Mad Movies: Les jeux dématérialisés [XBLA, PSN, eShop, PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (198 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les jeux dématérialisés [XBLA, PSN, eShop, PC] Les petits jeux qui en remontrent aux plus grands...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 26 décembre 2008 - 16:53

Il y a pas de sujet dedié donc...

J'ai un peu fait la razzia sur le Store des "petits" jeux: Pixeljunk Eden et Monsters, flOw, Locoroco et la démo de The Last Guy.

The Last Guy c'est rigolo, une sorte de Pacman sur des images satellites de villes: tu dois aller chercher les rescapés d'attaques de Zombies et les ramener dans la zone de sauvetage, le tout sur des images de villes façon Google Earth. C'est simple, bien foutu, et plus t'as de survivant plus ton groupe est grand et long, mais ça reste un jeu bidouillé (bien bidouillé), je craquerais pas pour le jeu complet malgré la musique ironique (et ronge tête).

flOw c'est peace, c'est zen, tu joues une forme de vie aquatique qui doit bouffer des petits bidules pour évoluer. C'est très sympa mais il y a pas de récompense à proprement parler, c'est assez limité ludiquement parlant. Ca se dirige à la sixaxis, et c'est très sympa (30mn de temps en temps). L'habillage, le design et la musique sont supers mais on peut faire l'impasse.

Locoroco c'est une sorte de Lemmings ou tu diriges un papillon qui doit diriger des Locoroco (des boules très connes). Au début t'en as un qui peut réveiller les autres en les touchant, et tu dois guider ta colonie jusqu'a à un checkpoint. On doit avoir un certain nombre de Locoroco pour passer à la suite. Le papillon ne peut interagir que d'une seule façon, en faisant des bruits pour guider les attardés que sont les Locoroco. Et putain c'est assez dur! C'est très kawai et tout, mais la musique fanfare joyeuse tape un peu sur le système à force. Mais je vais faire des parties de ci de la.

Les deux Pixeljunk sont très sympas par contre. Eden c'est assez dur à définir (en gros tu diriges un "machin" qui doit récupérer des fleurs dans un jardin et qui progresse en ramassant du pollen et en faisant germer des graines) mais la DA est magnifique. C'est assez addictif, bien fait, faut éviter de trop y jouer par grosses sessions par contre (parce que dans chaque jardin faut d'abord récuperer une fleur... puis la fois d'après deux, etc...). Pas essayé le multi encore (à trois en local max)

Monsters c'est un jeu de Tower Defense: une base à protéger, des vagues de monstres variés, et un gardien qui doit construire des tours dans les arbres le long du chemin pour éliminer les monstres. Sans rentrer dans le détail, c'est un jeu classique, simple, mais très bien fait (et assez dur même en facile). Je pense que c'est celui qui me plait le plus de tous cela pour le moment. Alors des jeux de ce type t'en trouves de gratos sur le net en flash, mais comme pour Eden, ça gère le multi, le online, y a des trophées, c'est carré de partout, et y a pas mal de tableaux.

(J'ai aussi Super Puzzle Fighter II, mais celui ci est un peu plus cher et est un oldie adapté, pas une création originale pour le PSN. Excellent jeu par ailleurs.)

Quelque soit l'intêret des divers jeux, si on excepte The Last Guy (dont je me demande si il a pas été lancé d'abord sur PC), tous ces jeux PSN possédent en commun une très bonne direction artistique et une certaine cohérence visuelle. J'ai plus les prix en tête mais les deux Pixeljunk peuvent se tenter sans souçi (les deux ça doit être 10€ au total...)

CITATION(Tingle @ 27 12 2008 - 21:58) <{POST_SNAPBACK}>
LMD> Le Locoroco que t'as testé, c'est sur PS3? Vu que tu parle de papillon zarbi, je pense que c'est une version différente du jeu psp original.

Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 27 décembre 2008 - 23:27

Ouaip c'est Locoroco Cocoreccho, parait que c'est moins bien que les opus sur PSP... sad.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 27 décembre 2008 - 23:41

CITATION(Gatsu @ 27 12 2008 - 22:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ouaip c'est Locoroco Cocoreccho, parait que c'est moins bien que les opus sur PSP... sad.gif

C'est même carrément pourri comparé à la version psp ! Enfin, c'est vide, il y a qu'un seul niveau et la jouabilité se limite à marteler rond pour attirer les loco.

Sinon, j'ai fait aussi une razzia sur les jeux PSN, je me suis pris The Last Guy, Echochrome et Wipeout HD. Et puis SSF2THD sur le PSN US.
Image IPB

#4 L'utilisateur est en ligne   ioen 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-mars 04

Posté 28 décembre 2008 - 10:37

N'oubliez pas PAIN les gens, c'est du bonheur ce jeu ! et à 5 euros en ce moment avec les promos de Noël.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 03

Posté 29 décembre 2008 - 20:32

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce fuckin' bon jeu alors, hop là, je répare cette erreur monumentale!! (quitte à transformer ce topic par la suite en jeux du Xbox live).

CASTLE CRASHERS, c'est ça:

Donc un excellent beat'em all 2D en haute def situé au Moyen Age, très stylé old school, à la réa impeccable, très cartoon, jouable à 4 sur le live et doté d'une bonne dose d'humour...

Le genre de jeu où on se marre comme des gosses sur l'humour bien pipi caca (des animaux qui se chient dessus, des chevaliers qui se battent au sabre laser...), et où on morfle devant la difficulté (près d'une vingtaine de niveaux).
C'est simple je n'avais pas autant ri depuis..... "Caveman Ninja, Joe & Mac" sur Arcade il y a bien 15 ans.... (pour ceux qui s'en souviennent... ou étaient nés!!)

