Mad Movies: Tom Cruise - Filmo - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tom Cruise - Filmo

#1 L'utilisateur est hors-ligne   johnny walker 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-décembre 07

Posté 16 janvier 2009 - 13:34

WALKYRIE de Bryan Singer va sortir prochainement et je viens de voir JERRY MAGUIRE de Cameron Crowe où je l'ai trouvé vraiment excellent (comme le film d'ailleurs...).
Moqué à cause de son amour pour la Scientologie, franchement je m'en fous s'il peut livrer des bons films (comme c'est souvent le cas) et je dois avouer que j'aime le voir au cinéma, surtout quand il est inspiré ( NE UN 4 JUILLET, COLLATERAL, ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE...).
Et c'est un des rares acteurs a avoir sur son C.V des réalisateurs de la trempe de : Kubrick, Spielberg, John Woo, Scorsese, De Palma, Oliver Stone, Michael Mann, Tony et Ridley Scott, P.T Anderson, Neil Jordan, Cameron Crowe... Impressionnant !).

C'est vrai qu'il peut être mauvais (JOUR DE TONNERRE, LE DERNIER SAMOURAI...) mais il n'est, sans doute, pas aussi narcissique que le laisse penser les médias (il accepte les seconds rôles comme celui, excellent, de MAGNOLIA , LIONS ET AGNEAUX de Redford ou le dernier Ben Stiller TROPIC THUNDER).
Voilà, un acteur que j'aime beaucoup, éclectique dans ses rôles et ayant du flair artistiquement (il a amené Alejandro Amenabar aux Etats-Unis, produit NARC de Carnahan...).

FILMO acteur et rôle :

Selling time (Prochainement), de Spike Lee

Sleeper (Prochainement)

Food Fight (Prochainement)

The Tourist (Prochainement), de Bharat Nalluri

The Monster of Florence (Prochainement) indéfini

Flying Tigers (Prochainement)

The Few (projet) (Prochainement), de Michael Mann Billy Fiske

The Hardy Men (Prochainement), de Shawn Levy

Men (Prochainement), de Todd Phillips

Walkyrie (2009), de Bryan Singer le Comte Claus Schenk von Stauffenberg

Tonnerre sous les Tropiques (2008), de Ben Stiller Les Grossman 4/6 bien rigolé

Lions et agneaux (2007), de Robert Redford le Sénateur Jasper Irving 3/6 pas terrible de la part de Redford

Mission: Imposible III (2006), de J.J. Abrams Ethan Hunt 4/6 un bon film d'action

La Guerre des mondes (2005), de Steven Spielberg Ray Ferrier 5/6 très bon remake

Collateral (2004), de Michael Mann Vincent 6/6 exellent Cruise en bad guy

Le Dernier samouraï (2004), de Edward Zwick le capitaine Nathan Algren 3/6 moyen mais de belles scènes et un score exellent de Hans Zimmer

Station spatiale (2003), de Toni Myers voix du narrateur

Austin Powers dans Goldmember (2002), de Jay Roach lui-même

Minority report (2002), de Steven Spielberg l'agent John Anderton 5/6 bon film de S.F

Vanilla Sky (2002), de Cameron Crowe David Aames 4/6 pas mal mais ne vaut pas la version de Amenabar

Stanley Kubrick : a life in pictures (2001), de Jan Harlan Le narrateur

Mission: Impossible 2 (2000), de John Woo Ethan Hunt 3/6 du John Woo PG-13 !!!

Magnolia (2000), de Paul Thomas Anderson Frank T.J. Mackey 6/6 exellent

Eyes Wide Shut (1999), de Stanley Kubrick William Harford 5/6 bien aimé le dernier film du maitre

Jerry Maguire (1997), de Cameron Crowe Jerry Maguire 5/6 très bon film avec un Cruise exellent

Mission : Impossible (1996), de Brian De Palma Ethan Hunt 4/6 vu au ciné il y a très longtemps...

Entretien avec un vampire (1994), de Neil Jordan Lestat de Lioncourt 5/6 bien aimé l'atmosphère et la mise en scène du film

La Firme (1993), de Sydney Pollack Mitch McDeere 3/6 un peu chiant dans mes souvenirs...

