Aller au contenu

Photo

Dolph Lundgren

• Please log in to reply
639 réponses sur ce sujet

#21 dawson

dawson

Leprechaun

• Members
  • 707 Messages :

Posté 17 January 2009 - 01:21 AM

J'ai vu Johnny Mnemonic. Je croyais que c'etait un blockbuster mais en fait c'est de la serie B unsure.gif . Celui qui sort du lot c'est Dolph Lundgren et son style improbable en Jésus des temps modernes laugh.gif , il est involontairement drole (et Ice-T aussi)icon_mrgreen.gif
Sinon le film est moyen.

#22 Reda*

Reda*
  • Guests

Posté 17 January 2009 - 09:23 AM

Dolph Lundgren a été champion de karaté et en même temps major de sa promo en ingenierie chimique, ce qui lui a valu d'aller au MIT (avec un bon QI de 160-170). Il parle couramment anglais, allemand, français et japonais, et d'autres langues qu'ils maitrisent un peu moins bien.

C'est lui qui aurait du jouer dans Roadhouse ! blink.gif

#23 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7981 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 January 2009 - 10:47 AM

Ingénieurie chimique et il palre 4 langues courramment !! blink.gif purée la vache je savais pas, total respect.

blush.gif

Sinon j'ai vu que deux films avec lui c'est The Last Patrol, film post apocalyptique assez sympa je dois dire et bien sûr le très comics Punisher que j'apprécie beaucoup.

#24 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 17 January 2009 - 11:23 AM

CITATION
J'ai vu Johnny Mnemonic. Je croyais que c'etait un blockbuster mais en fait c'est de la serie B . Celui qui sort du lot c'est Dolph Lundgren et son style improbable en Jésus des temps modernes , il est involontairement drole
Robert Longo et Wlliam Gibson voulaient faire un film "art et essai" avec $1 million mais ils ont eu de plus de chance pour trouver $26millions. Quand le film etait en post-production, SPEED faisait un carton en salles et Sony/TriStar a voulu en faire un film d'action (ils ont meme essayer de faire tourner une nouvelles scene dans un bus!). Finalement ce qu'on a vu est le resultat de multiples re-montages... Ce qui marrant ce que les bouquins de Gibson etaient en avance sur leur temps mais JM le film est encore trop encre dans les annees 80 (meme s'il date de 95) et pas assez mur pour etre ce que sera MATRIX quatre ans plus tard...

Le decalage et l'ironie du "Precheur des rues"/Dolph etaient les raisons d'etre du personnage.

CITATION(Reda @ 17 1 2009 - 09:23) <{POST_SNAPBACK}>
C'est lui qui aurait du jouer dans Roadhouse ! blink.gif

icon_mrgreen.gif

#25 nickattack

nickattack

Ghoulies

• Members
  • 211 Messages :

Posté 17 January 2009 - 15:35 PM

J'ai vu aussi "Le Punisseur" (le titre en VF please) et "Dark Angel".

"Le Punisseur" est simple et direct : un film d'action, avec du flinguage, de la baston, des tortures, des explosions.

"Dark Angel" est un film "direct dans les c...lles" : il joue un héros qui envoie se faire voir ailleurs tout le monde. Il a un peu plus de mal avec le gars de 2m30 qui vient de l'Espace. Et il y a du flinguage, de la baston, des séances de shoot à la coco alienne, et des explosions.

#26 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2673 Messages :

Posté 17 January 2009 - 20:41 PM

CITATION(jason13thh @ 17 1 2009 - 10:47) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon j'ai vu que deux films avec lui c'est The Last Patrol, film post apocalyptique assez sympa je dois dire et bien sûr le très comics Punisher que j'apprécie beaucoup.

Si t'as trouvé The Last patrol sympa tu devrais avoir aucun mal à te faire toute sa filmo.
Sur la quinzaine de Dolph que j'ai vu, il se classe dans les pires avec le dyptique Agent red/Stormcatcher. icon_mrgreen.gif

Sinon Dolph c'est un dieu. Je le suis partout maintenant, sauf s'il rebosse avec Lettich.

#27 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 17 January 2009 - 21:58 PM

CITATION(nickattack @ 17 1 2009 - 15:35) <{POST_SNAPBACK}>
"Le Punisseur" (le titre en VF please)

?? Le film n'est jamais sous ce titre en France (bien que l'Ecran Fantastique l'avait utilise sur leur couv signee Laurent Melki)
CITATION
Sinon Dolph c'est un dieu.
Je te rassure il n'en est pas un!
CITATION
Je le suis partout maintenant, sauf s'il rebosse avec Lettich.

Crois-moi, Lettich n'est pas a blamer, jai fait une interview avec lui l'annee derniere, il avait les mains liees sur ce film qu'il deteste peut-etre autant ou plus que toi!

#28 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2673 Messages :

Posté 17 January 2009 - 23:56 PM

CITATION(Jox @ 17 1 2009 - 21:58) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Sinon Dolph c'est un dieu.
Je te rassure il n'en est pas un!
CITATION
Je le suis partout maintenant, sauf s'il rebosse avec Lettich.
Crois-moi, Lettich n'est pas a blamer, jai fait une interview avec lui l'annee derniere, il avait les mains liees sur ce film qu'il deteste peut-etre autant ou plus que toi!

Lettich aurait du signer sous un pseudo genre Jay Andrews II parce que là c'est dégradant.

Et me suis mal exprimé, "idole" serait plus juste. Une sorte d'objet de fascination que je me plais à regarder évoluer dans n'importe quel contexte et auquel tout ce qui se rapproche m'interpelle.
J'éprouve naturellement un fort besoin de déification. Or Jesus est ringard et Clint s'apprête à tirer sa révérence, donc je prépare la suite...et Dolph, du fait de sa résurrection actuelle notamment, se pose là.

