Ah c'est bizarre ton histoire par contre, tu devrais pouvoir recommencer du chapitre 2. Dans le menu, faut passer par la sélection des chapitres, ils se débloquent au fur et à mesure, t'as vu cette liste ou pas ?
Sinon oui j'avais fini le jeu. Il est pas évident à défendre vu que les défauts sont là, après amha il méritait pas un tel bashage des critiques pros (surtout ricains), genre quand des testeurs expliquent qu'ils ont pas pu finir le jeu tellement c'était atroce, bon... Y'a clairement des problèmes de maniabilité, Amy décroche trop vite sa main et dans le chapitre 5 t'as une séquence d'infiltration totalement ratée (c'est d'ailleurs là que les plus courageux abandonnent en général

, je te dis déjà bon courage si tu arrives jusque là). M'enfin, c'est pas le premier survival avec une maniabilité de merde j'ai envie de dire. Par contre il y a un gros souci de contenu : tu débloques deux pouvoirs d'Amy pendant le jeu, sauf que... c'est disposé dans une roue qui a... cinq emplacements. T'as un peu l'impression qu'ils ont oublié la moitié du jeu pendant le développement du coup. C'est pas aidé non plus par les artworks dans le générique de fin de monstres ou de lieux qui sont pas dans le jeu final (sérieux, c'est malin les gars de tendre le bâton).
Et malgré tout ça, je me suis pas si mal amusée en fait

, je pense que ça vient notamment du fait que je suis très permissive avec le survival et les jeux d'horreur, vu que c'est un genre que j'aime particulièrement. Faut vraiment pas en attendre ce qui était promis, à savoir un jeu abouti dans son gameplay et sa narration. Après ça reste un petit survival avec quelques bonnes idées mal appliquées (ex : se laisser contaminer pour passer au milieu des zombies) qui coûte que 800 points. Il a trop d'années de retard, il serait sorti époque DC-PS2 ça serait sans doute mieux passé. Et pis c'est essentiellement du die and retry (et donc frustration), tu crèves souvent sans comprendre pourquoi-comment. En fait, c'est un peu mon Saw 2

.
(franchement je m'explique pas pourquoi j'arrive pas à ne pas aimer ce jeu qui m'a pourtant fait un sacré coup de pute : il a freezé à la fin d'un chapitre et du coup ça n'a... pas sauvé et j'ai du me le retaper à cause du système de sauvegarde tout pourri)
edit : en plus intéressant, FEZ est sorti sur le XBLA !