Aller au contenu

Photo

Dolph Lundgren

• Please log in to reply
639 réponses sur ce sujet

#1 jigsaw

jigsaw

Gremlins

• Members
  • 1687 Messages :

Posté 08 September 2007 - 09:18 AM

Un topic sur Norris, un sur Van Damme, un sur Seagal...
Et Dolphy alors ? Z'aimez pas les suédois, bordel ?

Bon je connais pas trop l'ensemble de ses films mais je vais dire le minimum sur un de ces chefs d'oeuvre qui me tient à coeur j'ai nommé Au Dessus de la Loi (Above the law/Joshua tree en VF)

Wellman Santee n'a pas eu de chance. Il a abandonné la compétition automobile après un coup dur sur un circuit. Aujourd'hui, Santee conduit un énorme camion à travers le désert Mojave. Il transporte de superbes voitures de sport... volées! Tout irait pour le mieux pour Santee et son ami Eddie, si un motard méticuleux ne les interceptait. L'affaire tourne au drame. Eddie tombe à terre, foudroyé par une balle. Une fraction de seconde après, le policier s'effondre, exécuté lui aussi (cette séquence se distingue par un découpage incompréhensible mais justifié^^ et par la mort assez comique de Eddie). Seul témoin, Santee. Gravement blessé, Santee écope injustement d'une lourde peine pour ce meutre. Lors de son transfert dans une prison de haute sécurité, il échappe à la vigilance de ses gardes, kidnappe une fliquette de charme avec tout les flics aux trousses dont un en particulier (Georges Segal)

Des décors desertiques où un Lundgren tente d'échapper pied au plancher à tout les flics de la région et au cabotinant George Segal (indispensable en VF) à une sublime musique bien trippante en passant par des persos rigolos ( le pére de Sunti, Georges Segal (!) et son acolyte, les mafieux chinois...) et des scénes involontairement ridicules (La mort d'Eddie, Lundgren faisant la morale au fils de ce dernier^^, George Segal apprenant que sa femme s'est tapé Santee dans le passe^^), Above the Law est un putain de divertissement bien con et bien fun.

On s'ennuie trés peu et on rigole beaucoup avec des dialogues aux petits oignons (que se charge de sublimer une VF au diapason).
J'ai pas vu beaucoup de Lundgren mais celui çi entre direct dans le haut du top du castagneur suédois.

Et vous ? Quel est votre rapport avec le Lundgren ?

#2 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 15 September 2007 - 11:07 AM

CITATION
Un topic sur Norris, un sur Van Damme, un sur Seagal...
Et Dolphy alors ? Z'aimez pas les suédois, bordel ?
le truc c'est que Dolph fait partie de la meme bande mais il attire moins les commentaires et les moqueries plus particulierement... alors que les trois autres c'est presque comme si ils le cherchaient...

Sinon...
Merci a toi d'ouvrir ce topic mais alors: Above the Law????!!!!! Va falloir editer ton sujet parce que ca me fait mal aux yeux...

NON! Le film n'a jamais ete intitule ainsi a part sur une jaquette DVD bootleg ou non officielle belge donc ca compte pas...
Le titre original est JOSHUA TREE, parc national du desert de Mojave ou se deroule une partie du film; et le re-titrage US est ARMY OF ONE (titre francais: AU DESSUS DE LA LOI evidemement). Par contre "Above the Law" est le titre original de NICO avec Seagal...

Tu mentionnes bcp la VF je sais pas comment tu peux supporter ca, elle est abominable...

Sinon oui bien que sous-estime voir deprecie par la critique et le public en general, le film fait maintenant partie des "classiques" au sein de la filmo de Lundgren mais c'est peut-etre pas au niveau qualitatif de l'excellent HOMME DE GUERRE (1994) de Perry Lang (ecrit par John Sayles).

Sinon, voici ma contribution: une petite analyse que j'avais ecrite pour la fac il y a quelques annees, sur les citations que fait Vic Armstrong dans le film, de Raoul Walsh a John Woo en passant par Sam Peckinpah... Si je le refaisais je pourrais mieux faire mais bon...
AU-DESSUS DE LA LOI/JOSHUA TREE: Hommage ou plagiat?

#3 ecurb

ecurb

Ghoulies

• Members
  • 110 Messages :

Posté 16 September 2007 - 12:52 PM

J'ai acheté détention avec Dolph en DVD.Est ce qu'il est bien ?Je ne l'ai pas encore vu.

#4 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 16 September 2007 - 23:51 PM

CITATION(ecurb @ 16 9 2007 - 13:52) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai acheté détention avec Dolph en DVD.Est ce qu'il est bien ?Je ne l'ai pas encore vu.