Des hommes d'honneur (1992), de Rob Reiner Lieutenant Daniel Kaffee 3/6 pareil, assez chiant malgré un bon casting

Horizons lointains (1992), de Ron Howard Joseph Donelly 4/6 vu il y a longtemps mais j'avais aimé

Jours de tonnerre (1990), de Tony Scott Cole Trickle 2/6 TOP GUN 2

Né un 4 juillet (1990), de Oliver Stone Ron Kovic 5/6 un des meilleurs films de Stone

Young Guns (1989), de Christopher Cain Un homme abattu

Rain Man (1989), de Barry Levinson Charlie Babbitt 3/6 chiant

Cocktail (1989), de Roger Donaldson Brian Flanagan 3/6 j'aimais beaucoup gamin

La Couleur de l'argent (1987), de Martin Scorsese Vincent Lauria 4/6 pour le génial Paul Newman

Top Gun (1986), de Tony Scott Pete 'Maverick', Mitchell 3/6 c'est nul mais c'est un plaisir coupable !!!

Legend (1985), de Ridley Scott Jack 4/6 vu gamin, j'avais aimé mais à revoir

Risky Business (1984), de Paul Brickman Joel Goodson 4/6 pareil aimé gamin, à revoir

Outsiders (1983), de Francis Ford Coppola Steve Randle 3/6 je préfère RUSTY JAMES

American Teenagers (1983), de Curtis Hanson Woody

L'Esprit d'équipe (1983), de Michael Chapman Stefen Djordjevic

Taps (1981), de Harold Becker David Shawn

Un Amour infini (1981), de Franco Zeffirelli Billy

Scénariste

Jours de tonnerre (1990), de Tony Scott

Producteur

The Monster of Florence (Prochainement)

The Champions (Prochainement)

Walkyrie (2009), de Bryan Singer

Course à la mort (2008), de Paul W.S. Anderson

Demande à la poussière (2006), de Robert Towne

Mission: Imposible III (2006), de J.J. Abrams

Rencontres à Elizabethtown (2005), de Cameron Crowe

Suspect Zero (2005), de E. Elias Merhige

Le Dernier samouraï (2004), de Edward Zwick

Minority report (2002), de Steven Spielberg

Vanilla Sky (2002), de Cameron Crowe

Mission: Impossible 2 (2000), de John Woo

Without Limits (1998), de Robert Towne

Mission : Impossible (1996), de Brian De Palma

Producteur exécutif

Pinkville (Prochainement), de Oliver Stone

Walkyrie (2009), de Bryan Singer

Lions et agneaux (2007), de Robert Redford

Narc (2003), de Joe Carnahan

Le Mystificateur (2002), de Billy Ray

Les Autres (2001), de Alejandro Amenabar
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mortimore 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 09-décembre 08

Posté 16 janvier 2009 - 16:20

Autant je déteste quand il transforme un film en promo de lui-même comme hélas une grande majorité de ses films autant ce que j'apprécie chez ce comédien c'est qu'il n'hésite jamais a amener sa part d'ombre et qui semble beaucoup devoir à sa réelle personnalité et ce qu'il n'aime pas chez lui, ce que quasiment aucun acteur ne fait à part peut-être Bale, c'est un jeu à risque, du travail à s'écorcher l'âme, qu'il en soit perturbé et ait besoin de la sciento ne m'étonne pas. Stanislavsky l'aurait adoré, je ne suis pas certain qu'il en aurait fait autant avec toute la smala de l'actor studio, Brando y comprit.
"Il y a deux moyens d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement." Boris Vian

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-avril 03
  • Profil:Homme

Posté 16 janvier 2009 - 18:23

J'apprecie Tom cruise j'ai eu l'occaz de le rencontrer et il m'a dédicassé mon dvd de Top Gun. ninja.gif
Je viens de me procurer le Dernier samouraï que j'ai pas encore vu et j'apprecie la plupart de ces film que j'ai vu.

Sinon il a 10 films sur le feu? blink.gif
Plus petite la sign, merci !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 17 janvier 2009 - 13:34

Malgré ses dérapages et sa tendance à l'auto-promo forcenée, ça reste un putain d'acteur (cf son regard de fou-à-lié dans certains plans de la Guerre des Mondes).

