The Asylum - La boite à Z Je crois qu'ils sont vraiment fous...
Posté 13 janvier 2009 - 19:19
Enfin bref, c'est juste des contrefaçons emballés à la va-vite et qui semblent indiquer que les gens qui achètent les DVD par erreur ou en étant mal informés sont beaucoup plus nombreux qu'on le croit. (Peut être des droits TV aussi, il y a tellement d'espace à remplir...).
Sinon on avait un peu parlé de The Asylum ailleurs. Voici la tirade du réa de Transmorphers, visiblement quelque peu bouleversé de voir son film défoncé sur le net étant donné les conditions difficiles de fabrications. En fin du sujet pour lequel j'ai donné un lien, il y a aussi des messages du madnaute Jox citant une interview du président de The Asylum qui déclare avec un pointe de souplesse:
But while he confesses completely to taking advantage of Hollywood's massive marketing mojo, Latt insists the company is not trying to bumfuzzle anybody into believing Asylum's releases are big-studio product.
“No one wants to feel the sucker, feel the fool,” he says. “I know it's hard to say because I definitely benefit in some ways with the tie-ins. But it's certainly not the intent to say, 'Hey, we're really the Michael Bay film.' Or really the Spielberg film.
“We're basically saying, 'Hey, we're going to give you a different option.' I really hope (consumers are) not confused. I honestly do. Because I don't want them to be feeling disappointed, or that they're the sucker or the fool.
“I want them to be entertained.”
(L'interview semble confirmer que The Asylum n'a jamais eu de problèmes légaux de la part des studios).
Sinon j'ai vu que Transmorphers et c'était abominable, quoique parfois touchant (ou pitoyable) dans son amateurisme -t'as de la peine pour les acteurs et techniciens-. Ca fait des bandes annonces "marrantes" mais pas de très bons nanars, je crois...
Posté 13 janvier 2009 - 19:25
Posté 13 janvier 2009 - 19:40
la recette est simple et éprouvée: on regarde ce qui cartonne au Box office ( " I am legend", will smith, tout ça..) on voit de quoi ça cause ( fin du monde, morts vivants, où un truc qui s'en rapproche), on regarde si c'est libre de droit dans les grandes lignes..et vas y billy, c'est parti.
ça donne ça:

avec mark Dacascos.
c'est flippant et ça donne ceci
c'est fou les conneries qu'on fait dans une carrière et dans un parking le dimanche..quand y a personne
après ce qui est plus curieux c'est que fut un temps,les grandes pontes de Fox, Warner, etc...gardaient un oeil sur les eventuels rejetons illégitimes de leurs succès ( 'jaws' et ses nombreux ..décalques..).
alors soit ils s'en soucient moins, et ils ont mieux a foutre, soit ils savent pertinnemment que c'est pas 3 mecs dans une carrière désaffectée qui vont leur faire de l'ombre au Box office. Asylum n'arrivera jamais à placer un seul de ses "produits" sur un grand écran.
mais cela dit j'ai une question: ça cartonne ou pas ces productions?? sur le marché du DTV US ( ou têtes de gondoles auchan) et sur les chaines câblées , c'est là que Asylum fait le plus gros de son bizness, nan?
Posté 13 janvier 2009 - 19:44
Ils se sont pas fait chier ils ont rajouté un "S" XD
A mon avis c'est une combine pour contrer le téléchargement de films
Udéka> Oui il y a aussi Alien VS Hunter sur Nanarland il me semble.
Que dire de ça ?? : Universal Soldiers
En tout cas les différentes bandes-annonces m'ont fait marrer pendant deux bonnes heures.
Elles me font penser à beaucoup de fan-films ou de court-métrages d'action semi-pro qui fleurissent sur les sites de vidéastes, une image un minium soignée mais des effets à la ramasse et surtout des acteurs au charisme proche de zéro.
Sinon, le témoignage de mon pote confirme, il y a une niche pour ces produits, le cable, la vidéo, et les malins d'Asylum jouent clairement sur le fait que leurs œuvres sortent avant les blockbusters "plagiés".
C'est vrai aussi que ça rappelle la période faste du bis Italien des années 80 avec toutes les décalcomanies de Terminator, Dents de la Mer et autres bandes post-apo.
Par contre c'est tristoune d'y croiser ce bon vieux Lance Henriksen (qui à l'air de cachetonner chez eux grave): Pirates of Treasure Island
Posté 13 janvier 2009 - 20:03
Ca doit être assez difficile de connaitre les bilans de la société... après Transmorphers est annoncé à 250-300.000$, sans budget promo. Sur un marché comme les USA, à supposer que tu ais quelque connexions, ça va vite... Le principe est de sortir le DVD en même temps que le film référent apparait en salles pour profiter de son marketing tout en ne le concurrençant pas sur son terrain. Oui, suppose qu'un soir d'ennui tu ailles à ton loueur vidéo et que tu vois un film qui te rappelle ce truc dont tu as vaguement entendu parler... ou même que t'ai juste la flemme d'aller au ciné! Ca parait irrationnel (j'ai la flemme d'aller au ciné donc je vais louer cette copie fait avec 1000 fois moins de budget) mais ça marche. On est tellement bombardé par le marketing que ça amplifie le phénomène ("robot géant, robot géant, robot géant").
Mais comme tu le dis ca doit représenter un poil de cul des revenus des studios et les frais de justice (à supposer qu'il y ait des raisons de le faire) reviendrait peut être plus cher que de laisser les gus faire leur truc.
Pour citer un blog: "The most mind-boggling thing of all? Every copy of Transmorphers was actually checked out. Transmorphers! Robots incognito!"
(Sinon Lance Henriksen ca fait un paquet de temps qu'il trainasse au fond des bacs de Cora. Le truc avec Seagal ou le très fauché Ich Bin Aventure Intérieure).
Posté 13 janvier 2009 - 20:56
Par ailleurs, y avait une chouette séquence sur eux dans l'émission de Didier Allouch sur le cinoche "un été à Hpllywood" qui passe sur canal..en été
Bon alors comme source j'ai trouvé que ça mais j'ai cherché que pendant 2 min
http://www.dreadcentral.com/story/the-day-...pped-the-asylum

Posté 13 janvier 2009 - 21:57
Posté 13 janvier 2009 - 22:34
On est sur un forum de ciné, donc on est tous intéressés par la chose (sauf Scalp qui est seulement intéressé par les nichons dans les films) et on voit tout de suite quel film est pompé. De même, en voyant le nom de Dacascos, on se doute qu'on est au mieux dans la série B. En voyant le nom du réal, ou le logo Asylum, on sait à quoi s'attendre, etc.
Mais pour le bouffeur de péloche (au sens péjoratif cette fois: le mec qui mate 2 films par soir en téléphonant à son pote et a oublié qu'il les a vus une semaine aprés), le type qui ne s'intéresse aucunement au cinéma autrement que comme un truc à faire tourner en fond sonore chez soi (et il y en a!), c'est différent.
C'est un spectateur qui va choisir ce qu'il veut voir seulement par l'affiche, le pitch, les photos au dos de la jaquette. Tu lui mets "I am Omega" ("ah ouais on m'en a parlé, il parait que c'est bien". Hé non, on t'a parlé de "I am Legend") ou "The mist" (pas d'acteur ultra connu, pas de réalisateur connu, pas de promo)à côté, pour lui, c'est le même niveau de qualité. C'est deux films qui vont lui permettre de tuer 2 heures, point barre.
En se concentrant sur le contenant et en repiquant les idées dans l'air du temps, Asylum est quasiment sûr de faire mouche, pas auprés du public "cinéphile" mais auprés du public qui se borne à "consommer" des films, et ce même s'ils ne produisent que de la merde.
Posté 13 janvier 2009 - 23:47
Oui c'est vrais que ce film est sympa. Petit budget mais tripant. Au moins s'ils mettent à profit leurs bénéfices pour des productions originales et de meilleur qualité tant mieux.
Posté 13 janvier 2009 - 23:56
Moi ça me fait marrer. Mais effectivement, le consommateur d'attention (très moyenne alors) pourrait se laisser berner par la similitude des titres et la façon dont les jaquettes sont conçues.

Posté 14 janvier 2009 - 00:11
Posté 14 janvier 2009 - 13:36

Aide