Bref un petit bijou pour 1200 points à se procurer d'urgence!!

A vos manettes chevalieeeers!!
icon_mrgreen.gif

(mon gamertag DAVRICK1)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2
  • Inscrit(e) : 29-mai 06
  • Location:en train de faire du base jump sur le Pic de Damavand

Posté 29 décembre 2008 - 21:41

Un fucking bon jeux avec une bonne durée de vie (surtout pour celui qui veut attendre les Niv max sur chaque perso.....bien le courage), bourrés de clin d' oeil au ciné et de details tichoux (le trous de cul des chiens), le jeux est en plus trés zolie. J' avais bien scotché dessus à sa sortie.
Donc +1 avec Rick.

J' avais bien aimé Alien Hominid des meme mecs meme si c' etait abusement dure.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 29 décembre 2008 - 23:01

je verrais ca quand j'aurais fait reparer ce putain de RROD!!!! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

#8 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2

Posté 29 décembre 2008 - 23:12

CITATION(RICK @ 29 12 2008 - 19:32) <{POST_SNAPBACK}>
Le genre de jeu où on se marre comme des gosses sur l'humour bien pipi caca

Vu que le topic se trouvera surement dédié au Psn, marketplace et console virtuelle je rebondi sur le pipi et le caca pour conseiller la serie Penny Arcade Adventures, un mélange de point' n click et de rpg qui visite les univers de Lovecraft et Poe à la sauce et ou on castagne sec des robots fornicateur d' oranges, des mimes et autres clochars imbibés.
Le peu de dialogues que je' arrive à dicave sont à se pisser dessus (c' est en english), et les cinématiques Gorillaz style sont trés classse.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 03

Posté 30 décembre 2008 - 01:06

Un CC quand tu veux Goldfrapp!!! icon_mrgreen.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2

Posté 30 décembre 2008 - 01:30

Ouaip, ca fait longtemps que j' ai po taté (pas un trés grand niveau d' ailleur)! Je t' ajoute

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thanatoboy 

• Croque-mort
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 30 décembre 2008 - 09:37

Bien botté pour m'y remettre aussi, je l'avais tordu avec quelques personnages dejà. Par contre, le patch prévu depuis des mois, il est sorti ou pas (parce que niveau crash en multi, le jeu à pas volé son nom)?
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 30 décembre 2008 - 09:49

Oui il est sorti

CITATION
Enfin un patch pour Castle Crashers

Rappelez-vous, en des temps reculés, les développeurs de Castle Crashers nous avait promis un patch afin de résoudre les problèmes que rencontraient les joueurs. Eh bien, alors qu'on ne l'attendait plus, voilà que la machine débarque sur le Xbox Live. Une sorte de cadeau de Noël de dernière minute en somme, un cadeau qui devrait théoriquement régler les soucis de sauvegardes corrompues, permettre de stabiliser les parties en ligne et corriger les bugs liés à la nouvelle interface 360. Il semblerait en outre que la limite de leveling ait été augmentée, afin de vous permettre de devenir le plus gigantesque Grobill de la galaxie. Voilà qui devrait donner envie à tous les petits chevaliers en herbe de reprendre leur masse, leur sabre laser ou leur épée de feu pour aller charcuter des nounours.

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thanatoboy 

• Croque-mort
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 30 décembre 2008 - 10:32

CITATION(djnono @ 30 12 2008 - 08:49) <{POST_SNAPBACK}>
Oui il est sorti

CITATION
Enfin un patch pour Castle Crashers

Rappelez-vous, en des temps reculés, les développeurs de Castle Crashers nous avait promis un patch afin de résoudre les problèmes que rencontraient les joueurs. Eh bien, alors qu'on ne l'attendait plus, voilà que la machine débarque sur le Xbox Live. Une sorte de cadeau de Noël de dernière minute en somme, un cadeau qui devrait théoriquement régler les soucis de sauvegardes corrompues, permettre de stabiliser les parties en ligne et corriger les bugs liés à la nouvelle interface 360. Il semblerait en outre que la limite de leveling ait été augmentée, afin de vous permettre de devenir le plus gigantesque Grobill de la galaxie. Voilà qui devrait donner envie à tous les petits chevaliers en herbe de reprendre leur masse, leur sabre laser ou leur épée de feu pour aller charcuter des nounours.

Bon ben super bonne nouvelle du coup, je vais pouvoir m'y remettre, mais probablement pas avant la rentrée. De plus je vais enfin pouvoir tester tout ça en hache-dé avec mon cadeau de noyel, (que je déballe pas avant le reveillon, les gens saouls et la technologie c'est pas tip-top dans mon souvenir)...
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 30 décembre 2008 - 16:45

Sur le PSN, à essayer aussi, le coloré et tout mimi Dark Mist.

Ça utilise la sixaxis pour tirer, et on évolue dans un système de donjons à la Zelda (acquérir des clés pour accéder à la suite). Il faut de la patience parce qu'il n'y a pas de sauvegarde possible, le jeu doit se faire d'une traite (ça rappellera à certains les prises de tête genre Kid Chameleon), mais c'est pas impossible.
Une difficulté bien dosée et un eye candy appuyé.

A noter qu'il y a eu un pack d'extension "Depths of Darkness" sortie en février 2008 (mais que sur le store Jap je crois dry.gif) , et qui inclue de nouveaux persos jouables et 12 nouveaux tableaux.
Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 30 décembre 2008 - 16:55

CITATION
A noter qu'il y a eu un pack d'extension "Depths of Darkness" sortie en février 2008 (mais que sur le store Jap je crois dry.gif) , et qui inclue de nouveaux persos jouables et 12 nouveaux tableaux.

Et du coop smile.gif
Image IPB

Partager ce sujet :

• (198 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »