J'ai un peu fait la razzia sur le Store des "petits" jeux: Pixeljunk Eden et Monsters, flOw, Locoroco et la démo de The Last Guy.
The Last Guy c'est rigolo, une sorte de Pacman sur des images satellites de villes: tu dois aller chercher les rescapés d'attaques de Zombies et les ramener dans la zone de sauvetage, le tout sur des images de villes façon Google Earth. C'est simple, bien foutu, et plus t'as de survivant plus ton groupe est grand et long, mais ça reste un jeu bidouillé (bien bidouillé), je craquerais pas pour le jeu complet malgré la musique ironique (et ronge tête).
flOw c'est peace, c'est zen, tu joues une forme de vie aquatique qui doit bouffer des petits bidules pour évoluer. C'est très sympa mais il y a pas de récompense à proprement parler, c'est assez limité ludiquement parlant. Ca se dirige à la sixaxis, et c'est très sympa (30mn de temps en temps). L'habillage, le design et la musique sont supers mais on peut faire l'impasse.
Locoroco c'est une sorte de Lemmings ou tu diriges un papillon qui doit diriger des Locoroco (des boules très connes). Au début t'en as un qui peut réveiller les autres en les touchant, et tu dois guider ta colonie jusqu'a à un checkpoint. On doit avoir un certain nombre de Locoroco pour passer à la suite. Le papillon ne peut interagir que d'une seule façon, en faisant des bruits pour guider les attardés que sont les Locoroco. Et putain c'est assez dur! C'est très kawai et tout, mais la musique fanfare joyeuse tape un peu sur le système à force. Mais je vais faire des parties de ci de la.
Les deux Pixeljunk sont très sympas par contre. Eden c'est assez dur à définir (en gros tu diriges un "machin" qui doit récupérer des fleurs dans un jardin et qui progresse en ramassant du pollen et en faisant germer des graines) mais la DA est magnifique. C'est assez addictif, bien fait, faut éviter de trop y jouer par grosses sessions par contre (parce que dans chaque jardin faut d'abord récuperer une fleur... puis la fois d'après deux, etc...). Pas essayé le multi encore (à trois en local max)
Monsters c'est un jeu de Tower Defense: une base à protéger, des vagues de monstres variés, et un gardien qui doit construire des tours dans les arbres le long du chemin pour éliminer les monstres. Sans rentrer dans le détail, c'est un jeu classique, simple, mais très bien fait (et assez dur même en facile). Je pense que c'est celui qui me plait le plus de tous cela pour le moment. Alors des jeux de ce type t'en trouves de gratos sur le net en flash, mais comme pour Eden, ça gère le multi, le online, y a des trophées, c'est carré de partout, et y a pas mal de tableaux.
(J'ai aussi Super Puzzle Fighter II, mais celui ci est un peu plus cher et est un oldie adapté, pas une création originale pour le PSN. Excellent jeu par ailleurs.)
Quelque soit l'intêret des divers jeux, si on excepte The Last Guy (dont je me demande si il a pas été lancé d'abord sur PC), tous ces jeux PSN possédent en commun une très bonne direction artistique et une certaine cohérence visuelle. J'ai plus les prix en tête mais les deux Pixeljunk peuvent se tenter sans souçi (les deux ça doit être 10€ au total...)

Aide