour les utilisateurs italiens. Par erreur après le lancement le court-métrage était visible de tout le monde."

Donc y a plus rien à voir pour nous* (avant la sortie du dvd).

*ceci dit, y a sûrement des ptits génies de l'informatique qui savent se créer des adresses IP italiennes (??)

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 21 juin 2011 - 13:28

Gilliam fait le point sur ses projets : http://www.premiere....s-films-2760130
(pas forcément la lecture la plus réjouissante du moment, puisqu'apparemment rien ne bouge, tout est planté etc. Même Robert Duvall ne semble plus de l'aventure Quichotte)

(et le lien vers l'interview originale : http://nymag.com/dai...ry_gilliam.html )

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Steerpike 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-juin 08

Posté 23 juin 2011 - 15:33

Voir le messageBruttenholm, le 21 juin 2011 - 13:28 , dit :

Gilliam fait le point sur ses projets : http://www.premiere....s-films-2760130
(pas forcément la lecture la plus réjouissante du moment, puisqu'apparemment rien ne bouge, tout est planté etc. Même Robert Duvall ne semble plus de l'aventure Quichotte)

(et le lien vers l'interview originale : http://nymag.com/dai...ry_gilliam.html )

Merci pour le lien, Bruttenholm (il y a longtemps que je voulais te demander... c'est un clin d'oeil au Dernier de la liste, non?).

Par contre, la version française de l'interview est une catastrophe. Saucissonnée, tronquée, mal traduite. Une horreur.

D'ailleurs, l'interview originale n'est pas si pessimiste que ça :

Citation

But it’ll work out. We just keep looking at different places to shoot, checking out Argentina, see if that’s less money.

Le major Von Gilliam va-t-il devoir s'exiler en Amérique du Sud pour réaliser son rêve démesuré?.. La suite au prochain numéro...

#37 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 23 juin 2011 - 15:40

Voir le messageSteerpike, le 23 juin 2011 - 15:33 , dit :

Merci pour le lien, Bruttenholm (il y a longtemps que je voulais te demander... c'est un clin d'oeil au Dernier de la liste, non?).

Je plussoie pour le lien. (Bruttenholm, j'ai toujours cru que c'était par rapport à Hellboy moi. :sweat: )
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 23 juin 2011 - 15:48

Voir le messagedeadstar44, le 23 juin 2011 - 15:40 , dit :

(Bruttenholm, j'ai toujours cru que c'était par rapport à Hellboy moi. :sweat: )

C'est le cas (je ne connaissais même pas le film de Huston, honte sur moi).

C'est vrai que l'interview n'est pas si pessimiste que ça... Et qu'à bien lire, Duvall est peut être bien toujours de la partie. On verra bien...

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Steerpike 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-juin 08

Posté 23 juin 2011 - 16:45

Voir le messageBruttenholm, le 23 juin 2011 - 15:48 , dit :

Voir le messagedeadstar44, le 23 juin 2011 - 15:40 , dit :

(Bruttenholm, j'ai toujours cru que c'était par rapport à Hellboy moi. :sweat: )

C'est le cas (je ne connaissais même pas le film de Huston, honte sur moi).

Et moi je n'ai jamais lu Hellboy, donc la honte est partagée (mais je vais m'y mettre un de ces quatre, ça a l'air bien, quand même..)

Pour l'anecdote, le film de John Hudson évoque bel et bien le destin d'une famille d'aristocrates anglais, les Bruttenholm, d'où mon erreur... (entre parenthèses, le film, sans être un chef-d'oeuvre, reste à voir, ce serait-ce que pour sa gestion très particulière des seconds rôles... Je vous laisse la surprise.)

Citation

C'est vrai que l'interview n'est pas si pessimiste que ça... Et qu'à bien lire, Duvall est peut être bien toujours de la partie. On verra bien...

C'est ça qui est bien avec Gilliam, c'est qu'il ne baisse jamais les bras. Il reparle même du Defective Detective en ce moment... Croisons les doigts!

Sinon, pour ce que j'ai pu en voir (avant que le site de Garofalo ne rectifie son erreur), The Wholly Family avait l'air fort plaisant, et distillait une imagerie toute gilliamesque. L'utilisation des décors de Naples m'a paru à la fois judicieuse et non dénuée d'un certain humour (les tas d'ordures à l'arrière-plan :mrgreen: ) Hâte de le voir dans sa totalité!