Pas vraiment... c'est le genre de film qui aurait du etre fait 10 ans plus tot (la preuve le script date de 93, le film est sorti en 2003)...

"Direct Action", tourne un an plus tard avec le meme tandem Sidney Furie/Lundgren, est nettement mieux et plus fun. Mais ca vaut pas les realisations de Dolph: "The Defender" et "The Mechanik"...

#5 Vin Boss

Vin Boss

Wookie

• Members
  • 3050 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 September 2007 - 15:59 PM

Réalisation
Vic Armstrong

Avec...
Dolph Lundgren
George Segal
Kristina Alfonso
Geoffrey Lewis
Michelle Phillips

Scénario
Steven Pressfield
Andy Armstrong
Musique
Joel Goldsmith

Wellman Santee n'a pas eu de chance. Il a abandonné la compétition automobile après un coup dur sur un circuit. Aujourd'hui, Santee conduit un énorme camion à travers le désert mojave. Il transporte de superbes voitures de sport... volées ! Tout irait pour le mieux pour Santee et son ami Eddie si un motard méticuleux ne les interceptait. L'affaire tourne au drame. Eddie tombe à terre, foudroyé par une balle. Une fraction de seconde après, le policier s'effondre, exécuté lui aussi. Seul témoin, Santee. Gravement blessé, Santee écope injustement d'une lourde peine de prison pour ce meurtre. Lors de son transfert dans une prison de haute sécurité, il échappe à la vigilance de ses gardes...

Bon trip, pompage de John Woo, J'adore perso.
Plus petite la sign, merci !

#6 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6837 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 03 October 2007 - 13:37 PM

j'ai cette édition en dvd moi aussi. le film est sympa, mais mis à part la scène de gunfight de l'entrepot, il n'y a pas trop d'action, je crois...

"THE MECHANIK", sur les conseils des madnautes (sur un topic déjà consacré au même sujet, savoir dolph lundgren), je me le suis acheté en dvd et je l'ai trouvé plutôt bien réussi.

ça m'a donné envie pour voir et acheter "THE DEFENDER"...
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#7 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 03 October 2007 - 13:52 PM

wé dolph lundgren dans un film sponsorisé par U2! trop fort dolph!
(je connais la sortie hein...)

#8 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2673 Messages :

Posté 16 March 2008 - 18:47 PM

Puisque c'est un topic général sur Dolph, je viens de mater Direct Action

C'est mou.
Comme c'est vraiment fauché, Sidney Furie s'est dit: "j'ai 3 euros, je vais pas faire semblant d'avoir des moyens, j'vais filmer ça vite fait, sans préparation, ça donnera un coté réaliste".
J'y ai cru pendant 10 mn, après ça m'a navré.
Dolph est filmé n'importe comment, y'a pas 1 plan bienfoutu, le montage sauvage fait disparaitre/apparaitre des cadavres/impacts de balles, les gens dedans sont mauvais (le femme flic... ). Bref c'est du B qui fait Z.

Je déconseille.
1,5/6

#9 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 15 January 2009 - 17:29 PM

Pour remplacer ce topic qui n'en etait pas vraiment un (http://www.mad-movie...p...17&hl=dolph)

Le site officiel

Le Dolphipedia!

#10 nickattack

nickattack

Ghoulies

• Members
  • 211 Messages :

Posté 15 January 2009 - 17:48 PM

J'avais vu il y a 1 ou 2 ans en DVD "The Mechanic", je m'attendais à une grosse daube, et bonne surprise, j'ai vu un bon film.

Ce film est réalisé et joué par Dolph Lundgren. Il y a aussi Ben Cross, l'acteur principal de "Les Chariots de Feu", qui est un super film sur les JO du début du XXè siècle.

#11 Synapse

Synapse

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 15 January 2009 - 19:27 PM

Excellent dans Universal Soldier, il m'a marqué à jamais depuis. sweat.gif

#12 Angelheart

Angelheart

Gremlins

• Members
  • 1226 Messages :

Posté 15 January 2009 - 19:51 PM

Un acteur de seconde zone, rigolo (dans Rocky IV notamment), à ranger à côté des stars à gros bras d'une certaine époque... Peu apprécié "dans les griffes du dragon rouge" aux côtés de brandon lee, ou dans Pentathlon. Rocky IV et Universal Soldier resteront ses rôles les plus importants, ça veut tout dire...

EDIT : Par contre, il apparaît quand dans dangereusement votre (même pas remarqué).