Allez, mon top 3 pour Tom Pouce :

La Guerre des Mondes, Collatéral et Mission Impossible 2 (non j'ai pas honte et j'aime même sa permanente dans le film) = 6/6 (avec mention spécial à Tropic Thunder).
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#5 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

• Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 17 janvier 2009 - 22:26

FILMO acteur et rôle :

Mission: Imposible III (2006), de J.J. Abrams 1/6

La Guerre des mondes (2005), de Steven Spielberg 2/6 (pareil que pour "minority")

Collateral (2004), de Michael Mann 5/6 (film formidable avec un Cruise formidable)

Le Dernier samouraï (2004), de Edward Zwick 2/6 (pas vu jusqu'au bout)

Minority report (2002), de Steven Spielberg 3/6 (ça démarre pas mal et pis...)

Vanilla Sky (2002), de Cameron Crowe David Aames 1/6

Mission: Impossible 2 (2000), de John Woo Cruise irritant,Woo qui se parodie...2/6

Eyes Wide Shut (1999), de Stanley Kubrick William Harford 4/6...beau chant du cygne

Mission : Impossible (1996), de Brian De Palma Ethan Hunt 4/6 vu au ciné il y a très longtemps...

Entretien avec un vampire (1994), de Neil Jordan Lestat de Lioncourt 4,5/6 bien aimé l'atmosphère et la mise en scène du film

Rain Man (1989), de Barry Levinson 4/6

Cocktail (1989), de Roger Donaldson Brian Flanagan 3/6 j'aimais bien quand j'étais petit blush.gif

Legend (1985), de Ridley Scott Jack 3/6 beau livre d'images..

Outsiders (1983), de Francis Ford Coppola Steve Randle 4/6 chouette teenage movie

Producteur

Rencontres à Elizabethtown (2005), de Cameron Crowe 1/6 (le point c'est pour Kiki)

Producteur exécutif

Les Autres (2001), de Alejandro Amenabar 4/6 du fantastique élégant,façon Clayton

#6 L'utilisateur est hors-ligne   snoopymaclaine! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-décembre 07

Posté 18 janvier 2009 - 13:45

putain mais qu'est ce que vous avez tous contre last samurai???? il baboule méchant ce film!!! révélation magnifique de ken watanabe, un score bien énervé de hans zimmer, des scenes de batailles lisibles, l'esprit samourai respecté et carrément pas américanisé, au contraire c'est la politique étrangere de l'armée qui s'en prend plein la gueule...
vraiment un bon film, pas la meilleur compostion de cruise, mais quand meme...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   johnny walker 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-décembre 07

Posté 18 janvier 2009 - 14:09

CITATION(snoopymaclaine! @ 18 1 2009 - 12:45) <{POST_SNAPBACK}>
putain mais qu'est ce que vous avez tous contre last samurai???? il baboule méchant ce film!!! révélation magnifique de ken watanabe, un score bien énervé de hans zimmer, des scenes de batailles lisibles, l'esprit samourai respecté et carrément pas américanisé, au contraire c'est la politique étrangere de l'armée qui s'en prend plein la gueule...

Je ne descend pas le film mais je le trouve moyen car il nous montre un Japon fantasmé et cliché (à l'instar de celui de MEMOIRE D'UNE GEISHA de Rob Marshall) et le scénario est assez prévisible. Sinon, comme je l'ai dit c'est un film avec de très belles scènes (Cruise habillé en samourai par la femme de l'homme qu'il a tué, Watanabe qui regarde pour la dernière fois son fils...), les paysages sont magnifiques et le score de Zimmer est génial (son meilleur avec celui de LA LIGNE ROUGE de Malick).
J'avais adoré le film lors de sa sortie au ciné, moins lorsque je l'ai revu en DVD.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 18 janvier 2009 - 15:01

CITATION(snoopymaclaine! @ 18 1 2009 - 12:45) <{POST_SNAPBACK}>

Moi le seul truc que je reprocherais au film c'est le parallèle trop flagrant avec Danse avec les Loups...

Sinon j'ai bien aimé, avec mention spéciale à la scène où Cruise se bat dans la rue avec plusieurs types (l'idée de revoir la scène mentalement, au ralenti, est très classe).
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#9 L'utilisateur est hors-ligne   CHARLTON HESTON 

• From my cold dead hands
  • Inscrit(e) : 25-octobre 02

Posté 18 janvier 2009 - 17:09

Un grand acteur et un des rares ou je peut admettre qu'il s'agit bien d'une star( titre horriblement galvauder de nos jours ),à l'ancienne mode Hollywoodienne( non,parceque sinon,quelque soit leur qualité par ailleurs,des gens comme Matt Damon,johnny Depp ou Tom Hanks,ca correspond pas vraiment je trouve )

Ca n'exclut evidemment pas d'étre agacant par ailleurs( meme si perso ses histoires de secte je m'en fout completement ),mais ca n'empeche,quand il daigne oublier son meilleurs profil et sortir ses tripes,il est impressionnant et je le respecte pour ca.