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 20 juillet 2011 - 17:23

Un nouveau livre d'analyse sur la carrière de Gilliam vient de sortir... Sans grand intérêt pour nous puisqu'il s'agit de textes critiques et que surtout c'est tout en polonais. Mais j'en parle quand même parce que la couverture a une classe folle :
Image IPB

#41 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 20 juillet 2011 - 17:38

Jolie couverture.

A ce propos, je trouve qu'il y a une certaine filiation entre les univers de Gilliam et Fred (auteur de la BD Philémon entre autre), notamment en ce qui concerne l'utilisation de vieilles illustrations.
Se sont-ils déjà croisés, inspirés l'un de l'autre?

(et là je rêve d'une adaptation de Fred par Gilliam :wub:)

EDIT: d'après wikipédia

Citation

Il rencontre également Terry Gilliam, alors fauché et errant dans Paris ; Goscinny demande à Fred d'écrire un scénario pour lui, publié dans Pilote sous la forme d'un récit de six pages. Le succès venu, Gilliam avait cherché à joindre Fred, malheureusement occupé à faire de la plongée sous-marine aux Maldives. Ces contretemps sont agaçants, ils peuvent vous faire perdre vingt ans. Alors le message dit que Fred a toujours envie de travailler avec Gilliam et qu'il l'attend sur le second T à l'heure où les Manu-Manu vont boire

:o
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 20 juillet 2011 - 20:22

Voir le messageOrsonZ, le 20 juillet 2011 - 17:38 , dit :

Jolie couverture.

A ce propos, je trouve qu'il y a une certaine filiation entre les univers de Gilliam et Fred (auteur de la BD Philémon entre autre), notamment en ce qui concerne l'utilisation de vieilles illustrations.
Se sont-ils déjà croisés, inspirés l'un de l'autre?

(et là je rêve d'une adaptation de Fred par Gilliam :wub:)

EDIT: d'après wikipédia

Citation

Il rencontre également Terry Gilliam, alors fauché et errant dans Paris ; Goscinny demande à Fred d'écrire un scénario pour lui, publié dans Pilote sous la forme d'un récit de six pages. Le succès venu, Gilliam avait cherché à joindre Fred, malheureusement occupé à faire de la plongée sous-marine aux Maldives. Ces contretemps sont agaçants, ils peuvent vous faire perdre vingt ans. Alors le message dit que Fred a toujours envie de travailler avec Gilliam et qu'il l'attend sur le second T à l'heure où les Manu-Manu vont boire

:o

Yep, la première collaboration entre Fred et Gilliam est une histoire en 2 pages "la bonhommedeneigeologie", en 1966. Fred a ensuite scénarisé pour Gilliam "Les Ramoneurs", en 1967. Ces 2 histoires ont été publiées dans le magazine Pilote, "rédacteur-en-chefisé" par Goscinny.
Image IPB
Le fait que Gilliam ait été repéré par Goscinny doit sans doute à leur amitié commune pour Harvey Kurtzman (fondateur de MAD, entre autre), que Goscinny avait rencontré quand il bossait comme cartooniste à Brooklyn dans les années 50 et dont Gilliam avait été le secrétaire de rédaction pour le magazine "Help !", que Kurtzman avait lancé dans en 1960.

#43 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 20 juillet 2011 - 20:26

Merci pour ces précisions.

C'te dream team keumême, ça laisse rêveur.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 27 juillet 2011 - 23:14

Terry Gilliam l'a révélé tout récemment : il travaille sur un nouveau scénario (et il précise bien que ça ne veut pas dire que le film se fera). Une adaptation du roman de Paul Auster "Mr Vertigo", qui tourne autour d'un gamin dans les années 30 aux Etats-Unis qui tourne de fête foraine en fête foraine parce qu'il sait léviter.. Enfin c'est juste le point de départ (si quelqu'un a lu le bouquin...).
Ce pourrait être la grande fresque américaine de Gilliam. Croisons les doigts...
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 29 juillet 2011 - 18:26

Quelques précisions en français sur l'histoire et le projet, via allociné.

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4