'Tain ce que je peux dire comme connerie quand je viens de voir un navet (Hannibal pour ne pas le nommer)... zombrica.gif icon_mrgreen.gif

#29 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 22 January 2009 - 22:29 PM

Planning tournages 2009:

mi-Fevrier: UNIVERSAL SOLDIER III (tournage a Sofia, Bulgarie)

fin Mars: ICARUS (+ realisateur, tournage a Vancoucer, Canada)

debut Mai: THE EXPENDABLES (tournage en Louisiane... pour Dolph en tout cas)

#30 Slypower

Slypower

Ghoulies

• Members
  • 153 Messages :

Posté 23 January 2009 - 10:50 AM

Une grande année en perspective pour l'ami Dolph ! Et Direct Contact, ça sort quand ?

#31 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 23 January 2009 - 20:06 PM

CITATION(Slypower @ 23 1 2009 - 10:50) <{POST_SNAPBACK}>
Et Direct Contact, ça sort quand ?

Au printemps, en tout cas il est annonce pour avril en Allemagne, et le distributeur francais vient de lancer la production de la VF.
J'ai un promo: bon gros B a la sauce Nu Image en perspective avec Michael Pare en bonus

#32 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6840 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 24 January 2009 - 09:31 AM

et COMMAND PERFORMANCE il sort quand chez nous ?
parce qu'il me tente bien celui là, en plus le site officiel du film est bien fichu...!
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#33 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 24 January 2009 - 09:55 AM

CITATION(thirdeyemachine @ 24 1 2009 - 09:31) <{POST_SNAPBACK}>
et COMMAND PERFORMANCE il sort quand chez nous ?

Le film est encore en post-prod (montage son, musique et finalisation des effets speciaux) et devrait etre termine fin fevrier/debut mars. La distribution est encore incertaine, Dolph essaie de pousser pour une sortie salles (meme limitee) dans certains territoires mais c'est pas gagne...
CITATION
en plus le site officiel du film est bien fichu...!

Merci, ca fait plaisir! (oui c'est moi qui suit derriere)

#34 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6840 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 24 January 2009 - 10:07 AM

et bien il donne bien envie ! bravo !!!
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#35 Ricardo Anton

Ricardo Anton

Leprechaun

• Members
  • 844 Messages :

Posté 24 January 2009 - 12:34 PM

Je me suis demandé comment il avait réussi à garder son calme face à Tia Carrere dans le jaccuzzi.

#36 nickattack

nickattack

Ghoulies

• Members
  • 211 Messages :

Posté 24 January 2009 - 16:23 PM

?? Le film n'est jamais sous ce titre en France (bien que l'Ecran Fantastique l'avait utilise sur leur couv signee Laurent Melki)

En tout cas, en VF, tous les personnages disent "Punisseur" et pas "Punisher".

#37 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 24 January 2009 - 17:21 PM

CITATION
Je me suis demandé comment il avait réussi à garder son calme face à Tia Carrere dans le jaccuzzi.
icon_mrgreen.gif Faudra que je luis pose la question mais je crois deja avoir entendu Dolph dire qu'il garde un tres bon souvenir de cette scene

CITATION(nickattack @ 24 1 2009 - 16:23) <{POST_SNAPBACK}>

En tout cas, en VF, tous les personnages disent "Punisseur" et pas "Punisher".

Ah bon?
Apres 4 visions en salle plus une vingtaine en VHS avant d'avoir la VO, je n'ai jamais doute du fait qu'ils disent bien "Punisher", meme si avec une facon bien francaise de prononcer le "U"

#38 nickattack

nickattack

Ghoulies

• Members
  • 211 Messages :

Posté 25 January 2009 - 09:13 AM

Si, si, en VF, ils disent bien "Punisseur", ça m'avait bien fait marrer d'ailleurs.

#39 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2673 Messages :

Posté 30 January 2009 - 10:42 AM

"Up."

bof...

"Up!"

mmm...

" UP !"

Derechef !

ninja.gif

#40 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2673 Messages :

Posté 02 February 2009 - 23:37 PM

Jill the Killer est indubitablement (AMHA) ce qui est sorti de meilleur des associations Lundgren/Hickox même si pas une franche réussite non plus.
Parmi les bons points:
-rôle intéressant pour Dolph, très éloigné de ce qu'on a l'habitude de lui offrir. Sorte d'anti-héros désabusé, alcoolique, plusieurs fois maltraité, réaliste, faillible : HUMAIN (ne pas se fier à l'affiche postée ci-dessus, rien à voir)
-bonne réalisation pour une petite prod', très 70's dans l'esthétique (composit° des plans, photo...) et dans la représentation de la violence. Je kiffe grave les 70's. smile.gif
-atmosphère bien craspec peu fréquente et le film va assez loin en terme de gore et de sexe.

A coté de ça le script ne suit pas, plus confus que réellement complexe, parfois tiré par les cheveux, malgré un humour inattendu qui désamorce efficacement certaines situations (baston avec le videur par ex).On peut regretter aussi le manque de rythme et d'action mais c'est aussi ce qui fait l'originalité du film. Et puis y'a une séance d'interrogatoire en bagnole très sympa (Dolph style of course icon_mrgreen.gif ).

Au final ça rentre sans problème dans les films recommandables de sa mauvaise période (99-2004 en gros) avec Témoin en sursis (thriller correct avec de bonnes bastons) et Bridge of dragons (simili Red scorpion fauché, pour qui veut se détendre grassement).

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)