Je regrette d'ailleurs qu'il n'est pas interpreter Alexandre le Grand,comme il en avait été question un moment,j'aime bien Farrel,mais depuis que j'ai vu le Stone,j'arrive pas à m'oter l'idée de la téte que le role c'etait lui,Cruise,que pour X raisons,l'alchimie aurait operer la ou ,malgré son talent,ca n'a pas marcher pour Colin Farrel.

Bon,on ne le verifira jamais cecis dis.
In gun we trust

#10 L'utilisateur est hors-ligne   snoopymaclaine! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-décembre 07

Posté 18 janvier 2009 - 20:45

CITATION(CHARLTON HESTON @ 18 1 2009 - 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
Un grand acteur et un des rares ou je peut admettre qu'il s'agit bien d'une star( titre horriblement galvauder de nos jours ),à l'ancienne mode Hollywoodienne( non,parceque sinon,quelque soit leur qualité par ailleurs,des gens comme Matt Damon,johnny Depp ou Tom Hanks,ca correspond pas vraiment je trouve )

Ca n'exclut evidemment pas d'étre agacant par ailleurs( meme si perso ses histoires de secte je m'en fout completement ),mais ca n'empeche,quand il daigne oublier son meilleurs profil et sortir ses tripes,il est impressionnant et je le respecte pour ca.

Je regrette d'ailleurs qu'il n'est pas interpreter Alexandre le Grand,comme il en avait été question un moment,j'aime bien Farrel,mais depuis que j'ai vu le Stone,j'arrive pas à m'oter l'idée de la téte que le role c'etait lui,Cruise,que pour X raisons,l'alchimie aurait operer la ou ,malgré son talent,ca n'a pas marcher pour Colin Farrel.

Bon,on ne le verifira jamais cecis dis.

bizarrement je crois pas qu'il y aurai eu une aussi bonne alchimie avec jared leto, ses scenes avec farell étant tout sauf kitsch, un bon point pour le stone...

sinon oui effectivment , une fois qu'il arrive a sortir de sa secte, ou tout simplement quand il la ramene pas face a un géant (spielby, mann, kubrick, anderson...) il sort de tres grandes performances (vincent for ever!!!)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-avril 03

Posté 26 janvier 2009 - 00:25

Je viens de découvrir le dernier samouraï. En quoi c'est un film scientologue svp?
Plus petite la sign, merci !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 26 janvier 2009 - 00:56

J'aime bien les premiers films de Thomas Croisiere mais il faut admettre que depuis qu'il s'autoproduit, on tombe souvent dans de la "cruisexploitation" en analogie aux films de blackxploitation (film DE Tom Cruise, AVEC Tom Cruise, POUR Tom Cruise), sans parler des derniers films dont il a sabordé la promo pour parler de scientologie.
Le dernier film que j'ai vu avec lui qui m'a un peu reconcillié, c'est Collateral où "Tom Cruise grand messager à la gloire de Ron Hubbard et pere de d'Elue" passe au second plan pour ne servir que le film dans une prestation magistrale.

Il a aujourd'hui le même probleme que Charlton Heston (pas le madnaute, l'acteur mort) qui a vu son aura de grand acteur ternie par ses prises de position entre autre auprés de la NRA.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Eklerion 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-novembre 04

Posté 28 janvier 2009 - 10:37

Il est éblouissant dans Risky Business. DU talent à l'état pur.

En tout cas, l'un des plus grands acteurs qui soit. Et je plussoie pour Alexandre. La fadeur du physique de Colin Farrel, son jeu grotesque déconsidère le film qui ne manque poutant pas de qualités.

Avec Cruise, c'était le bijou assuré. Vous savez pourquoi ça ne s'est aps fait ? Pour un mégalomane, c'était un role en or.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 28 janvier 2009 - 11:28

Sinon on parlait déjà de Oltra Brite Smile ici
The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 28 janvier 2009 - 13:50

A oui, je l'avais oublié celui là.

Mais, justement, on parle pas vraiment de sa filmo mais plutôt de ses travers hors tournage dans cet autre sujet.

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3