edit : y'a des recordman que je dois rajouter dans mes amis pour me dégonfler le melon ?
Mista Ji. Un putain d'extraterrestre. Par exemple j'ai débloqué les pistes extrêmes aujourd'hui, j'en ai torché une en 15 minutes et presque 300 fautes, lui l'a faite en 1minute 15 et 4 fautes .
Un jeu qui annonce Prince of Persia, Flashback et Anoher World comme source d'inspiration, c'est achat direct. (J'aimerais bien un remake Hd de flashback et une version console d'Another World.)
Pour Trials, suis pas encore aux courses extrêmes...
edit : y'a des recordman que je dois rajouter dans mes amis pour me dégonfler le melon ?
Euuuh, t'es souvent à la traîne dans les chronos par rapport à ma liste d'amis (sans parler de moi )
(il est vraiment incroyable l'éditeur de niveaux de ce jeu)
Et sinon, bah c'était vachement bien finalement I am alive. Si le début du jeu est poussif, avec sa jouabilité perfectible et une DA monochrome blindée de filtres douteux, on se laisse ensuite rapidement happer par ce voyage dans un monde semi-ouvert, où le sentiment de décrépitude générale fonctionne plutôt pas mal. En sus, on se retrouve parfois dans des situations par forcément évidentes à gérer, comme l'obligation de "contenir" avec sa bite et son couteau des groupes d'individus vénères, ou de progresser au sein d'une poussière omniprésente dans les bas-fonds de la ville qui nuit à la visibilité. Bref, un vrai survival doublé d'un bon petit trip "Akirien" qui se termine sur une note douce-amère, ce qui ne gâche rien. Vous pouvez y aller, c'est du bon qui vaut largement ses 15 euros.
Euuuh, t'es souvent à la traîne dans les chronos par rapport à ma liste d'amis (sans parler de moi )
j'provoquais un peu mais pas que : j'suis quand meme assez content de moi en 4h de jeu... il me reste donc à consolider le truc (et à rajouter MistaJi dans ma liste si il veut bien et si Slim ne suffit pas à mon humilité... )
Spoiler
Bon peav aussi un peu, ok, mais j't'estime largement battable sur pas mal de circuits...
Un jeu qui annonce Prince of Persia, Flashback et Anoher World comme source d'inspiration, c'est achat direct. (J'aimerais bien un remake Hd de flashback et une version console d'Another World.)
Pour Trials, suis pas encore aux courses extrêmes...
Dans le même genre, il y a Shadow Complex. A suivre.
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)
(il est vraiment incroyable l'éditeur de niveaux de ce jeu)
Y'a une map Michael Bay assez impressionnante aussi. Le mec a même surchargé un passage d'explosions pour déclencher un slow motion
Ca m’étonnerait pas que ce soit le même mec d'ailleurs. Par contre, dès que la caméra passe en vue de derrière, la jouabilité, c'est plus trop ça.
Bon ben voilà, terminé Fez à fond, et c'est effectivement une putain d’expérience. Graphisme et musiques déboitent, pas de soucis, c'est du caviar.
Sortie du concept déjà ben mortel du jeu sur les perspectives (super compliqué a décrire), le jeu est plein de casse-têtes et d’énigmes divers, qui renvoient parfois à du point n' clic à l'ancienne (nan mais quand j'ai enfin pigé le délire des stèles, des tetrominos ou des chiffres après des griffonnages intensifs, le sentiment de surpuissance intellectuelle! ça faisait longtemps). Je me suis Méchamment arraché les cheveux sur les 2 ou 3 derniers anticubes mais encore une fois, quand l'illumination arrive, c'est vraiment mortel. Je déconseille donc fortement a quiconque s'essaye au jeu de céder a la tentation Gamefaqs et consorts, l’expérience de jeu étant grandement liée au tatonement et le moindre spoil peut pourrir tout le jeu a mon avis.
A coté de ça, y'a quand même un bon nombre de ptits bugs de collison/perspectives énervants, dont un qui m'a quand même obligé a reprendre le jeu a zero (genre un cube qui n'apparait pas). Et les autosave on tendance a faire un peu tout ramer (et a faire foirer 2 ou 3 sauts). Ils annoncent un patch pour bientot, donc ça devrait rouler.
bref au final, FEZ, c'est mortel, à ranger aux cotés de Braid sans problèmes. C'est dire si ça tue.