Mad Movies: Les jeux dématérialisés [XBLA, PSN, eShop, PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (198 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les jeux dématérialisés [XBLA, PSN, eShop, PC] Les petits jeux qui en remontrent aux plus grands...

#31 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 21 janvier 2009 - 10:57

Les deux Outrun xbox1 sont 100% compatibles sur 360 avec mode Online. je trouve ça con de le ressortir en xbla. M'enfin si je peux jouer savec ceux qui ont la version xbla, ça serait bien cool et une belle économie. Pas envie de claquer 800 à 1200 points àlors que ça tourne nickel en 16/9 (et 480p mais je ne suis aps sur.)

#32 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 21 janvier 2009 - 11:14

CITATION
Contrairement à Microsoft qui gère simultanément les différentes régions du Xbox Live, Sony a décidé de laisser chaque territoire gérer son propre Playstation Store. Logique en apparence, ce choix ne semble finalement pas si génial que cela lorsque l'on voit que certains gros titres ne sont toujours pas sortis sur le vieux continent dont Lumines Supernova, Penny Arcade Adventures (Episodes 1 et 2), SOCOM Confrontation et évidemment Super Street Fighter II Turbo HD Remix. En tout, une petite dizaine de titres restent encore absents de la boutique européenne alors qu'ils sont disponibles depuis déjà un moment sur les autres territoires.

Dix titres, c'est peu, mais l'importance des jeux en question permet de s'interroger sur le pourquoi de cette situation. Le site BritishGaming est donc allé demander des explications aux éditeurs qui semblent tous d'accord pour pointer du doigt Sony et plus particulièrement sa branche européenne. De son côté, celle-ci prétend "faire de son mieux pour rattraper ce retard". On ne saurait alors trop lui conseiller de faire une méga mise à jour dès demain pour enfin laisser les joueurs européens se procurer les titres manquants. Au moins Super Street Fighter II Turbo HD Remix, ce serait déjà un bon début. Notez qu'aux dernières nouvelles, la sortie de Penny Arcade n'est plus qu'une question de jours.

Nan mais sérieux quoi...

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 21 janvier 2009 - 15:20

CITATION(El Pistolero @ 21 1 2009 - 10:14) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Contrairement à Microsoft qui gère simultanément les différentes régions du Xbox Live, Sony a décidé de laisser chaque territoire gérer son propre Playstation Store. Logique en apparence, ce choix ne semble finalement pas si génial que cela lorsque l'on voit que certains gros titres ne sont toujours pas sortis sur le vieux continent dont Lumines Supernova, Penny Arcade Adventures (Episodes 1 et 2), SOCOM Confrontation et évidemment Super Street Fighter II Turbo HD Remix. En tout, une petite dizaine de titres restent encore absents de la boutique européenne alors qu'ils sont disponibles depuis déjà un moment sur les autres territoires.

Dix titres, c'est peu, mais l'importance des jeux en question permet de s'interroger sur le pourquoi de cette situation. Le site BritishGaming est donc allé demander des explications aux éditeurs qui semblent tous d'accord pour pointer du doigt Sony et plus particulièrement sa branche européenne. De son côté, celle-ci prétend "faire de son mieux pour rattraper ce retard". On ne saurait alors trop lui conseiller de faire une méga mise à jour dès demain pour enfin laisser les joueurs européens se procurer les titres manquants. Au moins Super Street Fighter II Turbo HD Remix, ce serait déjà un bon début. Notez qu'aux dernières nouvelles, la sortie de Penny Arcade n'est plus qu'une question de jours.

Nan mais sérieux quoi...

Ah bah quand tu fous des incompétents à des postes clés, voilà ce que ça donne...
Image IPB

#34 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol

Posté 21 janvier 2009 - 19:27

Moi j'aimerais bien remplacer ces incompétents là.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 21 janvier 2009 - 19:29

Ouais, mais si c'est pour faire comme eux (prendre la paye et rien foutre)...

icon_mrgreen.gif

#36 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol

Posté 22 janvier 2009 - 11:28

Tu rigoles?! Tous les jours, je serais sur leur dos tel l'übermegagros relou pour avoir de l'exclu, avec un million de propositions pour améliorer le bouzin....

Je ferais sortir du Fruity Franck, Boulder Dash, La Zoubida 'Best plateforme ever sur cpc' icon_mrgreen.gif , Rick Dangerous... en HD. Une version console du remake d'Another World, des jeux Arcade SEGA à tout va (ça je ne comprend toujours pas... on m'a parlé qu'ils avaient perdu les droits de certaines licences et que c'était pour ça qu'il n'y avait pas eu de suite : Daytona par exemple). Je ferais que les trophées apportent des points et que ceux ci permettent d'avoir des items ou des jeux gratuits.

En fait, je copierais simplement les meilleurs trucs du xboxlive en essayant de les améliorer. icon_mrgreen.gif ninja.gif

M'enfin, je ferais surement péter le budget et me ferait virer illico vu que je n'ai aucune compétence pour ce genre de boulot hormis la passion et des yeux de gosse émerveillé.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais

Posté 22 janvier 2009 - 14:22

CITATION(N3xGeisha @ 22 1 2009 - 10:28) <{POST_SNAPBACK}>
M'enfin, je ferais surement péter le budget et me ferait virer illico vu que je n'ai aucune compétence pour ce genre de boulot hormis la passion et des yeux de gosse émerveillé.
C'est peu etre là le probleme. Les mecs qui font ce boulot (ou plutôt devraient le faire) n'ont pas l'air de s'y interesser.

Avec un vrai passionné aux commandes, certes la boite perdrait du fric sur le moment, mais l'image de la marque en benificirait au point de refaire rever les joueurs (ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, il faut bien l'admettre) et de redresser la barre (au moins dans la branche SCE)

Rendez-nous Kutagari !!!

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 30 janvier 2009 - 19:42

Bon, je déborde un peu de mon ghetto, mais c'est pour la bonne cause.

Le 12 février, Flower devrait débouler sur le PSN. Ca ne devrait pas trop séduire les HC, vu que le développeur revendique sa recherche délibérée de simplification du gameplay (très Wiien, pour le coup), par contre, ça devrait bien plaire aux junkies.

Flower est un trip visuel et relaxant, dans lequel vous dirigez des pétales et vous devez faire éclore des fleurs. Ca se dirige uniquement en orientant la manette, et il n'y a qu'un seul bouton (pour accélérer)
Dit comme ça, ce n'est pas très vendeur, mais en matant la vidéo, on se dit que ça a l'air encore mieux qu'un aquarium, et bien moins relou à entretenir.

Et puisqu'on cause de la Wii et des HC, sachez que Cave Story est en phase de finalisation pour le wiiware.
Je dis ça, je dis rien... icon_mrgreen.gif
(mais j'le dis quand même...)
*sifflote*
CITATION
If you’ve read Tyrone’s post, you probably have figured out that the game is almost completely ported and getting close to done

Rejoice !

Booya !

ninja.gif icon_arrow.gif
The bitch is dead.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais

Posté 30 janvier 2009 - 20:45

CITATION(kea @ 30 1 2009 - 18:42) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, je déborde un peu de mon ghetto, mais c'est pour la bonne cause.

Le 12 février, Flower devrait débouler sur le PSN. Ca ne devrait pas trop réduire les HC, vu que le développeur revendique sa recherche délibérée de simplification du gameplay (très Wiien, pour le coup), par contre, ça devrait bien plaire aux junkies.

Flower est un trip visuel et relaxant, dans lequel vous dirigez des pétales et vous devez faire éclore des fleurs. Ca se dirige uniquement en orientant la manette, et il n'y a qu'un seul bouton (pour accélérer)
Dit comme ça, ce n'est pas très vendeur, mais en matant la vidéo, on se dit que ça a l'air encore mieux qu'un aquarium, et bien moins relou à entretenir.
C'est encore plus tripant que flOw.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Flym 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 02-février 07

Posté 01 février 2009 - 23:41

CITATION(N3xGeisha @ 21 1 2009 - 09:57) <{POST_SNAPBACK}>
Les deux Outrun xbox1 sont 100% compatibles sur 360 avec mode Online. je trouve ça con de le ressortir en xbla. M'enfin si je peux jouer savec ceux qui ont la version xbla, ça serait bien cool et une belle économie. Pas envie de claquer 800 à 1200 points àlors que ça tourne nickel en 16/9 (et 480p mais je ne suis aps sur.)
Je pensais me l'acheter mais ayant déjà Outrun 2 et Outrun 2006, celui-ci ne sera quand même pas identique à l'un de ces deux là ?