#13 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16773 Messages :

Posté 15 January 2009 - 19:54 PM

Sa filmo quand même :

# 1985 : Dangereusement vôtre /A View To A Kill : Venz
# 1985 : Rocky IV : Ivan Drago
# 1987 : Les Maîtres de l'Univers / Masters Of The Universe : Musclor
# 1988 : Le Scorpion rouge / Red Scorpion : Nikolai Rachenko
# 1989 : Punisher / The Punisher : Frank Castle/The Punisher
# 1990 : Dark Angel : Jack Caine
# 1990 : Envoyé Spécial / Cover-Up : Mike Anderson
# 1991 : Dans les griffes du Dragon rouge / Showdown in Little Tokyo : Chris Kenner
# 1992 : Universal Soldier : Andrew Scott/GR13
# 1993 : Au-dessus de la loi / Joshua Tree : Wellman Santee
# 1994 : Pentathlon : Eric Brogar
# 1994 : L'Homme de Guerre / Men of War : Nick Gunar
# 1995 : Johnny Mnemonic : Le Precheur
# 1995 : The Shooter : Michael Dane
# 1996 : Assassin Warrior / Silent Trigger : Waxman
# 1997 : État d’urgence / The Peacekeeper : Frank Cross
# 1998 : Le Dernier Templier / The Minion : Lukas
# 1998 : Sweepers : Christian Erickson
# 1998 : Blackjack (téléfilm) : Jack Devlin
# 1999 : Le Dernier des Dragons / Bridge of Dragons : Warchild
# 1999 : Storm Catcher : Jack Holloway
# 1999 : Jill The Killer / Jill Rips : Matt Sorenson
# 1999 : The Last Patrol : Nick Preston
# 2000 : Agent Destructeur / Agent Red : Matt Hendricks
# 2001 : Témoins En Sursis / Hidden Agenda : Jason Price
# 2003 : Detention : Sam Decker
# 2004 : Direct Action : Frank Gannon
# 2004 : Fat Slags : Randy
# 2004 : Retrograde : John Foster
# 2004 : The Defender : Lance Rockford
# 2005 : The Mechanik : Nikolai Cherenko
# 2006 : The Inquiry / L'Inchiesta : Brixos
# 2007 : Diamond Dogs : Xander Ronson
# 2007 : Missionary Man : Ryder
# 2008 : Direct Contact : Mike Riggins
# 2009 : Command Performance : Joe

J'ai un faible pour dans les griffes dans les dragon rouge mais pas revu depuis mes 12 ans et j'ai peur d'etre déçu du coup

#14 greg

greg

Wookie

• Members
  • 3349 Messages :

Posté 15 January 2009 - 20:22 PM

Le seul et unique Punisher.

#15 palplathune

palplathune

Leprechaun

• Members
  • 943 Messages :

Posté 15 January 2009 - 20:55 PM

CITATION(Angelheart @ 15 1 2009 - 19:51) <{POST_SNAPBACK}>
EDIT : Par contre, il apparaît quand dans dangereusement votre (même pas remarqué).

C'est un des gardes du corps présent à la rencontre Gogol/Zorin.

#16 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 15 January 2009 - 21:07 PM

Rocky IV et Universal Soldier resteront ses rôles les plus importants, ça veut tout dire...

Et JOHNNY MNEMONIC meme si le film...

CITATION(palplathune @ 15 1 2009 - 20:55) <{POST_SNAPBACK}>

C'est un des gardes du corps présent à la rencontre Gogol/Zorin.

Faut peut-etre rappeler que Dolph doit son introduction au show biz a sa copine de l'epoque... Grace Jones!

#17 Adrienlarron

Adrienlarron

Wookie

• Members
  • 3771 Messages :

Posté 15 January 2009 - 23:58 PM

CITATION(greg @ 15 1 2009 - 20:22) <{POST_SNAPBACK}>

et c'est quand ils veulent pour le dvd wallbash.gif

#18 Synapse

Synapse

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 16 January 2009 - 01:03 AM

CITATION(the octagon @ 15 1 2009 - 19:44) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai reçu les Maîtres de l'univers en dvd, commandé sur Ebay aujourd'hui même, le film est super dur à trouvé désormais en édition Française en tout cas, rupture sur Amazon etc...

Putain les Maîtres de l'Univers, je ne m'en souvenais même plus mais j'avais la VHS. Je vais fouiller ça, merci ! biggrin.gif

#19 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 2832 Messages :

Posté 16 January 2009 - 10:17 AM

Dolph Lundgren is at it Again
"The Swedish Action Star's Career is Taking a Great New Turn"

#20 HDvision

HDvision

Gremlins

• Members
  • 1045 Messages :

Posté 16 January 2009 - 10:24 AM

CITATION

et c'est quand ils veulent pour le dvd

Obligé d'acheter le DVD allemand ou américain, dans les autres pays, le film n'est pas éditable pour cause de droits (liquidation judiciaire) c'est très compliqué...
Explaining the genius of Shane Black to you is like trying to explain the beauty of music to somebody who is tone deaf.

www.hdvision-mag.fr

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)