Et Dolphy alors ? Z'aimez pas les suédois, bordel ?
Bon je connais pas trop l'ensemble de ses films mais je vais dire le minimum sur un de ces chefs d'oeuvre qui me tient à coeur j'ai nommé Au Dessus de la Loi (Above the law/Joshua tree en VF)

Wellman Santee n'a pas eu de chance. Il a abandonné la compétition automobile après un coup dur sur un circuit. Aujourd'hui, Santee conduit un énorme camion à travers le désert Mojave. Il transporte de superbes voitures de sport... volées! Tout irait pour le mieux pour Santee et son ami Eddie, si un motard méticuleux ne les interceptait. L'affaire tourne au drame. Eddie tombe à terre, foudroyé par une balle. Une fraction de seconde après, le policier s'effondre, exécuté lui aussi (cette séquence se distingue par un découpage incompréhensible mais justifié^^ et par la mort assez comique de Eddie). Seul témoin, Santee. Gravement blessé, Santee écope injustement d'une lourde peine pour ce meutre. Lors de son transfert dans une prison de haute sécurité, il échappe à la vigilance de ses gardes, kidnappe une fliquette de charme avec tout les flics aux trousses dont un en particulier (Georges Segal)
Des décors desertiques où un Lundgren tente d'échapper pied au plancher à tout les flics de la région et au cabotinant George Segal (indispensable en VF) à une sublime musique bien trippante en passant par des persos rigolos ( le pére de Sunti, Georges Segal (!) et son acolyte, les mafieux chinois...) et des scénes involontairement ridicules (La mort d'Eddie, Lundgren faisant la morale au fils de ce dernier^^, George Segal apprenant que sa femme s'est tapé Santee dans le passe^^), Above the Law est un putain de divertissement bien con et bien fun.
On s'ennuie trés peu et on rigole beaucoup avec des dialogues aux petits oignons (que se charge de sublimer une VF au diapason).
J'ai pas vu beaucoup de Lundgren mais celui çi entre direct dans le haut du top du castagneur suédois.
Et vous ? Quel est votre rapport avec le Lundgren ?

Aide