CITATION(N3xGeisha @ 22 1 2009 - 10:28) <{POST_SNAPBACK}>
Une version console du remake d'Another World, des jeux Arcade SEGA à tout va (ça je ne comprend toujours pas... on m'a parlé qu'ils avaient perdu les droits de certaines licences et que c'était pour ça qu'il n'y avait pas eu de suite : Daytona par exemple).
Zut, moi qui espérait un Daytona USA 2009... maintenant je comprends pourquoi la dernière version date de 2001 sur Dreamcast.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2
  • Inscrit(e) : 29-mai 06
  • Location:en train de faire du base jump sur le Pic de Damavand

Posté 04 février 2009 - 15:58

Sortit aujourd' hui de R-Type dimensions sur le xbla.
Perso la refonte graphique ne m' a pas époustouflifier et le jeux est assez mou, meme si c' est une valeur sure il y à aussi The Maw que j' ai pecho donc pour R-type ce sera sans moi.

Dans The Maw on joue un extra terrestre qui s' échape du laboratoire dans lequel il était retenue prisonnier avec son compagnon de cellule, un "truc" tout chelou et kawai qui ressemble à ca:

Ce "truc" pour avancer dans les niveaux doit bouffer des "bidules" pour ainsi grossir et prendre les capacités des "bidules" pour finalement ressembler à un truc comme ca

C' est assez drole, jolie et le coté "Ico version Cannibale à la sauce Pixar" promet un bon potentiel de fendage de gueule.

Sinon Banjo-Tooie sort en Avril et ca c' est grand!

#42 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 04 février 2009 - 16:56

Euh c'est The Maw, pas The Wam
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 11 février 2009 - 12:46

Worms débarque aussi sur le PSN.
CITATION
"Oui nous pouvons confirmer que Worms arrivera bientôt sur le Playstaion Network !". Le bonhomme a également ajouté ceci "Il a été totalement optimisé pour la plateforme (incluant la résolution en 1080p) et contiendra plus de contenu que la version initiale sur le XBLA simplement car nous n'avions aucune restriction de taille".

Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 11 février 2009 - 13:55

Putain Worms :need:

J'ai pécho Lumines Supernova sur le PSN et mon dieu ce jeu est pire qu'une drogue (c'est mon premier Lumines). Bon c'est un énième Tetris-Like mais j'adore l'intégration de la musique dans ce jeu: d'une c'est typiquement le genre de titres que je kiffe, de deux les effets musicaux provoqués par le jeu (quand on déplace ou pivote les cubes, qu'ils s'effacent) s'intègrent parfaitement et crée une expérience hypnotique du meilleur gout. En plus il y a un séquenceur qui permet de faire son propre morceau et qui marche assez bien -même si évidemment face à un vrai logiciel de création musicale on est limité-. En plus des deux modes de jeux simple (et infinis), il y a du multi local, des "défis", des puzzles, et un mode ou on peut choisir les skins que l'on veut (le tableau à une musique, un fond, et des graphismes particuliers: la gueule et les couleurs des pièces change à chaque fois, ce qui est excitant et difficile). Le jeu est assez dur.

Bon, tout n'est pas rose, il y a quelques défauts un peu chiants:
- Pas de possibilité de régler le niveau de la musique dans le jeu ( ninja.gif )
- Pas de multi online
- Il y a tableau de high scores online mais pas de tableau pour comparer avec ses amis.
- L'ordre des skins dans le mode 1j est toujours le même.

Des petits trucs un peu dommages, c'est con. Mais sinon c'est peut être le meilleur Tetris-like pour un joueur seul sur le PSN(?). Pas encore essayé le multi mais je soupçonne que Super Puzzle Fighter II soit peut être plus convivial (et un poil moins cher).

A priori il y a aussi un Lumines sur le XBL qui est assez proche du Supernova mais avec moins de skins (si j'en crois ce que j'ai lu).

Pour vous faire une idée des menus et du gameplay

Le séquenceur pour créer sa musique

Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#45 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol

Posté 11 février 2009 - 14:20

CITATION(Aniya_san @ 11 2 2009 - 11:46) <{POST_SNAPBACK}>
Worms débarque aussi sur le PSN.
CITATION
"Oui nous pouvons confirmer que Worms arrivera bientôt sur le Playstaion Network !". Le bonhomme a également ajouté ceci "Il a été totalement optimisé pour la plateforme (incluant la résolution en 1080p) et contiendra plus de contenu que la version initiale sur le XBLA simplement car nous n'avions aucune restriction de taille".

Ils avaient sortis des packs pour compenser dont une bonne partie gratuite. C'est cool même si 720p/1080p pour Worms, ça change pas grand chose.

Partager ce sujet :

• (198 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »